SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Gardiens du temps > Aides de jeu > Le Grand Maître
Contribuer

Gardiens du temps

Le Grand Maître

vendredi 1er juillet 2005, par Istel

Le Grand Maître, dont personne ne connaît le nom dans la Forteresse, est un homme de haute stature. Il paraît très âgé, bien que dans une forme éblouissante, et personne ne connaît son âge. La charge de Grand Maître se transmet de génération en génération depuis plus de 5000 ans chez les Gardiens du Temps. Mais, malgré les sommes de connaissance entreposées dans les bibliothèques de la Forteresse, personne n’a trouvé la trace de ces différentes passations de pouvoir, et nul ne se souvient, même parmi les plus anciens "pensionnaires" de la Forteresse, de l’arrivée de celui qui les dirige. Vous en saurez plus dans le chapitre sur Les petits secrets (quand elle sera en ligne :))

Ce personnage mystérieux n’en est pas moins la carte maîtresse des Gardiens du Temps. C’est lui qui prend la majorité des décisions quant à l’intervention des différentes équipes, Gardes, Flotte ou Messagers, sur un monde ou un autre. Il est, bien entendu, secondé dans ses décisions par le Maréchal Tanaeus, commandant les Messagers, par le Maréchal Guyerst, commandant les Gardes de l’Escorte, et enfin par l’Amiral Qsatal, commandant la Flotte des Gardiens du Temps. Mais il prend souvent conseil auprès du Lieutenant Galloway, directeur des Messagers.

Plutôt solitaire, il passe ses journées entre les différentes bibliothèques et ses appartements, consacrant la majorité de son temps dans l’étude de vieux manuscrits rapportés par des Messagers lors d’explorations de Terres parallèles. Tous les membres des Gardiens du Temps le considèrent comme un sage et se réfèrent à lui pour trancher un différend sur une question historique ou scientifique. Il paraît avoir la réponse à toutes les questions mais les réponses qu’il donne sont parfois énigmatiques. Personne ne lui en tient rigueur, bien au contraire puisqu’il prétend lui-même que les énigmes fortifient l’esprit.

Il apparaît toujours enveloppé dans sa vieille robe de bure, donnant à sa présence un caractère tout à fait anachronique dans cet environnement électronique et métallique. Lorsqu’il donne des cours d’astronomie et de stratégie spatiale aux futurs pilotes de la Flotte, pas un bruit ne vient perturber son exposé et tous l’écoutent gravement, obnubilés par son discours. Personne n’ignore l’étendue de ses pouvoirs, pourtant personne ne l’a jamais vu les utiliser de manière agressive. Parfois, lorsque la nécessité s’en fait sentir, il intervient lui-même lors de négociations avec le peuple d’une des Terres parallèles ou une civilisation extra-terrestre.

P.-S.

Faites part de vos critiques et de vos idées sur cet article grâce au Droit du Scribe.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.