Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Saison 1 Stargate Coalition

Rubrique Stargate

Modérateur: Torog

Message par anubis_31 » Ven 01 Juin 2007, 01:08

Yonizos a écrit :
Voila je pense que ça ira. Anubis je pense que c'est un travail pour toi, c'est toi qui connait mieux le sujet. Tu peux prendre ton temps, y a les exames et on est pas pressé. Les autres vous pouvez vous aussi essayer et on en tirera le meilleur de tous. Je vais bosser moi même dessus demain aprèm.

Bye

Ok, je verrais aussi comment insérer des références à SG-1 si je peux : planètes....
J'y travaille et je poste ici régulièrement. Bon courage à tous.
anubis_31

Message(s) : 11

Message par Torog » Ven 01 Juin 2007, 05:38

Héraclès est le premier Jaffa, née de Zeus et d'une humaine

Zeus peut en être juste le créateur, pas besoin d'une histoire de Roi ou de Reine. Celui qui aurait instauré cet histoire de Prim'Ta à l'origine sur Dakara et créé la race Jaffa. Ce n'est pas précisé dans la série.

Sinon, on commence à avoir le début, des idées sur des éventuels conclusion originales pour cette saison ? Je suppose que l'idée qu'il faut que ça parte en grosse baston, bataille spatiale et tout va venir, mais y'aurait pas moyen de faire original ?
Genre ça pourrait se terminer mal et là on aurait un pétunia d'univers dérivé qui en résulterait ^^
Torog

Message(s) : 78

Message par Yonizos » Mer 20 Juin 2007, 09:16

Bonjour à tous,

mes examins sont terminés, je n'attend plus que la réponse d'Anubis_31 et on pourra reprendre le projet.

Et ces repartie pour de nouvelles aventures...
Yonizos

Message(s) : 25

Message par anubis_31 » Dim 24 Juin 2007, 02:53

YOUPI, mes exams sont terminés !!! Je vais pouvoir reprendre mon travail sur le scénar !!

A plus les gens !!!
anubis_31

Message(s) : 11

Message par Yonizos » Sam 07 Juil 2007, 16:00

Salut tout le monde, en bossant sur le remixage des légendes d'Héraclès, un petit problème c'est posé : Comment interpréter les rois et reine à qui notre héro a très souvent affaire.

Je pense qu'on ne peut pas en faire des Goaulds puisque les dieux sont aussi sité dans les textes (il ne faut donc pas tout mettre dans le même sac :)).
Yonizos

Message par DarkLoïc » Dim 08 Juil 2007, 11:44

Ca me semble très simple ! :D

La plupart des sociétés d'humains transplantés et de jaffa sont pré-industrielles.
La plupart possède un chef aristocratique (chef de clan, roi, etc.)

Les Rois et Reines rencontrés peuvent donc être des Primats, d'anciens hôtes de Goa'uld/Tok'Ra ou encore de "simples" humains (la mythologie regorge d'exemples de "héros" qui par leurs qualités - ruse, force, etc. - ont su prendre le pouvoir).

Dans la série, le meilleur exemple en est sûrement l'épisode où Daniel découvrent, à ses dépends, les effets pervers du sarcophage.
A l'arrivée de SG-1, la colonie minière est dirigée par un Roi humain qualifié par son peuple de "tueur de dieux".
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Yonizos » Dim 08 Juil 2007, 20:31

Quelqu'un sait comment s'appelle les bestioles qui lèche le visage de notre petit Daniel Jackson dans Stargate le film ?

edit : salut tout le monde on a presque fini de remixer les légendes d'Héraclès et je post donc les épreuves qu'à passé notre cher héro. Ceci dit ce sont peut être pas ceux que vont passé les pj, c'est juste à titre indicatif :

1. Vaincre le lion de Némée à la peau impénétrable, et rapporter sa dépouille ;
2. Tuer l'hydre de Lerne, dont les têtes tranchées repoussaient sans cesse ;
3. Vaincre à la course la dénommé « biche de Cérynie » aux vaisseaux d'airain, créature (ou femme de main) d'Artémis
4. Rapporter vivant l'énorme brammaïte (bestiole de Stargate le film, je me suis permi de lui trouver un nom) d'Érymanthe ;
5. Nettoyer la casse à vaisseaux d'Augias, qui ne l'avaient jamais été ;
6. Détruire la flotte « les oiseaux du lac Stymphale » nom de la flotte du seigneur Stymphale ;
7. Retrouver le dénommé « taureau crétois de Minos », mercenaire fugitif esclave de Poséidon ;
8. Capturer « les cavales de Diomède », groupe d'Haakens ayant réussit à échapper aux Anciens, ils étaient réputé pour leur sauvagerie et leur cruauté sans égal ;
9. Rapporter la ceinture d'Hippolyte, la reine des Amazones ;
10. Voler les Unas de Géryon et les rapporter à Eurysthée ;
11. Rapporter les pommes (artefacts) du jardin des Hespérides gardées par Ladon ;
12. Aller sur Netu « les Enfers » et en rapporter Cerbère (chien a trois têtes), le gardien des Enfers.

Sinon j'ai presque terminé de remixer toute l'histoire d'Héraclès que j'ai mit sous Word, donc pour celui que ça interresse qu'il me fasse signe et qu'il me donne son e-mail par mp.

Voilivoilou !
Yonizos

Message par Yonizos » Lun 16 Juil 2007, 18:06

Voilà comment je vois notre première saison de Stargate Coalition, bien sur tout ceci sera à retravailler. Cela ce passe après l’éradication des réplicateurs et la chute des grands seigneur goa’uld donc après la saison 8 de Sg1. Dans le plan que je vais donner ceci est vu d’une équipe SG mais pour les équipes de mercenaire il suffira juste de remodeler quelques points :

- Mission d’exploration quelconque servant d’intro et de mission test pour la campagne.
- Les membres de l’équipe SG travaille au SGC quand l’alarme retenti et annonce une invasion spatial goa’uld. Le couple Zeus et la reine mère Héra on réussit à échapper aux réplicateurs et à l’épuration goa’uld, tenant ainsi dans l’ignorance leur armée jaffa de la prise de Dakara par les rebelles.
- Après un scénario catastrophe, la fuite par la porte des étoiles et l’autodestruction du SGC. L’invasion est donc une réussite totale, elle était préparée depuis de nombreuses années et avait réussit à attaquer par surprise par on ne sait quel technologie. Apparaissant ainsi sur les écrans radars qu’au dernier moment.
- Rendu au site Alpha, le sol tremble sous les bombardements d’une flotte d’Ha’tak, le général Landry ordonne l’évacuation immédiate et là aussi l’autodestruction du site. Donc direction la planète de Dakara pour demander de l’aide de toute urgence.
- Accompagné d’un petit groupe d’une vingtaine de militaires, notre équipe débarque sur Dakara. Le général Landry demande un conseil d’urgence et après quelques heures de négociation acharnés de la part du général et de notre équipe. Les membres du conseil et surtout le jaffa Gerak (le même qui a voulu reconvertir le conseil jaffa aux croyances Ori) ce sont opposés fermement à aider nos rescapés pour la reconquête de la Terre. Justifiant que leur nation est jeune et donc fragile et qu’une guerre pourrait compromettre leur stabilité.
- Mais Gerak dans un élan d’humour mal placé promit de venir les aider seulement s’ils retrouvaient Alcide le premier des jaffa, ceci dit le conseil s’éclaffa de rire. Apparemment c’est une tache impossible, mais c’est sans compter sur notre équipe SG-1 pour eux rien n’est impossible.
- Teal’c et Bratak dans une colère furieuse, promirent à nos orphelins qu’ils obtiendront du conseil leur aide. Du même coup, ils leurs donna l’adresse d’une planète où ils pourraient se cacher de Zeus et d’Héra et où ils pourraient recevoir de l’aide d’un de leur ami. (Si les pj ne pensent pas à demander à nos amis jaffa qui est Alcide, ils devront faire des recherches longues et inutiles dans les archives de leur future planque pour trouver qu’Alcide était enfaite le premier nom d’Héraclès celui qui avait accomplit les 12 travaux).
- Arrivé sur Délatùs la fameuse planète où nos rescapés font établir leur nouveau QG. C’est une planète désertique où les tempêtes de sable sont monnaie courante, mais rien de mieux pour se cacher. Un jaffa du nom de Sal’Chak vient à leur rencontre et leur montre leur nouveau lieu de résidence qui n’est qu’à quelques minutes de marche, mais c’est une vraie ruine. Le bâtiment est assez grand pour accueillir toute la compagnie, mais il faudra mettre la main à la tache pour tout remettre en état. Sal’Chak leur donne quelque minerai de naquadah qui pourront les aider dans leur réparation, mais il ne peut rien faire de plus que de les aider aux rénovations, car sa famille n’est pas très riche.
- Voilà notre équipe terrienne se retrouve sans rien appart une baraque et les armes qu’ils ont pu rapporter de la Terre, mais c’est à partir d’ici qu’ils devront reconquérir la Terre.
- Après les rénovations terminées et l’aménagement de quelques meubles obtenue grâce à leur ami jaffa, il leur faut reconstruire leur force, mais pour cela il leur faudra de l’argent pour acheter des armes mais aussi un vaisseau et accomplir leur quête de retrouver Héraclès. Mais comment gagner de l’argent rapidement ? Une seule solution s’offre à eux : le mercenariat.
- Donc faire quelque missions en tant que mercenaire parait la meilleur solution, mais certaine missions même ingrate devront être accomplit, ils devront abandonner leurs préjugés pour empocher un max d’argent. Mais il faudra bien faire attention à garder leur couverture si ils ne veulent pas éveiller les soupçons, car nombre d’espions de Zeus et Héra parcourt la galaxie à la recherche des fugitifs, une prime est sur leur dos, car désormais ils sont considérés comme propriété légitime des deux goa’ulds.
- Notre groupe en partance comme d’habitude pour une mission se retrouve sur une planète où déjà la description qu’on leur avait faite ne correspond pas du tout, mais aussi la porte ressemble étrangement à celle de la galaxie de Pégase mais avec des lumières vertes. Le ciel est sombre, il pleut et l’orage tombe constamment… Finalement, ils s’aperçoivent qu’ils sont dans une autre galaxie, mais que par un phénomène quelconque, leur trajectoire a été modifiée, arrivant ainsi sur cette planète. Ils leur est impossibles faute d’énergie suffisante de rentrer au bercaille. La planète est envahie par des monstres sanguinaires (Zerg, pour ceux qui connaisse la référence) Il leur faudra donc trouver l’énergie suffisante pour rentrer et de plus empêcher qu’ils ne passent par la porte et empêcher une invasion.
(Moi je vois ici une ouverture vers la saison 2 avec l’invasion de la Voie Lactée par les Zergs ayant réussit à se procurer l’énergie suffisante pour ouvrir la porte ou sinon ils arriveront par hyperespace après un an de voyage.)
- Entre temps notre petit archéologue de service fait des découvertes intéressantes : il découvre qu’Héraclès était bien sur celui qui a accomplit les 12 travaux considéré comme irréalisable, mais aussi qu’il est devenue après sa mort le premier jaffa et de plus le Primat de son père, après avoir été ressuscité dans un sarcophage par celui-ci.
- Donc voilà bien une tache des plus difficile, mais après une pêche aux infos, ils apprennent qu’Héraclès à trahie Zeus est devenue un rebelle se cachant de son père, mais il n’accepte de rencontrer quelqu’un que s’il est à sa mesure, donc que s’ils n’accomplissent ses 12 travaux.
- Après l’accomplissement des travaux (pas obligatoirement 12), fait quelque détour sur Dakara pour prouver leur exploits et fait quelques missions de mercenariat toujours pour des besoins d’argent. Ils rencontrent finalement le héro et négocie avec lui l’entrevue avec le conseil. Le conseil est subjugué par l’apparition de leur héro et lui font un réel dévouement et accepte avec circonscription de libérer la Terre de l’emprise goa’uld.
-Lors de l’attaque sur la Terre, Héra meurt ralentissant ainsi l’extension de leur armée. Mais l’attaque est enfin repoussé mais Zeus reste au pouvoir.

Voilà faite vos commentaire et donné vos idées.
Yonizos

Message par Torog » Mar 17 Juil 2007, 19:52

7. Retrouver le dénommé « taureau crétois de Minos », mercenaire fugitif esclave de Poséidon ;
8. Capturer « les cavales de Diomède », groupe d'Haakens ayant réussit à échapper aux Anciens, ils étaient réputé pour leur sauvagerie et leur cruauté sans égal ;

Très sympa ces deux idées ^^ Marrant de revoir les hyothétiques Haakens de stargate the alliance :D Sinon pas mal d'utiliser Gerak et le conseil jaffa ça peut être sympa. Moins mettre en avant par contre les héros de la série, les héros là, sont les PJs. QUitte à dire que certains membres de SG1 & Co ont été tués dans l'attaque de la terre :P

Bon sinon, le passage sur les "zergs" est totalement hors-sujet, faut vraiment pas mettre ça, c'est inutile.
Sinon, ne pas mettre les 12 travaux bout à bout, et ne pas les accomplir tous, sinon les joueurs vont se lasser. Certains pourraient être des mythes, d'autres des épreuves déja accomplies par Héraclès, les joueurs n'étant que sur ses traces, et devant donc remonter sa piste. Intercaler des épisodes "loner" entre chaque travaux peut être intéressant. Et il serait pas mal, plus qu'Héra ou Zeus, d'introduire un personnage ou même un groupe rival débauché par les deux Goaulds pour les détruire, par exemple en prime comme tu disais.

Sinon, à donner plus de précisions sur la fin et les éléments de fin de saison, c'est à dire la reconquête de la terre. Héraclès va aider au soulèvement des troupes Jaffa de Zeus et héra, mais quel rôle joueront les PJ dans tout celà ? faut que ça pète dans tout les sens, c'est une fin de saison. ce pourrait se passer dans une grande ville sous domination Goauld par exemple.

Quand à la saison 2? on pourrait rebondir sur le fait que les Goa ayanté été sur terre, les terriens ont vu leur existence modifiée, et maintenant ils vont chercher à prendre pied dans la voie lactée, avec des colonies et tout ça par exemple, après tout on est dans une dimension parrallèle. Bon, mieux vaut terminer la S1 d'abord.
Torog

Message par Yonizos » Mar 17 Juil 2007, 21:32

Oui il y a beaucoup de travail à faire, mais t'inquiète pas je ne comptais pas mettre les trvaux bout à bout. De toute manière tout celà est une ébauche, j'ai délibérément pas appronfondi le sujet pour qu'on puisse en discuter et approfondir.

Sinon pour plus de détaille pour les épreuves :

1. Vaincre le lion de Némée à la peau impénétrable, et rapporter sa dépouille ; (vu qu'Héraclès l'a déjà vaincu il est impossible à nos héros (pj) de l'accomplir)

2. Tuer l'hydre de Lerne, dont les têtes tranchées repoussaient sans cesse ; (l'a par contre pour surprendre nos pj on peut dire que la tête immortelle a été déterré et que le corp du monstre à repoussé)

3. Vaincre à la course la dénommé « biche de Cérynie » aux vaisseaux d'airain, créature (ou femme de main) d'Artémis (puisque qu'Héraclès la libéré après l'avoir captureré, notre biche cavale toujours)

4. Rapporter vivant l'énorme brammaïte (bestiole de Stargate le film, je me suis permi de lui trouver un nom) d'Érymanthe ; (depuis le temps la bête est morte mais rien n'empêche de dire qu'il a eu des bébés brammaïte)

5. Nettoyer la casse à vaisseaux d'Augias, qui ne l'avaient jamais été ; (ils ont largement eu le temps de remettre la casse dans un sale état)

6. Détruire la flotte « les oiseaux du lac Stymphale » nom de la flotte du seigneur Stymphale ; (rien de plus simple, elle était reconstruite depuis)

7. Retrouver le dénommé « taureau crétois de Minos », mercenaire fugitif esclave de Poséidon ; (ici je ne voyais pas Gerak, mais un personnage qu'on aurait invité pour la campagne, mais on peut toujours en discuter)

8. Capturer « les cavales de Diomède », groupe d'Haakens ayant réussit à échapper aux Anciens, ils étaient réputé pour leur sauvagerie et leur cruauté sans égal ; :D

9. Rapporter la ceinture d'Hippolyte, la reine des Amazones ; (la nouvelle reine reprit sa ceinture depuis)

10. Voler les Unas de Géryon et les rapporter à Eurysthée ; (la déscendance de nos chers Unas mais depuis il appartienne à quelqu'un d'autre puisque leur ancien propriétaire est mort)

11. Rapporter les pommes (artefacts) du jardin des Hespérides gardées par Ladon ; (elles ont été remit en place)

12. Aller sur Netu « les Enfers » et en rapporter Cerbère (chien a trois têtes), le gardien des Enfers. (c'est mission impossible puisque Netu à fait BOUM!!!!)

Aussi je voyais Héra comme une reine mère, utilisant les humains de la Terre comme nouveau Jaffa)

Sinon demande pour Torog, je peux t'envoyer mon travail au complet qui est sur word ? Car je sais pas si les boites mail du SDEN prenne les "pièce jointe".
Yonizos

Message par Torog » Mer 18 Juil 2007, 15:26

Tu peux m'envoyer ton fichier sur torog @ sden.org, ce n'est qu'une redirection vers mon adresse mail en fait.
Torog

Message par Yonizos » Mar 07 Août 2007, 17:24

Salut tout le monde,

sa boss dure sur le scénar mais j'aurais besoin de mission annexe de mercenariat, que se soit pour l'alliance Lucian ou des goa'uld se fesant passer pour d'honorable commerçant esseyant ainsi de regagner leur puissance par des actions ciblé, etc. On pourrait ainsi avoir une histoire en parallèle pouvant avoir des répercution dans l'histoire principale ou autre (pourquoi pas le fameux Ba'al). Mais aussi des missions qui n'ont aucun rapport avec le reste.

Donc j'aurais besoin de quelqu'un pour écrire ces missions et de mon côté je paufine le reste. Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci.
Yonizos

Message par Torog » Mer 22 Août 2007, 18:21

Je vais éventuellement voir pour écrire un scénar ou deux, mais j'ai pas le net ces temps-ci, c'est un peu la galère...
Torog

Message par Yonizos » Mer 22 Août 2007, 20:18

Ok, je te remercie beaucoup ça va un peu me soulager. Car c'est pas simple d'inclure Ba'al dans la campagne, mais si j'arrive a ficeler un bon truc, y aura de quoi en perdre la tête vu toute les magouilles qu'il peut faire. :P
Yonizos

Message par Yonizos » Ven 09 Nov 2007, 21:55

Salut tout le monde,

je sais que ça fait un petit moment que j'ai donné de mes nouvelles, mais c'est juste pour dire que je n'ai pas abandonner mon projet sur les "12 travaux d'Héraclès". J'ai toute les notes dont j'ai besoin pour sortir le pdf, il suffit que je mette de l'ordre et peut être corriger quelque trucs et le tour est joué. Reste juste à trouver le temps pour le faire.

Voilà, je crois que c'était tout, des questions hésité pas.
Yonizos

Message par Torog » Sam 10 Nov 2007, 18:17

Itou, j'en profite pour poster, vu le peu d'animation de cette partie du forum et de la rub' Stargate.

Celle-ci n'est pas morte ! Je vais continuer à faire des mises à jour, mais pas hyper souvent paske y'a pas des masses d'évolution dans la série même ces temps-ci, et donc peu de choses à rajouter au matos déja là, si ce n'est des scénarios et aides de jeux.

@+tard . Torog :D
Torog

Précédent

Retour vers Stargate