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Suppléments pour D&D3.5 à télécharger

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Suppléments pour D&D3.5 à télécharger

Message par Faeriss » Sam 01 Nov 2008, 13:12

Le Kragran, un monstre pour D&D3.5

Le Daechu ne t'a pas trop convaincu ? Un FP de 1/2 ne te suffit pas ? Je te propose le Kragran, un monstre de type "aberration" qui peut mettre en difficulté les personnages de tes joueurs préférés.
Ce monstre fait également parti de la liste de créations adaptées pour Irkaïa, l'univers de fantasy de mon crû.
Je l'ai transformé pour les règles 3.5 de Dungeons & Dragons, ce qui fait qu'il est également compatible pour d'autres univers de campagne, tels que les Royaumes Oubliés.
Pour te donner une idée de ce à quoi pourrait ressembler ce monstre, j'ai eu l'occasion, il y a quelques années déjà, de le dessiner.
Le Kragran est visible sur le blog SIMULaccro. J'en ai fait une version Pdf téléchargeable sur ce blog. Ce monstre t'intéresse ? N'hésite pas à t'en servir ! :D

A bientôt ;)
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Message par Haazeven » Sam 01 Nov 2008, 13:21

Compte-rendu de lecture à chaud : il ne devrait pas avoir plus de dons ?

Concernant le pouvoir de bond exceptionnel, 7 jets pour une seule attaque, c'est TROP à mon humble avis (3 jets d'attaque à outrance, 2 jets pour le test de croc-en-jambe opposé, 2 jets pour le test de lutte opposé, éventuellement 3 jets de dégâts), et là, tes joueurs (sauf celui qui se fait attaquer), viennent de te regarder 5 minutes lancer les dés et t'écouter compter...
A quoi ça sert d'avoir un système si on peut rien faire dedans ?
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Message par Faeriss » Sam 01 Nov 2008, 13:38

Haazeven a écrit :Compte-rendu de lecture à chaud : il ne devrait pas avoir plus de dons ?

Concernant le pouvoir de bond exceptionnel, 7 jets pour une seule attaque, c'est TROP à mon humble avis (3 jets d'attaque à outrance, 2 jets pour le test de croc-en-jambe opposé, 2 jets pour le test de lutte opposé, éventuellement 3 jets de dégâts), et là, tes joueurs (sauf celui qui se fait attaquer), viennent de te regarder 5 minutes lancer les dés et t'écouter compter...


Merci pour ton compte-rendu à chaud. Pour ce qui est du bond exceptionnel, j'ai repris cette attaque spéciale depuis le Manuel des monstres 3, la même que celle du monstre "Dinosaure trancheur-de-chair" (voir page 45).
Il est clair que cette attaque, si elle réussit, peut tarder à s'appliquer. De plus, la longueur des attaques, détaillées à souhait dans la version D&D3.5, peut dérouter les rôlistes qui ne sont pas habitués à de tels détails. Pour ma part, ça n'a pas dérangé mon groupe, et ont sué et étaient fiers pour vaincre ce Kragran... ;)
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Message par Faeriss » Dim 02 Nov 2008, 11:00

Le Déviant : un monstre pour D&D 3.5

Après les monstres de type humanoïde (le Daechu) et aberration (le Kragran), je t'ai déniché un Extérieur depuis un fichier de mon disque dur externe.
En fait non, pas UN Extérieur, mais plutôt QUATRE ! Ce sont des Déviants, des fiélons natifs d'un plan aligné sur le Mal et la Neutralité que j'ai appelé Les Profondes Lamentations de Henys.
Ces Extérieurs font également partis de la liste de créations adaptées pour Irkaïa, l'univers de fantasy de mon crû.
Je les ai transformés pour les règles 3.5 de Dungeons & Dragons, ce qui fait qu'ils sont également compatibles pour d'autres univers de campagne, tels que les Royaumes Oubliés.
Le Déviant est visible sur le blog SIMULaccro. J'en ai fait une version Pdf téléchargeable sur ce blog. Ce monstre t'intéresse ? N'hésite pas à t'en servir !

A bientôt :)
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Message par Faeriss » Dim 02 Nov 2008, 16:42

Feuille de personnage pour psioniques

Bon. Ok. Je sais.
J'en connais certains qui se sont déjà mis à la 4e édition de Dungeons & Dragons. Je pourrais passer pour un has-been, mais que nenni ! Car il y a quelque part, dans l'univers rôliste, une multitude de joueurs qui a décidé de rester à la 3.5.
Et bien pour eux, je leur offre une fiche pour personnage psionique (aussi bien pour le psion, le guerrier psychique, le prodige ou l'âme acérée).
Dedans, il y a ce qu'il faut pour enregistrer ses dorjés, son cristal psi et ses facultés ; j'ai même rajouté les compétences Art psi, Autohypnose, Connaissance (psionique) et Utilisation d'objets psioniques dans la liste des compétences.
Comble de tout, je t'ai préparé aussi une liste de facultés pour le psion ou le prodige. Qu'a-t-elle donc de spécial cette fiche ? Et bien pour chaque faculté présentée par niveau et par ordre alphabétique, je lui ai rajouté une brève description.
La feuille de perso est visible sur le blog SIMULaccro. J'en ai fait une version Pdf téléchargeable sur ce blog. Ces documents t'intéressent ? N'hésite pas à t'en servir !

A bientôt :)
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Message par Mn-89 » Dim 02 Nov 2008, 19:40

si tu pouvais éviter de prendre le même ton qu'un demarcheur par telephone, on aurait peut-être plus envie d'aller admirer tes créations ....

Je cite :

je leur offre une fiche pour personnage psionique


Merci père noël ...
et le petit jouet dans le paquet de lessive ?


Le Daechu ne t'a pas trop convaincu


autre variante :
Le lave vaisselle ne t'a pas trop convaincu ?

Ce monstre t'intéresse ? N'hésite pas à t'en servir !


Merci du conseil ...


je t'ai déniché un Extérieur depuis un fichier de mon disque dur externe


moi j'aime bien les pommes....


En fait non, pas UN Extérieur, mais plutôt QUATRE !


Super, quatre pour le prix d'un ? j'y cours... attendez moi ....

Ce sont des Déviants, des fiélons natifs d'un plan aligné sur le Mal et la Neutralité que j'ai appelé Les Profondes Lamentations de Henys.


Voilà ce qu'on attend d'une présentation pour un jdr....
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Message par Mn-89 » Dim 02 Nov 2008, 19:55

après le peleton d'execution anti présentateur télé-achat.

Bravo pour le Kragran.

Joli présentation, et sympa d'avoir pensé à y inclure un BG.



Car il y a quelque part, dans l'univers rôliste, une multitude de joueurs qui a décidé de rester à la 3.5.


Lol, je ne peux qu'applaudir, et revendiquer mon appartenance à cette minorité.
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Message par Faeriss » Dim 02 Nov 2008, 21:45

Mn-89 a écrit :après le peleton d'execution anti présentateur télé-achat.

Bravo pour le Kragran.

Joli présentation, et sympa d'avoir pensé à y inclure un BG.


Ouf, à un moment donné, j'ai cru que les rôlistes du SDEN n'avaient aucun humour :(... bon, pour avoir joué le rôle d'un "présentateur télé-achat", c'était plutôt réussi non ? :D
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Message par katans » Lun 03 Nov 2008, 13:22

Commentaires sur le Kragan:
- il lui manque 3 dons (12DV = 5 dons)
- le bonus de lutte devrait être +17 (8 base +5 force +4 taille)
- il devrait être FP 8 (12 DV, grosse attaque et beaucoup de points de vie)
- monte son intelligence à 6 si tu veux éviter que les mages niveau 3 fassent un one-shot avec un Ray of Stupidity
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Message par Faeriss » Lun 03 Nov 2008, 17:00

Nivolen, un plan pour D&D3.5

Je te présente un nouveau plan qui se trouve à l'opposé de celui du Mal : les Cités-lumière de Nivolen, le plan du Bien.
C'est, bien sûr, la résidence des dieux du Bien, et aussi d'autres créatures tels que les thorads, une race de céleste que j'ai créée pour la circonstance (à venir bientôt).
Ce supplément fait parti de la liste de créations adaptées pour Irkaïa, l'univers de fantasy de mon crû.
J'ai adapté ce plan pour les règles 3.5 de Dungeons & Dragons, ce qui fait qu'il est également compatible pour d'autres univers de campagne, tels que les Royaumes Oubliés.
Les Cités-lumière de Nivolen sont visibles sur le blog SIMULaccro. J'en ai fait une version Pdf téléchargeable sur ce blog. :D
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Message par Faeriss » Lun 03 Nov 2008, 17:03

katans a écrit :Commentaires sur le Kragan:
- il lui manque 3 dons (12DV = 5 dons)
- le bonus de lutte devrait être +17 (8 base +5 force +4 taille)
- il devrait être FP 8 (12 DV, grosse attaque et beaucoup de points de vie)
- monte son intelligence à 6 si tu veux éviter que les mages niveau 3 fassent un one-shot avec un Ray of Stupidity


Je prends note de tes propositions, merci Katans ! ;)
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Message par Faeriss » Mar 04 Nov 2008, 00:25

La Pierre de Tharlann : un objet magique pour D&D3.5

Il y a 5 ans, alors que la version 3.5 de Dungeons & Dragons était en plein âge d'or, j'avais trouvé une aide de jeu sympathique sur le site de Wizards of the Coast. C'était la présentation d'un objet magique, The Fist of Emirikol. Il me paraissait original et un peu "grosbill" je le reconnais ;)
C'est ainsi que je m'en suis inspiré pour créer un nouvel objet magique. Il a d'autres effets magiques et les illustrations (le dé et les symboles) sont de ma création.
Je l'ai nommé La Pierre de Tharlann.
Cet objet magique se lance sur l'adversaire, comme une arme. A chaque utilisation, on lance un d20 pour activer un sort au hasard, effective à partir d'une table de détermination aléatoire d'effets magiques.
Qu'on se le dise ! c'est bien un objet magique pour les rôlistes en quête de pouvoir. Les collectionneurs d'objets magiques seront ravis, et les habitués de la magie et autres lanceurs de sorts vont s'en donner à coeur joie...
Toujours visible sur le blog SIMULaccro en version Pdf.
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Le Kragran, statistiques révisées

Message par Faeriss » Mar 04 Nov 2008, 07:48

Le Kragran, statistiques révisées

Bonjour, :D
Le Daechu ne t'a pas trop convaincu ? Un FP de 1/2 ne te suffit pas ? Je te propose le Kragran, un monstre de type "aberration" qui peut mettre en difficulté les personnages de tes joueurs préférés.
Ce monstre fait également parti de la liste de créations adaptées pour Irkaïa, l'univers de fantasy de mon crû.
Je l'ai transformé pour les règles 3.5 de Dungeons & Dragons, ce qui fait qu'il est également compatible pour d'autres univers de campagne, tels que les Royaumes Oubliés.
Pour te donner une idée de ce à quoi pourrait ressembler ce monstre, j'ai eu l'occasion, il y a quelques années déjà, de le dessiner.
Le Kragran est visible sur le blog SIMULaccro. J'en ai fait une version Pdf téléchargeable sur ce blog. Ce monstre t'intéresse ? N'hésite pas à t'en servir !
Et pour ceux à qui cela peut intéresser, j'ai d'autres suppléments dans les tiroirs qui ne demandent qu'à être dépoussiérés...
A bientôt :)


Un errata a été rajouté sur la fiche de monstre du kragran. Pour cela, j'ai tenu compte des remarques judicieuses faites par Katans, à savoir : rajout de 3 dons, ajustement du bonus de lutte, du FP et de l'Intelligence.
Pour obtenir la nouvelle fiche, ça se passe toujours du côté de mon blog SIMULaccro...
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Message par katans » Mar 04 Nov 2008, 10:18

Hello,

la fiche du Kragen renvoie toujours à l'ancienne version...

L'oobjet magique est rigolo, sans plus. Si les joueurs le trouvent, tant mieux, sinon je vois mal quelqu'un claquer 80k pour un objet magique utilisable 1 fois par jour avec un effet si peu fiable. Pour le même prix on peut faire des objets activés utilisables 1-2 fois par jour qui sont bien plus dangereux.

Concernant le Déviant ailé:
- Téléportation suprême à volonté c'est fumé, limite-le à 1/jour
- Je réduirais un peu les scores d'Int et de Sag que je trouve un peu hauts, genre 17-18
- FP 13 comme il est, 12 avec mes suggestions. Niveau patate, c'est rien de comparable à un Marut quand même.

Concernant le Déviant esclave:
- Même remarque pour Téléportation suprême, auquel j'ajoute Dissipation de la magie. C'est tellement immonde que tu vas dégoûter tes joueurs.
- FP 8, 7 avec mes suggestions. Compare-le avec un PJ à 7DV (qui lui est FP 7), y'a pas photo.

Concernant le Déviant haineux:
- Retouche un peu les stats, je les trouve abusées. Sinon c'est OK (et ne t'étonne pas si tous les magos de la planète font un Shapechange en cette bête-là, tu l'auras bien mérité :P)
- Il ne peut pas appeler ses petits copains, lui?

Concernant le Déviant hurlant:
- Même remarque pour Téléportation suprême
- Les JS contre Sons destructeurs devraient tous être des jets de Vigueur

Remarque générale sur les Déviants: convoquer 2d10 esclaves (11 en moyenne) c'est un peu puissant quand même. Le FP d'un groupe de 11 esclaves devrait être aux alentours de 14-15, c'est balèze pour des monstres FP 8-12. Je limiterais à 1d4+1.

Les Daechu sont équilibrés. Ils feraient d'excellents Swordsages avec le bonus de dex...
katans
 
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Message par Faeriss » Mar 04 Nov 2008, 17:48

katans a écrit :Hello,

la fiche du Kragen renvoie toujours à l'ancienne version...

Je suis allé vérifier et normalement tu devrais tomber sur la dernière version (je parle du fichier pdf, pas de l'article qui est plus ou moins le même)

L'oobjet magique est rigolo, sans plus. Si les joueurs le trouvent, tant mieux, sinon je vois mal quelqu'un claquer 80k pour un objet magique utilisable 1 fois par jour avec un effet si peu fiable. Pour le même prix on peut faire des objets activés utilisables 1-2 fois par jour qui sont bien plus dangereux.

Je baisse le prix à 25 000 po ?

Concernant le Déviant ailé:
- Téléportation suprême à volonté c'est fumé, limite-le à 1/jour
- Je réduirais un peu les scores d'Int et de Sag que je trouve un peu hauts, genre 17-18
- FP 13 comme il est, 12 avec mes suggestions. Niveau patate, c'est rien de comparable à un Marut quand même.

Concernant le Déviant esclave:
- Même remarque pour Téléportation suprême, auquel j'ajoute Dissipation de la magie. C'est tellement immonde que tu vas dégoûter tes joueurs.
- FP 8, 7 avec mes suggestions. Compare-le avec un PJ à 7DV (qui lui est FP 7), y'a pas photo.

Concernant le Déviant haineux:
- Retouche un peu les stats, je les trouve abusées. Sinon c'est OK (et ne t'étonne pas si tous les magos de la planète font un Shapechange en cette bête-là, tu l'auras bien mérité :P)
- Il ne peut pas appeler ses petits copains, lui?

Concernant le Déviant hurlant:
- Même remarque pour Téléportation suprême
- Les JS contre Sons destructeurs devraient tous être des jets de Vigueur

Remarque générale sur les Déviants: convoquer 2d10 esclaves (11 en moyenne) c'est un peu puissant quand même. Le FP d'un groupe de 11 esclaves devrait être aux alentours de 14-15, c'est balèze pour des monstres FP 8-12. Je limiterais à 1d4+1.

Les Daechu sont équilibrés. Ils feraient d'excellents Swordsages avec le bonus de dex...

Merci pour tes propositions, je vais en tenir compte. ;)
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Message par Faeriss » Mer 05 Nov 2008, 07:38

Henys : un plan pour D&D 3.5

Tu as fait connaissance avec le déviant sur l'un de mes articles. Et tu as dû te demander ce que pouvait bien être les Profondes Lamentations de Henys, non ?
Et bien, tes voeux sont exaucés, car je te présente la description complète de ce nouveau plan. :D
Bien sûr, comme d'habitude, ce supplément fait parti de la liste de créations adaptées pour Irkaïa, l'univers de fantasy de mon crû.
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Message par Faeriss » Dim 09 Nov 2008, 12:01

Et un scénario niveau 10 !

Pour les maîtres du donjon en mal d'inspiration, je mets à disposition un scénario de niveau 10... oui monsieur, niveau 10 ! Comme d'habitude, j'ai soigné la présentation, tout en couleur avec des cartes et des plans. :D
Cette aventure se déroule dans une région de Faerun, assez éloignée de la traditionnelle Cormyr, c'est-à-dire aux Royaumes Frontaliers, dans la cité de Sudolphor. J'avais écrit un article résumant la partie, accompagné de photos du groupe ; tu peux le lire par ici.
Pour info, le scénario d'origine est un vieux scénario d'AD&D qui était paru sur feu Casus Belli, dans les années 80 (pour certains, les vieux loups, c'est un collector !).

Le scénario est bien sûr visible sur le blog SIMULaccro.
A bientôt ! ;)

Edit Faeriss : J'ai fait la démarche de demander l'autorisation à Denis Beck pour utiliser son texte, mais je n'ai pas de nouvelles de sa part. Donc, et bien je suis désolé, mais j'ai dû retirer l'accès au pdf.
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Message par Faeriss » Dim 09 Nov 2008, 18:58

Le Déviant, statistiques révisées

Faeriss a écrit :Le Déviant : un monstre pour D&D 3.5

Après les monstres de type humanoïde (le Daechu) et aberration (le Kragran), je t'ai déniché un Extérieur depuis un fichier de mon disque dur externe.
En fait non, pas UN Extérieur, mais plutôt QUATRE ! Ce sont des Déviants, des fiélons natifs d'un plan aligné sur le Mal et la Neutralité que j'ai appelé Les Profondes Lamentations de Henys.
Ces Extérieurs font également partis de la liste de créations adaptées pour Irkaïa, l'univers de fantasy de mon crû.
Je les ai transformés pour les règles 3.5 de Dungeons & Dragons, ce qui fait qu'ils sont également compatibles pour d'autres univers de campagne, tels que les Royaumes Oubliés.
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A bientôt :)


Des modifications ont été faites sur la fiche de monstre du Déviant. Pour cela, j'ai tenu compte des remarques faites par Katans du forum du SDEN et par Sandav du forum du Scriptorium. Merci ! :D

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Message par Faeriss » Mer 12 Nov 2008, 22:12

Le Shawk : une race pour D&D3.5

Je me suis dit qu'il était peut-être intéressant de te proposer une nouvelle race... Non ?
Et bien voilà, c'est fait. Voici le Shawk. C'est l'une des quatre races principales du monde d'Irkaïa. Au départ, je l'avais appelé Nain-lutin. Et ça date, compte une bonne vingtaine d'années ! J'avais créé cette race au moment où je dessinais pas mal. D'ailleurs, j'avais travaillé sur une bande-dessinée dont le titre était "La Porte de la Liberté". L'un des personnages principaux était justement un nain-lutin sous le nom de Kiroth.
Of course, Je l'ai adapté pour les règles 3.5 de Dungeons & Dragons, et même qu'il est compatible pour d'autres univers de campagne, tels que les Royaumes Oubliés.

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Message par Faeriss » Ven 14 Nov 2008, 01:40

Une nouvelle galerie : Mes illustrations

Voilà. J'ai mis en place une nouvelle galerie à disposition. Je l'ai nommée "Mes illustrations", et comme son nom l'indique, est composée de mes illustrations persos que j'ai pu produire ces dix dernières années. Elles viennent de divers projets que j'avais pu lancer au cours de ces années-là. Elles étaient destinées pour la création de scénarios, de cités ou de mondes de mon crû.

Sache que j'ai mis un soin particulier pour la composition de ces illustrations. Elle sont de qualité et il y en a de toutes sortes : des plans, des cartes ou même des dessins.

Donc, même si elles sont libres d'utilisation, elles sont toutes sous licence Creative Commons. Bien lire la licence avant, c'est important, merci.

Voir la galerie "Mes illustrations"

PS1 : n'hésite pas non plus à me laisser un commentaire (tu aimes, tu n'aimes pas, etc.)
PS2 : d'autres illustrations se rajouteront dans la galerie. Viens donc jeter un oeil de temps en temps, quand tu seras de passage...
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