Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[Setting] - Star Wars Unchained c'est parti !

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

[Setting] - Star Wars Unchained c'est parti !

Message par Sasmira » Dim 14 Juil 2013, 08:19

bonjour à tous,

Je viens vous présenter ici, une nouvelle création personnelle d'un setting Star Wars pour les règles de Savage Worlds.

Pourquoi un nouveau Setting Star Wars ?
Tous les nouveaux documents se font parce que généralement vous n'êtes pas satisfait de ce que vous lisez et commencez à ecrire vos regles maisons ... du coup quitte a faire quelques choses j'ai préféré partager mes sources afin que cela puisse donner une pierre supplémentaire à la communauté francaise :)

Ce setting est donc le rassemblement de plusieurs idées intéressantes que j'ai pu trouver à travers divers plusieurs sources diverses et variées mais aussi de quelques règles personnelles le tout découpé en "Episode & Bonus" car le projet est en pleine création.

Donc actuellement Star Wars Unchained c'est :

L'Episode I : Création du Personnage
L'Episode II : Les Archétypes
L'Episode III : L'Equipement
L'Episode IV : Les Vaisseaux et Véhicules
L'Episode V : La Section MJ
L'Episode VI : Le Bestiaire.
Bonus I : Feuille de Personnage
Bonus II : Ecran Du MJ
Bonus III : Scénario d'introduction

Les parties en Gras sont faites alors que les parties en Italique sont en cours, mais vous pouvez déjà jouer sans problème avec cette version, je mettrais au fur et à mesure la suite ainsi que la mise à jour du post.

Vous pouvez retrouver le setting dans son intégralité sur : http://savage.torgan.net/episode-i-star ... -est-parti

En espérant que cela vous plaise et que vous ne soyez pas trop dur avec moi :)
Bien cordialement
Sasmira.
Sasmira

Message(s) : 12

Re: [Setting] - Star Wars Unchained c'est parti !

Message par FX » Dim 14 Juil 2013, 10:36

*** sort son fouet laser ***
si si, on va être très durs :)

très beau boulot, à consommer sans modération :)
FX

Message(s) : 2781

Message par Sasmira » Dim 14 Juil 2013, 10:43

FX a écrit :*** sort son fouet laser ***
si si, on va être très durs :)

très beau boulot, à consommer sans modération :)

"Sort son chéquier"
Sasmira

Message par Sasmira » Lun 15 Juil 2013, 00:19

Un peu de pub ne fait pas de mal !

- Bonus III : Star Wars Unchained - Scénario
http://savage.torgan.net/bonus-iii-star ... C3%A9nario
Sasmira

Message par Sasmira » Sam 20 Juil 2013, 18:37

Mise à jour en 1.5 de Star Wars Unchained disponible sur savage.Torgan.net
http://savage.torgan.net/star-wars-unch ... our-en-1.5
Sasmira

Message par Sasmira » Dim 21 Juil 2013, 22:16

Bonjour,

Et bien voila, chose faite, j'ai pu enfin finir les Archétypes pour Star Wars Unchained.

Au programme de ce nouvel Episode :

- 12 Archétypes, pour une création rapide de vos personnages ou une aide pour les nouveaux joueurs ne sachant pas quoi choisir
- Format Paysage tout en couleur
- 4 Archétypes par feuille, permettant un découpage rapide après impression et pouvant, normalement faire office de Feuille de personnage.

Mais ce n'est pas tout ...

Une nouvelle mise à jour de l'Episode I : la création de personnage, vient de paraître avec un lot de modifications :

- Présenté la dernière fois dans le nouveau système de gestion de la Force, le Handicap "Serment" fit son apparition ... par contre, je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà ce nom... Du coup, l'Handicap Serment devient désormais Vœux.
Déplacement de la restriction sur l'Atout Arcane Background (Force) vers les Atouts Padawan. Il est possible désormais d'avoir dès la création de son personnage cette Arcane, par contre afin de devenir Padawan, il faudra que le joueur trouve un Maître voulant bien lui apprendre l'art de la Force. A la relecture, je trouve que cela a plus de sens de mettre cette restriction sur les Atouts Padawan que sur l'Arcane Background (Force).
- Après le déplacement de la restriction d'Arcane Background (Force), il a fallu trouvé un autre système pour les Utilisateurs de la Force Zeison Sha. En effet, n'étant pas considéré comme des Jedi ou des Sith et encore moins des Sorcières de Dathomir ou des Sœurs de la Nuit, il a fallu trouvé une restriction pouvant correspondre à celle des autres Padawan.
- L'Art des Zeison Sha étant très anciens et pratiquement perdu, des Recherches approfondies autour de cette Art devra se faire pour que l'Utilisateur puisse trouver les réponses a ses questions. En jeu, cela se traduit par la Compétence Piratage, qui permettra au joueur de découvrir ou non la liste des Pouvoirs que cet Art dispose ce qui rendra encore plus ludique aussi la recherche du Disque-Lame par exemple ...
- Ajout d'un Atout Profession supplémentaire, le Médic de Combat (Militaire). Cet Atout est un atout de soigneur, ne se cumulant pas avec l'atout Guérisseur, mais qui permet de créer des Médecins Militaires et donnant aussi accès à l'équipement militaire par la même occasion.
- Quelques diminutions de pré-requis pour les Atouts.

Vous trouverez bien entendu tout cela, sur la page de la version intégrale accessible par le lien :
http://savage.torgan.net/episode-i-star ... -est-parti

S.
Sasmira

Message par Sasmira » Lun 22 Juil 2013, 22:34

Bonjour,

Alors c'est tout à fait par hasard que je suis tombé la dessus, en cherchant justement le prochain endroit pour faire transpirer mes camarades lors de la suite du scénario d'introduction et je suis tombé sur la liste des planètes de Star Wars ainsi que d'une carte galactique.

Je me suis dit, que cela ferait pas mal de vous le proposer en bonus, avec quelques Pin-up pour agrémenter le tout :)

Chose faite ! la suite ça se passe en dessous :)
Http://savage.torgan.net/episode-i-star ... -est-parti

[ Post made via iPhone ]
Sasmira

Message par Sasmira » Sam 03 Août 2013, 16:21

Vous pensiez peut-être que nous étions entrain de siroter des Margarita en short claquettes en bordure de plage !!! Et bien non Messieurs !!!! ... Dames ?

Nous sommes en pleine récolte d'Orties Frais afin de fouetter nos Scriptes & Copistes pour qu'ils puissent vous fournir un peu de "Saintes Denrées" à vous mettre sous la dent !!!

[Play ON]
"Rire enregistré v2.1Beta du Savant fou"
[Play OFF]

Et pour une fois les rôles sont inversés et c'est Torgan qui se voit dans le rôle du copiste afin de nous produire une feuille alternative pour Star Wars Unchained que vous retrouverez bien sur, ainsi que la précédente en suivant l'url ci-dessous !!!

http://savage.torgan.net/
Sasmira

Message par Sasmira » Mer 07 Août 2013, 23:15

En attendant le prochain gros pavé ... qui je vous l'avoue me prend du temps que je n'ai pas actuellement ...

Le Bonus V : Les règles du Sabacc, disponible sur :
http://savage.torgan.net/bonus-v-les-r% ... -du-sabacc
Sasmira

Message par Sasmira » Ven 23 Août 2013, 19:50

Bonjour à tous,

Hé bien cela fait un moment en effet que je n'avais pas pu vous faire une petite bafouille ... j'avoue, trop de travail, pas assez de temps et surtout pas assez d'énergie le soir pour me mettre au travail.

Donc, cela prend un peu plus de temps que prévu, mais je vais vous mettre au fur et à mesure le bestiaire pour Star Wars Unchained.

Comme il est tout en image, il est un peu volumineux et donc il sera découper en deux grandes familles :
La première partie : Le Bestiaire

6a, celle que vous allez avoir la joie de pouvoir enfin découvrir comprendra,
Acklay
Bantha
Chasseur de Primes
Dragon Krayt
Droïde de Combat B1
Droïde de Combat B2
Droïde de Combat BX Commando
Droïde de Combat TX-20 Tactical
Droideka
Droïde Garde IG-100
Homme des Sables (Tusken)
Jawa
6b, A venir
6c, A venir
6d, A venir
Sachez que les parties 6b, 6c, 6d sont déjà faites, il ne me reste plus que les caractéristiques à mettre en place et j'espère pouvoir mettre une prochaine partie rapidement.

La deuxième partie : Les Héros & Vilains

Sous le même principe que le Bestiaire, par contre la je n'ai encore rien fait ... mais c'est dans la boucle Sourire

Mais dans tous les cas, n'oubliez pas que tout ce passe dans le lien ci-dessous !!
Sasmira

Message par Sasmira » Dim 25 Août 2013, 22:22

Bonsoir,

Comme promis, la deuxième partie du Bestiaire comprendra cette fois :

Jedi vs Sith, en effet j'ai préféré mettre en opposition les deux afin de rendre plus visible les différences :)
Les Malfrats,
Les Gros Bras
Les Assassins
Les Chefs de Gang
Les Seigneurs du Crime
Vous trouverez aussi un exemple d'Organisation Criminelle, par le biais de la cours de Jabba, pour ne citer que celle la bien sur :)
Les Militaires, une très grosse partie,
Militaire Amiral,
Militaire Officier
Militaire Médecin
Militaire Pilote
Trooper, Commandant
Trooper, Capitaine
Trooper, Eclaireur
Vous trouverez aussi un exemple d'Organisation Militaire, par le biais de l'Armée Impériale :)
La suite dans la version 6c du Bestiaire qui sera l'avant dernière partie avant celle comprenant les Héros & Vilains.

Et comme d'habitude vous retrouverez l'intégralité dans le lien ci-dessous :)
Sasmira

Message par Sasmira » Ven 30 Août 2013, 20:33

Bonjour,

Avant dernière partie de la première partie du Bestiaire, avec au programme :

Suite et fin de la partie sur les Militaires, comprenant
Trooper Soldat
Trooper Sergent
Trooper Lieutenant
Un gros pavé sur l'Organisation Militaire
La Grande Armée de la République

Et comme toujours, la suite c'est en dessous :)
Sasmira

Retour vers Savage worlds (SaWo)