Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Décès dans Ambre

Rubrique Ambre

Modérateur: Modérateurs

Décès dans Ambre

Message par tholdak » Mer 15 Oct 2008, 15:22

Une petite question me chatouille l'esprit :

Comment gérez vous le décès et la création d'un nouveau perso dans Ambre, je m'explique: Etant donné que plusieurs personnes sont requises pour la création des fiches à cause du systême d'enchère, il est apparement impossible de créer juste une fiche. Comment faite vous pour remplacer un décès s'il y a lieu ???
tholdak

Message(s) : 4

Message par Soledango » Mer 15 Oct 2008, 20:03

Ben tu considère qu'il n'a pas enchérit au début : il peut acheter les même score que ses petits camarades et sera juste en dessous. Comme le perso de Ted dans l'exemple du bouquin de base.
aka JoKeR (Shadowforums, CasusNo)

La danse c'est la vie !

Dé à une face aussi !
Soledango

Message(s) : 503

Message par tholdak » Mar 21 Oct 2008, 13:18

Erf ! Pas drole pour lui ! Enfin bon... Il avait qu'à pas mourir !

Merci
tholdak

Message(s) : 4

Re: Décès dans Ambre

Message par FX » Ven 24 Août 2012, 09:45

J'ai fait 20 rangs de niveaux classés de 1 à 210 (1, 3, 6, 10, 15, 21, et ainsi de suite), après c'est l'octave de réalité qui fixe celui qui a le rang plein, les autres sont en mise secrète. C'est très intéressant quand on fait ses princes d'Ambre, parce que sur des personnages qui sont jugés de niveau intermédiaire, on arrive vite à des 500 points quand même si on veut tenir leur niveau dans les attributs. Ca évite des PNJs qui sont intouchables en psyché ou en warfare et très bas dans les deux autres pour pas gonfler le nombre de points. Non il faut garder une certaine logique. Un combattant dans un monde médiéval a besoin de sa force et de son endurance, encore plus s'il est ressortissant des cours et qu'il a appris à se battre sous forme démoniaque. ca permet aussi d'avoir beaucoup de rangs à petit prix, et donc de récompenser ceux qui auront investi quelques points juste pour gratter des places dans le classement.
FX

Message(s) : 2781

Message par hadrien » Mar 23 Oct 2012, 22:31

je cerne pas le hahahahahaha!!!!!!!!??????????,,!!!!!!!!!!!
[Inigin]Message parasite supprimé.
hadrien

Message(s) : 59

Message par atanaka » Jeu 25 Oct 2012, 20:33

Tiens je profite de ce double déterrage de sujet que je n'avais pas vu avant. FX tu peux détailler un peu ton système ? Il a l'air intéressant mais je ne suis pas sûr de comprendre. :-?
atanaka
Dial M for Murder.

Message(s) : 1457

Message par Gap » Ven 26 Oct 2012, 12:39

Je penche pour un compte de spam qui essaie de se faire passer pour normal.

IP pakistanaise, ça se confirme :smile: Compte supprimé.
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par FX » Ven 02 Nov 2012, 20:09

Désolé, j'étais dans une ombre où le temps passe plus lentement.

Détailler, pas trop, vu qu'il est très simple, mais réexpliquer oui.

Ambre gère un système de rangs classés. Au lieu de fixer les barreaux en fonction des enchères, tu les fixes à l'avance. Personnnellement je suis parti sur 20 niveaux, avec le niveau 1 à 1, le niveau 2 à 3, le niveau 3 à 6, et ainsi de suite, jusqu'à 210.
Ensuite j'ai réparti mes princes d'Ambre dedans, et là j'ai balisé. parce que pour que les combattants soient crédibles, il faut qu'ils aient un minimum de force et d'endurance, et même en mettant le rang classé le plus élevé à 15, ca fait 500 points de dépensé très rapidement. A l'inverse, les premiers niveaux n'étant pas cher, tu peux quand même avoir un classement sur les princes les plus faibles sans qu'ils ne soient tous dans le même panier. Le virage est environ aux rangs 6-7 avec mon système de points.

Evidemment, tu peux prendre n'importe quelle échelle. Initialement, je voulais se système pour plus de transparence avec les joueurs, qu'ils sachent combien ont en face leurs adversaires leurs aînés, et ce qu'ils peuvent espérer faire avec leur points. et certains sont montés à des rangs honorables pour des seconde génération qui débutent, donc qu'on ne me dise pas que l'enchère pousse à investir sur les attributs :)

Voilà en espérant que ce soit plus clair, si tu as des questions, ce sera peut être plus facile d'y répondre... :)
FX

Message par atanaka » Mer 07 Nov 2012, 12:33

Ok. Donc tes pjs enchérissent sur un classement par rapport aux premières générations à la création, plutôt que sur un nombre de points et un classement uniquement entre eux, c'est bien ça ?

[ Post made via iPhone ]
atanaka
Dial M for Murder.

Message par FX » Mer 07 Nov 2012, 14:18

Je ne fais pas d'enchères, c'est inutile avec des joueurs qui ont fait déjà des dizaines de persos à Ambre.

Sinon on peut garder un système d'enchère, mais les mises doivent correspondre aux 20 barreaux de l'échelle mise en place.

du genre, untel a misé 6 en force, je mise 10. le suivant mise 15. en plus ca accélère les enchères ;)
FX

Message par atanaka » Jeu 08 Nov 2012, 23:16

Je vois le genre, sympa comme principe.
atanaka
Dial M for Murder.

Retour vers Ambre