Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Rubrique Confrontation à donner contre bons soins

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Rubrique Confrontation à donner contre bons soins

Message par Gap » Mar 23 Fév 2010, 20:38

Comme vous avez pu le constater ces derniers temps, le Sden change et se recentre sur son domaine de prédilection : le jeu de rôle. Dans ce contexte, la rubrique Confrontation est un ovni dans la galaxie sdénienne.

A l'occasion du changement de serveur, nous avons séparé cette rubrique du reste de notre système. A l'heure actuel, les deux sites tournent en parallèle. Pour être clair, en l'absence d'une équipe compétente et motivée pour la gérer, Confrontation est devenu un poids que notre équipe ne peut plus assumer.

Nous cherchons donc à remettre les données de cette rubrique à des personnes prêtes à la reprendre et à l'héberger. Nous sommes prêts à discuter des modalités de la chose en fonction de vos propositions, mais si aucune équipe ne venait à se manifester à plus ou moins brève échéance, nous serons probablement contraints de fermer cette section du site.

Intéressés ? Si vous tenez à cette référence pour tout ce qui est Confrontation 3, exprimez-vous ici.
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par Arkalis » Lun 29 Mars 2010, 15:08

Salut.

Désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt mais je suis intéressé pour récupérer les données de la rubrique Confrontation.

Je ne serais probablement pas en mesure de les remettre en ligne rapidement mais au moins j'assurerais la possibilité de survie de cette rubrique dans un futur un peu plus lointain.

Je suis a votre disposition pour suivre la procédure en vue de récupérer cette rubrique.
Merci d'avance.
Arkalis

Message(s) : 1

Message par backick » Lun 29 Mars 2010, 17:48

Oui... le mieux serait que tu m'envoies un PM, je t'enverrai par retour mon adresse email, ça sera plus simple.

Il te faudra un serveur... et on je donnerai tous les éléments ensuite pour que tu puisses réinstaller Confront' sur ton serveur.
partiellement coupable de la nouvelle version du sden :)
backick

Message(s) : 2482

Re: Rubrique Confrontation à donner contre bons soins

Message par RogueM » Mar 06 Avr 2010, 11:08

bonjour, ce message s'adresse principalement à Arkalis.

Si tu as besoin d'un hébergement n'hésite pas à m'en parler. De plus je possède le domaine http://www.confsden.com qui maintient des resources conf 3 en Anglais (largement inspiré du SDEN au départ d'ailleurs) et je pense qu'il serait positif de joindre les versions francophone and anglophone, toute différentes qu'elles soit, sous la même bannière.

Pour ce faire, pas besoin que nous partagions l'hébergement, envoie moi juste un PM avec l'adresse de ton hébergeur et je me ferai un plaisir de le renseigner pour que les intéressés soit redirigés vers celui-ci.

A titre indicatif, combien de place disque prend la rubrique et quels sont les requis serveur (php ou autres)?

@+
Rogue
RogueM

Message par Bakuza » Sam 08 Jan 2011, 15:45

Yosh!,
Je recommences Confrontation, cette année!
En essayant de compléter ma liste d'armée, je m'aperçois que Rackham a été racheter et ne propose plus aucun service sur internet...

Mais heureusement Sden est là! J'ai beaucoup recouru à ce site et j'en suis très reconnaissant.

Je fais de la programmation :diablo: et je suis intéréssé à refaire le site et à le faire vivre.

Muten
Bakuza

Message par backick » Sam 08 Jan 2011, 16:16

Je te réponds par MP.
backick

Message par backick » Mar 08 Fév 2011, 20:36

Nous avons reçu quelques propositions mais rien de concret à ce stade...

Je précise donc les besoins pour éviter les échanges de messages inutiles :

1. Il faut un "informaticien"/un développeur web

2. Pour ce qui est du dépoussiérage, de la mise à jour etc... ce n'est plus vraiment notre problème, ce qui nous intéresse c'est que le site soit hébergé ailleurs.

3. Il faut un serveur payant (on a essayé avec des serveurs free, ça ne marche pas) en dédié ou mutualisé. Je n'y connais rien en technique (ou pas grand chose) donc il faudra que le candidat connaissse le web, l'administration de machines ou que trouve de la compétence dans ce domaine. Une fois que le site est transféré les repreneurs en feront ce qu'ils en veulent.

4. Le site doit prendre 500 Mo entre les images, les pdf et la base de données (peut-être moins) et accueille 200 à 300 visiteurs uniques jour.

5. Pour la suite, il faut procéder par étape :

a. mettre en place un serveur
b. installer spip 1.9.2i (et pas une autre version)
c. créer un compte ftp dont on me communique les codes et les paramètres ftp
d. je transfère la base de donnée et le design sur le serveur
e. on regarde ensemble pour débugguer l'ensemble (ou avec le technicien si le repreneur n'est pas lui-même technicien)
f. j'efface confront du sden et je fais une com' pour dire que ça se passe maintenant sur le nouveau serveur :)

S'il y a des questions... n'hésitez pas... si vous ne voulez pas payer de serveur mutualisé ou dédié, ce n'est pas la peine de nous contacter (désolé d'être un peu rude mais à nouveau évitons les échanges inutiles).
backick

Message par Farandar » Mer 07 Sep 2011, 12:34

Salut
Je ne sais pas où ça en est, mais je suis prêt à reprendre l'hébergement du Sden Conf' sur mon propre serveur dédié.
Je suis webmaster de formation, donc je devrai pas trop avoir de problème avec la technique. Au pire ça me permettra de me former sur SPIP ;)

Un lien depuis le sden sera bien sûr toujours possible avec une petite redirection permanente vers le nouveau serveur, histoire que les liens soient pas tous perdus...

Let me know si ça vous intéresse.

F
Farandar

Message(s) : 45

Message par backick » Mer 07 Sep 2011, 20:30

Je viens d'envoyer un MP :)
backick

Message par subaru » Mer 02 Nov 2011, 02:25

bonjour

je veux aussi reprendre les données de confrontations. je les convertis en un autre format en ligne.
(Tiddlywiki
L'ensemble du wiki est auto-porteur et tient dans un unique fichier HTML comprenant le contenu, la feuille de style CSS et le code javascript nécessaire à son fonctionnement.)

certes je ne reprends pas du tout le site dans son format mais à terme on aura un fichier html qui contient tout ce qui faut. ce fichier suffit à lui même et peut être téléchargé sur une clef usb et utilisé hors ligne.

si la taille est trop grande, je ferais un fichier par armée.

j'ai un ami informaticien de formation rejouant à conf qui pourra m'aider aussi.

j'ai déjà fait un essai concluant pour les midnor et les daikinees
( voir ici : http://confrontation3.tiddlyspace.com/ c'est une version de test avec des essais de recherche mais la chose est faisable)

Pour pouvoir mettre toutes les armées en ligne, ça serait bien que j'ai les fichiers.
je ne connais pas le format utilisé pour la bdd mais si je peux le faire tourner avec des outils génériques et en connaissant les requêtes je devrais pouvoir me débrouiller pour le décoder et mettre les armées en lignes

au pire des extraits de base sous forme de tableaux csv pourrait me servir aussi.

vous croyez pouvoir m'envoyer les fichiers si je vous installe un serveur FTP ?
subaru

Message par Kharnius » Mar 17 Jan 2012, 21:39

Salut à vous !

Un passage pour signaler que si finalement personne ne peut reprendre la rubrique confrontation, je pourrais éventuellement m'en occuper. Je me suis déjà occupé de manips semblables et avec un peu de travail je devrais pouvoir mettre ça en ligne assez rapidement.
Dites-moi si ça vous intéresse.
A bientôt.
Je suis le plan B.
Kharnius

Message(s) : 2

Message par Kharnius » Jeu 02 Fév 2012, 20:18

Plop !
Je repasse dans le coin histoire de dire que je ne me démotive pas et que je suis toujours dispo pour récupérer la rubrique Confront' et la remettre en ligne si rien n'a été trouvé entre temps.
N'hésitez pas à me contacter.
A +
Je suis le plan B.
Kharnius

Message(s) : 2

Message par mad » Sam 18 Fév 2012, 22:27

Sur le principe, ça nous intéresse.
Je crois que Goethe avait une "fiche" pour expliquer nos conditions... qui, sauf erreur de ma part, peuvent se résumer en : héberger le truc ailleurs.
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par goethe » Dim 19 Fév 2012, 12:49

C'est davantage Backick qui avait tous les éléments la dessus ; envoyez lui un PM si vous êtes tentés par cette reprise :-)

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par skarlix » Ven 06 Avr 2012, 10:50

Salut,

Petite question, vous en êtes ou pour le site de conf ?
skarlix

Message(s) : 64

Message par Gap » Ven 06 Avr 2012, 12:13

On en est qu'il est déconnecté parce qu'il causait des lenteurs sur le site actuel. On a toujours les bases de données et autres fichiers. Par contre on a oublié de recontacter Kharnius - hum... on va faire ça ces jours pour voir s'il est toujours intéressé.
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par skarlix » Ven 06 Avr 2012, 16:32

Ok, sinon si tu me donnes les stats (visite, bande passante, etc.) je peux voir pour l'herberger. (ou pas). ;)
skarlix

Message par skarlix » Ven 13 Avr 2012, 10:56

Salut,

Vous avez des news ?
skarlix

Message par metatron » Mar 08 Mai 2012, 12:01

Hello

je viens aux nouvelles car avec mon groupe de joueurs, nous étions de grands consommateurs du SDEN/Confrontation car nous jouons toujours régulièrement à Conf 3.5

La rubrique nous manque cruellement.

Y a t il un espoir de la voir remise en ligne ?
metatron

Message par sigfrid » Mar 08 Mai 2012, 12:29

A mon avis, pas sur le SDEN. Mais ce sont les membres du bureau qui prendront la décision. :)

Cela fait maintenant 2 ans que l'annonce pour la recherche d'un repreneur hors-SDEN est faite. Je crois que les membres du bureau sont en contact avec quelqu'un, mais je ne sais pas trop où cela en est et si la piste est sérieuse. De notre côté on a laissé le temps pour qu'un repreneur motivé se manifeste.

De notre côté, le site Confrontation nous pose des soucis techniques. Là en l'ayant coupé, cela se passe mieux au niveau de notre serveur, donc honnêtement... J'espère pour les adeptes de Confrontations qu'une solution hors-SDEN sera trouvée rapidement,encore une fois, avis aux motivés.

Tout est dans l'historique de ce fil de discussion et pour la partie technique, ici : viewtopic.php?f=1&t=40108&p=987396#p971973
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1118

Suivant

Retour vers À propos du SDEN