Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Bad Moon

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Bad Moon

Message par pierpoljack » Dim 07 Juil 2013, 16:58

Salut à tous !

Voilà, il y a quelques temps j’avais lancé un sujet concernant une éventuelle conversion de Ravenloft à Savage Worlds. Genesismaster m’avait répondu qu’il était peut-être préférable que je m’inspire et reprenne ce qui me plaisait de Ravenloft en l’agrémentant d’autres éléments de mon goût, plutôt que de faire une conversion ‘’réelle’’, ‘’stricto sensu’’ de Ravenloft. Et finalement je trouve son idée très bien et j’y adhère complètement.

Je voudrais vous faire part ici de mes idées sur l’éventuel futur setting que je voudrais créer. J’aimerais avoir vos retours, ce que vous en pensez, est-ce bien, intéressant, inspirant ou pas du tout ? Ce qui vous plaît et ne vous plaît pas dans les éléments évoqués ? Si vous avez d’autres idées à compléter, rajouter ?

Voici le titre : Bad Moon

Les inspirations : En très grande partie, principalement le côté gothique de Ravenloft avec un peu de Warhammer et de Diablo. Peut-être même d’une certaine manière le manga Berserk.

Le cadre : Imaginez un monde principal fortement inspiré, un mélange de la Russie et de la Roumanie à la fin du Moyen Âge, XIVe, XVe siècle telles que dépeintes dans le cadre gothique (pour cela reprendre en grande partie le domaine de Barovie de Ravenloft). Il s’agit d’un monde superstitieux et apeuré par les légendes, le fantastique gothique (vampires, loups-garous, fantômes etc.) qui sont bien réels. De plus ce monde est ravagé continuellement par différentes factions en guerre perpétuelle (un peu comme dans le manga Berserk). Ce qui n’arrange rien, c’est qu’en arrière-plan il y a un Mal qui corrompt et tente d’asservir l’humanité. Vous prenez le concept du Chaos à Warhammer et vous le remplacez par les démons, les forces infernales (exactement comme à Diablo).

De plus, le jour et la nuit ont réellement une influence sur le monde, bien plus que symbolique. Les Forces de la Lumière puisent leurs forces de la lumière du soleil. A l’inverse, les Forces des Ténèbres, les forces démoniaques et les créatures gothiques, de la nuit tirent leurs forces de la nuit.

A la nuit tombée, personne ne sort et tout le monde se barricade car les créatures de la nuit et toutes forces impies qu’elles soient sortent et rôdent, attention à l’imprudent qui reste à l’extérieur, la nuit.

Je compte créer deux pays annexes en plus du pays principal inspirée de la Russie/Roumanie. Un de l’Ecosse et un de l’Egypte/pays arabes. Et peut-être d’autres à l’avenir.

Les organisations existantes :

Par rapport à ce cadre, il y a, en quelque sorte, plusieurs ‘’catégories’’, ‘’organisations’’ qui se mettent en place.

- ‘’Les neutres’’ : Il s’agit de simples chevaliers, mercenaires qui emploient leurs services martiaux dans ce monde rongé par la guerre, soit par loyauté envers la faction à laquelle ils ont voué une loyauté, soit simplement pour de l’argent.
- L’Ordre du Seigneur de l’Aube : Il s’agit d’un ordre vivant plus ou moins clandestinement qui à choisi le camp de la Lumière. Il y a les Prêtres de l’Aube et les Chevaliers de l’Aube ou Chevaliers Blancs. Ils vouent leur vie à servir la voie de la Lumière et à combattre celle des Ténèbres. Ils puisent leurs forces et leurs ‘’guérisons’’ par la chaleur et la lumière du soleil et subissent des malus en pleine nuit noire.
- L’Ordre de la Nuit Eternelle : Il s’agit à l’inverse de l’ordre tourné vers les Ténèbres. Il comprend les adorateurs à proprement parler : les Prêtres de la Nuit et les Chevaliers Noirs. Il y a également tout type de créatures de la nuit (vampire, loup-garou etc.) mais également toutes les factions démoniaques. Ceux-ci ne sortent en général que la nuit et sont pleinement puissant la nuit. Ils subissent des malus voir meurent le jour et face aux rayons du soleil.
- L’organisation secrète des chasseurs des créatures de la nuit : Il s’agit d’une organisation secrète qui rassemble une grande partie des chasseurs des créatures de la nuit (vampires, loups-garous, fantômes etc.) qui étudie et ensuite chasse le plus efficacement possible ces créatures de la nuit.
- Les différentes factions de démons : Les démons voulant contrôler et asservir l’humanité, se font la guerre entre eux, en particulier par le biais des humains étant assez fous et surtout cupides pour accepter de les servir et de se battre pour leur cause. Ce qui explique en partie les guerres perpétuelles. Il existe plusieurs ‘’dieux-démons’’ qui se font la guerre de manière indirecte pour décider lequel aura la suprématie sur l’humanité. Cette guerre, se mène par les différents démons et messagers infernaux qu’ils envoient sur Terre et également par les humains qui rejoignent leur cause et vendent leur âme pour la puissance, le pouvoir et les richesses.

Les différents types de personnages :

Les ‘’neutres’’ :

Il s’agit de tous les personnages ne faisant pas partie de la Lumière ou des Ténèbres : chevalier, mercenaires etc.

L’Ordre du Seigneur de l’Aube :

- Le Prêtre de l’Aube : Il s’agit d’un prêtre voué à la Lumière et au Seigneur de l’Aube. Il peut employer sa magie de la Lumière pour combattre et tenir à distance les créatures de la nuit. De plus il peut soigner ‘’magiquement’’ les personnages atteints par la ‘’corruption’’ des créatures de la nuit et en passe de devenir l’une d’elles. Ceci dit pour pouvoir le faire il doit posséder certains ingrédients rares et suivre des rituels longs et complexes. Il est en quelque sorte, plus ou moins l’équivalent du Prêtre de D&D.
- Le Chevalier de l’Aube ou Chevalier Blanc : Il s’agit d’un chevalier ayant voué son âme et son épée à la cause de la Lumière. Il traque et combat sans relâche les créatures des ténèbres et tente tant bien que mal de sauvegarder l’humanité de cette menace, de sauver la veuve et l’orphelin. Mais il a fort à faire car, il est peu nombreux avec ses confrères car le mal et les ténèbres règnent en maître sur le monde. Il est vêtu dans une armure blanche étincelante et possède une épée à la lame blanche et au manche en ivoire. Il s’agit d’une épée plus ou moins magique pouvant blesser n’importe qu’elle créatures de la nuit alors que des armes ordinaires ne le pourraient pas. Il est en quelque sorte plus ou moins l'équivalent du Paladin de D&D.
- Le Rédempteur de l’Aube : Il s’agit d’un soldat de l’Aube jugeant les âmes des mourants sur leur lit de mort. Il fait parti de l’élite de la hiérarchie de l’Ordre de l’Aube. Lorsqu’il juge une âme, il pose sa main sur la joue du mourant et voit tous ses souvenirs et actions passées depuis sa naissance. Il perçoit également toutes les motivations et sentiments qu’a pu ressentir le mourant avant d’effectuer tel ou tel acte. Il juge ensuite si le mourant à droit au salut de son âme ou non. Si oui, il absorbe en quelque sorte tous les péchés et mauvais actes de la personne en une sorte ‘’d’énergie négative’’ à l’intérieur de lui et ‘’purifie’’ ainsi l’âme du mourant qui peut trouver le Salut. Sinon il dévore son âme et peut-être même son cadavre. Le Rédempteur sait qu’il a de fortes chances de sombrer dans la démence ou pire, de basculer du côté des Ténèbres. Car à chaque fois qu’il ‘’purifie’’ et absorbe le mal d’une personne, il stocke le mal en lui. Cela l’affecte physiquement, il commence à la longue à avoir le corps en flamme (un peu à la Ghost Rider) mais également psychologiquement. Beaucoup d’entre eux finissent par se suicider lorsqu’ils sentent qu’ils vont basculer dans la démence ou de l’autre côté.
- Le Derviche Tourneur : Il s’agit de la version orientale, arabisante du Chevalier de l’Aube ou Chevalier Blanc.

L’Ordre de la Nuit Eternelle :

- Le Prêtre de la Nuit : Il s’agit de tous cultiste ayant vendu son âme aux Ténèbres et espérant l’arrivée de ‘’La Nuit Eternelle’’, c’est-à-dire lorsque la nuit tombera éternellement et définitivement sur le monde. Il n’y aura plus de Lumière du soleil ni de jour, les démons et créatures de la nuit pourront sortir à tout moment pour asservir et tuer les humains. Il pratique des rituels de démoniaques ou nécromanciens (sabbats, messes noires etc.).
- Le Chevalier Noir : Il existe plusieurs catégories de Chevaliers Noirs :
- - Un humain vouant sa cause aux Ténèbres et ayant pactisé avec les démons à la fois psychologiquement (ayant vendu son âme) mais aussi physiquement (il sert d’hôte à une entité démoniaque, son corps sert de réceptacle).
- - Un humain mort et ramené d’entre les morts par des rituels nécromanciens servant de marionnette et de super soldat mort-vivant.
- - Un ancien Chevalier de l’Aube ou Chevalier Blanc s’étant laissé désabuser ou aveugler par la vengeance et ayant basculé du côté des Ténèbres.

L’organisation secrète des Chasseurs des Créatures de la Nuit :

Certains chasseurs sont des loups solitaires dans leurs chasses contre les créatures de la nuit, mais beaucoup font équipe et se rassemblent en organisation secrète afin d’unifier leurs forces et de partager leurs connaissances des créatures qu’ils chassent.

Beaucoup finissent par ce spécialiser dans une catégorie de créatures, pour laquelle ils vouent une haine farouche et ont un compte à régler.

- Le Chasseur de Lycanthrope
- Le Chasseur de Vampire
- Le Chasseur de Fantôme
- Le Chasseur de Démon
- Le Chasseur de Sorcière


Il y a également d’autres profils au sein de ces organisations qui ne sont pas des combattants ou chasseurs à proprement parler. Ce sont avant tout des érudits et chercheurs, rats de bibliothèque qui savent où chercher et trouver des informations sur les créatures de la nuit afin d’aider les chasseurs à mieux combattre celles-ci.

Les différentes factions de démons :

Il existe plusieurs divinités démoniaques (liste à déterminer) qui se battent pour obtenir la suprématie sur la Terre. Elles envoient leurs messagers démoniaques et pactisent avec des humains assez fous ou cupides pour accepter leurs marchés contre le pouvoirs ou les richesses la plupart du temps.

Cela comprends tous les types de démons (démon principal/diables, incubes/succubes, Chien Noir ou Chien de l’Enfer, messager des Enfers (Ghost Rider mais monté sur un Cheval de Cauchemar) etc.)

Les Créatures de la Nuit :


Cela regroupe l’ensemble des Créatures de la Nuit dont celles appartenant au gothique classique.
Certaines sont théoriquement jouables, mais à vérifier sur leur jouabilité :

- Le Vampire
- Le Dhampyr : Il s’agit d’un demi vampire, mi humain mi vampire.
- Le Loup-Garou
- Le Fantôme
- Le Demi Démon : Il s’agit d’un humain ayant un héritage démoniaque dans sa famille, l’un de ses parents est un démon. Il peut choisir de rejoindre la cause des démons, celle des humains et d’employer ses capacités de démons à mieux les combattre ou de purement et simplement refouler sa nature démoniaque. Ou encore ne choisir aucun des deux camps et ne servir que sa propre personne.
- Un Créé : Il s’agit d’une créature créée de toute pièce par un savant fou (exemple le monstre de Frankenstein)
- Le Zombie

Il est à noter concernant le vampire et le loup-garou un scénario récurrent. Celui ou un chasseur lors d’une chasse contre ces créatures se voient infecté par elles et soit en passe de devenir l’une d’elles. Il s’agit la plupart du temps d’un sort pire que la mort pour le chasseur. Plusieurs choix s’offrent à lui :
- Tenter d’endiguer au plus vite l’infection avant qu’il ne soit trop tard
- Devenir l’une de ces créatures et utiliser les capacités de ce type de créatures pour mieux combattre ces congénères. Mais il devra en contre partie constamment réfréner sa nouvelle nature et ses instincts. Ce sera en plus pour lui un combat psychologique, moral (façon le super héros Spawn qui tente de retrouver une étincelle d’humanité et lutte contra sa nature de rejeton de l’Enfer).
- Devenir l’une de ces créatures et complètement basculer, et physiquement et psychologiquement.

Les autres types :

- La Sorcière de type ‘’classique’’, gothique
- Le Nécromancien.
- L’Alchimiste : façon Docteur Jekyll et Mister Hyde. Il emploie des mutagènes pour se créer un alter ego.

Ces personnages ci peuvent soient être du côté de l’Ordre de la Nuit Eternelle, mais également être ‘’neutres’’.

L’Etat d’esprit, la moralité des personnages joueurs :

Les personnages joueurs pourront jouer des personnages pétris d’honneur, d’éthique et d’idéaux (comme ce doit être le cas obligatoirement pour l’Ordre du Seigneur de l’Aube, et certains chasseurs des créatures de la nuit le sont également).

Mais ils peuvent, et c’est surtout la tendance, l’esprit de l’univers de ce setting, être des personnages ‘’border line’’ tentant avant tout de survivre et de se faire une place dans cet univers, sombre, décadent et violent. Un peu comme les personnages dans le monde de Conan.

Il est possible également de faire une campagne ‘’dark’’, résolument tournée vers le Mal.
Dans ce cas les joueurs joueront des personnages voué à l’Ordre de la Nuit Eternelle ou du moins, s’ils sont parmi les ‘’neutres’’ des personnages, violents, cruels, retors, sans foi ni loi.

Egalement, comme à Ravenloft, les joueurs seront régulièrement amenés au cours de leurs aventures à faire des choix cornéliens, ou aucun choix n’est bon ou mauvais. Tous auront des bons et mauvais côtés et tous pourront se justifier selon les points de vue.

Les thèmes scénaristiques :

- La croisade du Bien/Lumière contre le Mal/Ténèbres ou l’inverse
- La Chasse contre les créatures de la nuit : Il s’agit d’un mélange d’enquête, d’investigation pour se renseigner et retrouver la trace de créatures de la nuit et d’action, lors de la chasse proprement dite.
- L’histoire d’amour gothique : Il s’agit d’une histoire d’amour, profonde, sincère mais tragique, qui finit par la séparation des deux être aimés et dont l’un de différentes manières et pour différentes raisons est devenu un créature de la nuit (exemple Dracula de Bram Stocker).
- Guerre et espionnage pour une faction contre une autre faction ou tout type d’aventures, chasse au trésor, survie etc.
Avatar de l’utilisateur
pierpoljack
 
Message(s) : 176
Inscription : Lun 19 Sep 2005, 19:00

Re: Bad Moon

Message par sigfrid » Dim 07 Juil 2013, 18:46

Personnellement j'ai un peu de mal avec le concept de neutralité dans un monde ou le Bien et la Mal sont une réalité au travers d'incarnations tangibles.

Quand d'un côté un camp dit "on veut protéger la vie" et l'autre dit "on veut asservir les vivants" (si ce n'est pire), j'ai du mal à concevoir qu'un type se dise, "l'un ou l'autre moi je m'en moque". La différence entre l'un et l'autre va radicalement avoir une répercussion sur son existence quand même... :-?

Dans un concept plus "gris", la neutralité je l'entend bien. Dans la Compagnie Noire, tous les camps sont des salopards de toute manière, qu'il y ai un camp plutôt que l'autre qui gagne ne changera pas grand chose au sort du quidam moyen, mais dans ton cas de figure, c'est plus tranché à ce que je comprends. Même dans le Seigneur des anneaux, les gens ne sont pas neutres (dans le sens, agir par opportunisme). Ils peuvent être corrompus par le Mal (Sauron) et agir en sa faveur, être divisés entre-eux pour des raisons politiques (mais sont contre Sauron), ou persuadés de leur impunité, ils ne participent même pas (les Ents au début), mais ils ne se proposent à Sauron de plein gré juste pour faire du fric ou pour la gloire et changer de côté après parceque le camp d'en face t'en propose plus.

Le côté mercenaire/borderline fonctionne quand c'est une lutte politique. Quand l'enjeu c'est l'existence du vivant dans quelque chose d'aussi radical que le Bien contre le Mal, euh là... j'ai comme un doute.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
sigfrid
 
Message(s) : 1118
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 18:01
Localisation : Région parisienne

Re: Bad Moon

Message par pierpoljack » Dim 07 Juil 2013, 19:40

ah oki. Je comprends.

merci beaucoup Sigfrid pour ton commentaire. C'est vrai, tu as raison.

Il va falloir que je nuance tous ça. Car il est vrai que je souhaite des Forces du Biens et des Forces du Mal mais je tiens à ce que le monde reste nuancé et que les joueurs soient des personnages borderlines qui avant tout se taillent une place dans un monde gothique sombre décadent et violents.

A ce propos, à Warhammer (je connais un tout petit peu, mais pas assez bien il est vrai) comment est géré cet aspect ?

Parce qu'il me semble qu'à Warhammer les joueurs sont avant tout des personnages borderlines évoluant et tentant de se se faire une place dans un monde sombre et violant dont les Forces du Chaos menacent en arrière plan ?

Je tiens absolument à ne pas me limiter à un aspect manichéen Bien/Mal. Je tiens absolument à ce que la majeure partie des personnages (joueurs et non joueurs) soient "gris", borderlines.

A voir et réfléchir, lol.

En tout cas merci pour ta réponse et ta mise en garde. Cela va m'aider à avancer.
Avatar de l’utilisateur
pierpoljack
 
Message(s) : 176
Inscription : Lun 19 Sep 2005, 19:00

Re: Bad Moon

Message par pierpoljack » Dim 07 Juil 2013, 19:45

par contre j'ai peut-être oublié de le préciser.

Concernant les Forces du Bien et les Force du Mal. Le Mal à déjà non pas gagné mais a une hégémonie très forte. Certains sont pessimistes et considèrent qu'il a déjà plus ou moins gagné. Les Forces du Bien sont clandestines et minoritaires. Elles tentent de survivre, de résister et d'endiguer le plus qu'elles peuvent les Forces du Mal.

Par exemple le Chevalier de l'Aube est un peu le Paladin Béni de Ravenloft (dont il est inspiré) c'est-à-dire une chandelle éclairée symbolisant une étincelle d'espoir dans une pièce complètement envahie par le noir, les ténèbres.
Avatar de l’utilisateur
pierpoljack
 
Message(s) : 176
Inscription : Lun 19 Sep 2005, 19:00

Re: Bad Moon

Message par remoon » Dim 07 Juil 2013, 21:29

Bien le bonsoir.

Pour le moment l'ensemble à l'air bien, à un gros détail pour moi.

Le Chevalier de l'Aube ou Chevalier Blanc : "Il est vêtu dans une armure blanche étincelante et possède une épée à la lame blanche et au manche en ivoire. Il s’agit d’une épée plus ou moins magique pouvant blesser n’importe qu’elle créatures de la nuit alors que des armes ordinaires ne le pourraient pas."

Et dans ton dernier message pierpoljack tu dis : "Les Forces du Bien sont clandestines et minoritaires. Elles tentent de survivre, de résister et d'endiguer le plus qu'elles peuvent les Forces du Mal."

Donc, comment les Chevaliers de l'Aube sont encore vivants ?

@micalement, remoon.
remoon
 
Message(s) : 135
Inscription : Ven 21 Nov 2003, 18:15

Re: Bad Moon

Message par pierpoljack » Dim 07 Juil 2013, 23:19

salut remoon !

Tout d'abord merci pour ta réponse.

En fait, si tu veux (mais je détaillerais petit à petit en mettant mes idées au clair et en développant de plus en plus) toutes les régions de mon univers "russe/roumains" ne sont pas complètement envahies par les Forces du Mal.

Je pense créer une sorte d'empire prédominant (un peu comme l'empire de Sigmar (arrêtez moi si je me trompe de nom) de Warhammer mais en version dark), dont l'empereur dirigeant a pactisé avec un démon majeur (il lui sert désormais, d'hôte humain, de réceptacle) et qui lui à permis d'accéder et de constituer son empire. En gros contre sa puissance, son pouvoir et sa richesse impériale, le démon avec lequel il a pactisé lui a demandé son âme et son corps en guise de réceptacle.

Cet empire tente d'étendre son emprise aux régions et factions alentours, de manière plus ou moins efficace. Certaines factions, moyennant la sécurité et la tranquillité accepte la tutelle de l'empire. D'autres s'opposent farouchement et ouvertement. D'autres encore font semblant de l'accepter et font de la résistance en cachette.

Et il y a une région, (ce sera toute au nord du monde) qui n'est encore absolument pas touchée par l'influence de l'empire. C'est une région où il fait éternellement jour avec un soleil éclatant (à l'opposition du lieu où se trouve l'empire où il fait éternellement nuit noire, sans lune ni étoile). C'est le lieu principal, le sanctuaire des Chevaliers de l'Aube. Ils y sont en sécurité.

Lorsqu'ils vont dans les autres régions, bien entendu ils se cachent et agissent dans l'ombre, car soit les habitants des régions les persécutent et les livrent à l'empire soit les regardent du coin de l’œil dans les meilleurs des cas. Seules certaines régions, factions qui ont pris le parti "risqué" de se rebeller ouvertement contre l'empire leur viendront ouvertement et officiellement en aide.

Est-ce que cela répond à ta question ?

Merci en tout cas de me dire que cela te paraît bien ! Cela m'encourage à poursuivre ! lol
Avatar de l’utilisateur
pierpoljack
 
Message(s) : 176
Inscription : Lun 19 Sep 2005, 19:00

Re: Bad Moon

Message par pierpoljack » Dim 07 Juil 2013, 23:25

J'oubliais.

Certaines régions, factions seront ouvertement opposées à l'empire, non pas parce qu'elles ont choisi le camp de la Lumière, mais parce qu'elles ont pactisé avec une autre entité, "divinité", démoniaque qui est opposée à celle de l'empereur.

Car au niveau des dieux. Il y aura plusieurs entités démoniaques qui se font la guerre pour la suprématie du monde.

Il y a aura simplement une divinité complètement à part et minoritaire : le Seigneur de l'Aube qui lui défend la Lumière et la sauvegarde de l'humanité. mais en dehors des Chevaliers de l'Aube il a très peu d'adorateurs, cela est de plus risqué.
Avatar de l’utilisateur
pierpoljack
 
Message(s) : 176
Inscription : Lun 19 Sep 2005, 19:00

Re: Bad Moon

Message par FX » Lun 08 Juil 2013, 00:22

l'ensemble à l'air intéressant. "pétris d’honneur, d’éthique et d’idéaux" cette partie me gêne un peu plus, j'avoue être plus intéressé par les chasseurs de monstres à la solomon kane / witcher qu'à l'epic fantasy.
Avatar de l’utilisateur
FX
 
Message(s) : 2781
Inscription : Ven 24 Oct 2003, 12:01
Localisation : Annecy

Re: Bad Moon

Message par pierpoljack » Lun 08 Juil 2013, 06:54

merci beaucoup FX !

Alors je précise, entendons nous bien. Lorsque je dis pétris d'honneur, d'éthique et d'idéaux je parle principalement des membres de l'Ordre du Seigneur de l'Aube.

Concernant les chasseurs à proprement parler, si certains sont des idéalistes (bien souvent les jeunes arrivés), beaucoup (la plupart du temps les vétérans) sont beaucoup plus pragmatiques, voir pour certains même désabusés. Beaucoup n'hésiterons pas à employer "le feu par le feu", l’œil pour œil dent pour dent. Ils n'hésiterons pas à sacrifier un innocent pour en sauver dix ou plus.

L'univers est dans l'ensemble sombre et violent, il y a peu de place pour la morale et les beaux idéaux. Certains peuvent l'être, mais ils vont en baver. Un peu comme à Ravenloft où le monde est plongé dans le mal est foncièrement damné, les rares paladins sont des parias et survivent tant bien que mal.
Avatar de l’utilisateur
pierpoljack
 
Message(s) : 176
Inscription : Lun 19 Sep 2005, 19:00

Re: Bad Moon

Message par remoon » Lun 08 Juil 2013, 21:13

Merci pour la réponse. Du coup, c'est plus clair (si je peux le dire ^^).

@micalement, remoon.
remoon
 
Message(s) : 135
Inscription : Ven 21 Nov 2003, 18:15

Re: Bad Moon

Message par pierpoljack » Lun 08 Juil 2013, 22:36

pas mal remoon le trait d'humour ! lol
Avatar de l’utilisateur
pierpoljack
 
Message(s) : 176
Inscription : Lun 19 Sep 2005, 19:00

Re: Bad Moon

Message par FX » Mar 09 Juil 2013, 13:10

un exemple de Savage Tale pour voir ce que tu comptes en faire ? ;)
Avatar de l’utilisateur
FX
 
Message(s) : 2781
Inscription : Ven 24 Oct 2003, 12:01
Localisation : Annecy

Re: Bad Moon

Message par pierpoljack » Mar 09 Juil 2013, 15:19

FX quand tu dis Savage Tale, tu veux dire un scénario ?

Si oui, alors oui j'ai plusieurs idées (il faut juste que je les retrouve lol). A la base j'avais imaginé des scénarii pour Solomon Kane, mais je pense les rédacter pour Bad Moon.
Avatar de l’utilisateur
pierpoljack
 
Message(s) : 176
Inscription : Lun 19 Sep 2005, 19:00

Re: Bad Moon

Message par FX » Mar 09 Juil 2013, 15:28

un exemple d'intrigue est parfois plus parlant que 100 pages de background :)
Avatar de l’utilisateur
FX
 
Message(s) : 2781
Inscription : Ven 24 Oct 2003, 12:01
Localisation : Annecy

Re: Bad Moon

Message par pierpoljack » Mar 09 Juil 2013, 15:59

En attendant de retrouver ce que j'avais commencé à rédiger de mes anciens scénarii prévu initialement pour Solomon Kane, je vais vous les énoncer ici de tête.

Le Transfert d'Âme :

Vous prenez un des pays annexes de Bad Moon (en dehors du pays principal inspirée de la Russie et de la Roumanie) celui dans le style Egypte et Pays Arabes.

Il s'agit d'un bellâtre typé égyptien très épris de sa bienaimée et vice-versa. Il pratique les Arts Noirs, la magie noire. Il décide avec elle, d'élaborer un rituel afin d'accéder à la jeunesse et la vie éternelle, afin qu'ils s'aiment pour l'éternité. Ils font ensemble le rituel. Malheureusement si pour lui le rituel fonctionne, pour elle cela fait l'effet inverse. Elle se met à vieillir à vue d’œil et risque de mourir très vite. La concernant, seul son âme est immortelle, à condition d'être maintenue dans un corps. Il est donc obligé d'user de ses charmes pour séduire et attirer régulièrement des jeunes femmes séduisantes afin d'utiliser leur corps comme réceptacle de l'âme de sa bien aimée. Il est très régulièrement obligée de le faire, car à chaque fois que l'âme de sa bien aimée intègre un corps, celui-ci vieillit à vue d’œil et meurt. Il effectue cette tâche en attendant de trouver un rituel permettant à sa bien aimée d'intégrer définitivement un corps et de rester éternellement jeune. Les PJs pourront soit l'arrêter soit l'aider dans ses sombres desseins selon leurs choix.

Un royaume de souffrance :

Il s'agit à l'origine d'un scénario en deux parties pour Pendragon parus dans le magazine d'Oriflam du nom de Tatoo. Plus précisément il s'agit des numéros 13 et 14.

Vous prenez le pays annexe inspiré de l'Ecosse pour Bad Moon. Au départ il s'agit de deux gentilshommes écossais qui se battent en duel à mort pour obtenir un royaume au nord de l'Ecosse, rude et envahi par les Pictes, mais un royaume quand même. L'un des deux hommes remporte le duel et tue son adversaire. Il est grièvement blessé mais vainqueur. C'est alors qu'apparaît une femme à la beauté ténébreuse, digne et triste, les larmes ruisselant le long de ses joues. Elle lui annonce que l'adversaire qu'il a tué était son amant dont elle était très éprise. Il a beau lui rétorquer que le duel s'est fait dans les règles et que celui-ci savait à quoi il s'engageait, elle le maudit en lui disant que certes il gagne son royaume mais il restera pendant 10 ans dans cet état grièvement blessé suite à la fin du duel sans possibilité de guérir de ses blessures avant de finalement y succomber après 10 années. Les joueurs (s'ils jouent des ''gentils'') devront découvrir l'histoire et trouver un moyen de rompre la malédiction pour le guérir de ses blessures et le sauver. Mais lorsqu'ils entrent en scène, il est en passe de passer la 10ème année, le temps presse donc pour eux.

Je vais réfléchir également pour adapter un scénario autour du personnage de Gelstat de Children of the Night sur les golems de Ravenloft. J'adore l'histoire "d'amour gothique" de ce personnage.

Il y en a encore un autre qui au départ devait se situé en Pologne pour en Styrie pour Solomon Kane (j'avais vu avec Olivier Legrand pour en faire un scénario à Solomon Kane) Au final, si possible peut-être pourrais-je en faire une version pour les deux (mais plus fantastique pour Bad Moon) ?

Ce scénario (je vous le retrouverai) colle à merveille pour la Românyaska (c'est le nom que j'ai trouvé pour le pays principal pour Bad Moon, si vous avez d'autres idées je suis preneur lol. Roumanie se dit România en roumain).

C'est vrai pour le moment je fait pas apparaître le côté démons, de l'univers. Ces scénarii je les avaient fait au départ pour Solomon Kane mais je vais réfléchir à d'autres, pas de souci.

Voilà voilou pour un début
Avatar de l’utilisateur
pierpoljack
 
Message(s) : 176
Inscription : Lun 19 Sep 2005, 19:00

Re: Bad Moon

Message par pierpoljack » Mer 10 Juil 2013, 00:21

Pour vous donner une idée de l'ambiance recherchée dans ce setting : regardez les cinématiques de Diablo III, surtout celle avec des images style dessins sur des parchemins du chasseur de démon, où il explique comment et pourquoi il devient chasseur de démons.

Si vous voulez, Bad Moon sera un mélange entre le côté sombre, désespéré et apocalyptique de Diablo + La Roumanie façon gothique, ou la Barovie de Ravenloft. Je pense faire un setting approchant de ces deux éléments.
Avatar de l’utilisateur
pierpoljack
 
Message(s) : 176
Inscription : Lun 19 Sep 2005, 19:00

Re: Bad Moon

Message par Cthulhu rex » Mer 23 Mars 2016, 23:50

Bonjours, est-ce que le projet de " Bad Moon " est toujours d'actualité ?
Parce que je pense que l'univers est génial !!!
J'imagine déjà l'ambiance : incarner des Paladins, des Cultistes ou des Chasseurs de Monstres et de Démons dans un univers qui mélange The Witcher, Berserk et Diablo !!!
En tout cas, je vous souhaite Bonne chance pour la suite de ce magnifique projet !!!

P.S. :
Je pense que l'univers de " Bad Moon " est beaucoup plus sympathique que l'univers de Ravenloft.
Et je pense que ce serais dommage que cet univers tombe dans l'oubli...

[ Post made via iPad ]
Cthulhu rex
 
Message(s) : 10
Inscription : Jeu 16 Juil 2015, 02:54


Retour vers Savage worlds (SaWo)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.