Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

campagne SG-3

Rubrique Stargate

Modérateur: Torog

campagne SG-3

Message par Hudson » Ven 09 Juil 2010, 11:38

Bonjour à tous !

voici le retour de ma campagne qui suit les aventures de SG-3, avec le système de CP2020.
j'ai pris des libertés avec l'univers à propos des choses qui me semblaient incohérentes (pour une série télé, c'est un peu normal cela dit). La première est que SG-3 n'est pas une unité de combat de marines, mais également une équipé d'exploration.

Elle se compose de (acteur):
- 1 Officier (Michael Ironside)
- 1 Expert en Langues & Cultures Anciennes (Sam Neill)
- 1 Spécialiste Médical (Karl Urban)
- 1 Expert Scientifique (Milla Jovovitch)
- 1 Spécialiste des Armes (Marc Dacascos)
- 1 Spécialiste en Reconnaissance (Bruce Willis)

Voici les épisodes déjà joué, inspirés de la saison 1 et de films de SF:

Épisode 1 : "La Porte des Étoiles"
Attaque de la base de CHEYENNE MOUNTAIN par un commando d'aliens, déjà rencontré sur Abydos.

Épisode 2 : Enfants des Dieux
Le programme "Porte des Étoiles" est réactivé. Trois équipes (SG-1, SG-2,SG-3) sont lancées après les mystérieux extraterrestres pour libérer des militaires et des abydosiens capturés. En infériorité numérique et technologiques, les équipes parviennent à rejoindre la Terre avec l'aide de Teal'c un guerrier jaffa et de nombreux humains, asservis depuis des millénaires, sur différents mondes contrôles par les puissants et monstrueux Goau'lds.

Épisode 3 : Le visiteur
Parmi les cadavres de jaffas récupérés durant l'attaque de la base de CHEYENNE MOUNTAIN, une larve a survécu. SG-3 tente de localiser l'hôte, dans la ville de DENVER. Le Goau'ld essaya de créer un appareil de communication subspatial, tout en étant traqué par SG-3 et les hommes de mains d'une dealer pour lequel travaillait l'hôte. Elle fut éliminée au cours d'une fusillade dans un bar.

Épisode 4 : Les élus
Une planète de type désertique, appartenant à RA, se révèle abriter une population primitive ainsi qu'un gisement de naquadah. Les pourparlers diplomatiques tournent courts lorsque les forces de Cronos, l'ancien propriétaire de la planète débarquent en force. SG-3 & SG-9 sont contraints de fuir, en essuyant des tirs mortels.

Épisode 5 : M.S.I.C.S. (Men Sana In Corpore Sano)
La planète ARGOS abrite une civilisation mycénienne vénérant le dieu grec PELOPS. Ce peuple est amical, en très bonne santé et répond à des critères physiques très plaisants. Suite à une perturbation électromagnétique importante, SG-3 découvre que la population et eux-mêmes sont infectés de nanites, modifiant le code ADN pour améliorer les habitants à des fins inconnues. Un laboratoire secret est découvert dans une forêt dangereuse, permettant la destruction des nanites portés par SG-3. Les dignitaires religieux et civils sont informés , laissant ainsi le libre arbitre aux Argosiens. SG-3 parvient à faire passer la colonie comme morte aux yeux du Goau'ld, empêchant un retour du faux-dieu.

Épisode 6 : Question de Protocole
Prochainement: Le programme SG existe depuis près de 6 mois, engloutissant des ressources humaines, matérielles et financières très importantes. Le Comité Sénatorial de Surveillance des Programmes Militaires doit effectuer une validation des dépenses autorisées par le Président.

Il a été décidé de leur faire visiter un monde boisé découvert récemment : P2A-463, abritant des vestiges d'une vieille civilisation aux racines chinoise. SG-3 a été affectée à l'encadrement de l'équipe et collabore aux fouilles avec SG-7 depuis 2 semaines.

Ca se passe plutôt bien (6 joueurs, ça fait quand même beaucoup) et je dois bien noyer le poisson à chaque fois pour que les fans qui constituent l'équipe ne découvrent pas trop facilement l'intrigue (même si leur personnage ne la connaisse pas).

J'ai modifié le système de CHANCE de Cyberpunk pour qu'il permette de faire des actions dignes de la série :smile: , ainsi que le système de récompense (sinon jamais les personnages n'évolueront)
Hudson
 
Message(s) : 151
Inscription : Mar 28 Mars 2006, 16:18
Localisation : IdF

Re: campagne SG-3

Message par Gap » Ven 09 Juil 2010, 11:42

N'hésite pas à développer et à proposer ça pour la rubrique ;-)
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Avatar de l’utilisateur
Gap
Le BHL du Sden
 
Message(s) : 5890
Inscription : Mar 02 Avr 2002, 02:00
Localisation : Suisse

Re: campagne SG-3

Message par Torog » Ven 16 Juil 2010, 04:57

Yep, si tu mets ça un peu plus en forme et que ça te tente, je mettrait la campagne à disposition sur le site, en pdf par exemple :)
Torog
 
Message(s) : 78
Inscription : Ven 09 Juin 2006, 11:50

Re: campagne SG-3

Message par Hudson » Lun 26 Juil 2010, 09:04

Salut,

Si je trouve le temps pour celà, ce sera des synopsis.
C'est comme cela que fonctionne mes scénarii (quelques lignes et beaucoup d'impro).
J'utilise les suppléments de la gamme AEG comme inspirations (aventure télévisuelle ou développements proposés).
Hudson
 
Message(s) : 151
Inscription : Mar 28 Mars 2006, 16:18
Localisation : IdF

Re: campagne SG-3

Message par Hudson » Sam 06 Avr 2013, 18:33

Kree Tauri :smile:

Reprenant prochainement ma campagne SG3 pour une deuxième saison, j'en profite pour vous faire un court résumé des dernières missions jouées (il y a 2 ans, ça date :roll: ):

Épisode 6 : Question de Protocole
Le programme SG existe depuis près de 6 mois, engloutissant des ressources humaines, matérielles et financières très importantes. Le Comité Sénatorial de Surveillance des Programmes Militaires doit effectuer une validation des dépenses autorisées par le Président.

Il a été décidé de leur faire visiter un monde boisé découvert récemment : P2A-463, abritant des vestiges d'une vieille civilisation aux racines chinoises. SG-3 a été affectée à l'encadrement de l'équipe et collabore aux fouilles avec SG-7 depuis 2 semaines.

Les fouilles révèlent une civilisation inspirée de Yu, dont des soldats de pierre sont retrouvés dans le palais. Un violent orage réanime les guerriers robotiques, menaçant d'éliminer les équipes SG et les sénateurs. Grâce au courage de ses militaires, SG-3 parvient à neutraliser les robots de pierre ainsi qu'un dargon volant et démontre aux élus la nécessité vitale de poursuivre le programme "Porte des Étoiles".

Épisode 7 : Ne jamais dire Adieu

P7E-303, la planète des "Balaman" (scénario les élus) est considérée comme occupée par les forces du Goau'ld Cronos depuis la fin de la mission d'exploration de celle-ci.

Les membres de SG-3 pensent pourtant qu'ils doivent quelque chose à ces gens.

Depuis plusieurs semaines, ils interrogent les rares survivants qu'ils ont pu faire partir avec eux. Des connexions avec le MALP abandonné sur place ont permis d'obtenir certaines informations capitales. Tout semble près pour la mission de reconnaissance et de sauvetage que le Major Stealman a proposé au Général Hammond...

La mission de reconnaissance & sauvetage de SG-3 révèle que le Seigneur Goa'uld Cronos s'est bel et bien approprié la planète, faisant travailler des esclaves d'autres mondes pour extraire le minerai de naquadah. Lançant une action commando sur le palais grec érigé au-dessus du grand village des Balamans, SG-3 met en difficulté ENDEIS, la fille humaine du dieu! Au terme d'un assaut violent, celle-ci est contrainte de fuir malgré sa technologie avancée.

SG-3 libère un des fils du Goau'ld CESSIUS. Opposé à son père, il a longtemps défendu les humains, avant d'être emprisonné.
Ensembles, ils détruisent les installations minières et permettent aux esclaves de fuir vers un nouveau monde, loin du joug du faux dieu.

SG-3 compte désormais un étrange allié de poids.

Épisode 8 : D.e.M. (Deus ex Machina)

Les coordonnées de P3X-974 n'en finissent pas de provoquer des rebondissements au SGC ! Ayant reconnu les coordonnées, Teal'c a indiqué qu'il s'agissait d'un monde interdit aux Jaffas. Des rumeurs prétendent qu'aucun d'entre eux n'en est jamais revenu. Le MALP déployé a révélé la présence d'une structure en pierre, semblable à une œuvre viking ! Les archéologues se déchirent pour démontrer une quelconque influence de ce panthéon mythologique au sein des Goau'lds, sans succès jusqu'à présent.

SG-3 se voit confier la mission de mener à bien l'exploration de ce monde. L'exploration de la porte confirme que des jaffas ont tenté, par le passé d'envahir le monde sans succès. L'équipe assiste à la puissance du marteau, qui abat des vaisseaux Goau'lds malgré leur champ de force et téléporte des jaffas qui tentaient une intrusion.

Prenant contact avec les habitants, SG-3 découvre que ceux-ci descendent d'anciens esclaves des Goa'ulds. Une nouvelle intrusion révèle des forces armés humaines utilisant une technologie similaire à celle des forces armées US ! Le marteau de Thor est dynamité, laissant la planète sans protection aux forces d'Apophis !

SG-3 est obligée de laisser les vikings affronter les Jaffas et leurs serviteurs humains. L'équipe rejoint, après plusieurs accrochages, le temple des dieux pour demander de l'aide à ces divinités. La grande-prêtresse les conduit jusqu'au domaine des dieux, où ils devront démontrer leur courage et leur sagesse pour être digne de parler à Thor.

Au terme d'épreuves physiques et intellectuels, Thor apparait et se révèle être un extra-terrestre ! Informé de l'intrusion des Goa'ulds, il fait téléporter un nouveau marteau de Thor qui balaie les forces ennemies en quelques minutes. Débarrassés des envahisseurs grâce à l'aide des Dieux et des étrangers, les habitants de P3X-974 - Cimmeria - organisèrent une grande fête.

Épisode 9 : La Fin des Rêves
(La trame correspond aux épisodes 1x21 et 2x01)

Le programme SGC vient d'être arrêté sur décision politique. La Terre est potentiellement sans défense par rapport à la menace qu'a vécu Daniel Jackson dans un monde parallèle.

SG-1, SG-2 et SG-3 décident de désobéir aux ordres donnés. SG-2 provoque une diversion dan la base tandis que SG1 passe la porte des étoiles vers les coordonées fournies par Daniel Jackson. SG3 suit l'équipe alors que le vortex fluctue (l'hatak allume son hyperpropulsion). SG-3 débarque...dans un autre SGC !
Après une attaque des troupes d'Apophis, SG3 se retrouve emprisonnée. L'équipe parvient à s'évader et découvre qu'elle est sur une base où les troupes Jaffa du Seigneur Goau'ld Apophis, sous les ordres d'Anath (un ancien lieutenant de RA qui possède une femme militaire enlevée au SGC au début de la campagne).

Une double attaque va se dérouler contre la Terre : Depuis l'espace avec Apophis et Klorel, et à travers la Porte de Etoiles, grâce aux troupes entrainées.
Parvenant à saboter les générateurs de la base avant l'assaut, SG-3 s'enfuit sur un monde déjà exploré, espérant que SG-1 réussira à neutraliser les vaisseaux d'Apophis.

Lorsque SG-3 contacte le SGC quelques heures plus tard, l'équipe apprend que l'attaque d'Apophis a été déjouée !

A la suite des évènements dramatiques qui ont failli annihiler les peuples de la Terre, le président des EU réactive le programme SGC.
Hudson
 
Message(s) : 151
Inscription : Mar 28 Mars 2006, 16:18
Localisation : IdF

Re: campagne SG-3

Message par Torog » Jeu 11 Avr 2013, 21:40

Ah oui, donc tu suis vraiment la série, en parrallèle de celle-ci! Va te falloir du temps pour atteindre la 10ème saison ^^

Le système de règles de Cyberpunk se prête bien à Stargate??

[ Post made via iPad ]
Torog
 
Message(s) : 78
Inscription : Ven 09 Juin 2006, 11:50

Re: campagne SG-3

Message par Hudson » Ven 12 Avr 2013, 08:39

Je ne sais pas si je ferai 10 saisons ( les Ori ne me branche pas plus que ça pour l'instant). J'essaye quand même de développer des intrigues qui leur sont propres. Je me dis d'ailleurs que puisque c'est une uchronie, je devrais prendre des libertés par rapport à SG-1 histoire de les secouer :cruel: .

Pour le système CP2020, je voulais un système simple (1D+niv.comp+niv.carac # Diff) que mes joueurs connaissent. Je confesse que j'ai pris celui que j'avais dans ma ludothèque :smile: . Pour adopter le coté "héroïque", j'ai transformé la CHANCE: chaque point de cette caractéristique peut modifier l'initiative, le résultat d'un jet et les dégâts encaissés (bien utile). Ça tourne bien quand on l'a testé. Mais je suspecte mes joueurs de ne pas être trop regardant du moment qu'ils jouent dans l'univers SG :roll:

Le plus dur a été de traduire les armes E.T. dans le système.
Par exemple, la lance Jaffa tire 1 fois ( 1D20+20) ou 2 fois (1D12+12) par round. Avec le système de 40 cases de vie, c'est mortel très rapidement. Un des personnages c’est pris un tir en pleine tête au dernier scénario : (19+20)x2 oups ! Heureusement qu'il y avait un sarcophage dans la base... 8)

On essaiera les règles pour le Zat quand la campagne reprendra en Septembre.
Hudson
 
Message(s) : 151
Inscription : Mar 28 Mars 2006, 16:18
Localisation : IdF


Retour vers Stargate

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.