Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

(Poisson d'avril 2009) SdEN 2.0 : enfin des news

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

(Poisson d'avril 2009) SdEN 2.0 : enfin des news

Message par Gap » Mar 31 Mars 2009, 23:39

Assez de cachotteries. Vous voulez savoir en quoi le SdEN va changer au cours des prochains mois ? C'est par ici.

Pour le CA,
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par goethe » Mer 01 Avr 2009, 00:01

Rien à ajouter, c'est propre, c'est clair ! :)

Si petit complément d'info, le module paypal devrait être modifié en conséquence lors de cette mise en place.
Il est donc possible que cela s'accompagne de légères perturbations (voir que le module soit en rideau) pendant quelques jours : prenez donc les devants pour ceux qui souhaiteraient cotiser ou faire un don sur cette période. Enfin bon on y est pas encore, on vous donnera plus d'infos d'ici là. :)
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par backick » Mer 01 Avr 2009, 00:06

Dans quoi faut que je mette mes articles de Conspiracy X et de Star Wars ? Y'a un équivalent français à Star Wars ?
backick

Message(s) : 2482

Message par darkbaron » Mer 01 Avr 2009, 00:08

Euh, Promethean, ça ira dans quoi? Post-Mortem?
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6280

Message par Arnok » Mer 01 Avr 2009, 00:10

Tu mets dans RAS
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par Evetse » Mer 01 Avr 2009, 00:11

Donc si j'ai bien compris : plus de forum/rubrique L5R et 7th Sea ? :(
Evetse

Message(s) : 880

Message par Gap » Mer 01 Avr 2009, 00:13

Evetse a écrit :Donc si j'ai bien compris : plus de forum/rubrique L5R et 7th Sea ? :(

Rhâ, mais ça sert à rien, y'a des jeux qui y ressemblent vachement plus près de chez nous. Faut voir le bon côté des choses, ma bonne dame ! :cool:
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Gap » Mer 01 Avr 2009, 00:16

backick a écrit :Dans quoi faut que je mette mes articles de Conspiracy X

"Secrets de la DST", parution à l'automne chez Black Book.
et de Star Wars ? Y'a un équivalent français à Star Wars ?

Il devrait y avoir une annonce à ce sujet de la part d'Edge Entertainment dans les prochains jours. Non, le space opéra ne sera plus un genre oublié du JdR français bien longtemps.
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par darkbaron » Mer 01 Avr 2009, 00:17

D'ailleurs, on a trouvé un chef de rubrique pour ce jeu de space opera parodique français, là...
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par Arnok » Mer 01 Avr 2009, 00:19

On peut rouvrir un forum pour Empire Galactique ?
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par Evetse » Mer 01 Avr 2009, 00:19

Disons juste que faudra se faire à ces énormes changement! ^^ Néanmoins, c'est un projet ambitieux que voilà et j'ai hâte de voir ce que ça va donner (et puis pour L5R je m'inscrirais sur la voix! :P Je vais devenir un voixien looooool :smile: )

Le grand virage est prévu pour quand ?

Edit : Il faudra ouvrir une section "Exil"! :D
Evetse

Message par Kerk » Mer 01 Avr 2009, 00:19

Bon ben, je m'en vais de ce pas transformer "Fading Suns" en "Soleils Qui Sont En Train De S'éteindre" !
Kerk

Fading Suns sur le Jumpweb de l'Elfe Noir,
C'est sur http://www.sden.org/fading-suns/ !
Kerk

Message(s) : 234

Message par Evetse » Mer 01 Avr 2009, 00:35

Et alors comment allez vous faire pour choisir les rédacteurs ? Doit-on vous envoyer des cv ? :roll:
Evetse

Message par Gap » Mer 01 Avr 2009, 00:37

Evetse a écrit :Et alors comment allez vous faire pour choisir les rédacteurs ? Doit-on vous envoyer des cv ? :roll:

Les modalités de sélection ne sont pas encore fixées. Je vous rappelle que c'est de la musique d'avenir, ça sera seulement mis en place à la rentrée de septembre. :)
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Kellyan_ashram » Mer 01 Avr 2009, 01:47

heu... je dois avouer avoir une légère incompréhension, mais je résume ce que j'ai compris du changement majeur du site :

"Afin de soutenir l'économie française, le SDEN qui était alors un site généraliste sur le jdr, fusionne avec le 7ème Cercle et boycot les articles et forum de jeu non-français pour n'autoriser uniquement les articles pour jeu français. De plus les articles publiés seront uniquement écrits par des auteurs reconnus comme ayant une qualité professionnelle."

Du coup j'imagine qu'on aura plus vraiment le droit de parler de jeu non français sur le forum ou de partager un article qu'on aura écrit si on n'est pas reconnu comme auteur pro.

A titre perso, je dois avouer que ça me fait un peu peur comme changement. Je me demande même où finira tout ce qui a déjà été dit sur les forums, et j'ai l'impression que ça laisse une liberté d'expression et de partage moins grande. En même temps j'ai pas trop envie de voir le SDEN disparaître. Du coup j'attend de voir ce que ça va donner, en espérant être rassuré quand même.

Et au fait, est-ce que tout cela va aussi s'appliquer au jeu de plateau et jeu de carte?
Le crayon est une arme si sous-estimée, alors que la mort peut surgir du bout de sa mine.
Mon Deviant Art : http://kellyan.deviantart.com/
Mon site perso : http://yoanndepriester.fr/
Kellyan_ashram
Chimiste d'Eon

Message(s) : 2707

Message par darkbaron » Mer 01 Avr 2009, 01:48

Oui, à tout.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par Tisky » Mer 01 Avr 2009, 02:33

Je suis quelque peu halluciné par la tournure de la chose.

Pour moi, internaute lambda et petit participant au forum, le SDEN, c'est un lieu de rencontre où je peut trouver des gens compétents sur certains jeux qui me plaisent et qui font parfois parti des gros succés mondiaux.

Alors nous faire croire que convertir les éléments pour un ersatz ce sera bien, c'est quelque peu trompeur à mon avis.

En quoi Seventh Sea et Pavillon Noir sont similaires ?
L'un est un jeu épique à tendance dramatique dans un univers regorgeant de cliché issus des films et romans de capes et d'épées quand l'autre est un jeu historique, précis, on pourrait presque dire sévère mais tellement riche et captivant par la "réalité" historique qu'il en devient passionnant.
Mais vous voyez des sorcières Vodacce et des Porté dans Pavillon Noir, vous imaginez une seconde les terribles complots mondiaux, le passé Syrneth de Théah ... ?

Et je demanderais assez ironiquement ou sont les warhammer et Donjons et Dragons français ?
Ne me faite pas croire que n'importe quel space-opéra peut se faire passer pour du Star Wars, que n'importe quel univers SF, pour du Star Trek... Ceux qui jouent à ces jeux aiment les univers avant tout.

Que le SDEN pour des raisons à la fois stratégiques, vitales et politiques (en un sens) décide de sponsoriser les jeux français, je veux bien, à la limite, je veux bien qu'on arrête les sections reconnus comme "non-conformes".
Mais cette idée de transformation (qui plus est pour faire du pognon à priori) me parraît comme une perversion de l'idéal rolliste.
Beaucoup sont d'accord sur le fait qu'Internet à tué commercialement le Jeu de Rôle, mais cela l'a rendu tellement plus vivant à la fois ...

Oui, ce que je ne comprend pas, c'est comment cela peut-il garder le nom de SDEN au bout du compte...
Tisky

Message(s) : 109

Message par Gap » Mer 01 Avr 2009, 06:45

Rhâa, mais enfin les gens, c'est l'occasion de redécouvrir des jeux formidables tels que Polaris, un jeu d'aventures sous-marines que je trouve très approprié à un tel projet. Alors oui, ça fait un peu mal au début (je suis chef de rub' L5R, quand même), mais tout ira bien au final :)
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Nelyhann » Mer 01 Avr 2009, 08:10

au niveau économie, c'est po bien le protectionnisme les amis... :smile:
Forgesonges : http://www.forgesonges.org
Mon ptit blog de dessin : http://nelyhann.blogspot.com/
Agate Editions : http://www.agate-editions.com/
Nelyhann

Message(s) : 113

Message par Sephyroth » Mer 01 Avr 2009, 08:57

Je pense que vous n'avez pas été assez loin, même si j'applaudis des deux mains cette initiative (cocorico!).

Mes quelques propositions:

-Faire payer une somme modique (genre, 1 ou 2 Euros par mois) pour pouvoir s'inscrire sur les forums. ça évitera les inscriptions inintéressantes et contre-productive et ne laissera que les VRAIS fan de JdR, ceux qui sont prêts à dépenser un peu d'argent pour que le milieu survivent. Ces fonds serviront au projet décrits dans votre annonce.

-Un système d'amendes pour les personnes qui n'écrivent pas en bon français et celles qui parlent des JdR non français. La première cause d'amende, tout le monde l'a comprend. La seconde, c'est parce que tout le monde sera d'accord pour dire que le détournement de thread ou l'orientation sur d'autres jeux (ex: L5R par rapport à Qin) ne peut que nuire à nos bons produits français. Une amende pourra aussi être prise contre des gens qui font de la pub pour des forums pro-jdr étranger aussi.

-Le changement des pseudos: obligation de faire changer les pseudos d'origine étrangère ou d'oeuvres étrangères. Là encore, un système d'amende peut être mise en place. On oblige personne, mais ceux qui veulent aller à contre-courant en jouant les originaux doivent payer pour leur impertinence. Moi, je veux désormais qu'on change mon pseudo en Raôul, en hommage à ce magnifique JdR français.

-Des contrats de partenariat avec le foot et les marques de bières pour financer le nouveau site. Le foot et la bière, ça c'est bien français, bon sang!
Pooka renard trickster
Grand Inquisiteur de la BAY
Membre distingué du Club Calva

AK: Mirumoto Kazuma
Sephyroth

Message(s) : 726

Suivant

Retour vers À propos du SDEN