Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Idées de scénarios/campagnes (capi-chou)

Rubrique Stargate

Modérateur: Torog

Idées de scénarios/campagnes (capi-chou)

Message par Torog » Ven 01 Juin 2007, 12:49

Déplacement du texte de capî-chou dans un nouveau topic, étant hors-sujet dans l'autre :

Hum... Je me permets d'intervenir. Pour une autre idée potentielle de campagne, mais qui se plaçerait assez difficilement dans la Voie Lactée (vu que y'a quasi que les Goaulds comme méchants).

Ha désolé, c'est aussi la première fois que je poste dans cette section ! J'aime beaucoup Stargate, mais je n'ai jamais pris la peine de maîtriser là-dedans.

Donc l'idée à laquelle j'ai pensé... C'est ce fameux calendrier aztèque. Ce fameux calendrier qui a déjà inspiré Shadowrun, Humanydyne et, je pense, la campagne des 5 Soleils de Pavillon Noir.

Voici un extrait d'un texte à ce sujet, vous comprendrez :

http://perso.orange.fr/gnosis-samael/text/CONFPGC.html

quote: Si nous étudions attentivement la Pierre solaire du calendrier aztèque, nous y découvrirons une sagesse extraordinaire. Les Nahuas affirment notamment que les fils du Premier Soleil furent dévorés par les Tigres, que les fils du Deuxième Soleil ont été rasés par de violents ouragans et se sont transformés en singes ; que les fils du Troisième Soleil ont péri sous une ardente pluie de feu et dans de grands tremblements de terre, et se sont transformés en oiseaux ; que les fils du Quatrième Soleil furent avalés par les eaux et changés en poissons . Mais des fils du Cinquième Soleil, on ne dit rien.

Toutefois, si nous investiguons plus en profondeur pour savoir quel doit être le sort des fils du Cinquième Soleil, nous découvrons que les Nahuas ne nous disent pas en quoi ils se sont métamorphosés pour la simple raison qu'ils ne parleraient pas alors du passé mais du futur, des événements à venir ; par contre, ils indiquent très bien comment ces fils du Cinquième Soleil - c'est-à-dire les gens de notre race - devront périr. La Pierre solaire pronostique donc aussi le futur, elle parle de ce qui est encore à venir.

Les fils du Cinquième Soleil périront par le feu et les tremblements de terre, et l'on assure qu'au temps du Cinquième Soleil les dieux mourront, c'est-à-dire que l'on abandonnera le culte aux dieux, ce qui est maintenant chose faite.

Dans le calendrier aztèque les Nahuas soulignent cependant qu'à l'époque du Sixième Soleil les dieux ressusciteront et qu'au temps du Septième Soleil, tout sera divin. Mais revenons à nous, les fils du Cinquième Soleil et voyons d'abord qui sont ceux qui nous ont précédés.

J'ai mis en gras la partie qu'on attribue typiquement aux Atlantes (les anciens !). Ca laisse donc plusieurs apocalypses pour faire apparaître d'autres races extra-terrestres. Peut-être bien les Furlings. Les fils du cinquième soleil, c'est nous. Avec une fin du monde prévue en 2011 ou 2012. Y'a de la campagne possible, non ?

Deux autres liens rapidement, vous en trouverez plein si google est votre ami :

http://gjoachim.club.fr/calendrierazteque.htm
http://www.civilization.ca/civil/maya/mmc03fra.html

Si cette idée intéresse des gens, peut-être qu'un gentil modo pourrait bouturer ? J'ai pas pris la peine de faire un nouveau topic, comme je suis toujours dans le sujet initial de celui-ci, mais si ça prend de l'ampleur ça pourrait être utile.

Edit. Encore un lien :
http://www.highlander1592.net/forum/rea ... 1f76ed1316

y'a moyen de jouer là-dessus, non ? Une ancienne race extra-terrestre a quitté la Voie Lactée et a juré de revenir détruire la Terre en 2012.

Re-edit, parce que j'en discute avec des amis rôlistes et ça donne des idées.

Le cinquième monde (celui dans lequel on est) est marqué par la disparition des dieux. Le sixième, qui commence en 2012, par leur retour. Entre autres, chez les Hindous, c'est l'année de Kali (la déesse de la mort). Dans un système Stargate, les dieux (extraterrestres) auraient pu vivre sur terre jusqu'il y a quelques milliers d'année, puis la quitter en prévoyant leur retour. Certains peuples auraient alors consigné ça dans un calendrier: le retour des dieux, en 2012. Selon Stargate... Le retour d'une race extra-terrestre ?

Message(s) : 78

Retour vers Stargate