Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Du droit des mages à l'interaction avec les vulgaires

Rubrique Ars Magica

Modérateur: Modérateurs

Du droit des mages à l'interaction avec les vulgaires

Message par JyP » Jeu 23 Jan 2003, 22:26

Par Emelyne Anar, mage de Tremere

Depuis que Bonisagus a élaboré la théorie de la magie qui nous est désormais commune, le pouvoir de la magie n'a cessé de décliner. Les inventions les plus remarquables sont l'apanage de nos prédécesseurs, les grands maîtres dans les arts magiques ne sont plus aussi forts, les auras magiques se réduisent.

A cela j'apporte un élément d'explication. Le code hermétique interdit à tout mage d'intervenir avec les vulgaires. Cet article du code est utile à nous assurer le secret et donc la tranquillité nécessaire à nos études j'en conviens.

Cependant, en s'abstenant d'interactions avec les vulgaires, l'ordre se marginalise. L'effet a long terme de cette marginalisation n'est gère encourageant, en effet, ne pouvant constater la puissance de la magie, les vulgaires, en oublient petit à petit, qu'elle existe.

L'église pendant ce temps, elle évangélise, conquiert les âmes, anéantit ses ennemis en croisades. L'église a une politique d'expansion, et celle ci est efficace. Combien de nos aura se sont affaiblies ? dans combien de lieux ne pouvons nous désormais plus pratiquer la magie ? de plus en plus cela va sans dire…

En assouplissant l'interdiction d'interagir avec les vulgaires, l'ordre rentre dans le monde, l'ordre impose sa puissance au vu et su de tous, l'ordre reconquiert les esprits que la religion avait séduit. Mes cher consorts, ne laissons pas l'église s'emparer des âmes, ne nous laissons détruire à petit feu par une puissance qui ne fait que séduire les faibles. Montrons notre puissance et ainsi gagnons la place qui est la notre dans le monde.

Ces commentaires ne tiennent pas compte de l'influence faible mais croissante de la raison, qui plus encore que la religion nous isole lentement mais sûrement.
JyP
Bernic Royal

Message(s) : 2613

Re: Du droit des mages à l'interaction avec les vulgaires

Message par Merlock » Ven 24 Jan 2003, 09:40

JyP a écrit :Ces commentaires ne tiennent pas compte de l'influence faible mais croissante de la raison, qui plus encore que la religion nous isole lentement mais sûrement.

Ciel un Mage troisième édition!!! :o

Vite un bocal de Formol et de la naphtaline! Il faut en conserver au moins un pour la postérité!!! :smile:

Sérueusement (sic!) JyP: Où as-tu trouvé ce texte ?
Merlock
Outnumbered but never outgunned

Message(s) : 3006

Message par JyP » Sam 25 Jan 2003, 13:49

C'est un texte qu'on m'a envoyé, pour mener un débat entre mages via le forum (d'où la mise à jour du site avec presque rien dedans)
JyP
Bernic Royal

Message par Merlock » Mar 28 Jan 2003, 09:50

Ben pour faire simple: A Ars, je laisse les Mage interagir comme ils l'entendent. Si ils font les c... ils n'auront que les ennuis qu'il méritent.

Et inutile d'aller chercher de l'aide auprès de l'Ordre, celui-ci les laissera tomber comme des merdes en cas de pépin... :smile:
Merlock
Outnumbered but never outgunned

Message(s) : 3006

Message par Invité » Ven 31 Jan 2003, 20:31

Moi, Ancelsius ex Bonisagus, je découvre avec atterement qu'en tant que compagnon de demoiselle Emelyne, je suis également un vieillard croulant!

Enfin, sans rentrer dans les debats habituels qui animent nos quelques conseils, je suggère de limiter au maximum l'interaction avec les vulgaires, ceux-ci ne sauraient être qu'un frein à notre compréhension de l'art suprême. Retranchons-nous donc lion du monde et disparaissons!

Ancelsius ex Bonisagus.

Actuellement présent en région lyonnaise, je cherche quelques tables ars magica à hanter quelques séances, y aurait il quelques alliances recrutant jeunes mages, un peu dispersé et maladroit, mais néanmoins utile en tant que détecteur de piège sur pattes, je pose ma candidature!
Invité

Message par Alfo » Sam 01 Fév 2003, 02:32

Qu'entends-je? (que lis-je, plutôt!)
Se cacher et disparaître?
Tout le problème vient de vos tergiversations, pas des vulgaires!
La magie quitte ce monde et nous n'avons qu'à la suivre, c'est cela?
Il est encore temps d'agir!
Les anciennes voies doivent être restaurées, par la force si nécessaire.
Unis, nous pourrons vaincre.

Alveron, Archimage Tytalus
Alfo

Message(s) : 1

Message par Mithriel » Lun 03 Fév 2003, 10:12

Alfo a écrit :La magie quitte ce monde

Ah bon ? Pas chez moi ! :P
Mithriel

Message(s) : 291

De l'abus de legato alacrem eorum

Message par Geriatrus de Criamon » Jeu 17 Avr 2003, 18:32

Le point de vue de Dame Emelynde est-il Faux ?
Non.
Est-il Vrai ?
Non plus.
Ce que Geriatrus affirme, avec une force qui n'a d'égale que sa rotule gauche,
est inscrit en marbre blanc sur les Marches du Temple d'Ephèse !...
...car, en vérité, il vous le dit, tout cela n'est bien qu'une histoire d'Ephèse !

Est-il besoin d'ajouter quelque liège ?
Sachez simplement, consortis,
que le temps n'est pas loin, où tous,
il dit bien TOUS
les vulgaires n'en seront plus !!!

En effet, et en aparté, le secret est sur le point d'être révélé : le Don pour Tous, n'est ni une Utopie, ni une contrepèterie, et encore moins une asperge au fenouil : c'est l'Inéluctable Transformation Hermétique qui permettra, in fine et in vino veritas, de changer radicalement la face de notre monde, et sans doute aussi sa clavicule droite !

Que le Cartulaire de Saint-Hugues soit votre Flambeau !
Geriatrus de Criamon

Message par MORGORA » Ven 23 Mai 2003, 15:50

bonjours à tous dissiple du noble art je me nome morgora mage de merinita moi je pense que l'eglise travail pour nous, en fait!! , car l'eglise pour convertir ses fidelles prend les legende local et les remanie à sa sauce elle ne dit pas que la magie n'existe pas elle a donné un nom commun a tous les phenomenes que la croyance peut cree DIEU et a travers mes peu nombreux voyage en europe j'ai pus constaté que des etre feerique pouvais survivre en milieu hostil en subissant des deformation mais ils vivent dans des auras crhetienne + l'eglise n'existe pas sans le diable et le diable c'est quoi du vim pur la base de la magie des mages je pense donc que nous devons pas nous melé des affaires des vulgus
MORGORA

Message par Kamill » Mar 05 Août 2003, 12:59

Il fut un temps lointain, mystique où le vulgaire craignait le puissant.
Un temps où nous manipulions le virtus à ciel ouvert, au grand jour et au
grand dam de nos adversaires.

Qu'en est-il aujourd'hui ?
Ne sommes nous pas devenu prisonnier de notre propre géôle,
aveugles que nous sommes !?
Les siècles à venir ne retiendront de notre Oeuvre que de petites histoires
que l'on racontera aux enfants turbulents afin de les effrayer.
Et nous l'acceptions tous, tacitement ou inconsciemment, par notre
immobilisme, notre excessive prudence.

Nous sommes les vulgaires d'un monde qui nous dépasse.

J'ai pris ma décision.
C'est la plus terrible de toute ma vie.
Un enfant de la nuit me doit depuis des années sa survivance.

Il va me faire le Don ténébreux car je le désire.
Dès lors, je n'aurais de cesse de briser par n'importe quels moyens cette Eglise insolente et manipulatrice. Je punirais les vulgaires. Je détruirais tous nos ennemis avec la même rage que les bêtes immondes des enfers.

Je ne serais plus jamais l'un des votre mais mon coeur et mon savoir ésotérique vous serons pour l'éternité destiner.

Car je ne veux pas d'un monde où nous serions des martyres.
Car nous sommes les véritables seigneurs, nous sommes la vie, nous serons la mort.

Les caïnites ont leur jyhad.
Nous aurons notre Flamboyance.

Ad vitam eternam...
Kamill

Message par JyP » Mar 05 Août 2003, 13:22

Un sataniste ! Je déclare une Marche des Magiciens contre lui, brûlons-le !

La corruption de la maison Tremere a conduit à l'éradication des mages vampires en 1216, laissant cette maison affaiblie, selon la 4ème édition.

Les vulgaires ne sont que de peu d'importance, du moment que nous pouvons poursuivre nos recherches. Et comme l'a statué le tribunal Provençal il y a quelques années, nous pouvons tout à fait détruire un village, du moment que nous ne laissons pas de survivant pouvant dire que ce sont des mages les coupables.

Adonc, profitons de cette croisade albigeoise, massacrons-les tous !

Ulric de Flambeau, incidemment un seigneur prêt à récupérer des terres en Provence.
JyP
Bernic Royal

Message par fenriss » Mar 12 Août 2003, 15:49

Qu'il est facile terré au plus profond des pyréné ou au sein d'un régio infranchissable que de clamer la non interaction avec les vulgaires. Mais qu'en est-il des alliances naissantes, celle qui ne peuvent encore survivre en autarcie. Combien faudra t'il encore de croisades et d'alliance saccagé au nom d'une fausse idole pour que nous comprenions que ces régles écrites naguére pour nous protéger ne font plus désormais que servir le jeu des plus anciens d'entre nous.
Devra t'on laisser la magie s'étouffer pour le profit personnel de quelques un.
L'église et sa démence souille notre art et sonne le glas de notre existence, l'inaction causera notre perte.
j'ai choisi ma route depuis maintenant longtemps, et elle m'a placé au ban de notre ordre, mais foi d'Agorak de versitude, je poursuivrai sur ce chemin dut-il me mener a ma perdition.

Agorak de Versitude
seigneur de Dominare Serpentis
fenriss

Message(s) : 2

le déclin de la magie

Message par Alinus Borenigus » Jeu 13 Nov 2003, 18:21

Pour lutter contre l'expansion de la Raison, il suffirait d'allumer un peu partout des explosions de magie pour montrer aux vulgaires l'importance et la puissance de la Magie. Il serait de plus certainement nécessaire de bouter quelques ecclésiastiques au passage...
Amis Mages, qui m'aime ou ne m'aime pas, me suive, sus a la Raison et aux clers !
Alinus Borenigus

Message par Elebor de Merinita » Mar 03 Août 2004, 11:48

mes chers amis, il est temps d'évoluer, de découvrir de nouvelles contrées bien plus accueillantes et d'expérimenter une magie prometteuse!!!
finis les prises de bec avec cette église qui gangrène la société vulgaire et les gros curés bedonnants. Ils ont beau grandir, gagner du terrain sur les terres magiques pour se goinfrer des richesses de ce monde, ils portent leur perte en eux même: des lois restrictives et incohérentes que leurs plus hauts représentants ne respectent même pas. Un puissant doit profiter de son pouvoir pour se marrer, sexe beuverie & grand air!!! Alors profitons de notre pouvoir et augmentons le en se mêlant à la féérie, des terres délicieuses nous attendent ...
Bien évidemment, les mages assoiffés de pouvoir ne pensant qu'à leur statut ne risquent pas d'apprécier cette idée, ils préfèreront se battre pour une terre injuste (pleine de problèmes que l'ont ne cherche pas et qui vous trouvent si vite) mais où ils pourront éventuellement régner en maîtres. Libres à eux !! Engrangez le virtus, lancez vos sorts les plus puissants, détruisez tout sur votre passage et faîtes régner la terreur, votre magie est morte, contraignante et destructive. Vous ne nous manquerez pas. L'avenir est dans l'inné, le spontané et le créatif. Cherchez plutôt votre rapport à la magie, inventez la vôtre en harmonie avec votre environnement et allez dans les contrées les plus délicieuses et parcourues des courants les plus forts qui permettent la magie la plus forte et la plus jouissive. Il est temps de passer de l'autre côté du miroir pour visiter le pays des merveilles.

Elebor de Merinita
Elebor de Merinita

Retour vers Ars magica