Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

OuJiDéRéPo

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Message par Fils de Lugh » Sam 15 Mars 2008, 11:26

Bon, je m'y mets...
Avec les mots clefs suivants
- Un notable (prince, noble, puissant quelconque) anthropophage, intouchable de par sa position

- La "Horde Sauvage"

- Un mariage inattendu

- Une peur ancestrale

Alors, ce sera encore du 7thsea et encore en Ussura (comme ça au passage, j'écris ma future campagne dans ce grand et beau pays)

Présentation

La Molhyna est une des 5 provinces constituant l'Ussura. cette grande étendue glacée (apparenté à la Sibérie dans notre monde) est certainement le lieu le plus isolé de Théah. la civilisation est en retard énorme par rapport au reste du monde et on y a encore des coutumes datant du moyen-âge.

Au milieu de la Molhyna se trouve le lac vigile, une gigantesque étendue d'eau douce aux fonds mystérieux et inexplorés. Au nord, de grandes montagnes enneigés dans lesquelles il est impossible de se déplacer et qui sont restées très mystérieuses.

La Molhyna est gouverné par une série de Tyran s'appuyant sur une police secrête extrêmement cruelle et sans pitié : l'oprechinna. Dans ce pays sauvage, on trouve également un peuple violent et mystérieux : les Kosars, de féroces cavaliers originaire du Cathay, nomades et sauvages, ils rêvent de leur indépendance et pour cela, veulent s'emparer des bords du lac vigile.. Le décor placé, il est temps de commencer notre histoire.

Synopsis
Tout commence donc en un beau matin de printemps dans la ville de Pecs, au nord du lac Vigile. Pecs n'est pas un village très accueillant. Très à l'écart des routes commerciales, il ne bénéficie pas des mêmes chances que les autres villes ussuranes et est très vulnérable en cas d'attaque.

Pecs est gouverné par Anatoli v'Solianov, un homme d'un quarantaine d'années, cousin éloigné du gouverneur de la Molhyna, ancien membre de l'Opprechina et grand chasseur de Kosar. En Molyna, Anatoli est un notable intouchable. pourtant, il y a plus grave, car Anatoli est un monstre, un bourreau de la pire espèce, Anthropophage et tueur d'enfant, en clair un fou.

Anatoli a une fille : Irina, jeune femme volontaire et décidée mais orpheline de sa mère et complètement sous la coupe de son père. Anatoli compte la marier à Andreï Todorov, baron du sud de la Molhyna, deux fois plus âgé qu'elle et deux fois plus violent qu'Anatoli, un autre mec sympa quoi!!!!.

Mais c'est là que le bat blesse, car irina est amoureuse. Amoureuse d'Anton shervadze, jeune cavalier Kosar qu'elle a rencontré lors d'une promenade en forêt. les deux jeunes passèrent deux jours dans les bois et le père crut que sa fille avait définitivement disparu. Quand elle lui revint, il la forçat à lui avouer et depuis, il traque les kosars et particulièrement Anatoli.

Mais Anton et Irina viennent de disparaître, la horde sauvage kosars se préparent à déferler sur Pecs et bientôt sur le reste de l'Ussura.

Et les joueurs dans tout ça

Ils sont contactés par Kosheï, gouverneur immortel de L'Ussura qui leur demande d'enquêter sur cette affaire et les envoie à Pecs. Le Lac Vigile a une importance stratégique majeure pour lui et il ne peut laisser un baron risquer de tout faire planter.

Les joueurs vont donc débarquer à Pecs en plein effervescence et mener leur enquête au milieu des hommes du barons et des villageois. Ils vont commencer par se rendre compte de la cruauté d'Anatoli et de ses hommes mais fulmineront car ils ne peuvent rien faire.

la Véritable histoire[b]

Anton Sherbadze est le promis de la Vierge Blanche, déesse de la steppe et [b] peur ancestrale
du peuple ussuran. Lorsque lui et Irina s'isolèrent dans les bois, ils suscitèrent la jalousie de la créature. celle-ci en a aussi assez des turpitudes du Baron et elle compte bien le faire disparaître. elle a donc enlevé les deux jeunes gens et les détient prisonniers dans une gangue de glace au fin fond de son château de givre. Elle veut susciter la guerre entre les deux peuples qui occupent "ses" terres et pour cela, attise la haine entre les habitants.

La déroulement

Les joueurs vont donc arriver à Pecs pour mener l'enquête sur la disparition d'Anton et d'Irina mais ils découvriront aussi les horreurs commises par le Baron et ses hommes. Ils pourront aussi rencontrer les sauvages Kosars et obtenir une ultimatum avant l'attaque. Puis ils leur faudra libérer Anton et Irina des griffes de la Dame Blanche. enfin, il faudra défendre la ville, confondre le Baron et tout finira par le mariage inattendue entre la jeune noble et le cavalier des steppes, premier pas (peut être) vers la paix entre Kosars et natifs....

Voilà Goethe.... :smile:
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par Kakita Inigin » Sam 15 Mars 2008, 15:05

Je m'y mets
les consignes:

- Un notable (prince, noble, puissant quelconque) anthropophage, intouchable de par sa position

- La "Horde Sauvage"

- Un mariage inattendu

- Une peur ancestrale

DFF pour L5A

Evolutions :
- un kuge anthropophage etc
- la garde noire
- un mariage inatendu (ça bouge pas)
- une peur ancestrale (et un tabou ancestral en prime)

Defi :

Shinjo Djamelku, fils cadet du Champion de la Licorne, dont la mère est Moto, mange de la chair humaine. Il est fiancé à Isawa Tsuki, une shugenja.
Les pj sont des samourai au service du père de la jeune femme, venus sur les terres de la Licorne pour accompagner le négociateur, Asako Roku (lui aussi Moto par sa mère). (On peut aussi prtager les PJ entre des Phénix et des Licornes, au service du Champion)

Focus

En chemin, ils sont attaqués par la Garde Noire si près de la forteresse Shinjo qe c'en est très louche. Roku, qui est phobique, se révêle incapable de les aider et se fait capturer.
La Garde Noire envoie un message (sur une flèche) exigeant que ce soit Djamelku qui vienne récupérer le prisonnier. Lors de l'entrevue, les gardes noirs font des allusions pas très subtils aux goûts du jeune noble (du style "On ne va pas le manger, on te le laisse ...", "ne me rgarde pas comme ça, j'ai l'impression ue tu vas me bouffer tout cru" ... inoffensives normalement mais qui au bout de quelques répétitions devraient mettre la puce à l'oreille aux PJ, surtout que le jeune prince est blanc comme un linge).

Frappe

Au retour, le négociateur un peu alarmé demande aux PJ de mener une enquête discrète sur le jeune homme. Ils découvriront que le prince a des hommes de main chargés de lui ramener des paysans, et une salle secrète ...
Qu'ils y entrent ou pas, qu'ils dévoilent la vérité ou pas, s'ils font part de leurs résultats au négociateur celui-ci se chargera de faire se marrier la jeune femme à 'intérieur de son propre Clan.
Sinon ... elle mourra jeune (c'est son kharma et ça n'a rien à voir avec le mariage ou non) et ce qui lui arrivera après ... :evil:
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7392

Message par goethe » Dim 16 Mars 2008, 14:39

Merci à tous les quatre pour vos propositions !!! :D
Je laisse jusqu'à mercredi pour que les éventuels retardataires puissent participer, et le gagnant de cette manche sera désigné le soir (si j'arrive à trancher) !!! :yua:
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Kakita Inigin » Dim 16 Mars 2008, 17:58

Prends un katana c'est plus aiguisé. :smile:

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Or-Azur » Mer 19 Mars 2008, 12:02

non, faut trancher avec les dents : ca en fout partout, c'est plus fendard !!!

PS : sont soulant les gens a proposer des trucs bien face a moi.... comment voulez vous gagner tranquille franchement !!!
Le chat aboie, l'illusionniste rigole
Or-Azur

Message(s) : 460

Message par Kakita Inigin » Mer 19 Mars 2008, 12:34

Or-Azur a écrit :non, faut trancher avec les dents : ca en fout partout, c'est plus fendard !!!

PS : sont soulant les gens a proposer des trucs bien face a moi.... comment voulez vous gagner tranquille franchement !!!

Y'a un concours de scénar sur la Voix si tu veux ... :D

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Or-Azur » Mer 19 Mars 2008, 12:39

c'est petit ça !
drôle, mais petit !
Or-Azur

Message par Kakita Inigin » Mer 19 Mars 2008, 12:42

Non c'est de la pub. :smile:

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par N'Qzi » Mer 19 Mars 2008, 13:04

Un dernier scenar sur le fil ! Pour un monde médiéval fantastique quelconque :p

les consignes:

- La "Horde Sauvage"

- Un mariage inattendu

- Une peur ancestrale

Le clan des Zhaën a mauvaise réputation. Cette famille est réputée cruelle. On chuchote que leurs ennemis disparaissent. Surtout quand ils voyagent sur les terres ou à proximité… Plusieurs réseaux criminels y sont implantés et des soupçons d'accointance avec ceux-ci planent sur la famille dirigeante… Mais cette famille possède nombre d'alliés haut-placés… Ne fut-ce que formuler un soupçon est déjà inconcevable.

Le Clan des Meursault a lui, excellente réputation. C'est même tout l'inverse. Terre hospitalière où les criminels sont quasi inexistants. Dernière étape avant la terrible Forêt des Ombres…

Aussi la nouvelle de l'union de ses deux familles a surpris tout le monde ! D'autant que ses deux familles avaient pris la mauvaise habitude de ne se marier qu'entre cousins… Un mariage complètement inattendu…

Si la nouvelle fait déjà passablement jaser, la disparition soudaine de la mariée provoque une véritable onde de choc… Le futur marié est montré du doigt malgré les véhémentes protestations des deux familles. Asre Zhaën, le marié fait donc savoir qu'il offre une conséquente récompense à toute personne susceptible de fournir des renseignements permettant de retrouver sa mariée… Hélas pour les joueurs, cette prime est empochée avant même qu'ils ne puissent intervenir. Un chasseur de prime talentueux a remonté la piste de la belle jusqu'à la Forêt des Ombres… Le problème est que personne ne veut s'y aventurer, une véritable peur ancestrale… On parle de lycanthropes…

Une nouvelle récompense est à saisir… Mais il faut se lancer à la poursuite de la jeune fille. Si elle est encore en vie… Gageons que les joueurs seront soit intéressés par l'offre, soit envoyés par une autre puissance qui veut savoir ce qui se trame exactement.

La progression dans la forêt sera angoissante. Les personnages auront souvent l'impression d'être épiés. Au final, ils découvriront que les fameux lycanthropes ne sont pas un mythe… Les joueurs se feront capturer. Evitez l'affrontement. Les lycanthropes ne sont pas hostiles, peuvent venir sous forme humaine, peuvent montrer qu'ils viennent de la part de la mariée (!!!), etc.

Ils sont amenés chez la fille qui semble déçue… Elle pensait capturer des émissaires de son futur mari et pas des pauvres bougres comme eux ! Elle leur dit qu'ils n'ont pas de chance, qu'elle est vraiment désolée mais qu'ils vont devoir mourir pour avoir découvert son secret… Oui les Meursault sont tous des lycanthropes...

Laissez les joueurs argumenter et défendre leur peau. La belle peut satisfaire leur curiosité s'ils la questionnent. Après tout, elle n'a aucun scrupule a livrer quelques secrets à des gens qui vont bientôt mourir. Et puis, cette femme a véritablement un bon fond ! Mais nécessité fait loi.

Elle va donc les informer que sa famille est composée de lycanthropes qui peuvent complètement dominer le changement de forme. Ils ont donc pris le pouvoir du territoire adjacent à la forêt et servent de façade. Ils préviennent ceux de la forêt de toute intrusion, collaborent à l'élimination des menaces, écoulent les peaux et les produits de la forêt fournis par les lycanthropes, etc.

Le problème est que Asre Zhaën a découvert ce secret. D'où le chantage au mariage. Cela aurait pu passer si la jeune fille n'avait pas découvert que cette famille cache un aussi lourd secret que le sien ! Cette famille est anthropophage ! Et le jeune homme projette de la dévorer dès qu'elle aura fourni un héritier ou deux. Le problème est qu'elle est coincée. Premièrement, il est intouchable et deuxièmement, il les entraînerait dans leur chute.

Elle va donc détruire le Clan Zhaën. Pour cela, elle va faire appel à la Horde Sauvage… Les plus redoutables et les plus féroces des guerriers lycanthropes. Elle sait qu'ils n'échoueront pas. Hélas, ils tueront sans doute beaucoup d'innocents…

Les PJ peuvent jouer sur son bon cœur. Et proposer d'éliminer le noble pour elle… Elle pourrait se laisser convaincre. Notamment parce qu'elle croit que le jeune homme n'a pas divulgué l'info aux autres membres du Clan… C'est qu'entre eux aussi, ils se dévorent volontiers… Il y a là une chance à saisir.

Elle prend cependant une garantie. Avant qu'ils ne partent, elle les fait mordre par un vieux lycanthrope. Ils auront alors deux cycles lunaires avant de se transformer eux-mêmes en garous (et de remettre leur fiche). S'ils réussissent leur mission, ils auront le droit de défier le vieux garou. Ce sera pour lui l'occasion d'une dernière chasse et pour eux, s'ils arrivent à le tuer, l'occasion de se débarrasser de la malédiction… Mais la Garou respectera-t-elle ses engagements ? Et que rapporteront-ils à leur commanditaire ?
N'Qzi
Les Portes de Salem
http://lesportesdesalem.be
OuJiDéRéPo et OuJiDéRéPo II : VIII
N'Qzi

Message(s) : 453

Message par goethe » Jeu 20 Mars 2008, 01:32

Bon rentré trop tard trop fatigué pour décider là... :-? J'vous dis quoi demain... :smile:
Goethe
goethe

Message par goethe » Ven 21 Mars 2008, 09:48

Bonjour à tous !

Nous avons donc 5 propositions de qualités, ce qui ne me facilite pas les choses, comme je le craignais... :-?

- synopsis de One Else, pour Agone ;
- synopsis de Or-Azur, pour Oikoumene ;
- synopsis de Fils de Lugh pour 7thSea ;
- synopsis de Kakita Inigin pour L5R ;
- synopsis de N'Qzi pour jeux divers.

Après maintes relectures et âpres réflexions, le gagnant de cette manche est finalement N'Qzi (le possible revirement total dans la mission des PJs et le compte à rebours fatal imposé par la morsure lui permettent de l'emporter !) :D

Merci à tous les 5, et bravo à N'Qzi... et surtout à toi la main pour la manche suivante !!! :yua:
Goethe
goethe

Message par Or-Azur » Ven 21 Mars 2008, 09:56

bravo N'Qzi !

au suivant

je l'aurais un jour, je l'aurais
Or-Azur

Message par N'Qzi » Ven 21 Mars 2008, 12:12

Merci :jap: :jap: :jap:

J'avoue que j'adore arriver à la dernière minute et rafler la mise :son:

C'est donc à moi de donner les mots :cool: Excellent :)
    Un charlatan
    Un livre (parchemin manuscrit, pdf, etc.) d'histoire
    Une grosse quantité de blé noir
    Un chasseur de prime anorexique (ou détective ou agent secret ou membre d'une société secrète)

Je me réjouis déjà de lire vos synopsis ! A vos plumes, claviers, stylos,... :smile:
N'Qzi
Les Portes de Salem
N'Qzi

Message par Kakita Inigin » Ven 21 Mars 2008, 21:30

On peut rajouter des tribuls ? :smile:

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Intylah » Ven 21 Mars 2008, 23:27

Or-Azur il est intéressant ton synopsis pour Oikouménè.

Est-ce que je peux le prendre pour le mettre en état sur notre, voire si j'ai le temps l'étoffer un petit peu ?

En tout cas cela fait plaisir de voir une petite production extérieure pour notre jeu :oops:

Intylzah
Intylah

Message(s) : 173

Message par Or-Azur » Sam 22 Mars 2008, 15:51

Intylah a écrit :Or-Azur il est intéressant ton synopsis pour Oikouménè.

Est-ce que je peux le prendre pour le mettre en état sur notre, voire si j'ai le temps l'étoffer un petit peu ?

En tout cas cela fait plaisir de voir une petite production extérieure pour notre jeu :oops:

Intylzah

ne te gènes pas. j'ai beaucoup aimé ton jeu, alors si je peux y apporter ma petite pierre, ça sera avec grand plaisir (honneur ?)
Or-Azur

Message par Intylah » Sam 22 Mars 2008, 18:38

Or-Azur a écrit :
Intylah a écrit :Or-Azur il est intéressant ton synopsis pour Oikouménè.

Intylzah

ne te gènes pas. j'ai beaucoup aimé ton jeu, alors si je peux y apporter ma petite pierre, ça sera avec grand plaisir (honneur ?)

Ok, merci bien.

Je vais essayer d'y réfléchir tranquillement afin d'y ajouter éventuellement quelques détails.

Et j'espère bien que ce sera un honneur et un plaisir pour toi. :oops:

Intylzah

Ps : en tout cas, si tu as d'autres idées n'hésites pas et tu peux aussi faire une petite critique sur le grog puisque tu as aimé le jeu ;)
Intylah

Message(s) : 173

Message par N'Qzi » Sam 22 Mars 2008, 20:19

Kakita Inigin a écrit :

On peut rajouter des tribuls ? :smile:

J'avoue que ta question me laisse quelque peu perplexe :oops: tribuls = tribuns ? Si oui, libre à toi ;)

J'en profite pour vous mettre un lien vers wikipedia où on apprend que cette plante (qui n'a rien à voir avec le blé) était cultivé un peu partout.
Perso, je croyais que l'expression "blé noir" désignait un blé sauvage de quelité inférieure mais je ne savais pas que c'était le nom qu'on donnait au sarrasin :razz2: Comme quoi, l'OuJiDéRéPo, c'est de la culture aussi :lol: Et même pas besoin de changer de céréale pour aller un peu partout dans le monde :D

Alimentation humaine : les graines sont transformées en farine utilisée pour la confection de Galettes (de blé noir) plus particulièrement en Bretagne, ainsi que de pâtes japonaises (soba) ou sous forme de couscous (couscous au blé noir) et peuvent être cuisinées comme les céréales (riz, blé...).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarrasin_(plante)

Edit: la parenthèse (qui est comprise dans l'url !!) fait déconner phpbb (j'ai aussi essayé avec url et url= )
N'Qzi
Les Portes de Salem
N'Qzi

Message par Kakita Inigin » Sam 22 Mars 2008, 22:02

Tribul = petit animal poilu de Star trek doté d'un appétit hors du commun.
Héros involontaire d'un double épisode mythique qui appartient autant à la première saison avec Kirk qu'à DS9 avec Sisko. (et victime d'un génocide klingon)
En anglais : tribble.

http://www.webtopaze.com/?pge=show-ds9.sta&epi=104
http://memory-alpha.org/fr/wiki/Tribule

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par léonard » Dim 23 Mars 2008, 11:57

N'Qzi a écrit :
    Un charlatan
    Un livre (parchemin manuscrit, pdf, etc.) d'histoire
    Un chasseur de prime anorexique (ou détective ou agent secret ou membre d'une société secrète)

Allez, ça fait TRES longtemps que je n'ai pas participé à l'OuJiDéRéPo. Je tente de pondre quelque chose :

Pour un jeu médiéval historique, à tendance fantastique. Mettons Aquelarre, ou pourquoi pas Ars Magica.

Les PJ voyagent, pour une raison ou une autre, à travers la Bretagne. Ils arrivent dans le petit de Plougrelec, où vit une population pauvre et assez arriérée, qui les accueillent de fort méchante humeur, et refuse de leur servir un repas, même contre rétribution.
En interrogeant un habitant un peu moins mal embouché, on apprend que les gens de Plougrelec se méfient des étrangers, depuis le passage, il y a quelques jours, d'un charlatan, qui se fait appeler Raoul l'Enchanteur. Celui-ci a présenté à la population un parchemin historique racontant comment Ste-Filigasse s'appropria la recette secrète des galettes de blé noir des Korrigans, sensées guérir toutes les maladies, et donner force et vigueur à chacun.
Raoul l'Enchanteur a fait croire aux crédules habitants du village que s'ils lui donnaient une grande quantité de farine de blé noir, il pourrait fabriquer les fameuses galettes dans son laboratoire de magie, et reviendrait les offrir aux gens de Plougrelec. Ce n'est qu'après son départ que ces derniers se sont rendus compte qu'ils s'étaient fait rouler dans la farine (c'est le cas de le dire). N'étant pas enclins à quitter leur village, aucun d'entre eux ne s'est lancé à la poursuite de Raoul. Maintenant, ils craignent la disette, car leurs réserves de sarrasin pour l'hiver prochain est sévérement entamée.

Que ce soit par bonté d'âme, ou pour s'approprier la précieuse cargaison de farine (voire pour préserver la réputation des Mages, si on joue à Ars Magica), les PJ pourront tenter de rattraper Raoul l'Enchanteur. Sa piste n'est pas difficile à suivre : il a refait le même coup dans plusieurs villages. C'est donc une très grande quantité de farine qu'il transporte maintenant sur ses mules de bât.

Mais, en menant l'enquête, les PJ se rendent compte qu'ils ne sont pas les seuls à rechercher Raoul : un dominicain, du nom de Frère Sigebert, est aussi lancé à sa poursuite, avec un ou deux jours d'avance sur les PJ. C'est agent de l'Inquisition, mandaté par l'évêque de Vannes pour capturer ce charlatan. Frère Sigebert a beaucoup marqué la population des villages où il s'est arrêté, par sa maigreur et ses traits tirés, mais aussi par son incroyable gloutonnerie.
En effet, frère Sigebert souffre de boulimie-anorexie, qu'il interprète comme un combat permanent contre le démon de la Gourmandise, qui cherche à le faire succomber. Partout où il a été accueilli, le dominicain a profité de son statut d'homme de Dieu pour exiger de se faire servir d'énormes quantités de nourriture. Il a englouti des dizaines de galettes de blé noir, dont il semble raffoler, allant même jusqu'à se lever en pleine nuit pour en faire cuire lui-même quelques unes. Les pauvres paysans n'ont rien pu faire pour l'empêcher de grêver encore plus leurs réserves de farine.
Après ces orgies, frère Sigebert est pris de crises de culpabilité, où il se fait vomir, et se flagelle en se maudissant d'avoir succombé à la tentation. Mais cela ne l'empêche de recommencer dès le village suivant.

Les PJ sont donc confronté à un second problème : si frère Sigebert met la main sur le stock de farine de Raoul l'Enchanteur, il risque de l'engloutir au lieu de la rendre aux paysans. Mais les PJ n'ont pas intérêt à tenter une confrontation directe avec un membre de l'Inquisition, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques pour eux (et il est aussi possible que frère Sigebert soit accompagné par une solide escorte armée). Il faudra donc agir tout en finesse pour récupérer la farine sans s'attirer les foudres de frère Sigebert.
Si on veut faire intervenir le surnaturel, on peut aussi imaginer que le démon de la Gourmandise est bien réel. Les PJ ne risquent-ils pas d'en être victime eux aussi ?
léonard

Message(s) : 1670

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle