Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

JdR Naheulbeuk, des amateurs?

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

JdR Naheulbeuk, des amateurs?

Message par Tisla » Mar 25 Oct 2011, 21:45

Salut !

Joueuse depuis plusieurs années pour cause d'éloignement géographique je me suis retrouver sans MJ, sans compagnon rôliste et ce pendant quand même quasiment 3 ans. Rude quand même, de se retrouver avec des vannes a garder pour soi sous peine de regard de merlans frits, plus le droit de hurler "FUMBLE !!" devant le chat qui fait une ânerie enfin ce genre de frustration quoi ^^

Bref a force de persuasion et de temps j'ai réussi a faire venir autour de la table 4 personnes, a la condition que je soit la MJette et qu’on joue au jeu Naheulbeuk. Donc j'ai rangé mon joli Qin et je me suis penché sur le monde de PoC pour pouvoir retrouver le plaisir du jeu sur table.

Je voulais savoir si je n'étais pas la seule, pour échanger, partager astuces et anecdotes :D
Jeune MJette sur Naheulbeuk
Tisla

Message(s) : 9

Re: JdR Naheulbeuk, des amateurs?

Message par Fafi » Mer 26 Oct 2011, 09:16

Tiens je savais meme pas qu'ils avaient sorti un JdR sur les terres de Fang :-o

Bon, ca sous-entend aussi que je n'y joue donc pas... :roll:

Mais bon courage pour la reprise, et je suis tout a fait d'accord avec toi, devoir mettre Qin de cote... Pffft ignares :jap:
Elevons un peu le debats messieurs, ne nous en tenons pas a ces insultes de tavernes, faites preuve d'intelligence et reglons ce different a la pointe de notre verve
Fafi

Message(s) : 901

Message par Tisla » Jeu 27 Oct 2011, 15:40

Merci de compatir pour Qin :)
Tisla

Message par Rom » Ven 28 Oct 2011, 10:05

Ah ça, clair que devoir écarter Qin pour Naheulbeuk... :pleure:
Rom

Message(s) : 3053

Message par Tisla » Ven 28 Oct 2011, 16:59

Le pire c'est que Qin je l'ai, mais j'ai jamais pu y joué, frustrant... :')
Tisla

Message par Rom » Ven 28 Oct 2011, 18:49

C'est l'un des trois meilleurs jeux du monde. :)
Rom

Message par Groumphillator HSF » Jeu 03 Nov 2011, 12:02

Je savais pas qu'ils avaient sorti un jdr de Naheubeuk. Ceci dit si je le savais pas (moi et d'autres) c'est qu'il n'y a pas grand interet a sortir un jeu qui caricature les autres quand on peut jouer aux autres en les caricaturant.

Ce que je veux dire par là (passke je veux dire un truc au final, et pas juste répandre ma mauvaise humeur comme d'autres répandent ... Oulà je m'égare là) c'est que si tu as besoin d'astuces, de trucs, de scénario ou de suppléments, ça me parait ultra simple de piocher dans l'arsenal de Ad&d, de Strombringer / elric ou de bien d'autres, non ? Qu'est ce que le monde ou le système a de plus que les autres ?
Groumphillator HSF

Message(s) : 161

Message par Rom » Ven 04 Nov 2011, 09:45

Je suis du même avis. Naheulbeuk, c'est juste une parodie de D&D. Il suffit donc de jouer à D&D (ou Warhammer à la rigueur) sur un mode déconnant, en se jouant des clichés, et tu as ton Naheulbeuk.
Rom

Message par Tisla » Ven 04 Nov 2011, 15:13

PoC a repris peu ou prou le système de l'oeil noir, que je ne connais pas personnellement, mais effectivement, je le joue a le D&D et assimilé en fait... Juste une carte du monde pour l'instant établie (je n'exclue pas de faire intervenir quelque portails inter-dimensionnel...)

Au niveau du système de jeu c'est D20 pour les épreuves et D6+x pour les dégats, 5 carac, peu de compétence, c'est simplissime (pour des débutants ça va pas mal ceci dit...)

En tout cas on se marre bien et au final, c'est le plus important. Je ne perd pas espoir de les lancer un jour sur Qin ou même un INS histoire de sortir du MedFAn...
Tisla

Message par Groumphillator HSF » Dim 06 Nov 2011, 10:04

Ouais, a mon souvenir l'oeil noir c'ets du d20. Aprés c'est kiff-kiff.

Quin c'est bien mais j'en démord pas, en jeu asiat, on à pas fait mieux que Feng Shui :D (prière de ne pas taper fort, merci)
Groumphillator HSF

Message(s) : 161

Message par Rom » Lun 07 Nov 2011, 10:11

Ben en fait, on peut pas dire que Qin et Feng Shui occupent le même créneau ludique.
Rom

Message par sigfrid » Mar 08 Nov 2011, 00:40

Le meilleur jeu au monde, c'est celui avec lequel on prend du plaisir à jouer avec ses amis ! :razz2:

Sinon, un jeu peux avoir toutes les reconnaissances et médailles d'or que l'on veut, s'il reste sur une étagère, ça ne sert à rien.
"Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux !" - B. Franklin
sigfrid

Message(s) : 1070

Message par Tisla » Mer 16 Nov 2011, 13:00

En tout cas ça les empêche pas de faire des actions à la con... J'ai quand même la drow du groupe qui a essayer de pister en plein milieu d'un donj réquisitionné par une bande d'orque et de gob...

Et ils ont réussi a passé a côté du loot magique, tant pis pour eux. (il était pas bien caché pourtant...)
Tisla

Retour vers Jeux de rôle