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Message par goethe » Jeu 07 Juin 2007, 08:59

Bravo Djez ! :D
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Message par Pitche » Jeu 07 Juin 2007, 17:49

Bravo Djez
Fils de Lugh a écrit :D'une courte tête devant Pitche...

Franchement, j'ai adoré le scénar de ce dernier mais je suis un immense fan de l'horlogerie des rats...

bah, l'important, c'est de participer :D

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Message par Djez » Jeu 07 Juin 2007, 20:21

Hébé, je ne m'attendais vraiment pas à devancer Pitche sur ce coup là, chuis plus que flatté ! :D

Bon, bah voici les nouveaux éléments...

Un petit bonhomme
Un tour de passe-passe
Une arnaque pas bien méchante
Un méchant baron


Voilà, à vos claviers les gens ! :)
Djez
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Message par Cleygan » Jeu 07 Juin 2007, 21:08

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, je suis aggressé par des grosses lettres rouges sur fond sombre ! :o
Vite, mes lunettes 8)

Et un Baron Rouge (Von Kirchtofen, je croix)
Bayushi Rokuro Toko, fille de Bayushi Rokugo Soma et Kamui.
--
Là où vous vous trompez, c'est que j'ai raison. Vu que vous avez forcement tort... ^^
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Message par VoNl0cK » Jeu 07 Juin 2007, 22:11

(ma première participation ! Alors soyez tolérants hein, et pas de moquerie :smile: )

Scénario Deadlands

Embrouille à Plano

1872, Plano, un petit bled paumé du texas.

Un vent chaud et sec souffle sous ce ciel bleu qui n'a pas vu de nuages depuis trop longtemps.
Après le passage d'une tumbleweed soulevant sur son passage des voluptes de sable poussiéreux, une épaisse fumée apparait à l'horizon.

A l'horizion un train approche. Le premier train à entrer à Plano.

Mais, Jacob alson, alias old Job, 70 ans et (presque) toutes ses dents, ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de tous ces étrangers dans sa ville...

Ironie du sort, celui ci était lui-même un chauffeur de locomotive à la retraite. Cela lui valait d'ailleurs d'avoir quelques contact à la Union Pacific, notamment Hermann bishop, qui pourrait le renseigner... Et c'est là qu'il apprit qu'une caisse de lingots était de la partie...

Mais old job a plus d'un tour dans son sac, et il attendait nerveusement l'arrivée de la locomotive en gare de Plano. Après tout ça n'était q'uUne arnaque pas bien méchante, il ne risquait pas grand chose... Mais quand même, si son plan était découvert trop tôt... Il avait bien calculé: le terminus était à 3 jours. En trois jours il serait déjà loin; il aura pu passer la frontière !

Tout son plan ne tenait qu'a un fil : Un tour de passe-passe tellement simple qu'il se demandait comment personne n'avait pu y penser avant...

Le chargement et le déchargement du train était hautement surveillé, il n'y avait rien a éspérer là dessus. Non, old job était plus malin que ça. En colaboration avec son contact hermann, au départ de Houston il a simplement modifiés les numéros des chargements: des caisses de vivres devaient être déposées à Plano.
Autant dire que celles cis vont s'avérer plus lourdes que prévues...

Seulement tout ne s'est pas passé comme prévu pour old job: il n'est pas le seul a voir bénéficié de fuites, et une bande de hors la loi ,sous la houlette de roulette joe ,prépare une attaque sur le train à quelques miles de là. Le train est déraillé, l'escorte massacrée, et lorsqu'après avoir fouillé le train et interrogés les rares survivants (plus pour longtemps...) Ils comprennent leur erreur: ils vont être accusés d'un vol qu'ils n'ont pas commis !
Mais roulette joe est sur de ses sources (cf plus loin), et confinat, décide de remonter le trajet du train. A plano, il tombera sur Herman, qu'il décidera de suivre avec toute sa bande, cachée un peu plus loin, après l'avoir entendu interroger le shérif.

Un méchant baron du rail du nom de Patrick Sheperd, furieux d'apprendre ceci par un télégramme (de roulette joe, car ce baron est un méchant, et donc le contact des bandits n'était autre que lui en fait !), décide d'embaucher une bande de voyoux (devinez qui... à moins que ça ne soit déjà les hors la loi :P) pour remettre la main sur cet or. Si les PJs cherchent l'origine du télégramme, ils auront peut être leur première suspicions...

A noter qu'Hermann, bien décidé à ne pas rester sagement à attendre son collègue, décide de se rendre à Plano (le train transportant uniquement de la marchandise, il eut peur qu'une affectation de dernière minute soit suspecte, dans un train qui se fait voler...) Il arrive à peine une heure après le passage du train, et se lance à la poursuite de son collègue, sous l'oeil méfiant du shérif. (et suivit par roulette joe !)

Les PJs arrivant sur le lieu du sinistre n'ont pas beaucoup de pistes, mais Plano est la ville la plus proche et la dernière étape du train...

old job, bien que méfiant n'imagine pas le nombre de personnes lancée à sa poursuite, et pense avoir 3 jours d'avance; pas 2 heures, et son atttelage aura bien du mal à tenir à cette allure jusque la frontière... Et il ne sais pas non plus qu'une bande de bandidos, une bande de brutes dirigés par Un petit bonhomme de diego alvarez, à la moustache finement rasée, aussi fourbe que teigneux, à quelques heures de là, à la frontière, auront tout le temps de lui préparer un acceuil digne de ce nom...

Bref tout est possible dans cette aventure spaghetti à tirroirs (oui, même d'autres participants à la course si vous trouvez l'intrigue trop simple !), et si les PJs arrivent à remettre la main sur l'or, qui a dit qu'ils le rameneraient, si près de la frontière...
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Message par Skeletor » Ven 08 Juin 2007, 12:19

Première participation pour moi aussi.

C'est partit pour COPS.

6h du mat' et déjà la chaleur est intenable. On fera avec ... surtout qu'aujourd'hui est un grand jour.
Pas loin de 60 flics sont la, des COPS, la plupart spécialisé dans la lutte anti drogue (ex DEA et stups), des stups, des k9, des SWAT, des officiers en tenue, deux helicos ... et des flics de la brigade financière ... tout ce petit monde encercle la résidence d'Anthony Rodriguez, un des barons du trafic de drogue californien.

Et pour la première fois, après des années d'enquete sur son trafic, on a un mandat de perquisition ... et ca grace a la brigade financière !

Tony Rodriguez aurait il oublié de payer ses impôts ?

En fait non, mais il a revendu de la drogue, c'est son boulot me direz vous, a quelqu'un qui l'a payé grace a un tour de passe-passe informatique.

William Jones dit "Petit Bonhomme", un gars haut d'un bon mètre cinquante pour 85 kilos, est ambitieux, et futé. Cherchant a monter les échelons il s'est dit que la drogue est un bon moyen de devenir quelqu'un, et a défaut d'etre respectable, d'etre au moins respecté.
Grace a son cousin, un petit génie de l'informatique, "Petit Bonhomme" a pu disposer d'un capital de départ assez conséquent pour acheter de la marchandise.
L'arnaque, pas bien méchante, consiste a se servir (un peu) sur la marge que touche une banque lors de mouvements financier et a verser cet argent sur un compte ... celui de Tony Rodriguez dans le cas qui nous intéresse !

Evidement la perquisition chez Tony Rodriguez ne donnera pas grand chose, rien pour l'envoyer en cabane directement du moins, peut être d'ici quelques temps (faut pas deconner non plus, il est pas arrivé la en gardant la came chez lui, il est pas stupide).
Par contre ... un banquier qui n'a pas su tenir sa langue, va disparaître sans laisser de trace (enfui ? Faisant de l'apnée avec un bloc de ciment ? Crise de saturnisme a haute vélocité ?).

Et les joueurs dans tout ca ?
Ils devraient rapidement comprendre que Tony Rodriguez s'est fait enfler sur ce coup, mais qu'il y'a la matière a l'envoyer au trou. Il vont donc devoir retrouver "Petit Bonhomme" et son cousin dont la vie vaut actuellement 5000 $ (enfin faut les ramener vivant a Tony qui aime bien régler ce genre de problème personnellement sinon ca ne sera que 1000$). Ou au moins trouver le lien entre les deux cadavres mutilés et Tony (c'est pas un mec cool le Tony).

Il va sans dire que "Petit Bonhomme" se fait tres discret.
Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité. (proverbe chinois)
Souvent, lorqu'on a rien a dire, on sort un proverbe chinois.
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Message par Darün » Ven 08 Juin 2007, 14:05

Et bien puisse qu'on en est aux premières fois, je me lance!
Et oui ça fait toujours ça la première fois :smile:
D'avances désolés pour les fautes :oops:

Scénario Seventh Sea

Arnaque et « Gros » Châtiment

Buc 1666. Ville Montaginoise de 40000.

Le Baron Guillaume Martésy De Verchaix, est le maître de terres riches et fertiles dans la région de Buc. Ses serviteurs et les villageois de ses terres vous le diront Guillaume Martésy De Verchaix est un méchant baron. Un homme d’une trentaine d’années, un visage carré et dur, de petits yeux porcins, une petite moustache brune ridicule sur son gros visage. Un ventre proéminent, mais sous cette masse de graisse se cache un homme fort et un bretteur doué.

Le baron est un homme mégalomane, riche, colérique et rancunier. Il affame depuis toujours ses paysans, mais la situation c’est aggravé depuis qu’il a formé à ses frais, enfin aux frais des paysans, un petit régiment de soldat pour le front Castillan. Cette unité à été entraîné par un mercenaire Eisënor.

Finalement quelqu’un a décidé qu’il était temps de donner une bonne leçon à ce méprisable personnage. C’est un petit bonhomme, d’ailleurs c’est ainsi que les gens de la région le surnomment, d’origine Ussurane qui va faire le coup. Ferke Doroftei dit « petit bonhomme » est un nain ayant appartenue à une troupe de cirque Ussurane, les gens du coin ne se rappellent plus comment il s’est retrouvé ici. La spécialité de Ferke c’est la prestidigitation, les tours de passe-passe, l’acrobatie et accessoirement le pickpocket et le crochetage.

Ferke Doroftei à donc mit au point une arnaque pas bien méchante, dans le but d’humilier le baron. Le baron se rend en secret consulter une diseuse de bonne aventure qui vie dans une petite roulotte sur ses terres. Ferke est un ami de Fianna la cartomancienne, ayant apprit par cette dernière que le baron courtise depuis quelques temps, sans grand résultat, une gente demoiselle de Buc, il s’est entretenu avec le baron. En échange de quelques piécettes il conseilla le baron en lui expliquant le dite demoiselle aimait beaucoup la peinture et que lui offrir un tableau la représentant lui permettrai à coup sur de gagner ses faveurs.

Ferke fit peindre par un jeune et talentueux villageois un portrait de la dite demoiselle, il vendit l’œuvre à prix d’or au baron. Ce dernier organisa alors une réception à la quelle furent convié de nombreuses personnalités de Buc. Il comptait dévoiler la peinture devant tout ces invités et en présence de celle qu’il désire. Mais par un tour de passe-passe, Ferke avait remplacé l’œuvre par une horrible peinture de sa confection mettant en scène le baron dans une situation pour le moins grossière.

Cette aventure commence alors que les personnages se trouvent à la dite réceptions et vont être témoin de l’humiliation du baron, un homme dangereux. La situation risque de dégénéré et il risque d’être difficile pour eux de rester neutre fasse à la situation.

C'est cool j'ais mon scénar pour ce soir moi 8)
Pas d'idée pour une signature à la con ou intelligente qui puisse me démarquer la masse.
Darün
 
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Message par Djez » Sam 09 Juin 2007, 01:16

OK les gens : je laisse jusque la fin du week-end et je donne les résultats ! ;)
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Message par Fils de Lugh » Sam 09 Juin 2007, 11:56

Djez a écrit :
Un petit bonhomme
Un tour de passe-passe
Une arnaque pas bien méchante
Un méchant baron


Intéressant tout ça...

A moi alors...

Un petit scénario pour Vampire l'âge des ténèbres...
(eh oui, faut bien changé... et puis, Darün a déjà mis un scénar 7thsea)

Pas de pitié pour les voleurs

Idée générale :
Les joueurs incarnent un groupe de Ravnos de passage dans la belle région de Cluj en plein milieu de la Transylvanie. Suite à un pari idiot avec un ancien ravnos de la ville, il vont se retrouver pris dans un sacré pétrin sur les terres d'un Méchant Baron : Anastasy Karpov , Voïvoïde Tzimize assez casanier...

Synopsis

Tout commence à Cluj, les joueurs viennent d'arriver en ville. peu importe la raison. Ce scénario est destiné à des Ravnos mais il peut parfaitement être adapté à d'autres clans.

Nos PJs vont être victimes d'une Arnaque pas bien méchante oeuvre de Stanislas, ancien du clan Ravnos, ennemi du Voïvoïde local qui a besoin d'eux pour accomplir une mission. Mais Stanislas n'est pas un vampire comme les autres. en tant que Ravnos, il ne peut s'empêcher de monter des plans compliqués destinés autant à faire rire qu'à dénigrer. Et il va mettre les jeunes vampires de son clan à l'épreuve.

ce petit bonhomme va commencer par faire suivre les joueurs avant de les impliquer dans un sale affaire comme le vol d'un objet précieux ou l'insulte d'un dirigeant local. Attention, cette petite arnaque doit être cousue de fil blanc et ne laisser aucun doute sur l'origine de son initiateur. Une fois les joueurs bien dans la magnolia, Stanislas les rencontre et leur propose de les sortir de là mais avant, ils doivent bosser pour lui. Ce sera une manière pour lui de tester leurs capacités.

la mission est simple. Stanislas est l'ennemi du Voïvoïde Anastasy Karpov. Il veut que les joueurs aillent dérober un objet dans la demeure du Baron. Mais attention, ils ne doivent pas se contenter de le voler. il faudra le remplacer par une copie suffisamment réaliste pour que l baron ne se rende compte de rien. Seul ce Tour de passe-passe compte. Un bon ravnos doit être capable de ne laisser aucune trace de son méfait.

Déroulement
Karpov est puissant. son château est bien gardé et il en connait chaque recoin. les joueurs vont donc devoir s'infiltrer en utilisant tous les moyens à leur disposition afin de ne pas se faire repérer. dans le cas contraire, ils seront les invités d'une "chasse à courre" très particulière mise en place par le Baron. C'est à eux de se préparer du mieux possible.

Précisions importantes et développements possibles

- D'une part, ce scénario doit être réservé à des vampires " scélérat" c'est à dire des voleurs, des arnaqueurs ou autres gens de la même espèce. Mieux vaut des membres du clan Ravnos mais on pourra à la limite accepter des Malkaviens ou des gangrels (ou n'importe quel autres clans du moment que ce sont des voleurs, Stanislas ne s'intéresse qu'à ceux là)

- D'autre part et comme dans tout cambriolage, c'est la préparation qui doit être minutieuse. intulie d'y aller comme des barbares. d'une part, Karpov est un monstre (6ème ou 7ème minimum), d'autre part, ce n'est pas ce que Stanislas juge.

- Libre à vous de faire de l'artefact un puissant objet magique et de développer sur les desseins de Stanislas.


Voilà...
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Message par Djez » Dim 10 Juin 2007, 23:17

Bon, j'ai pas mal hésité, mais finalement, ze winner is... Vonlock ! A toi la main ! ;)
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Message par VoNl0cK » Lun 11 Juin 2007, 09:42

Haha merci, c'est clair que ça devait pas être facile à départager ;)

Bon alors, écrivez moi un scénar avec :

-un retour triomphal
-une traitrise inattendue
-un amour impossible
-un secret bien gardé

(dans l'ordre que vous voulez of course)

relevé des copies mercredi soir ! :D
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Message par Djez » Lun 11 Juin 2007, 12:09

VoNl0cK a écrit : -un retour triomphal
-une traitrise inattendue
-un amour impossible
-un secret bien gardé
Scénario Légendes de la Table Ronde (marche aussi bien avec Pendragon)

Les joueurs accompagnent le chevalier Tristian dans sa quête : vaincre l'Ogre de la Colline qui terrorise les terres du Baron de Fougères. A la clef de cette quête, Tristian devrait obtenir la main de celle qu'il aime, la jeune et belle Ondine.

L'Ogre une fois trucidé, Tristian rentre triomphalement, et comme promis, le Baron de Fougères accepte d'accorder la min de sa fille. Mais, oh stupeur, alors que la belle s'était toujours montré amoureuse de Tristian, au moment venu des épousailles, elle éclate en sanglot et dit refuser catégoriquement le marriage... mais pourquoi cette traîtrise inattendue ?!

En se renseignant auprès de la belle, les joueurs finiront par découvrir son secret bien gardé : un vilain sorcier bohémien a jeté une mélédiction à la belle Ondine, et il est dit que tout homme qui coucherait avec elle mourrait aussitôt (le vieux bohémien a fait ça pour la punir de refuser à ces avances)...

Voici donc pourquoi l'amour des deux tourtereaux est impossible... Nos joueurs vont donc devoir retrouver le vil bohémien et le contraindre à lever la malédiction pour rendre leur amour possible.
Djez
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Message par VoNl0cK » Lun 11 Juin 2007, 18:08

Et Djez qui commence très fort !

Au suivant :smile:
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Message par Skeletor » Lun 11 Juin 2007, 19:20

VoNl0cK a écrit :-un retour triomphal
-une traitrise inattendue
-un amour impossible
-un secret bien gardé


T'aurais pas été voir la cité interdite, toi ?

Bon je me lance ... un scenar pour Qin

Alors le roi Chow Yun Fat rentre chez lui ... ah non c'est pas ca !

Au coeur de la toile

Lo Song Fa, jeune officier de l'armée du Zhao rentre enfin chez lui, apres une longue campagne pour contrecarrer les plans de conquêtes d'un clan Xiongnu. Son retour est triomphal, en effet, le jeune homme a brillé tout le long de la campagne, montant les échelons hiérarchiques les uns apres les autres, en faisant preuve de nombreux talents martiaux et en étant un meneur d'homme charismatique !

Les PJ ayant participé a la campagne (sans forcement être des militaires, ils ont pu participer a la défense d'une ville ou autre) accompagnent Lo Song Fa, avec qui ils sont devenu ami. Lo Song Fa présentera les PJ comme les héros qu'ils sont, sans pour autant se devaloriser lui même, il reste honnête, et parlera de ses exploit comme de ceux des PJ avec le meme enthousiasme.
Les PJ vont être témoins des évènements suivants, et ils vont certainement devoir intervenir.

Etant un héros, et un officier, notre homme a maintenant ses entrées partout, tout le monde l'invite ...

Au cours d'une réception organisé par un riche fonctionnaire haut placé Chu-Jung Kong, Lo Song Fa va rencontrer l'amour en la personne de Xianying, une magnifique jeune femme. Xianying est belle, intelligente, cultivée, et semble être intéressée par Lo Song Fa.
Seulement voila Xianying est la femme de Chu-Jung Kong, qui lui meme est un vieil ami du pere de Lo Song Fa, cet amour est donc impossible.

Mais Chu-Jung Kong est un vieil homme, souvent absorbé par le travail, et Xianying est si belle ... Lo Song Fa la courtise quand même, elle finit par céder, ils vont avoir une relation secrète.
Secrète mais pas trop, Lo Song Fa n'hésitant pas a se confier a ses amis (du moins ceux qu'il juge assez digne de confiance pour ne pas tout raconter au premier venu).

Lo Song Fa est totalement amoureux, il veut rester a jamais avec Xianying. Xianying qui est mal aimé par son mari, celui ci n'hésitant pas a la violenter pour montrer qui est le maître. Il a meme été jusqu'a lui faire tatouer une marque en forme de sablier rouge vif au creux des reins pour marquer sa propriété (Lo Song Fa n'abordera pas facilement ce sujet, et ne décrira ni la marque, ni l'endroit ou il a pu la voir).

Un jour c'est la goutte qui fait déborder le vase, Chu-Jung Kong a frappé sa femme et a abusé d'elle avec un autre homme qu'elle n'a pas pu voir. Xianying est en pleurs lorsqu'elle évoque ce tourment.
Lo Song Fa ne tient plus, malgré le fait que Chu-Jung Kong soit un ami de son père, ce chien doit payer. Lo Song Fa va donc le tuer ... et ainsi délivrer sa bien aimée de ses tourments, et qui sait, peut être apres un delai respectable, l'épouser.
Malheureusement des témoins assiste a la scène sans que Lo Song Fa ne les voie !

Lo Song Fa qui a agit sur un coup de tete, sans prévenir ses amis, risque maintenant d'y perdre la tete. Ne voulant pas entrainer Xianying dans sa decheance il ne dira rien ...

Les joueurs vont donc devoir essayer de sauver leur ami ....... ou le venger.

Oui, le venger, car la vérité est en fait tout autre.
Chu-Jung Kong n'est pas un mauvais mari, bien loin de la, il s'occupe bien de sa femme, mais reste conscient qu'il n'est qu'un vieil homme et qu'elle est une belle jeune femme.
Il sait que Lo Song Fa voit sa femme en secret, et il prefere la laisser avec ce jeune homme qu'il connait depuis l'enfance et qu'il sait digne de confiance.
Non la traîtrise inattendu vient de Xianying elle meme. D'ailleurs Xianying est belle, intelligente, cultivé et surtout terriblement ambitieuse, et hériter de la fortune de Chu-jung Kong serait pour elle un bon debut.
C'est elle qui pousse Lo Song Fa a tuer son mari, c'est elle qui fait en sorte qu'il y ai des témoins, car elle sait parfaitement que Lo Song Fa taira son nom, et d'ailleurs, meme si ce cretin venait a parler sa défense serait prête : "Je tenais tellement a donner un fils a Chu-Jung Kong, mais nous n'y arrivions pas ... Je voulais vraiment lui donner un fils alors j'ai été voir un autre homme ... je ne sais pas ce qu'il a cru mais il n'y avait rien entre nous, tout ce que je voulais c'est un fils pour mon bien aimé mari" (n'oublions pas a quel point le besoin de donner le jour a une descendance est importante pour les habitants du Zhongguo).
Une autre chose importante, c'est la fameuse marque du sabler rouge vif dans le dos de la jeune femme ... enfin jeune ... Jeune pour les critères de son espèce, même pas 100 ans.
Car le secret que garde jalousement Xianying c'est qu'elle une Yao issue d'une araignée, d'une veuve noire pour être précis(elle s'est retenu de dévorer Chu-Jung Kong et Lo Song Fa ... d'ailleurs ca peut faire un petit aparté, un domestique de Chu-Jung Kong a disparu, Xianying a toujours un petit creux apres l'amour ^^).

Voila voila ... un grand merci a Tsukasa Hojo pour le nom de ma méchante !
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Message par VoNl0cK » Lun 11 Juin 2007, 20:47

pas mal du tout

Et oui j'ai vu Curse of the Golden Flower, mais je ne m'en suis pas inspiré là. J'ai fais exprès de rester assez vague pour permettre une plus grande diversité de jeux et type de scénarios.

Au suivant !
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Message par léonard » Lun 11 Juin 2007, 22:28

Si tu peux attendre mercredi soir pour donner les résultats, j'ai une idée pour cette manche, mais j'aurai pas le temps de l'écrire avant.
Merci. :D
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Message par goethe » Mar 12 Juin 2007, 09:50

Moi pas le temps du tout... :( Désolé...
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Message par Intylah » Mar 12 Juin 2007, 10:29

Bonjour,

Je me permets une petite incursion dans votre concours amical, pour vous parler du petit concours de scénarios que nous organisons pour le jeu Oikouménè dans la section voisine des jdra ( http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?t=29470 ).
Je suis conscient que bon nombre d'entre vous le connaisse déjà. Mais je pense qu'il peut être intéressant pour certains d'entre vous (le connaissant ou pas) d'y songer. Au vu de vos synopsis.

En effet, nous demandons un scénario de 15000 signes minimum et cela ne représente que 2 ou 3 fois un de vos synopsis (il font quasiment tous entre 4000 et 7000 signes), les délais sont plus long (jusqu'en fin juin, voir plus tard si nécessaire), et tout participant reçoit Engrenage notre premier jeu (c'est pas grand chose, mais c'est notre premier né).

Voilà, pensez y, je répondrais à toutes vos questions ici ou sur le sujet dédié

En espérant ne pas paraître trop « gonflé »,

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Message par Fils de Lugh » Mar 12 Juin 2007, 11:49

VoNl0cK a écrit :
-un retour triomphal
-une traitrise inattendue
-un amour impossible
-un secret bien gardé



Bon, alors, un petit scénario pour 7thsea (pour changer)...

A la cour de Léon

Présentation générale

Tout commence à Charousse, par un bel après midi de Terius 1668. Louis Armand D'arcy de Vernay effectue un Retour triomphal dans sa bonne ville natale. le jeune homme revient d'un périple de 10 ans dans les îles de l'Archipel de minuit.


Il a découvert nombre de trésors pour le compte de son roi et compte bien profiter de sa nouvelle réputation pour réaliser à aller au bout de son amour : la belle Hermione Bisset de Verrier, membre d'une des plus illustres familles du pays. les deux jeunes gens se sont quittés voilà dix ans pour des raisons mystérieuses et Louis Armand compte bien retrouver son amour.

Hélas, tout le monde n'est pas de son avis. en particulier Jacques Louis de Viltoille, ancien ami d'enfance de Louis Armand qui va le trahir de manière inattendu en dévoilant son secret bien gardé

Car Louis Armand n'est qu'un usurpateur. Il ya dix ans, il a été accusé d'avoir tué un homme lors d'un duel. C'est juste parce que son père a pu faire accuser un malheureux paysan que le jeune homme a évité la prison.

Louis armand pensait que dix ans après, Jacques Louis aurait oublié la mort de son frère. mais, alors qu'il semble enfin devoir atteindre son destin glorieux, le jeune explorateur se retrouve au milieu d'une affaire sombre qui pourrait lui coûter sa réputation, son amour et même sa vie. Il va donc demander aaux joueurs d'enquêter pour son compte...


Ceux-ci devront donc résoudre une affaire datant de 10 ans, explorer les diverses strates de la société montaginoise et choisir leur camp. car si Louis Armand a tué son rival, c'est uniquement pour défendre Hermione. mais leur amour impossible n'aura pu se concrétiser. lui le jeune bourgeois et elle la fille de la haute noblesse.

Des cachots de la la bastille jusqu'aux auberges de la province de Pourcy. les joueurs vont dénouer les fils d'une terrible machination. car le secret est bien gardé entre les alliés et les ennemis de l'explorateur.

Voilà, c'est juste un synopsis.
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

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Message par léonard » Mer 13 Juin 2007, 16:43

VoNl0cK a écrit :
-un retour triomphal
-une traitrise inattendue
-un amour impossible
-un secret bien gardé



Bon, encore une fois, je ne sais pas trop quel jeu utilisé. Le plus adapté serait Maléfices, mais en quittant la France de la Belle Epoque pour l'Ouest Américain post-Far West.

Le secret de Broken Hill
(Le plagiat est pleinement assumé.)

1902, Etat du Montana.
Les PJ font tous partie du staff (conseiller, secrétaire, garde du corps...) du jeune et brillant Stephen Wilcox. Celui-ci, après 15 ans à faire des affaires et de la politique à Philadelphie, fait un retour triomphal dans son Etat natal pour briguer le poste de gouverneur aux prochaines élections.
Wilcox et les PJ, après un long voyage en train, sont accueillis à Broken Hill, le ranch du père de Stephen. Henry Wilcox, riche propriétaire terrien, est très heureux de revoir son fils, qui n'est plus revenu chez lui depuis 15 ans.
Les premiers jours permettront à Stephen Wilcox et aux PJ de commencer leur campagne électorale à Brimstone Rock, la bourgade la plus proche de ranch, où Stephen retrouve beaucoup de vieilles connaissances.

Mais un soir au ranch, l'un des plus fidèles employés de Henry Wilcox est retrouvé mort, roué de dizaines de coups. L'assassin n'a laissé aucune trace.
Les PJ devront mener leur enquête, tandis que d'autres vieux employés du ranch sont tués de façon aussi atroces.

A Brimstone Rock, des langues se délient : certains soupçonnent Stephen Wilcox de ne pas avoir quitté sans raisons, il y a 15 ans : il pourrait être lié à la mort d'un jeune cow-boy du ranch, Brad Timmins, survenue de façon mystérieuse. Les employés du ranch ont affirmé que Brad aurait été traîné par son cheval sur une longue distance (d'où l'état de son corps, couvert de plaies et d'hématomes), mais des témoins laissent entendre que le cheval n'aurait pas quitté l'écurie ce jour-là.

Stephen refuse de parler aux PJ de cette affaire, qui semble le mettre très mal à l'aise.
Finalement, les PJ devraient découvrir le secret bien gardé de Stephen Wilcox : il a vécu, à cet époque, un amour impossible avec Brad Timmins, qui avait presque 20 ans comme lui, et avec qui il passait souvent du temps à garder les troupeaux. Mais leur liaison parvint aux oreilles de Henry Wilcox à cause de la traitrise inattendue du pasteur de Brimstone Rock, le révérend Emerson, à qui Stephen avait confié son amour coupable, pour lui demander conseil.
Henry Wilcox a donc chargé 5 de ses employés de bastonner à mort Brad Timmins, et a envoyé Stephen dans l'est, pour étouffer complétement cette histoire.
A présent, c'est le fantôme de Brad, revenu par la force de l'amour qui le liait à Stephen, qui se venge en exécutant tous ses meurtriers. Ses deux dernières victimes doivent être le révérend Emerson et Henry Wilcox.

Pour faire cesser le massacre, et apaiser le spectre, les PJ devraient pousser Henry Wilcox à avouer au shériff le crime qu'il a commandité. Il faudra aussi que Stephen demande à Brad son pardon pour son silence, et lui avoue que, depuis 15 ans, il n'a jamais cessé de l'aimer.
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léonard
 
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