Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Avis sur la rubrique (Livre d'or quoi)

Rubrique Secrets de la septième mer

Modérateurs : gally, Fils de Lugh

Avis sur la rubrique (Livre d'or quoi)

Message par Fils de Lugh » Ven 28 Août 2009, 14:21

Bon, la rub a été convertie

ici, vous pourrez poster vos avis et je m'efforcerai d'y répondre et d'expliquer...

la rub, c'est là...

http://www.sden.org/Secrets-de-la-Septieme-Mer

Edit : vous pourrez aussi proposé ou critiquer (ou encenser :smile:) les articles parus...
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Re: Conversion de la rub

Message par Géronimo » Ven 28 Août 2009, 21:02

Salut,

Alors, tout d'abord tes illustrations sont trop grosses, suivant la taille de l'écran, elles sont omniprésentes et obligent à naviguer de haut en bas de l'image avec la souris. Si tu peux réduire leur taille, mettons en format "médaillon" dans un angle de la page, ce sera plus facile à utiliser.

La liste des scénarios est impressionnante, voire intimidante, ne peux-tu pas les ranger par catégories, sans forcément créer de sous-rubrique ? :-?

Voila, pour le moment, c'est tout ce que je vois. Mais je me demande si un classement initial avec deux gros boutons : MJ d'un côté (qui ouvre alors sur toutes les règles et ajouts) et Joueur de l'autre (avec les aides à la création et ce qu'un joueur a besoin de connaitre) ne serait pas mieux.

Enfin, à part ça, gros boulot. 8) Va juste falloir apprendre à se retrouver dans ce nouvel agencement (c'est comme lorsque ta bibliothèque préférée revoit le rangement de ses livres, tu sais que le bouquin est là mais tu as du mal à le retrouver...). :roll:
Finalement, je n'ai pas tenu longtemps...

Me revoila sur Théah (avec plusieurs projets en préparation).
Géronimo
French Musketeer (Athos)

Message(s) : 355

Message par goethe » Ven 28 Août 2009, 21:33

+1 pour l'effet "massif" de la liste des scénarios. Faudrait trouver une autre façon de les présenter, là ça fait "empilés"... :-?
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Re: Conversion de la rub

Message par Fils de Lugh » Sam 29 Août 2009, 10:53

Géronimo a écrit :Salut,

Alors, tout d'abord tes illustrations sont trop grosses, suivant la taille de l'écran, elles sont omniprésentes et obligent à naviguer de haut en bas de l'image avec la souris. Si tu peux réduire leur taille, mettons en format "médaillon" dans un angle de la page, ce sera plus facile à utiliser.

La liste des scénarios est impressionnante, voire intimidante, ne peux-tu pas les ranger par catégories, sans forcément créer de sous-rubrique ? :-?

Voila, pour le moment, c'est tout ce que je vois. Mais je me demande si un classement initial avec deux gros boutons : MJ d'un côté (qui ouvre alors sur toutes les règles et ajouts) et Joueur de l'autre (avec les aides à la création et ce qu'un joueur a besoin de connaitre) ne serait pas mieux.

Enfin, à part ça, gros boulot. 8) Va juste falloir apprendre à se retrouver dans ce nouvel agencement (c'est comme lorsque ta bibliothèque préférée revoit le rangement de ses livres, tu sais que le bouquin est là mais tu as du mal à le retrouver...). :roll:

Alors, pour les illustrations, j'en ai conscience, j'ai commencé à corriger le truc mais y a quelques bug pour certaines, je vais continuer...

Pour les scénarii, je suis également d'accord, je cherche un moyen de les présenter de manière plus logique. Je sais pas encore comment.

Le principe de quelques sous rub (one shot, initiation etc...) est peut être pas mal...

Pour le classement initial, c'est tout simplement pas possible à, cause de la future structure du sden v2.

Il faut aussi partir d'un principe, c'est que pour l'instant, la rubrique est juste "prête" à être convertie mais qu'elle mais qu'elle n'est pas dans sa forme optimale (v2), donc, c'est difficile de voir les choses.

Mais je vais essayer de tenir compte de tes remarques...
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Fils de Lugh » Sam 29 Août 2009, 11:29

Bon, j'ai corrigé la page scénario...
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Géronimo » Dim 30 Août 2009, 13:12

J'ai regardé aussi la page suppléments, tu veux mettre la trad de la guilde des spadassins aussi ? Je peux te l'envoyer en version allégée de ses illus, if you want.

Une deuxième chose, dans la rub "campagne de Geronimo", c'est comme dans la partie scénarios, il y en a beaucoup, tu pourrais peut-être mettre des sous-rub "1656", "1657" et déja, "1658", même si le premier scénar de cette année là n'est pas encore écrit. (trop occupé par Noblesse Oblige..."

Géronimo
French Musketeer (Athos)

Message par goethe » Dim 30 Août 2009, 17:40

En ce qui concerne "Noblesse oblige", vous avez déjà une idée de l'organisation que ça va nécessiter ?
Est-ce que cela va faire l'objet d'une sous-sous-rubrique comme "Derrière le voile" ?
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Géronimo » Dim 30 Août 2009, 20:53

Au vu de la taille, je dirais que oui, j'en suis déja à près de 600 pages et j'ai pas inséré les illus et les encarts, style blasons. Donc je pense qu'il y aura au moins 4 fichiers pour rester dans la taille.

Pour "la Guilde des Spadassins", enfin, comme vous avez déja mis Empire du Croissant et Cathay, je pense qu'on peut aussi mettre celui-là, mais je vous laisse juge.

A + (rien à voir avec le groupe sanguin).

Géronimo
French Musketeer (Athos)

Message par Fils de Lugh » Dim 30 Août 2009, 21:20

Pour les scénario, c'est tendu la sous sous rub...

je les ai classé par numéro, je peux aussi mettre les années dans le sous titre.

Pour la guilde, ben envoie... :smile:
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Fils de Lugh » Mar 01 Sep 2009, 19:44

Sympa de voir que ça intéresse les gens ... :roll:
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Grolf » Mar 01 Sep 2009, 20:48

Hello,

En ce qui me concerne, je trouve que la rubrique est dans l'ensemble plus claire et mieux organisée maintenant. D'autre part, je trouve les illustrations vraiment magnifiques, voire impressionnantes pour certaines. Chapeau les artistes !

Sinon, je ne comprend pas bien en quoi a consisté réellement la "conversion de la rubrique". Elle me parait plus être une réorganisation générale qu'une réelle nouvelle version. Ceci dit, j'applaudis le travail accompli, qui, je l'imagine aisément pour gérer un site moi-même, a dû être lourd et complexe. Bravo donc ! Voilà un petit coup de jeune bienvenu pour notre rubrique préférée. Merci Fils de Lugh pour ce beau travail.

Bye.
Grolf,
Balayeur du Capharnaüm
Grolf

Message(s) : 237

Message par Fils de Lugh » Mar 01 Sep 2009, 20:51

En fait, je parle de conversions pour préparer la future version du site...

mais c'est vrai que pour l'instant, c'est surtout une reconversion

Merci pour le compliment en tout cas...
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Grolf » Mar 01 Sep 2009, 20:54

Fils de Lugh a écrit :En fait, je parle de conversions pour préparer la future version du site...

Tu prépares une version fondamentalement différente ? Au niveau esthétique ou technique ?
Grolf,
Balayeur du Capharnaüm
Grolf

Message par Gap » Mar 01 Sep 2009, 21:00

Le site entier sera refondu, pas seulement la rubrique 7th sea. ;)

Le changement sera principalement visuel dans les rubriques (design unifié sauf illustrations), mais le site lui-même (ie : tout ce qui n'est pas lié à un jeu particulier) devrait se développer pas mal.
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par Grolf » Mar 01 Sep 2009, 21:04

Cool ! :D

Merci pour la réponse.

Bonne soirée.
Grolf,
Balayeur du Capharnaüm
Grolf

Message par N'Qzi » Mer 02 Sep 2009, 10:57

Salut FdL :D

Merci pour le boulot fait :) J'ai une ch'tite suggestion : Est-ce qu'il ne serait pas judicieux, dans la section scénario de mettre un petit teaser (chapeau/intro) en plus du titre dans la liste des scénarios. Sinon, on est obligé d'aller dans le détail pour avoir plus d'info. Et comme il y a pas mal de scénar, cest long ;)
N'Qzi
Les Portes de Salem
http://lesportesdesalem.be
OuJiDéRéPo et OuJiDéRéPo II : VIII
N'Qzi

Message(s) : 453

Message par Fils de Lugh » Mer 02 Sep 2009, 11:41

En fait, c'est dut à la structure du spip actuel.

j'ai mis des descriptifs pour chaque scénario mais ils n'apparaissent pas.

dans la future version, les descriptifs apparaitront...
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Gap » Mer 02 Sep 2009, 12:39

Tu ne veux pas coller le descriptif dans le chapeau ? Il apparaîtrait.
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par Fils de Lugh » Mer 02 Sep 2009, 12:40

Non, pas pour le moment
Ils étaient tous dans les chapeaux...

Et vu que le chapeau disparait en v2.

j'ai pas envie de tout me refaire...

et j'ai pas le temps avec la rentrée... :smile:
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par vermeil » Mer 02 Sep 2009, 21:21

tres bien et avec les illustrations cela rend plus vivant et captivant la visite
vermeil

Message(s) : 454

Suivant

Retour vers Secrets de la septième mer - Seventh sea (S7M)