Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Amberzine

Rubrique Ambre

Modérateur: Modérateurs

Amberzine

Message par FX » Dim 20 Mai 2007, 14:37

En premier lieu, je voudrais dire que j'ai un Amberzine #5 en double, qui date de l'époque ou j'avais pris une série à Jeux Descartes quand ils en avaient reçu. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse une offre. Si ce n'est pas satisfaisant, ca ira sur Ebay ;)

Dans un second temps, j'ai publié sur le SDEN la liste de tous les amberzine et leur sommaire, sauf le numéro 12, que je n'ai jamais reçu. Si quelqu'un l'a, je serai très intéressé pour la rubrique d'obtenir le sommaire et la date de parution.

Hormis cela, on peut parler des amberzine dans ce thread, si vous voulez ;)
FX

Message(s) : 2781

Message par HedgeKnight » Dim 20 Mai 2007, 23:13

Pour l'Amberzine 12, qui est en fait un gros bouquin regroupant 3 numéros (du 12 au 15), tu devrais pouvoir trouver le sommaire à cette adresse :
http://www.phagepress.com/AZ12.shtml

Personnellement, je l'ai eu entre les mains et je ne l'ai pas trouvé très extraordinaire à part une ou deux interviews et quelques nouvelles

Pour sa date de parution, je crois me souvenir qu'il est sorti dans le courant de l'été 2005, mais je dis cela sans aucune assurance. Si tu veux, je peux demander à la personne qui me l'a prêté une fois pour qu'elle regarde la date exacte dans son exemplaire ...

A+,
Mike
HedgeKnight

Message(s) : 2

Message par Killing Joke » Lun 25 Juin 2007, 20:00

Moi j'ai été plus chanceux, çà a été long, et relativement cher (50 euros de tête), mais j'avais bien reçu ce dernier Amberzine (qui correspond en fait à Amberzine #12 -> #15 en un seul gros pavé). Je crois avoir lu je ne sais plus où que tout ceux qui ne l'avaient pas reçus pouvaient contacter Eric Wuzjick (qui bossait je ne sais plus où, peut être en chine, pendant et après la sortie de cet Amberzine me semble t'il, d'où peut être une partie des dysfonctionnements).
Killing Joke

Message(s) : 25

Message par FX » Mar 26 Juin 2007, 21:13

J'avais écrit à Erick, mais les stocks étaient déjà partis à GoO :(
FX

Message par Killing Joke » Mar 26 Juin 2007, 21:41

FX a écrit :J'avais écrit à Erick, mais les stocks étaient déjà partis à GoO :(

Si j'avais été vénal, j'en aurais commandé 2 ou 3 et je les aurais revendus maintenant (ou dans qqs années) à prix d'or sur ebay ;-)
Killing Joke

Message par FX » Mer 27 Juin 2007, 13:21

Tu peux toujours revendre celui que tu as... tu le vends combien ? :cool:
FX

Message par Killing Joke » Mer 27 Juin 2007, 19:15

Oh allez tu as l'air d'avoir une bonne tête je te le fais pour pas très cher, à l'échange contre une réplique certifiée conforme de Grayswandir, un dessin originel de la main de Dworkin, un morceau d'une marelle brisée où on pourrait encore voir le tracé de la marelle, le numéro de téléphone de Flora, ou une poignée d'aiguilliers.

Je plaisante hein, l'est pas à vendre.

(N'empêche, pour le numéro de téléphone de Flora, çà se discuterait sérieusement quand même).
Killing Joke

Message par FX » Jeu 28 Juin 2007, 07:37

Y'a pas mal de choses qui se discuteraient...

Enfin dommage, c'est pas à vendre ;)
FX

Re: Amberzine

Message par FX » Ven 24 Août 2012, 10:31

J'ai réussi à l'avoir sur Ebay, cet ultime Amberzine.

On y trouve "A Secret of Amber" qui est vendue sur Wikipedia comme la "6ème nouvelle". C'est largement exagéré. Certes Zelazny y a mis sa plume, mais c'est dans le cadre d'une dédicace qui est transformée en cadavre exquis. Non seulement l'ensemble est plus poétique que concis, mais en plus sa mise en place intervient largement avant les nouvelles. Néanmoins ca fait un certain écho je trouve avec le château d'Ambre "vivant" des nouvelles.

On y trouve par ailleurs les deux dernières nouvelles, que j'avais déjà lues, mais au moins celui qui a tous les amberzine a toutes les nouvelles. Moins cher et plus facile, il peut commander sinon "Manna from Heaven" qui les réunit toutes pour moins de 30 euros.

J'ai également bien aimé les témoignages. Notamment celui de WJW qui était son "MJ" pour sa dernière année de vie. Roger venait de se mettre au jeu de rôles, est ce qu'on peut y voir dans ce trait l'émancipation du cycle d'Ambre vers des tentatives d'explication du monde et des enjeux (alors que le cycle de Corwin nous avait mystifié sur ce point ?).
FX

Retour vers Ambre