Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Le PolitBureau, aprés la chute -3-

Hein ? Qu'est-ce qu'y dit ? J'entends pas bien !

Modérateur: Modérateurs

Re: Le PolitBureau, aprés la chute -3-

Message par Kakita Inigin » Jeu 23 Mars 2017, 19:56

Donc tu me reproches par des moyens détournés de ne pas argumenter ce que tu appelles "mes citations".

Non, j'exprime mon ravissement. Tu es assez coutumier des applats de texte sans commentaire (ici et dans la plupart des fils historiques)), tu évolues (et de quelle manière !), je suis ravi.
edit : cette phrase a l'air d'être juste du foutage de gueule. Je t'assure que ce n'est pas le cas et qu'elle doit être lue au premier degré.

Donc, c'est le Président Hollande qui obéissait à son Ministre de l'Economie Macron?

Et qui était son conseiller économique avant. La presse a consigné minutieusement son influence sur le président...

Tu nous a demandé à moi et Aorwell d'arrêter le "concours de vacherie". Si tu pouvais toi-même en rester là.

Je crois que tu confonds trois choses :
- vos mesquineries habituelles, en bonne partie causée par ta tendance à tout prendre pour une attaque personnelle (dont tu montres un exemple un paragraphe plus haut)
- un argument rationnel (Macron a orienté la politique économique depuis cinq ans, c'était un fidèle entre les fidèles, la "création" de Hollande - c'est pas moi qui le dis, c'est le président), éventuellement criticable
- les actions de modération quand vous passez outre les règles du forum.

Pour moi, la VI République de C6R est celle proposée par Montebourg.

En fait, mea culpa, j'ai mis C6R pour désigner le mouvement conduit par Mélenchon. :oops: qui n'a rien à voir avec le projet de Montebourg. :-?
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde multiclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7375

Message par Lame » Ven 24 Mars 2017, 14:08

Kakita Inigin a écrit :Non, j'exprime mon ravissement. Tu es assez coutumier des applats de texte sans commentaire (ici et dans la plupart des fils historiques)), tu évolues (et de quelle manière !), je suis ravi.
edit : cette phrase a l'air d'être juste du foutage de gueule. Je t'assure que ce n'est pas le cas et qu'elle doit être lue au premier degré.

Et tu peux aussi arrêter de faire l'innocent et de me prendre pour un con.Te réjouir que j'argumente mes messages, c'est simplement sous-entendre que je ne le faisais pas avant, ce qui est une critique.

Le concours de vacherie, avec toi, il a commencé, il y a longtemps, quand j'ai ouvert mon sujet la bataille de l'hydrogène. Depuis, tu ignores la grande majorité de mes messages et quand tu y réagis, dans la grande majorité des cas, c'est pour m'avoiner et parfois même sur des détails de ponctuaction ou de mise en forme. Tu es à l'évidence remonté contre moi depuis cet époque pour une raison que j'ignore. En attendant, j'ai adopté un style plus laconique qui te donne un peu moins d'occasion de t'en prendre à moi.

Tu cites les messages de la page 91 comme justificatif de ta remarque "innocente":
- Je n'ai effectivement pas mis de commentaire dans le premier message et dans le lien sur la pétition anti-Tafta de la fondation Nicolas Hulot. J'ai relayé des informations qui n'en nécessitait pas: les textes parlaient d'eux-même.
- Pour les autres, j'ai fait des commentaires courts: Un commentaire court n'est pas l'absence de commentaire et mes réponses ne sont pas plus laconiques que celles des autres intervenants de la page surtout comparé à toi.
- Tant qu'à faire, tu remarqueras que je n'ai pas fait que posté des articles et des liens, j'ai aussi débattu avec ceux qui était prêt à le faire. Je t'ai par exemple posté une question à laquelle tu n'as toujours pas répondu.

Mais je suppose qu'on pourrait me reprocher de faire du flood ... en faisant abstraction du contenu de l'Auberge.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame

Message(s) : 1682

Message par Kakita Inigin » Ven 24 Mars 2017, 14:24

"une question à laquelle tu n'as toujours pas répondu."
Rappelle-moi laquelle ?

" Depuis, tu ignores la grande majorité de mes messages et quand tu y réagis, dans la grande majorité des cas, c'est pour m'avoiner et parfois même sur des détails de ponctuaction ou de mise en forme. Tu es à l'évidence remonté contre moi depuis cet époque pour une raison que j'ignore"
Aux deux phrases, dans l'ordre : ce n'est pas ma perception et non, pas du tout.

[ Post made via iPhone ]

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Lame » Ven 24 Mars 2017, 14:31

Kakita Inigin a écrit :En fait, mea culpa, j'ai mis C6R pour désigner le mouvement conduit par Mélenchon. :oops: qui n'a rien à voir avec le projet de Montebourg. :-?

Donc, pour clarifier les choses, il y a de nombreux courants de partisans de la VIe République et plusieurs d'entre eux ont rédigé des projets de constitution à cette fin. C6R est un association visant à informer le grand public sur ces mouvements.

Les membres de C6R ont publié (et vanté même) le projet de constitution de Montebourg qui peut être considéré comme une réactualisation de la Constitution de la IV République. Par comparaison, le projet de Bayrou (néo-dualisme rénové) et de Corinne Lepage (régime congressionnel façon Arkansas) apporte des changements plus important selon d'autres logiques: Je n'ai pas le sentiment, pour avoir parcouru ce site, qu'ils sont très en vogue auprès des contributeurs. La réforme des institutions de Nathalie Korusciot Morizet, assez étoffée mais présenté sous forme purement littéraire, me semble s'être inspirée de Corinne Lepage.

Jack Lang a écrit un livre en faveur du passage au régime congressionnel. Par la suite, Jack Lang s'est rallié à l'idée d'Alain Mourguy et a proposé comme lui, un régime néoparlementaire inspiré de celui d'Israël en 1996. C'est, à ma connaissance, la base de la doctrine d'Hamon.

Je suis un peu près sûr que Mélanchon serait contre les projets de Bayrou et Lepage. Il est pour l'élection d'une assemblée constituante dans le style de celle qui a écrit les lois constitutionnelles de la IIIe République. Son projet, dans les grandes lignes, c'est la Californie avec un Premier ministre investi et un coupeur de Chrysanthème élu.

Lame

Message par Lame » Ven 24 Mars 2017, 14:32

Et pour la question dont je parlais:

Kakita Inigin a écrit :Les gens qui ressemblent à Taubira, càd ouverts et néanmoins inflexibles, je ne suis pas sûr.

Lame a écrit :@Kakita

Tu n'est pas sûr de quoi, exactement?

Lame

Message par Lame » Ven 24 Mars 2017, 18:30

Aorwell a écrit :Pour financer son programme, l'ancien locataire de Bercy assure que s'il est élu, 60 milliards d'euros d'économies seront réalisés durant son quinquennat, issues de l'assurance-maladie, de l'assurance-chômage, des collectivités locales, ainsi que de la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires.

Comprendre : moins d'indemnités chômage, moins de remboursement maladie, virer 3 fous plus de fonctionnaires que Fillon (alors que certains secteurs en manquent cruellement, santé, éducation).

Faut virer des infirmières à 1000 euros, ça coûte trop cher par rapport aux politicards

[ Post made via Android ]

En fait, ce qu'il a dit plus précisément c'est cela:

« Il y a 500.000 fonctionnaires qui vont partir à la retraite dans le prochain quinquennat. A mon avis, sur la fonction publique d’Etat et la fonction publique territoriale, il y en a 120.000 qui peuvent ne pas être renouvelés si on fait bien les réformes. Mais la méthode qui est la mienne sur ce sujet, c’est de dire : on responsabilise les acteurs de la dépense publique. Et le rôle du président, c’est de donner un cap, une méthode et de définir les responsabilités. »

Source: Marianne

"Je vais embaucher des fonctionnaires dans la police, la sécurité, dans l'Éducation nationale et on n'en supprimera pas dans la fonction publique hospitalière qui en a besoin", a déclaré l'ancien ministre de l'Économie à l'antenne de Radio Classique. "Il y a des non-renouvellements qui peuvent être faits dans d'autres secteurs et qui sont inévitables parce qu'on va moderniser", a-t-il cependant ajouté.

"Ce sera secteur par secteur. Il y aura un chiffre, un sérieux budgétaire, une méthode et une crédibilité, (...) et on reste dans nos engagements européens (sur le déficit, ndlr)", a assuré Emmanuel Macron, qui doit annoncer le chiffrage de son programme le 22 février, et l'intégralité de ses mesures le 2 mars.

Source: BFMTV

Autant dire que question réduction des dépenses, il est quand même moins convainquant que Fillon qui a clairement la volonté d'appliquer un "contracting out" à la Française.

Mais j'aimerais attirer ton attention sur deux nuances:

a. On parle de l'élection présidentielle càd de la désignation du Président de la République et non du vote d'un programme par référendum. L'enjeu de l'élection présidentielle, à ce stade, c'est de choisir entre attribuer le mandat présidentiel à Lepen ou à Macron.

b. Le Président de la République n'a pas le pouvoir de voter le budget, c'est le Parlement qui le fait sur initiative du Premier ministre. Ce n'est pas non plus le Président qui désigne le Premier Ministre, il ne fait que nommer le candidat de la majorité de l'Assemblée nationale. Les deux tours de la présidentielle ne sont donc que les deux premiers tours des élections générales (et non le contraire comme on l'entend souvent).

Pour qui ne veux pas de Marine Lepen à la Présidence, et je vais supposer que c'est ton cas, le mieux est d'arrêter de dénigrer Macron sans toucher à Marine... et de ne pas voter pour les candidats députés de Macron aux, élections législatives. Une fois Macron à la Présidence, il a joué son rôle: bloquer le FN.

Peu importe dès lors qu'il devienne le chef de gouvernement de fait ou réduit à critiquer le Premier ministre.

Lame

Message par Kakita Inigin » Ven 24 Mars 2017, 18:38

L'enjeu de l'élection présidentielle, à ce stade, c'est de choisir entre attribuer le mandat présidentiel à Lepen ou à Macron.

À ce stade, c'est de voter au premier tour. On verra ce qui se passe en fonction. Le premier tour est dans un mois, il peut se passer n'importe quoi d'ici là (y compris le passage de 11 à 9 candidats).

Si tu ne veux pas de Marine Lepen à la Présidence, le mieux est d'arrêter de dénigrer Macron sans toucher à Marine
ca c'est bien sûr en supposant que le dénigrement de Marine a un effet quelconque sur ses électeurs - ce que je ne pense pas.

Le nombre d'électeurs du FN est stable, les seules questions c'est "combien de votants autres" et "éparpillés comment". Et ça oublie le second tour (MLP n'a aucune chance au second tour, y compris contre Macron - surtout contre Macron).

Les deux tours de la présidentielle ne sont donc que les deux premiers tours des élections générales (et non le contraire comme on l'entend souvent).
Mais, sauf dans le cas d'une victoire du FN, il est presque inimaginable que l'AN ne soit pas alignée sur le président. Avec Macron (décidément) on a un cas de figure inédit : un présidentiable sans composition de majorité connue.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Kakita Inigin » Ven 24 Mars 2017, 18:42

Lame a écrit :Et pour la question dont je parlais:

Kakita Inigin a écrit :Les gens qui ressemblent à Taubira, càd ouverts et néanmoins inflexibles, je ne suis pas sûr.

Lame a écrit :@Kakita

Tu n'est pas sûr de quoi, exactement?

Que la phrase précédente (ou du post précédent) soit juste. Phrase dont je n'ai aucun souvenir, des semaines après...
Après recherche, ça devait être :
La lucidité les conduira à voir que les gens qui me ressemblent sont plus nombreux.

Je ne suis donc globalement pas sûr que les gens inflexibles soient vraiment plus nombreux (l'inflexibilité en parole, ça ne compte pas).

Par ailleurs les arguments avancés écornaient sérieusement l'image d'inflexibilité de Taubira. 8)

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Didi » Ven 24 Mars 2017, 19:11

Moi, je me dis que l'inversion du calendrier en 2002 était pas une bonne idée à la base, et c'est encore pire maintenant.
Il est impossible de ne pas passer pour un gros débile. C'est le sens de la vie.
Bayushi F'Ramir
Epicier avec un alzheimer précoce, pétunia, tu cumules. ^^
Nevenka
Didi
Serial Titreur

Message(s) : 4164

Message par Lame » Ven 24 Mars 2017, 19:24

@Kakita

Merci d'avoir finalement répondu à ma question. :)

Tu prétends être si heureux que j'ai posté ces derniers temps des messages plus étoffés que d'habitude. Or des messages de ce style, j'en fait régulièrement. Pas autant qu'avant le départ d'Auberon, mais régulièrement.

Depuis le départ d'Auberon, il y a eu de plus en plus de forumeurs lisant les messages en diagonales depuis des supports mobiles et souvent des petites écrans sans doute. J'ai vite réalisé que les messages étoffés restaient plus souvent sans réponse que les messages courts. Je me suis adapté à la modernité et j'ai opté pour ton style laconique. Je ne t'ai évidemment jamais égalé dans ce domaine (j'ai mes limites :( ), pas plus que je n'égalais Auberon l'Excellent pour les messages étoffés.

Néanmoins, si tu es si heureux que je poste ce genre de message, tu peux facilement me le prouver en faisant l'effort de lire le message que j'ai écrit sur la crise ukrainienne p 95 et d'y répondre sur le fond. Ou bien celui sur la 6e République. Tu connais la loi de l'offre et la demande.

Comme tu peux le constater, j'essaie de ne pas réduire le débat sur la présidentielle à un concours de Macron Bashing et pas juste parce que je suis provisoirement macroniste. Dénigrer sans fin un des candidats, même Lepen, ne m'intéresse pas.

Lame

Message par Lame » Ven 24 Mars 2017, 19:39

Didi a écrit :Moi, je me dis que l'inversion du calendrier en 2002 était pas une bonne idée à la base, et c'est encore pire maintenant.

@Kakita

Tu disais quoi déjà sur l'argumentation?

@Didi

La logique de l'inversion du calendrier, c'était de permettre aux Français de garantire la concordance càd voter pour un Président puis de lui donner une majorité pour éviter les cohabitations.

Qu'est-ce qui ennuient la plupart des Français dans les présidences Sarkozy et Hollande?
- Le fait qu'il ait été gouverné par deux incapables, l'un excité et l'autre catatonique?
- Ou bien le fait que les deux incapables n'aient pas été des Premier ministre de type britannique?

L'inversion du calendrier était une rationalisation du système: une des plus simples parmi celles qui ne consistent pas à supprimer nos acquis en matière d'élection de l'exécutif. Ce n'était pas le problème.

Le problème, c'est plutôt le système des parrainages qui permet d'éliminer des candidats modérés trop menaçant pour la droitet le PS. Le problème, c'est aussi l'absence de référendum de révocation populaire, de dissolution d'initiative populaire, de référendum législatif d'initiative populaire.

Si le Peuple français avait un réel contrôle démocratique sur ses institutions, Sarko et Hollande n'aurait pas fait tant de problème. Et, des problèmes, ils auraient fait autant en tant Premier ministre (souviens-toi de Jospin) qu'en tant que Président. Sans compter le reste de la classe politique qui n'a pas été empêchée de bien gouverner la France par un Président soi-disant absolu. Une vidéo sur le sujet.

Ce n'est pas la démocratie qui rend les politiciens inaptes à gouverner, c'est le déficit démocratique qui leur permet de nous faire subir leur inaptitude.

Lame

Message par Lame » Ven 24 Mars 2017, 19:52

Lame a écrit :Seul Juppé ou Valls aurait pu bénéficier du "réflexe majoritaire" qui ont évité la cohabitation à Sarko et Hollande.

Kakita Inigin a écrit :Mais, sauf dans le cas d'une victoire du FN, il est presque inimaginable que l'AN ne soit pas alignée sur le président. Avec Macron (décidément) on a un cas de figure inédit : un présidentiable sans composition de majorité connue.

+1 Encore qu'on peut se demander dans quelle mesure une majorité de droite serait aligné sur Fillon et une majorité de gauche sur Hamon? C'est l'un des problèmes des deux partis dominants: ce sont des cartels de factions concurrentes dans lesquels les affiliations de chacun sont assez floues.

Kakita Inigin a écrit :Le nombre d'électeurs du FN est stable, les seules questions c'est "combien de votants autres" et "éparpillés comment". Et ça oublie le second tour (MLP n'a aucune chance au second tour, y compris contre Macron - surtout contre Macron).

Tu veux prendre le risque d'un duel Marine/Fillon pour tester ta théorie?

Kakita Inigin a écrit :ca c'est bien sûr en supposant que le dénigrement de Marine a un effet quelconque sur ses électeurs - ce que je ne pense pas.

Si tu parles des cultistes de Marine, tu as raison. Le dénigrement de Lepen n'aura pas plus d'effet sur les cultistes de Marine que le dénigrement de Macron n'en aura sur les cultistes de Macron.

Par contre, il y a les autres, les indécis désespérés. Ceux qui pourraient "essayer Marine" puisqu'ils n'ont jamais essayé le FN. Je ne pense pas que critiquer Macron sans fin et ne rien dire sur Marine et Fillon soit sans effet dans ce cas. On prévoit une forte abstention et il y aura 11 candidats. Les indécis auront un peu plus de poids qu'avant.

Pendant que tout le monde faisait du Macron Bashing, c'est la mode, j'avais donc évoqué à un moment les aspects ferengies du FN, "le parti anti-esthablisement":

Lame a écrit :Concernant la critique du FN, je recommande la lecture du dossier de Society 51 de février/mars 2017 sur les élus locaux du FN. Il montre comment le FN a su racoler les voix des déçus de la particratie actuelle et tout en imitant les partis traditionnels dans leurs pires aspects. Les pigeons qui ont découvert la réalité démissionnent en nombre, remplacés par de nouveaux adhérants aussi naïfs qu'ils l'étaient au moment de leur arrivée.

S'il faut absolument critiquer Macron, n'est-il pas équitable de parler un peu de Lepen? Et je précise, une fois encore, que l'électorat ou les militants du FN, comme ceux du Front de Gauche, ne sont pas des ennemis: ce sont mes concitoyens français. Dans le même ordre d'idée, tout ce dit le FN n'est pas forcément injustifié et tout ce que propose le FN n'est pas forcément contraire à l'intérêt des Français.

Lame

Message par Kakita Inigin » Sam 25 Mars 2017, 09:39

Si on pense voter Macron, un argumentaire que sa position est sans intérêt amènera à voter Fillon ou Hamon, pas MLP.

S'il faut absolument critiquer Macron, n'est-il pas équitable de parler un peu de Lepen?

Aorwell l'a fait.
D'un autre côté, pour toutes les personnes qui ne supportent pas le FN, ce raisonnement peut s'apparenter à "S'il faut absolument critiquer l'automobile, n'est-il pas équitable de parler un peu de la téléportation quantique?". ;)

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Xapakna » Lun 27 Mars 2017, 11:58

Lame a écrit :Pour qui ne veux pas de Marine Lepen à la Présidence, et je vais supposer que c'est ton cas, le mieux est d'arrêter de dénigrer Macron sans toucher à Marine... et de ne pas voter pour les candidats députés de Macron aux, élections législatives. Une fois Macron à la Présidence, il a joué son rôle: bloquer le FN.

Même pas, si Macron est élu il ne bloquera pas le FN, il le retardera juste de 5 ans. C'est comme en Autriche, 47% pour le candidat d'extrême droite et si le président élu ne fait pas une politique différente ce candidat passera dans 5 ans. Macron lui ne veut pas faire une politique économique différente de celle qu'on a déjà eu depuis 30 ans, Macron en 2017 ça veut dire Le Pen en 2022.

A vrai dire le FN on l'a déjà, économiquement c'est tout pour les riches et ça c'est la politique suivies par les gouvernements successifs depuis des années. Le FN veut sortir de l'UE ? Pas de problème les travailleurs français seront exploité par des patrons français au lieu de l'être par des patrons étrangers ... et leur situation ne s'améliorera pas. Au niveau des libertés ? Pas besoin qu'il crée des lois liberticides, elles sont déjà là. Marine Le Pen propose une présomption de légitime défense pour les policiers (permis de tuer) ? Pas de problèmes car dans les faits elle existe déjà, quand un policier tue quelqu'un il se prend au choix une relaxe ou un léger sursis. Le FN est raciste ? Pas de problème les autres aussi, par exemple Manuel Valls qui trouve que les roms ne sont pas assimilables ou qu'il n'y a pas assez de blanc sur le marché D’Évry, le projet de déchéance de la nationalité (en plus il a refusé les recépicés d'identité contre les contrôles au faciès). Ou alors chez l'UMP Brice Hortefeux condamné pour ses blagues racistes, Sarkozy et son débat sur l'identité nationale, etc. Le FN veut faire la chasse aux immigrés ? Pas de problème elle est déjà en place. Elle veut repousser les bateaux d'immigrés en Méditerranée et bâtir des murs ? Pas de problème la politique de l'UE se charge déjà de cela au prix de milliers de noyés et les murs existent déjà en Europe et y compris en France.

Homophobe ? Pas de problème il y en a déjà pleins dans la manif pour tous et le numéro 2 du FN est ouvertement homosexuel et sera peut-être premier ministre (pas forcément les plus homophobes au FN).

C'est un peu comme Trump qu'on a critiqué sur son projet de mur ... alors qu'il existe déjà aux deux tiers et qu'il veut déporter 3 millions d'immigrants ... à peine 55 000 de plus qu'Obama. Clinton elle c'est Macron, la représentante de la politique qui a fait que les étasuniens ont voté pour Trump.

En politique étrangère que pourra elle faire de pire après que Sarkozy et Hollande ? Transformer la Libye et la Syrie en paradis pour djihadistes ? Déjà fait. Soutenir un coups d'état nazi en Ukraine ? Déjà fait avec Fabius (alias l'homme du du Front Al Nosra qui fait du bon boulot) qui s'est rendu personnellement à Kiev. Renverser le président de Côte d'Ivoire pour mettre un pantin du FMI à la place ou exfiltrer le dictateur burkinabé renversé par une révolte populaire ? Déjà fait.
Recevoir des dictateurs et des terroristes ? Déjà fait avec Kadhafi, Netanyahou, les dictateurs du golfe, Poroshenko, les casques blancs, etc. Et est ce que Poutine est pire que ces gens là ?

Le FN antidémocratique ? Plus que le viol du référendum de 2005 par Sarkozy ? Plus qu'Hollande qui renie totalement se promesse de campagnes et fait passer ses lois (dont la loi Macron) à coups de matraques et de 49,3 ? Plus que Valls qui assigne a résidence des militants écologistes juste avant la cop 21? Le Pen fera t'elle pire que de condamner des syndicalistes à de la prison ferme ? Fera elle pire que de tuer un manifestant écologiste ? Est elle moins démocrate que les 9 milliardaires qui contrôlent 90% des médias et instituts de sondage et vendent Macron comme il vendraient un paquet de lessive ?

En France il y a des endroits où le FN est en tête, des endroits où il n'y a pas un musulman, pas un noir, pas un arabe et surtout : pas un emploi ! Comme à Hénin Beaumont.

En résumé votez pour ceux qui ont fait monter le FN par leurs politiques pour lui faire barrage ça ne sert à rien, Macron face au Tsunami FN c'est comme un petit château de sable. Par contre la digue Mélenchon ...

Un article qui parle de ça : Mes conseils à Madame Le Pen pour devenir Présidente de la République
Francais, ton pays vient de devenir grâce à toi, le 52eme état nord-américain, tu peux être fier d'avoir ainsi vendu des siècles de lumières au mercantilisme le plus barbare.
Xapakna

Message(s) : 352

Message par Kakita Inigin » Lun 27 Mars 2017, 19:37

Clinton elle c'est Macron, la représentante de la politique qui a fait que les étasuniens ont voté pour Trump.

Juste : non. Ils ont voté Clinton, majoritairement, avec 2 millions de voix d'avance.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Lame » Jeu 30 Mars 2017, 13:04

Xapakna a écrit :Même pas, si Macron est élu il ne bloquera pas le FN, il le retardera juste de 5 ans.

Cela me convient. Je vote pour la présidentielle 2017. 2022, c'est une autre histoire et je chercherai à bloquer Lepen si nécessaire avec le candidat le plus apte à le faire.

Pour moi, il n'est pas garanti non plus que Lepen sera aussi bien positionné la fois suivante. Si l'on suit l'historique de la campagne, ce sont les casserolles de Fillon qui ont permi à Marine de passer en première position.

Kakita a écrit :
Lame a écrit :S'il faut absolument critiquer Macron, n'est-il pas équitable de parler un peu de Lepen?

Aorwell l'a fait.?

Si tu mets en vis à vis l'ensemble des critiques d'Aorwell sur Lepen et Macron, tu vois bien qu'il y a une sacré disproportion en défaveur de Macron. Et il faut aussi ajouter les critiques anti-macroniennes de Xapakna et les tiennes.

Je fais simplement un constat de bon sens: critiquer à longueur de temps Macron en émettant quelques rares critiques sur Lepen ne contribuera pas à la victoire de Macron sur Lepen au second tour. Victoire qui n'est pas jouée d'avance: ne confondons pas les paris des sondeurs avec des prédictions.

Kakita a écrit :D'un autre côté, pour toutes les personnes qui ne supportent pas le FN, ce raisonnement peut s'apparenter à "S'il faut absolument critiquer l'automobile, n'est-il pas équitable de parler un peu de la téléportation quantique?". ;)

Ce ne suis pas convaincu que les opposants de Lepen voient majoritairement la chose ainsi. Tu me donnes plutôt l'impression de vouloir justifier à tout prix le fait de critiquer Macron sans fin sans critiquer Lepen en prétendant être anti-lepeniste.

Comme je l'ai dit à l'attention des indécis qui nous lisent en page 95, ce comportement est parfaitement logique dès lors que l'on a certaines des arrières-pensées électoralistes. Je les comprends mais, en tant que Français de couleur, j'ai une autre perspective sur les conséquences d'une telle stratégie.

Donc, pardonne-moi de poser la question, mais si Lepen et Macron arrive au second tour, qui de toi, Xapakna et Aorwell appellera à voter Macron? J'ai déjà clarifié ma position pour ce scrutin.

Lame

Message par Xapakna » Mer 26 Avr 2017, 19:13

Résultat des élections Hollande qualifie son poulain Macron à grand renfort de médias, Hamon joue son rôle de capter des voix pour faire perdre Mélenchon et s'en va rejoindre Macron. Fillon victime de ses casseroles. Le Pen dans son rôle de captage d'une partie du vote protestataire et d'épouvantail du système.

Au second tour on a le choix entre la raciste xénophobe contre le raciste anti pauvre qui auront exactement la même politique anti pauvres, anti immigrés et anti environnement. Je refuse de participer à ce chantage et je m'abstiens, ceux qui ont créé ces deux monstres se démerderont avec.
Francais, ton pays vient de devenir grâce à toi, le 52eme état nord-américain, tu peux être fier d'avoir ainsi vendu des siècles de lumières au mercantilisme le plus barbare.
Xapakna

Message(s) : 352

Message par Aorwell » Jeu 27 Avr 2017, 13:58

Xapakna a écrit :Résultat des élections Hollande qualifie son poulain Macron à grand renfort de médias, Hamon joue son rôle de capter des voix pour faire perdre Mélenchon et s'en va rejoindre Macron. Fillon victime de ses casseroles. Le Pen dans son rôle de captage d'une partie du vote protestataire et d'épouvantail du système.

Au second tour on a le choix entre la raciste xénophobe contre le raciste anti pauvre qui auront exactement la même politique anti pauvres, anti immigrés et anti environnement. Je refuse de participer à ce chantage et je m'abstiens, ceux qui ont créé ces deux monstres se démerderont avec.

toutafé +x

j'avais une réponse bien construite et tout, que j'avais même ré-écrite pour pas choar mon language trop chatié et mes avis tranchés, mais le site ne l'a pas pris, donc crûte...... On a 65% qui l'auront bien cherché au moment du réveil. Moi je taillerai en Suisse et siroterai un verre de fendant en rigolant et en attendant la prooochaine élection

EDIT: y'a un truc qui doit déconner un peu, ja' dû me connecter 4 fois avant de pouvoir mettre ce message.....
http://ptgptb.fr - le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous

L'homme est Ego
Aorwell

Message(s) : 475

Message par Kakita Inigin » Jeu 27 Avr 2017, 22:13

On a un peu de mal avec le forum (mais le site fonctionne, merci Dreline)

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Lame » Mar 02 Mai 2017, 08:07

J’espérais un premier tour avec Macron, Lepen, Mélanchon par ordre décroissant d’importance. Ce sera Macron, Lepen, Fillon. Bon, on ne peut pas tout avoir.

Que chacun se rappelle que le Président de la République n’est qu’un coupeur de chysanthème sans contreseing ministériel, donc sans majorité parlementaire.

Pour les électeurs qui font la différence entre Lepen, Macron, Fillon et Hollande, les options sont les suivantes :
-Voter Lepen à la présidentielle et FN aux législatives
-Voter Lepen à la présidentielle et pour un autre parti aux législatives
-Voter Macron à la présidentielle et pour En marche ! aux législatives
-Voter Macron à la présidentielle et pour un autre parti aux législatives

Lame

PrécédentSuivant

Retour vers L'hospice 2.0 du troll noir