Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Méta-humains et autres mutants...

Rubrique R.A.S.

Modérateur: Modérateurs

Méta-humains et autres mutants...

Message par remoon » Sam 09 Juil 2005, 17:41

Je suis en train en se moment travailler sur un principe simple qui veux que si l'humain qui le plancher des vaches, il subit des modifications corporelles et autres.

Je voulais savoir si certains entre et même chez les auteurs, quelqu'un partager mon point de vue et si certains travaux avaient déjà commencer sur ce sujet ?

dans le supplément "Humain" un des avantage existe dans ce sens qui est : "Né en impesanteur".

@micalement.
remoon

Message(s) : 135

Re: Méta-humains et autres mutants...

Message par Fenek yssa seng » Sam 09 Juil 2005, 17:59

remoon a écrit :Je suis en train en se moment travailler sur un principe simple qui veux que si l'humain qui le plancher des vaches, il subit des modifications corporelles et autres.

Je voulais savoir si certains entre et même chez les auteurs, quelqu'un partager mon point de vue et si certains travaux avaient déjà commencer sur ce sujet ?

dans le supplément "Humain" un des avantage existe dans ce sens qui est : "Né en impesanteur".

@micalement.

J'ai pas tout compris...
Quelles genres de modifs ?
Pourquoi ?
Fenek yssa seng

Message(s) : 70

Message par remoon » Sam 09 Juil 2005, 18:22

Je pars du principe simple que après un certain temps passé dans l'espace les astronautes sont obligés de passer par une période de rééducation pour ce remusculer, sinon ils risque pas mal de complications médicales.

Après je pars aussi sur un autre principe beaucoup moins vérifiable du fait que nous avons encore coloniser une autre planète. Celui qui veux que si on vie dans un lieux où la gravité est pas la même, le corps subit des modifications. Genre si la gravité est plus lourde les génrations futur risque être plus petites mais aussi plus massif, et inversement si la gravité est plus faible que la notre.

Et encore plus fantastique, si humain arrive sur une planète composer de 99% de mers, il pourrais développer de plus grandes capacités respiratoire pour la plongée.

Voilà a quoi je penser et en espérant est assez clair.

@micalement.
remoon

Message par Meuhsieu Pirate » Dim 10 Juil 2005, 10:42

c'est possible, mais il faut pensser que toute les races serait alors toucher, et pas seulement les humains. Après faut voir, si les règles reste simple (comme un défaut & qualité), c'est cool, mais si c'est mal expliqué ou trop diver, ça pourrait devenir lourd.
Meuhsieu Pirate

Message(s) : 11

Message par solaris » Dim 10 Juil 2005, 10:50

Meuhsieu Pirate a écrit :c'est possible, mais il faut pensser que toute les races serait alors toucher, et pas seulement les humains. Après faut voir, si les règles reste simple (comme un défaut & qualité), c'est cool, mais si c'est mal expliqué ou trop diver, ça pourrait devenir lourd.

Faut voir... le principe est interessant mais il faut le gerer ensuite ! Rien n'empeche de creer une regle optionelle, l'applique ceux qui le veulent.

En tous cas c'est interessant.
solaris

Message(s) : 428

Message par remoon » Dim 10 Juil 2005, 13:09

Pour le moment je suis en train de préparer une campagne avec un groupe humain, mais les règles optionnelles que je suis en train de développer pourrais être mis en place pour les autres peuples.

Juste que je pense que il fautdrais faire attention au différences physiques entre chaque peuple et aussi de leur monde d'origine.

@micalement.
remoon

Message par Fenek yssa seng » Dim 10 Juil 2005, 13:23

Une telle difference ne se developpe pas sur toute une vie... il faut beaucoup de temps... regarde nous et notre évolution, il a fallu du temps pour passer d'une mini molecule a un bonhomme qui s'tiens debout et qui polue son univers ;)

Mais ouais faut voir, ça peut etre marrant :jap:
Fenek yssa seng

Message par remoon » Dim 10 Juil 2005, 20:42

si un développement rapide si on change complétement de mileiu. Exemple pendant exploration du nouveau continent dans les années 1400, les europiens on ramener des maladies bénignes pour nous mais qui on tuer les indiens d'amérique. Et après un court moment les indiens on développer des anti corps pour résister a ces maladies, donc une adaptation et aussi a une échelle invisibble une mutation.

Alors en changent de milieu comme une nouvelle planète, une première période adaptation ce met en place et après peut être une second période. Où si on se trouve sur une planète de type désertique, mais pire que le pire désert terrien. Alors les yeux se modifie sur plusieurs générations, pour permettre de mieux résister a la luminosité.

Pour le moment je parlais de mutations dites naturelles, mais je penser faire quelque chose de beaucoup plus artificier, comme un certain projet...( voir le site oficiel).

@micalement.
remoon

Message par Meuhsieu Pirate » Lun 11 Juil 2005, 17:11

pas exactement, si les indien on fini par réssisté aux maladie, c'est parceque tout ceux qui été trops faible pour réssité sont mort, tou ceux qui avit un système imunitaire assez efficasse pour se soigné on survécu. Il n'ont pas muté, il avait déja les capacité pour réagir. Je me basse sur la théorie de Darwin, pour ce qu je vien de dire. Enfin bref, ce n'est pas toute la population indienne qui à muter.
Meuhsieu Pirate

Message par solaris » Lun 11 Juil 2005, 18:49

Meuhsieu Pirate a écrit :pas exactement, si les indien on fini par réssisté aux maladie, c'est parceque tout ceux qui été trops faible pour réssité sont mort, tou ceux qui avit un système imunitaire assez efficasse pour se soigné on survécu. Il n'ont pas muté, il avait déja les capacité pour réagir. Je me basse sur la théorie de Darwin, pour ce qu je vien de dire. Enfin bref, ce n'est pas toute la population indienne qui à muter.

* Mais alors l'indien zarbi a motié a poil dans Wayne's world n'est pas un mutant.? on m'aurait menti.?

Sans rire, les memes problemes ont eu lieu en Afrique et en amerique du sud.

Effectivement, certains ont ete trop faibles et d'autres non.

Les europeens n'ont aps seulement apportés leurs maladies mais aussi, chevaux, rats et lapins par exemple... aussi vecteur de cochonneries...
solaris

Message par remoon » Mar 12 Juil 2005, 00:42

Mutation n'est peut être pas le bon therme, mais peut être modification corporelle et/ou psychique du a un élément extérieur.

Sauf si quelqu'un ou quelque chose provoque tous ceux-ci.

Et aussi le therme méta-humain, je l'utilise dans le sens où un humain de la terre qui installe sur une autre planète fort différente de la terre. Il subit après plusieurs générations des modifications corporelles et/ou psychiques permanents du au nouveau monde. Et biensur qui reste dans les générations futures, et qui ne change plus, où là on pourrais presque parler d'une nouvelle ou sous-branche de l'espece humaine.

Merci a vous de partager vos points de vue qui m'aide dans mes travaux.

@micalement.
remoon

Message par solaris » Mar 12 Juil 2005, 12:14

remoon a écrit :Mutation n'est peut être pas le bon therme, mais peut être modification corporelle et/ou psychique du a un élément extérieur.

Sauf si quelqu'un ou quelque chose provoque tous ceux-ci.

Et aussi le therme méta-humain, je l'utilise dans le sens où un humain de la terre qui installe sur une autre planète fort différente de la terre. Il subit après plusieurs générations des modifications corporelles et/ou psychiques permanents du au nouveau monde. Et biensur qui reste dans les générations futures, et qui ne change plus, où là on pourrais presque parler d'une nouvelle ou sous-branche de l'espece humaine.

@micalement.

* pourquoi ne aps envisage rune corpo/orga privée... qui manipule les genes pour adapter la race humaine en focntion du milieu naturel?

ainsi tu pourrais avoir des etres differents? bon ok je devies mais ca ferait une superbe aide de jeu non?
solaris

Message par Meuhsieu Pirate » Mar 12 Juil 2005, 12:57

Ou du à un agent mutagène encore inconnu untilisé dans l'industrie lourde. Mais là, ça part un peu dans le délire x-file!
Meuhsieu Pirate

Message par remoon » Mar 12 Juil 2005, 13:14

Oui, se sont de bonnes idées et les Alpha Noirs ne sont pas eux trés lier a X-file ^^.

J'ai déjà mon idée sur les mutations, mais pour le moment je vais tester tout ça avec mes joueurs (ou cobaye ^^).

@micalement.
remoon

Message par Maspalio » Ven 15 Juil 2005, 10:04

remoon a écrit :Mutation n'est peut être pas le bon therme, mais peut être modification corporelle et/ou psychique du a un élément extérieur.

"Adaptation" serai un meilleur terme, je pense :roll:
Pour mwa l'Homme n'evolue pas en ci peut de temps... enfin pas naturellement.
Mais rien n'empeche des Corpo. d'accelerer legerement le processus :smile:

comme dans Cyber Age, les Nomade, les Tritons et les Transfos.
Je vois bien une course a la colonisations et au rendement avec des ouvriers Adaptés a leur milieu de travail grace a leur gentille Corpo. :D
Maspalio

Message(s) : 230

Message par Fenek yssa seng » Sam 10 Sep 2005, 01:57

Des petits, des grands, des moyens, de rapides, des lents, des coastaud, des fruits secs....

Il faudrait prendre en compte la distance du soleil et l'epaisseur de la couche anti UV pour la couleurs de peau :
plus près = plus noir et moins d'poils
plus loin = plus blanc et plus de poils

après pour la taille prendre l'apesenteur (on dit comme ça ?) :
plus forte = plus petit mais des plus grandes dents et un nez qui tombe plus
et inversement

enfin bref ça peu tourner carrement au delire...
ça peu etre marrant j'avoues :smile:
Fenek yssa seng

Message par remoon » Sam 10 Sep 2005, 08:45

Oui ça peut être délire, mais tous de même dans le ton de R.A.S. Mais pour tout le coté scientifique je pense le mettre de coté (je suis nul dans les sciences), mais je vais rester logique et merci Maspalio pour "adaptation" qui colle bien dans ce cas.

@micalement.
remoon

Message par kenji » Jeu 26 Jan 2006, 23:07

bon ba j'ai l'impression que cela fait bientot lontemps que personne ne parle plus de se sejut ou alors j'ai rein compris a la date que j'ai lu.

Bon même si personne ne me repond voir même ne lit ça je vais quand même vous exposer ma vision de ces eventuel "mutation".

A mon avis, a court terme , il n'y a pas "mutation" ou "évolution" mais plutot une adaptation.
Un humain né et élevé sur une planete ou la graviter y est plus important que sur terre , assez importante pour que cela gène les adulte qui l'élèverons laba, une tel graviter auront un impacte réel sur lui mais aussi sur ses parents.Leurs corps etant plus lourd a porter sur cette planete que sur terre leur muscle se developerer donc naturellement pour compensser se mank.ET vu que la muscul ralenti la croissance le nouveau serais petit mais naturellement bcp plus costaud qu'un terrien.
Sur les parents la seul modification serait une augmentation naturel de la puissance musculaire .
Enfin bon j'espère que quelqu'un reagira a mon opinion.

Aurevoir ^^
R.A.S. , Cyberpunk .
kenji

Message(s) : 1

Message par remoon » Ven 27 Jan 2006, 06:38

En fait l'ami kenji, tu te rapproche de ma vision des mutation/adaptation de humain dans d'autres milieu que celui de la Terre.

Et non le sujet n'a pas réçu de réponse apres mon message avant le tien.

@micalement.
remoon

Message par Arnok » Ven 27 Jan 2006, 10:50

En fait le concept est interessant. Mais je le vois mal s'intégrer dans un contexte RAS (selon ma vision du jeu). Le jeu dans ma vision humain, est axé sur un aspect militaire, alors soit on dit que les mutations sont créée par l'armée pour accélérer les terraformations en introduisant des EGM, avec toiutes les déviances que cela peut induire, soit les mutations sont naturelles et dans ce cas cela va prendre un temps vraiment tres long, et donc potentiellement inutilisable dans le cadre d'une campagne classique.
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Suivant

Retour vers R.A.S.