Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Convertion Nemesis=>Coalition

Rubrique Stargate

Modérateur: Torog

Convertion Nemesis=>Coalition

Message par Oronar Al Vanis » Sam 31 Mars 2007, 18:57

Voilà mon problème:
Je désir jouer à Coalition( pour les race et les règles) et faire interpréter à mes PJs des équipes SG mais vut le peu de scénario Coalition sur le sujet, j'aimerai savoir s'il n'y a pas le moyen de convetire les compétence Némésis en compétence Coalition.

Merci d'avance :D
Les monstre c'est des PJs en mieux.
Oronar Al Vanis

Message(s) : 6

Message par Torog » Mer 04 Avr 2007, 09:55

.

Salut !

Pas besoin ^^ Stargate Coalition est un système qui ne se veut pas forcément utilisé pour interpréter que des scénarios exotiques. J'ai eu des retours d'expérience ou les MJ faisaient jouer le jeu uniquement avec des équipes SG juste parce qu'ils préféraient les règles de Coalition :D

Donc tu peux très bien faire jouer uniquement des équipes SG, ça ne pose aucun problème, c'est juste que tu dois orienter tes scénarios dans ce sens, les règles suivent (Il y a un tableau des grades dans la partie "Amélioration de Personnages", pages 116-128), et tu peux même utiliser les scénarios donnés pour Stargate Nemesis pour Coalition (L'inverse est rarement possible). Regarde également les métiers dans cette même partie, ils sont super pratiques pour différencier deux tau'ri, surtout que l'avantage de la race Tau'Ri est qu'il possède un métier d'office (ben oui, c'est celui ci qui les autorise à franchir la porte ^^)

En fait, dans ce genre de scénarios, les règles de races permettront d'introduire de l'exotisme dans tes parties, genre un membre Jaffa comme Teal'K, ou un Langarien comme Jonas Quinn, ou une humaine non Tau'Ri ancienne hôte comme Vala Malduran.

EN résumé, les règles suivront, pas besoin de les modifier, c'est juste dans ton scénario que tu dois faire en sorte de le faire pour des équipes SG. Et comme je dis, tu peux toujours utiliser les scénarios pour Stargate Nemesis.

Note : Des caracs d'ennemis sont dispos dans le Manuel des Règles de Coalition, section "Exemples de personnages", page 102-103, donc la conversion d'un scénario au pire est super simple, quelque soit le système du scénario d'origine :)

.
Torog

Message(s) : 78

Message par Oronar Al Vanis » Mer 04 Avr 2007, 11:53

Merci beaucoup :D .
Les monstre c'est des PJs en mieux.
Oronar Al Vanis

Message(s) : 6

Retour vers Stargate