-se frotte les yeux-
Ben dis-donc, c'est pas tous les jours qu'on voit une telle quantité de participation pour Gavrinis (la dernière fois c'était avec Archi et sa "Compagnie d'Airain" d'ailleurs) !! Un grand merci à toi Pitche pour toutes ces idées !
J'aime bien l'idée des "Feu-Follets", le mécanisme et surtout le coup des réservoirs en tant que cibles potentielles : tu élargis ainsi le potentiel d'utilisation narratif d'un mécanisme qui n'aurait pût être qu'un parmis tant d'autres, en faisant des relations (volontaires ou non) avec l'actualité géopolitique, ce qui est toujours intéressant, du moment que cela reste discret. La présentation est légerement maladroite, mais cela s'arrangera !
Les Anarchistes est peut-être mon idée préferée du lot, du moins dans le fond (la manipulation des noovonés durant leur éducation), car la forme (l'objectif de destruction de l'Oligarchie) est sinon trop "agressive" en tout cas pas suffisament travaillée, approfondie. Aller, avec un peu de reflexion ont devrait pouvoir en faire quelque chose de très intéressant !
Je me doutait que quelqu'un allais parler de "l'Avant" Portail, même si je pensais qu'il s'agirai plutôt d'une question. Peu importe, j'avais effectivement pensé (parmis de nombreuses autres embryons d'idées) à une civilisation antérieure à Gavrinis. Ne sachant comment intégrer celle-ci, j'ai opté pour la solution de facilité : rien ne préexiste au Portail et à Gavrinis. Néanmoins, j'ai évoqué avec Favouille dans le topic "Introduction" la raison d'être de celui-ci...
Le reste des idées sont toutes plus ou moins liées au Complexe Portuaire ainsi qu'au Canal. Le coup des goules est intéressant, mais correspondrait plus à Pennester (la ville industrialo-portuaire située à l'embouchure du Canal) qu'à Gavrinis, de même que les "éventreurs" et "l'attaque des trolls des mers". Je en revanche un peu sceptique par rapport au "Garde-Chaîne" : le personnage est acrocheur, mais pourquoi l'Oligarchie prendrait-elle le risque de ne poster qu'un seul homme pour protéger l'entrée maritime d'une telle ville ?
Et bien voilà les quelques remarques qui me viennent à l'esprit après avoir lu toutes tes propositions : du bon à perfectionner et du moins bon tout à fait récupérable ! Quant à moi avec tout ça il va falloir que je réorgannise le site (la section "journal" commence un peu trop à servir de fourre-tout !). Aller au boulot, le Boss est revenu (mais pour qui je me prend moi ?) !
Kereran,
prépa réussie, passe en 3ème année de Gavrinis ! ('tain, déjà...)