Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Hellfrost

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Message par LordJagged » Mer 17 Mars 2010, 12:14

En désespoir de cause, j'ai fini par les acheter directement sur le site de TAG parce que la distribution de ce côté du channel est déplorable. Cà fait bien 3 mois qu'ils sont sortit et mon magasin n'a toujours pas réussit à en obtenir :frown:

Normalement les pdf devraient être bientôt disponibles également.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par FX » Mer 17 Mars 2010, 12:55

Ca a mis combien de temps à arriver ? tu as payé combien en fdp si c'est pas indiscret ?
FX

Message(s) : 2781

Message par LordJagged » Mer 17 Mars 2010, 13:24

J'en avais pour 19$ de frais de port pour les trois bouquins Hellfrost et çà a mis plus ou moins une semaine pour arriver. TAG est installé en Angleterre ce qui explique que ce soit si rapide.
LordJagged

Gazetteer & Bestiaire

Message par LordJagged » Mer 17 Mars 2010, 13:53

J'en profite pour faire une petite review des deux ouvrages :
Un mot des couvertures qui sont dans le même style que le player, mélange de mat et de brillant, que je trouve très belles.

Le Bestiaire, bon ben çà reste une liste de monstres classés alphabétiquement. Il est plutôt complet et pas mal fait même s'il n'y a pas énormément d'illustrations. Mais surtout, le choix des illustrations est plus discutable, pourquoi une enième illustration d'orc ou de loup alors que d'autres créatures plus exotiques n'en bénéficient pas ? A noter que l'ouvrage se cloture par une liste d'organisations maléfiques et par un système de création de reliques.

Le Gazetteer reprend les différentes régions et royaumes toujours classées alphabétiquement. Chaque région a droit à une description générale (situation générale, histoire rapide, etc...), à une description politique et militaire puis à une description géographique générale suivie du détail des lieux marquants et s'achève par une liste d'évènements marquants. Le tout forme une mine d'idées de scénarios assez conséquente qui donne du matériel pour jouer longtemps. La carte se trouve à la fin du livre après un index complet et bien utile. Le gazetteer est complètement exempt de données techniques, ce qui autorise son utilisation avec n'importe quel système de jeu.

Les deux ouvrages sont utiles et intéressants mais il est clair que ma préférence va au gazetteer qui donne corps et vie au monde de Rassilion.
LordJagged

Message par FX » Mer 17 Mars 2010, 14:08

ah oui, l'angleterre, ca c'est une très bonne nouvelle.

le bestiaire tu le trouves indispensable pour ceux qui ont déjà le kit fantasy consacré aux bebettes ?

Gazeteer je le veux !!! :)
FX

Message par LordJagged » Mer 17 Mars 2010, 14:36

Non je ne pense pas que le bestiaire soit indispensable. Il y a un certain nombre de créatures spécifiques mais tu peux certainement t'en passer et te contenter de monstres plus "génériques".
LordJagged

Message par FX » Mer 17 Mars 2010, 16:33

commandé Gazeeter. merci pour l'aiguillage cher ami :)
FX

Message par LordJagged » Jeu 18 Mars 2010, 10:03

L'Encounters book 1 est disponible en précommande, 128 pages, hardcover mais pas encore de date de sortie.

Les versions pdf du gazetteer et du bestiaire sont également disponibles sur leur site.
LordJagged

Message par LordJagged » Jeu 18 Mars 2010, 13:44

Une petite erreur de ma part, la liste des organisations maléfiques se trouve dans le gazetteer et pas dans le bestiaire.
LordJagged

Message par FX » Jeu 18 Mars 2010, 22:20

Les deux viennent de sortir en pdf, à 20$.
FX

Re: Hellfrost

Message par LordJagged » Mar 06 Avr 2010, 10:45

Après quelques parties avec un groupe de 4 mages (un runecaster nain, un heahwisard, une frostborn hrimwisard et une engro skalde), il faut bien avouer que la magie est très très puissante. Après la séance de lancement de sorts du matin, le groupe novice se retrouve avec des caracs et des compétences de seasoned voir plus. Il faut donc mettre une opposition conséquente pour que les pjs n'aient pas trop l'impression de se balader.
Par contre, quand ils se font surprendre comme lors de la partie d'hier soir où ils ont été attaqués de nuit par des orcs (qui n'ont pas réussit à surprendre, heureusement), çà se passe nettement moins bien pour eux. Une opposition qu'ils auraient éliminé plus ou moins facilement s'ils avaient été préparés les a mis à terre et ils n'ont dû leur survie qu'à une intervention extérieure.
LordJagged

Message par FX » Mar 06 Avr 2010, 10:48

Tu fais jouer les pdfs ou un scénar maison ?

Retour intéressant en tout cas !
FX

Message par LordJagged » Mar 06 Avr 2010, 11:49

J'ai fait jouer Lair of the Vermin Lord, sinon c'est du scénar maison. Dans un futur plus ou moins proche, je pense que je ferais jouer la saga des Frost Giants qui commence avec le scénario Shadow of darkness.
LordJagged

Message par LordJagged » Dim 16 Mai 2010, 12:48

Du nouveau pour Hellfrost, d'abord un Making of par Wiggi himself qui est assez intéressant à lire.
Il y a également deux nouveaux produits, des guides régionaux de 12 pages qui détaillent pour le premier les lieux sacrés, tout ce qu'il faut pour créer vôtre propre lieu sacré avec un dieu mineur en bonus. Le second décrit plus en détails le Liche Lands, un des endroits le plus dangereux de Rassilion. Deux produits intéressants pour découvrir les secrets du monde.
LordJagged

Message par LordJagged » Mer 26 Mai 2010, 09:26

La série continue avec le 3, la Magocracie, le 4, Orcmark et le 5, Vestmark. Comme je l'ai dit, les fascicules sont intéressants pour le background qui est ajouté mais à 4$ pièce pour 12 pages, il vaudra peut-être mieux attendre une compilation papier pour éviter de faire trop souffrir le porte-feuille.
LordJagged

Message par LordJagged » Jeu 01 Juil 2010, 09:11

L'Encounters book 1 arrive bientôt et une preview est disponible. Il s'agit d'une série de petits scénarios d'une ou deux pages utiles pour meubler.

Pour les regions guide, on en est déjà au 12 et çà n'est pas prêt de s'arrêter. Un sujet sur le forum TAG donne le contenu de chaque numéro pour ceux que çà intéresse.
LordJagged

Message par FX » Jeu 01 Juil 2010, 10:55

Pour les regions guide, je sens qu'ils vont encore nous faire une compilation sur papier, et que je vais être dégoûté...
FX

Message par LordJagged » Jeu 01 Juil 2010, 13:26

Sur le forum de Pinnacle, Wiggy a dit qu'il était peu probable qu'ils fassent une compilation papier.
LordJagged

Message par FX » Jeu 01 Juil 2010, 15:53

y'a prescription sur ce genre de posts ? ;)
FX

Message par Gap » Jeu 01 Juil 2010, 16:11

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein. ;)
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

PrécédentSuivant

Retour vers Savage worlds (SaWo)