Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Harciesis & Tok'Ra

Rubrique Stargate

Modérateur: Torog

Harciesis & Tok'Ra

Message par Hudson » Sam 17 Nov 2007, 10:59

Bonjour,

réfléchissant à une histoire se basant sur un héros mythologique, je me penche actuellement sur son pédigrée.

Si les Seigneurs Goa'uld ont interdit les Harciesis à cause du danger qu'ils représentent (peut-être à l'origine des légendes des Dieux qui dévorent leurs enfants pour ne pas être renversés ?), que pensez-vous qu'il en soit pour les Tok'Ra?

Ces derniers sont à l'opposée de leurs "cousins", cherchant des hôtes en phase et respectant les humanoïdes. Ils ne chercheraient donc pas à créer l'hôte parfait.
Comme le laissait entendre la relation Jolina/Martouf, l'amour existe aussi entre symbiotes et hôtes. Donc des enfants ont du / doivent naitre de ces unions (certes très rares) ?
Hudson

Message(s) : 151

Re: Harciesis & Tok'Ra

Message par DarkLoïc » Sam 17 Nov 2007, 11:22

Hudson a écrit :Bonjour,

réfléchissant à une histoire se basant sur un héros mythologique, je me penche actuellement sur son pédigrée.

Si les Seigneurs Goa'uld ont interdit les Harciesis à cause du danger qu'ils représentent (peut-être à l'origine des légendes des Dieux qui dévorent leurs enfants pour ne pas être renversés ?), que pensez-vous qu'il en soit pour les Tok'Ra?

Ces derniers sont à l'opposée de leurs "cousins", cherchant des hôtes en phase et respectant les humanoïdes. Ils ne chercheraient donc pas à créer l'hôte parfait.
Comme le laissait entendre la relation Jolina/Martouf, l'amour existe aussi entre symbiotes et hôtes. Donc des enfants ont du / doivent naitre de ces unions (certes très rares) ?

Je pense que c'est impossible, pour 2 raisons :

1) Les Tok'Ra restent des Goa'uld !
Bien qu'ils aient CHOISI de se détourner des moeurs de leur peuple et de les combattre, ils conservent TOUTE la mémoire génétique de leur race. :-?
Donner naissance à un Harciesis serait pour eux, AMHA, comme prendre un hôte de force. :-?
Ce serait même encore pire, je pense !
Comment un enfant pourrait-il gérer la mémoire de TOUTES les atrocités commises par les Goa'uld, sans sombrer dans la folie ? :roll:

2) Ce sont les Reines qui transmettent le patrimoine génétique (et, donc, la mémoire) des Goa'uld (les autres Goa'uld sont incapables de se reproduire).
Dans la série, le seul Harciesis est l'enfant de l'hôte d'une Reine, celle d'Apophis.
Or, les Tok'Ra n'ont pas de Reine ou, plus exactement, n'en ont plus. :-?
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Hudson » Sam 17 Nov 2007, 11:35

Merci DrakLoïc.
OK, je n'avais pas remarqué que l'Harciesis résultait d'une Reine et d'un symbiote.

Du coup, qu'est-ce que cela donne, le fruit de l'union de 2 symbiotes ?
Un humanoïde supérieur (force, réflexes, constitution, intellect) ?
Hudson

Message(s) : 151

Message par DarkLoïc » Sam 17 Nov 2007, 11:45

Hudson a écrit :Merci DrakLoïc.
OK, je n'avais pas remarqué que l'Harciesis résultait d'une Reine et d'un symbiote.

Du coup, qu'est-ce que cela donne, le fruit de l'union de 2 symbiotes ?
Un humanoïde supérieur (force, réflexes, constitution, intellect) ?

Les symbiotes ne sont pas sexués.
Ils ne peuvent pas se reproduirent.
Seules les Reines peuvent le faire.

AMHA, si 2 hôtes ordinaires s'accouplent, le fruit de leur union serait tout à fait ordinaire, lui aussi (puisque les humains n'ont pas la capacité des Goa'uld à transmettre leur mémoire à leur descendants). :-?
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par Torog » Sam 17 Nov 2007, 20:34

Effectivement il y a une histoire de reine dans la naissance des harciesis. Il y a dû forcément en avoir par le passé, étant donné que c'est un mythe qui existe chez les Goaulds.

Donc, de deux choses l'une, soit ils ont disparus très vite (je penche pour l'ascenscion pour nombre d'entre eux), ou ce sont devenus des acteurs remarquables de la mythologie (On parlait d'Héraclès sur l'autre topic)

Mais en tout cas, c'est un élément qui a été sous-exploité dans la série, et c'est bien dommage, donc pourquoi ne pas en parler plus dans des scénarios de JDR ?

(HS : Aux dernières infos, je suis en train de composer un scénario lié à la mythologie Asguard que je mettrai en ligne la semaine prochaine je pense ^^)

Il y a d'autres mythes énormes qui n'ont pas été évoqués et qui seraient propices a de sacrées scénarios. je pense entre autre à ce qui a pu donner naissance à la fameuse "Guerre de Troie", ainsi qu'au voyage de retour d'Ulysse :P
Torog

Message(s) : 78

Message par DarkLoïc » Sam 17 Nov 2007, 20:41

Torog a écrit :ils ont disparus très vite (je penche pour l'ascenscion pour nombre d'entre eux)

Je penche plutôt pour une extermination rapide par les autres Goa'uld. :-?
DarkLoïc
Docteur House du sden

Retour vers Stargate