Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Ces rubriques cherchent un repreneur !

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Ces rubriques cherchent un repreneur !

Message par Archiviste » Mar 08 Nov 2005, 18:25

Bonjour à tous !

Le SdEN est une association, vous le savez probablement déjà. Et comme toute association, elle a besoin de bénévoles pour vivre. Nos bénévoles à nous, ce sont les chefs de rubrique. Avec l'aide de leur coordinateur (un chef de rub' plus ancien qui leur donne un coup de pouce au départ), ils mettent en place, animent et remplissent la rubrique dont ils ont la charge. Ce sont avant tout des passionnés, des rôlistes comme les autres, mais qui ont choisis de mettre en avant leur passion pour proposer aux autres rôlistes internautes des suppléments et des aides de jeu gratuits et librement téléchargeables.

A ce jour, ces rubriques recherchent un repreneur !

Jeux de Rôle

Jeux de Rôle Amateur

Si vous êtes intéressé par la reprise d'une de ces rubriques, voici quelques renseignements et un formulaire d'inscription : http://www.sden.org/Participer.html . Vous pouvez aussi vous annoncer dans ce sujet.

Si vous n'êtes pas prêts à vous engager, il est toujours possible de publier un article sans se prendre la tête. Pour ce faire, vous trouverez des infos ici : http://www.sden.org/Comment-publier.html Encore une fois, vous pouvez vous annoncer ici-même.

Merci à vous !

l'Archiviste
http://www.archimaginaire.org/
Un site où tu peux avoir des JdR sans même payer !

Back from the almost dead
Archiviste
Schtroumpfiviste, leader du MLSS

Message(s) : 4436

Message par Archiviste » Mer 09 Nov 2005, 13:16

:D
La rubrique DeadLands a été reprise par Arnok.

:(
La rubrique Donjons & Dragons, anciennement dirigée par Miriel Ombre d'Argent, cherche un repreneur.

Archiviste

Message par Lyagor » Jeu 10 Nov 2005, 07:01

La rubrique Unknown Armies ne cherche pas de repreneur? La derniere nouveaute semble dater de Juillet 2002...
Lyagor
Ne joue ni au squash ni au billard

Message(s) : 2036

Message par darkbaron » Jeu 10 Nov 2005, 10:08

J'ai rempli le formulaire afin de demander à reprendre la rubrique... tatata... Histoire!
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6380

Message par backick » Jeu 10 Nov 2005, 10:32

Lyagor a écrit :La rubrique Unknown Armies ne cherche pas de repreneur? La derniere nouveaute semble dater de Juillet 2002...

Elle a ete reprise par Yohm qui est en train de la spipise mais je crois qu'il recherche toujours des participants et des coups de main.

Bref, envoie un mail a yohm_at_sden.org (_at_ a remplace par @).
backick

Message(s) : 2482

Message par backick » Jeu 10 Nov 2005, 10:35

darkbaron a écrit :J'ai rempli le formulaire afin de demander à reprendre la rubrique... tatata... Histoire!

Eh bien c'est bien encore une rub' qu'on va pouvoir spipise ;)
backick

Message par Archiviste » Jeu 10 Nov 2005, 10:36

darkbaron a écrit :J'ai rempli le formulaire afin de demander à reprendre la rubrique... tatata... Histoire!

Merci ;)

Archiviste

Message par Djez » Jeu 10 Nov 2005, 11:14

Bah perso, je serai bien motivé par la rubrique "Littérature", mais je pense que je serai incapable de m'en occuper... :-?

Il y a à peine 3 mois, je ne savais même pas envoyer un mail, alors gérer une rubrique... :(

C'est trop injuste ! Les défauts "haïs des machines" et "allergique à l'informatique", il sont trop nuls !... :pleure:
Djez
Splinter

Message(s) : 2421

Message par backick » Jeu 10 Nov 2005, 11:18

Djez a écrit :Bah perso, je serai bien motivé par la rubrique "Littérature", mais je pense que je serai incapable de m'en occuper... :-?

Il y a à peine 3 mois, je ne savais même pas envoyer un mail, alors gérer une rubrique... :(

C'est trop injuste ! Les défauts "haïs des machines" et "allergique à l'informatique", il sont trop nuls !... :pleure:

Tu sais poster sur un forum ? Ben gerer une rubrique du SDEN avec SPIP n'est pas beaucoup plus complique.

Je te conseille de lire les articles suivants : http://www.spip-contrib.net/-Utiliser-l-espace-prive-

et si tu ne trouves pas ca trop complique, tu peux te lancer.
backick

Message par Archiviste » Jeu 10 Nov 2005, 11:21

Djez a écrit :Bah perso, je serai bien motivé par la rubrique "Littérature", mais je pense que je serai incapable de m'en occuper... :-?

Contre l'incompétence chronique en programmation HTML/php/SQL/tatatsoin, il existe le SdEN SPIP !!!

Grâce au système SPIP, vous n'avez qu'à rédiger vos articles, vos commentaires ou vos nouvelles, les mettre en forme avec des boutons pré-programmés (comme sous Word) et le tour est joué ! L'article sera automatiquement mis sur le réel et sera disponible à vos visiteurs, qui pourront même profiter d'un mini-forum propre à chaque article pour le commenter !

Il n'y a plus besoin d'être un cador de l'informatique pour être chef de rubrique ;)

Archiviste

Message par Djez » Jeu 10 Nov 2005, 11:29

Archiviste a écrit : Contre l'incompétence chronique en programmation HTML/php/SQL/tatatsoin, il existe le SdEN SPIP !!!

Grâce au système SPIP, vous n'avez qu'à rédiger vos articles, vos commentaires ou vos nouvelles, les mettre en forme avec des boutons pré-programmés (comme sous Word) et le tour est joué ! L'article sera automatiquement mis sur le réel et sera disponible à vos visiteurs, qui pourront même profiter d'un mini-forum propre à chaque article pour le commenter !

Il n'y a plus besoin d'être un cador de l'informatique pour être chef de rubrique ;)
:-o ... Vraiment ?... Si c'est vrai, ça tombe bien : Word est le seul programme que je maîtrise bien !
magnolia alors, ça demande réflexion...

Bon, concrètement, ça consiste en quoi d'être chef de rubrique ? Quelles compétences ça requiert ? Et surtout, prière de ne pas me coller des liens sous le nez, parce que j'ai regardé (vite fait, je l'avoue...) ceux que vous avez mis, et ça ne m'a pas beaucoup éclairé...

Autre question : suis-je l'homme qu'il faut à la rubrique "Littérature" ?

Djez, en plein doutes métaphysiques... (et en pleine BU mais faut pas le dire ;) )
Djez
Splinter

Message par darkbaron » Jeu 10 Nov 2005, 11:30

Vu que ma compétence informatique est très mauvaise, je suis moi-même heureux d'apprendre que c'est simplifié...
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6380

Message par backick » Jeu 10 Nov 2005, 12:06

Djez a écrit : :-o ... Vraiment ?... Si c'est vrai, ça tombe bien : Word est le seul programme que je maîtrise bien !
magnolia alors, ça demande réflexion...

Ben oui ;)

Bon, concrètement, ça consiste en quoi d'être chef de rubrique ? Quelles compétences ça requiert ? Et surtout, prière de ne pas me coller des liens sous le nez, parce que j'ai regardé (vite fait, je l'avoue...) ceux que vous avez mis, et ça ne m'a pas beaucoup éclairé...

Grosso modo, il faut organiser ta rubrique (ie faire une structure en "arbre"), choisir les sous-rubriques etc... mais pour la rub' Litterature, la structure est deja faite (si tu veux garder celle la).

Ensuite, il faudra copier-coller les articles qui sont deja dans la rubrique vers SPIP. Evidemment, c'est juste au debut de la reprise de la rub'

Enfin, il faudra que tu animes ta rubriques : ajoutes des articles, valide ceux des autres auteurs, definisse une "ligne editioriale" : bref, que tu interesses tes visiteurs.

Rien de tres complique.

Autre question : suis-je l'homme qu'il faut à la rubrique "Littérature" ?

Tu es le seul a avoir la reponse.
backick

Message par Djez » Jeu 10 Nov 2005, 12:15

backick a écrit :Grosso modo, il faut organiser ta rubrique (ie faire une structure en "arbre"), choisir les sous-rubriques etc... mais pour la rub' Litterature, la structure est deja faite (si tu veux garder celle la).

Ensuite, il faudra copier-coller les articles qui sont deja dans la rubrique vers SPIP. Evidemment, c'est juste au debut de la reprise de la rub'

Enfin, il faudra que tu animes ta rubriques : ajoutes des articles, valide ceux des autres auteurs, definisse une "ligne editioriale" : bref, que tu interesses tes visiteurs.

Rien de tres complique.
Mouaip... ça m'a l'air jouable... et ça peut être carrément intéressant !... :D Et puis si je galère au début, j'imagine qu'une âme charitable viendra m'aider (non ? :-? ).

Donc, pourquoi pas... Je me laisse le temps des transports en commun jusque chez moi pour réfléchir, et si je suis OK dans ma tête, je poste ma candidature...

Et puis, soyons franc : étant moi même un génie méconnu de la littérature sous toutes ses formes, je suis sans doute le meilleur possible pour ce poste ! 8)

Djez, prétentieux, arrogant, mégalomane, bref, critique littéraire par excellence ! :cool:
Djez
Splinter

Message par 46_46 » Jeu 10 Nov 2005, 13:33

Je profite du posts afin de demander de l'aide sur la rubrique Warhammer battle (le jeu avec les figurinnes) on est deux et en plus je n'ai plus de PC chez moi (heureusement y'a des salles infos la ou je boss).

C'est donc très difficile pour nous deux...

Please, HELP!
Athanor, association de GN antique.
Prochain GN: 09/06/2012
athanor.asso@gmail.com
http://athanor.superforum.fr
46_46

Message(s) : 1024

Message par sigfrid » Jeu 10 Nov 2005, 13:38

Djez a écrit :
backick a écrit :Grosso modo, il faut organiser ta rubrique (ie faire une structure en "arbre"), choisir les sous-rubriques etc... mais pour la rub' Litterature, la structure est deja faite (si tu veux garder celle la).

Mouaip... ça m'a l'air jouable... et ça peut être carrément intéressant !... :D Et puis si je galère au début, j'imagine qu'une âme charitable viendra m'aider (non ? :-? ).

Bien entendu... :)
Techniquement, tu va voir que ce n'est pas bien compliqué.

En fait, cela se permet de se concentrer sur l'essentiel, c'est à dire la rédaction d'articles, car pour ça, cela reste du ressort des bipèdes que nous sommes.

a+
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1118

Message par backick » Jeu 10 Nov 2005, 14:09

46_46 a écrit :Je profite du posts afin de demander de l'aide sur la rubrique Warhammer battle (le jeu avec les figurinnes) on est deux et en plus je n'ai plus de PC chez moi (heureusement y'a des salles infos la ou je boss).

C'est donc très difficile pour nous deux...

Please, HELP!

Je cree un thread pour venir en aide aux SPIPeurs et autre chef de rub'... mais tu peux poster sur spip_at_sden.org.
backick

Message par Djez » Jeu 10 Nov 2005, 14:11

Archiviste a écrit :Disons que tu as quand même une certaine compétence en littérature à ce que j'ai pu en lire :-?
Quoi ! C'est là tout le talent que vous me reconnaissez ! Une "certaine compétence" !...

Bon bah finalement, je vais peut-être pas m'occuper de la rubrique "Littérature"... parce que franchement, si c'est pour être lu par des jaloux de mauvaise foi de votre espèce, c'est pas la peine... :razz2:

Archiviste a écrit : Mais tu ne refuserais rien à ton maître, n'est-ce pas ? :razz2:
On pari ?!... :smile:

Archiviste a écrit : Si tu refuses, je te harcèlerais jusqu'à ce que tu cèdes :diablo:
Faîtes donc, j'aime me faire désirer... :cool:

EDIT : Blague à part, je viens de lire le lien sur le SPIP filé par Backkick... Je suis à moitié largué sur certains points... :oops:
magnolia, c'est plus complexe que ce que j'avais cru comprendre... :pleure:
Djez
Splinter

Message par Archiviste » Jeu 10 Nov 2005, 14:37

Le lien est plus complexe que ça n'en a l'air...

En tant que rédacteur, ton seul boulot est de :
1/ taper des mots
2/ suligner certains mots pour les mettre en gras/titre/itallique/etc...
3/ cliquer sur "proposer" pour le valider

En tant que chef, ton boulot est de :
1/ lire les articles proposés
2/ choisir dans un menu déroulant de le publier/le refuser/le publier mais à une autre date

Ca commence à devenir complexe quand tu es administrateur, et encore :roll:

Archiviste

Message par Djez » Jeu 10 Nov 2005, 14:41

Archiviste a écrit :Le lien est plus complexe que ça n'en a l'air...

En tant que rédacteur, ton seul boulot est de :
1/ taper des mots
2/ suligner certains mots pour les mettre en gras/titre/itallique/etc...
3/ cliquer sur "proposer" pour le valider

En tant que chef, ton boulot est de :
1/ lire les articles proposés
2/ choisir dans un menu déroulant de le publier/le refuser/le publier mais à une autre date

Ca commence à devenir complexe quand tu es administrateur, et encore :roll:
Je vois, je vois... En effet, ça à l'air d'être de la portée de n'importe qui... Même si je me méfie de ce fameux "menu déroulant"... ça m'a l'air louche cette affaire...

Bon, admettons que j'en sois a peu près capable...

Vous ne m'avez toujours pas supplié ! :smile:

Djez, qui court poster sa candidature avant de se prendre des pierres...
Djez
Splinter

Suivant

Retour vers À propos du SDEN