Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Londres by night - 2ème guerre mondiale

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Londres by night - 2ème guerre mondiale

Message par Nightfalls » Ven 25 Déc 2015, 12:52

Bonjour,

Ne disposant pas du supplément parlant de Londres, pourriez-vous me donner quelques infos sur ce qui s'y passe, du point de vue des vampires, durant la seconde guerre mondiale ? Durant le blitz surtout.
Je sais que Mithra disparaît (mort / pas mort ?) durant cette période.
Ce qui m'intéresserait surtout, c'est de savoir comment les vampires londoniens gèrent cette période difficile.

Merci d'avance,
« Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n’arriver à rien dans l’existence n’a de merci à dire à personne. »
Pierre Dac
Nightfalls

Message(s) : 185

Re: Londres by night - 2ème guerre mondiale

Message par DarkLoïc » Ven 25 Déc 2015, 17:39

Sur ce site, tu trouveras des infos par période chronologique, ainsi que par zone géographique (section MDT).
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8648

Message par Nightfalls » Sam 26 Déc 2015, 08:51

DarkLoïc a écrit :Sur ce site, tu trouveras des infos par période chronologique, ainsi que par zone géographique (section MDT).

Oui, j'avais en effet parcouru les Litanies à ce sujet, mais je n'ai trouvé que des infos très fragmentaires.
Il me paraitrait étonnant que les vampire londoniens soient restés en ville lors de la période du blitz (1940 - 1941) / n'aient pas adopté une organisation de crise. Peut-être est-ce un peu détaillé dans le London by night ?
« Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n’arriver à rien dans l’existence n’a de merci à dire à personne. »
Pierre Dac
Nightfalls

Message par DarkLoïc » Sam 26 Déc 2015, 12:11

A ma connaissance, London by Night est un supplément pour la version victorienne de Vampire. Par conséquent, il décrit la ville et ses principaux vampires, à la fin du 19ème siècle.
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par Nightfalls » Sam 26 Déc 2015, 18:27

DarkLoïc a écrit :A ma connaissance, London by Night est un supplément pour la version victorienne de Vampire. Par conséquent, il d"écrit la ville et ses principaux vampires, à la fin du 19ème siècle.

Argh...
Autant pour moi, je pensais que c'était un supplément classique (genre Chicago by night), décrivant la ville au XXème siècle :-?
Merci de l'info. Je vais donc me rabattre sur mon imagination pour le Londres by night de 1940.
Pierre Dac
Nightfalls

Message par DarkLoïc » Sam 02 Jan 2016, 14:03

Nightfalls a écrit :Il me paraitrait étonnant que les vampire londoniens soient restés en ville lors de la période du blitz (1940 - 1941)

Au contraire, ça me paraît tout à fait compréhensible.
Il ne faut pas oublier que ce sont des vampires, justement.
Ce qui signifie que leur perception et leurs réactions à ce qui touche les mortels est sensiblement différente.
Leur mode de vie, notamment, est très différent.
Tout d'abord, la nécessité de s'abriter des rayons mortels du soleil et de se nourrir, régulièrement, de sang rendent les voyages plus compliqués que pour les mortels.
De plus, les plus grandes concentrations de mortels abritent les plus grandes concentrations de vampires.
Par conséquent, la question se pose de fuir Londres pour aller où ?
A ceci s'ajoute l'organisation sociale et politique des vampires.
Pourquoi les princes d'autres villes britanniques, rivaux des vampires londoniens depuis des lustres, les accueilleraient-ils dans leurs cités ?
D'autre part, pour les anciens, fuir Londres signifierait abandonner tout ce qu'ils y ont construit et accumuler, en terme de pouvoir, d'influence et de ressources.
Sans parler de leur réputation, à jamais entachée par leur couardise (un primogène qui s'enfuit, ça fait mauvais genre, quand même).
Enfin, le chaos généré par la guerre est, justement, une formidable opportunité pour les vampires ambitieux !
Qui pourra prouver que l'incendie qui a ravagé le refuge d'un rival n'est pas du aux bombardements ?
Nightfalls a écrit :n'aient pas adopté une organisation de crise.

A mon avis, les Ventrues le font, surtout après la disparition de Mithras.
Comme mentionné ci-dessus, le chaos de la situation est une une trop belle opportunité pour les Tremere et les Ventrues de régler quelques comptes ou pour leurs autres ennemis de tenter leur chance...
DarkLoïc
Docteur House du sden

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)