SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Guildes > Aides de jeu
Contribuer
Les mieux notés
Partenaire
  • logo du grog
Les participants

Guildes

Dernier ajout : 16 avril 2011.

 

La Guilde des Cartographes

par Solaris, le 25 décembre 2010
-
1 vote(s)

Cette aide de jeu pour Guildes présente la guilde des Cartographes, qui peut servir comme guilde pour les joueurs ou comme simple source de scénarios ou de contrats.

Nouveau système d’expérience

par archiviste, le 1er juin 2005

Le système d’expérience présenté dans Guildes repose pour beaucoup sur le hasard. Il est pourtant anormal qu’un aventurier expérimenté et malchanceux soit moins fort qu’un jeune baroudeur verni aux dés. Ce système, beaucoup plus équitable, propose donc un coût fixe pour monter les compétences et les (...)

De nouvelles machinations

par archiviste, le 1er juin 2005

Les guildes ont développé toute une série de techniques secrètes, les machinations. La boite de Guildes en décrit quelques unes....en voici d’autres.

Les Bottes : un additif aux règles de combat

par archiviste, le 1er juin 2005
-
1 vote(s)

Les règles de combat de Guildes bien que très riches et originales souffrent d’un défaut que l’on retrouve malheureusement dans les règles en général : les plus hauts degrés de compétences ne sont pas assez différenciés . Ainsi il est délicat de définir le meilleur duelliste entre 2 personnages disposant (...)

Le Loomier

par archiviste, le 30 mai 2005
-
1 vote(s)

Premier Familier répertorié comme tel par l’Ordre de Twance, le loomier est l’illustration parfaite d’un vieil adage : méfiez vous des apparences.

Secrets de Maîtres Etranges : de l’impossibilité de la collecte du Loom

par archiviste, le 30 mai 2005

Cette fois-ci, les "Secrets de Maîtres Etranges" nous font découvrir, par l’intermédiaire de Karleck, enchanteur kheyza, une méthode de récolte de loom violet ainsi que l’animal féérique qu’est le himau

Secrets de Maîtres etranges : Kjarl, gentil nécromant

par archiviste, le 30 mai 2005

Les "Secrets de Maîtres Etranges" sont des conseils de magiciens à magiciens, des petits plus pour progresser dans cet Art si difficile. Témoins d’une culture, d’un art et d’une époque, ces textes vous feront voyager au pays des connaissances, par delà les frontières géographiques et temporelles. (...)

La Magie Sémantique : Précisions

par archiviste, le 30 mai 2005

Les Kheyza ont développé une magie parallèle aux tours, sorts et sortilèges pratiqués par les maîtres étranges des autres Maisons. L’Art Sémantique, tel qu’il est décrit dans "Les Kheyzas" me semblait flou et éronné. Il convenait donc de fixer les idées et de modifier quelque peu les données. C’est ce que (...)

Traité sur les Familiers

par archiviste, le 30 mai 2005

Le Continent est une terre de mystères, nous le savons bien. Parmi ces mystères, il est celui des Familiers, ces compagnons de quelques guildiens, se nourrissant, contre services, du loom contenu dans leur guilder. Quel est leur nature, d’où viennent-ils, quelles sont leurs motivations ? Telles (...)

Du prix du Loom

par archiviste, le 30 mai 2005

Le loom est une matière première parmi tant d’autres. Il est donc normal qu’elle puisse se retrouver en vente « libre ». Les maîtres en Art Etrange vont donc se précipiter pour en acheter... Mais ça coûte combien le loom ? Et bien ça (...)

Une nouvelle table de confrontation

par archiviste, le 30 mai 2005

La table ne plaisait pas. Je l’ai donc changée (oh, pas grand chose), et je trouve que c’est plus logique comme cela.




Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.