SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Guildes > Aides de jeu > Secrets de Maîtres Etranges : de l’impossibilité de la collecte du (...)
Contribuer

Guildes

Secrets de Maîtres Etranges : de l’impossibilité de la collecte du Loom

lundi 30 mai 2005, par archiviste

Cette fois-ci, les "Secrets de Maîtres Etranges" nous font découvrir, par l’intermédiaire de Karleck, enchanteur kheyza, une méthode de récolte de loom violet ainsi que l’animal féérique qu’est le himau

Amis, notre loom est bien rare et bien difficile à trouver. Il est vrai que le Temps Sacré n’est visible que pour les initiés. Les profanes sont incapables de lire les arabesques des nuages, d’entendre les murmures des plantes, de sentir les effluves de l’océane, tous ces signes qui ne trompent pas et qui présagent de la venue brève, mais si belle du Temps Sacré.

Quand ce moment vient, il faut avoir un œil averti et bien des connaissances pour repérer le petit himau. Cet oiseau-mouche devient pratiquement immobile quand il se délecte du nectar d’une fleur. Et pourtant, comme son cœur bat fort, comme ses ailes bougent vite, si vite que l’œil ne peut plus les suivre.

Pour le maître en art étrange, il est temps de s’armer de patience et de partir récolter la matière magique pour exercer son art. Pour cela rien de très compliqué, il suffit d’une orchidée sauvage, de localiser notre petit ami l’himau, puis telles les plus sages des plantes, laisser le vent être le seul vecteur de tout mouvement.

Si vous le méritez et si votre volonté est suffisante, l’himau finira par venir se nourrir à l’orchidée sauvage que vous tenez. Et là, merveille des merveilles, l’oiseau semblera se figer. Il faudra alors le fixer intensément, alors qu’autour de vous, le monde peu à peu semblera devenir flou. Et soudain, il y a l’instant magique où vous voyez enfin le battement des ailes de l’oiseau-mouche. Récompense ultime (et mystère du Continent...), vous pouvez maintenant tenter de récolter du loom. Plus votre vision des battements sera précise, plus la récolte sera bonne.

Un des maîtres que j’ai eu l’honneur de rencontrer m’a révélé que l’homme patient pouvait recevoir un bien encore plus précieux. L’opération dans son ensemble doit être similaire, mais dans son autre main, il doit s’être procuré un nid d’une taille convenable pour l’himau. Après s’être nourri, l’oiseau mis en confiance viendra nicher. Son repos, telle son existence, est court. A son réveil, l’himau régurgitera une minuscule boule de duvet mélangé à du pollen. Ce présent contient systématiquement du loom raffiné (souvent le sortilège Stase de l’Enseignement des marcheurs pourpres).

Karleck, enchanteur kheyza

Technique

Il faut une saison de Temps Sacré (un jet de Météo peut aider), il faut repérer l’himau (un jet de Biologie pour connaître ses habitudes, un jet de Scruter pour le localiser), il faut une orchidée sauvage (un peu d’Herboristerie...) et beaucoup de patience (on va dire un jet de Résistant, mais je suis preneur de toute idée pour simuler la volonté). Quand l’himau est là, un jet d’Observateur permet de connaître la charge de loom brut qu’il est possible de récolter :

- Echec Spécial et Critique : 1 point
- Echec Normal : 2 points
- Réussite Normale : 4 points
- Réussite Spéciale : 6 points
- Réussite Critique : 10 points (c’est Noël !)

A vous, Meneur de Jeu, de choisir les différentes difficultés pour réaliser cet exploit. Pour le nid, je vous laisse juge de la patience qu’il faut pour que l’oiseau décide de se poser...

P.-S.

Auteur : Chninkel

Date de publication : 7/03/99



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.