| .: Saint Seya ??? :. |
|
|
|
|
|
|
Saint Alban
Invité
Posté le : Ven Juil 12, 2002 10:01 am
|
A part un individu qui croyait être le seul à avoir eu cette idée, ils sont restés très confidentiels.
Perso j'en ai fait 2 :
-Le premier était sympa mais anecdotique
-Le second un peu trop compliqué mais c'était mon premier jdr "réfléchi"
Au pire, tu prends HeroWars et tu le bidouilles un peu. Ce jeu a tout ce qu'il faut :
-De quoi mettre en jeu des individus de puissances radicalement différentes.
-Un système qui privilégie l'imagination face au technique (pasde problème pour savoir si une chaine enchantée peut t'empécher d'être envoyé dans un autre plan d'existence)...
PS : c'est Saint SeIya : "flèche des étoiles"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Saint Alban
Invité
Posté le : Lun Juil 15, 2002 7:25 pm
|
quote:
Originally posted by Chilper des lunes:
M'est avis que c'est pas une grosse perte.
Chilper, qui va pas forcément se faire des amis sur ce coup là, mais qui a vu Saint Seiya contre Lucifer et qui a trouvé ça complètement sans intérêt.
Ben disons que sur ce film-là, tu ne toucheras la corde sensible de pas grand-monde.
Critiquer les films d'Asgard ou Abel (sur autre chose que leur scénar...) ou encore certains épisodes cultes (le 2e round d'Ikki contre Shaka, l'avant-dernier épisode du sanctuaire qui sont par exemple des merveilles), là c'est autre chose.
Celà dit, les projets en question n'ont RIEN à voir avec Lucifer : ils étaient faits par des fan français. Si une série TV Hadès ne serait pas inintéressante (Kurumada réalisant avec une certaine vituosité à donner dans cette partie une cohérence à son univers tout en le poussant vers ses limites), par contre une BD où Seiya resusciterait, à part pour un épisode clin d'oeil, pour moi l'intéret est nul.
|
|
|
Chilper des lunes
Posté le : Mar Juil 23, 2002 12:22 am
|
A
Désolé, mais je vais critiquer Saint Seiya contre Abel (que je viens de voir). En dehors du scénario (mais tu m'avais prévenu sur le scénario) et des dessins (les visages des persos se déforment régulièrement, et pas seulement quand ils bouffetn un coup spécial), la mise en scène est... "saint seiya"esque.
C'est-à-dire que j'ai eu l'impression de revoir Saint seiya contre Lucifer, parce que le déroulement des événements est exactement identique (mais je crois que Abel précède Lucifer, non?).
Voilà comment se déroule un film de Saint Seiya :
Athena se fait enlever/tuer pour la xième fois/emprisonner/transformer en caniche nain(rayez la mention inutile) par le big boss. Seiya et ses petits potes sont pas contents. Bien sûr, le Wonder boss a des généraux, qui sont là pour eur mettre des bâtons dans les roues (bon, logique). La troupe des compagnons du zodiaque se fait latter par eux, pour ontrer que, quand même, ils sont vachement forts. Alors là, les saints, ils sont très très pas contents et décident d'aller se faire le boss. En chemin, ils rencontrent les généraux, et Shiryu, Hyoga et Shun se font laminer par les généraux pendant que Seiya part en avant pour se faire éclater aussi. Alors qu'ils sont au bord de la mort, ils sortent tous leur mouvement spécial qui leur sauve la vie et les rends suffisament fort pour vaincre leur adversaire. Hyoga, il pense à sa mère, et hop! il déchire l'air de sa puissance. Shun, son spécial, c'est de se faire sauver par Ikki. On se demande encore ce qu'il fout dans la bande : ils auraient pu prendre Ikki directement, ça allait plus vite*. Shiryu, il est vachement balèze, parce qu'il arrive à devenir fort comme ça : il a pas de super spécial, c'est juste quand il en a envie. Là, comme les généraux se sont fait buter (facilement, une fois qu'on a sorti le super spécial), il reste le wonder boss. Oui, mais lui, il est raiment fort : la preuve, nos héros se font éclater encore une fois, à croire qu'ils aiment vraiment embrasser le sol. Et enfin, Seiya recourt à l'armure d'or du sagittaire (c'est ça, son super spécial à lui) et gagne à la fin. Tout le monde est heureux, Athéna est libérée, et c'est dans la joie et la bonne humeur que les joyeux compagnons du zodiaque s'en vont vers de nouvelles batailles...
*en fait, j'ai une théorie là dessus. Ikki est comme un animal sauvage : il est fort, mais on peut pas l'approcher. Alors les chevaliers du zodaque utilisent un appeau à Ikki, c'est-à-dire Shun. Lorsque le Shun est blessé, il couine, et le Ikki sauvage est attiré par les couinements du Shun.
|
|
|
Saint Alban
Invité
Posté le : Mar Juil 23, 2002 1:43 pm
|
Re: A
quote:
En dehors du scénario (mais tu m'avais prévenu sur le scénario)(...)
Ben c'est exactement ce que tu viens de faire : critiquer le scénario. Et là, personne ne te dira qu'il vaut quelque chose...
quote:
et des dessins (les visages des persos se déforment régulièrement, et pas seulement quand ils bouffetn un coup spécial)
C'est une question de compréhension de l'esthétique propre à ce film. Le réalisateur de celui-ci, aussi réalisateur du Film d'Asgard ou de splendides épisodes comme le second round de "Shaka vs Ikki" a une façon très particulière d'animer ses personnages, qui exploite au mieux les contraintes d'une animation limitée.
J'ai oublié 2 liens indispensables :
http://kyodai.free.fr/namida/seiya.html
et, pour la compréhension de l'univers :
http://kyodai.free.fr/namida/seichrono.html
|
|
|
|
|
Chilper des lunes
Posté le : Mar Juil 23, 2002 3:27 pm
|
Alban, je critique pas le scénario, mais les déroulement et la présentation des événements, ce qui entre dans le cadre de la mise en scène.
L'animation de ce film n'est pas vraiment mauvaise (c'est normal, c'est un film après tout). On n'est pas au niveau de la série (qui doit tourner autour de 8 images par seconde). Je parle des visages qui se barrent en couille, des yeux qui se déforment, et les plans en contre-plongée complètement ratés. C'est pas le style de Kurumada que je critique (ça c'est juste une question de goût), c'est la manière dont il est exploité.
Maintenant, je suis désolé si je t'ai vexé, mais je dis simplement ce que j'en pense.
En fait, j'aime bien l'esthétique générale de Saint Seiya (à part le look des wonder fiottes), et les décors sont plutôt réussis, mais je me demande si l'univers est vraiment exploitable en jdr (à moins de refaire Saint Seiya avec ses pj, mais là, je vois moyennement l'intérêt, sauf si on veut lancer des dés)
|
|
|
Saint Alban
Invité
Posté le : Mar Juil 23, 2002 6:13 pm
|
quote:
Alban, je critique pas le scénario, mais les déroulement et la présentation des événements, ce qui entre dans le cadre de la mise en scène.
Euh... tu chiLpote, là. (jeu de mots à 2 balles)
quote:
L'animation de ce film n'est pas vraiment mauvaise (c'est normal, c'est un film après tout). On n'est pas au niveau de la série (qui doit tourner autour de 8 images par seconde). Je parle des visages qui se barrent en couille, des yeux qui se déforment, et les plans en contre-plongée complètement ratés. C'est pas le style de Kurumada que je critique (ça c'est juste une question de goût), c'est la manière dont il est exploité.
Euh, moi le style de Kurumada (auteur du Manga) j'aime pas DU TOUT, alors que celui de Shingo Araki et Michi Himeno (character designers de la série télé) est superbe.
quote:
En fait, j'aime bien l'esthétique générale de Saint Seiya (à part le look des wonder fiottes), et les décors sont plutôt réussis, mais je me demande si l'univers est vraiment exploitable en jdr (à moins de refaire Saint Seiya avec ses pj, mais là, je vois moyennement l'intérêt, sauf si on veut lancer des dés)
Sûr, pour en faire un univers viable il faudrait un peu retravailler le truc. Mais si tu regardes Exalted, c'est presque la même chose. Bon, la différence c'est que les Exaltés Solaires sont plus puissants que leurs adversaires...
|
|
|
Invité
Posté le : Mer Juil 24, 2002 3:53 am
|
quote:
Originally posted by Saint Alban:
Euh... tu chiLpote, là. (jeu de mots à 2 balles)
Bouh! Tiens, je t'envoie une attaque mentale pour te punir. GNIIII!!!

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|