SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Gurps > Aides de jeu > Mediéval-fantastique > Archetype : Le voleur
Contribuer

Gurps

Archetype : Le voleur

lundi 24 juillet 2006, par Renault de Lusigny

Comme archétype de base, nous avons le voleur qui est un débrouillard, un peu comme le baroudeur mais son domaine est la ville, là où il a de l’argent et des choses à chaparder. Il a beaucoup de compétences diverses qui lui permettent de se sortir de toutes les situations sans se faire prendre et sans combat. En général, il n’a pas de métier et ne vit que de ses larcins. Il est assez mal vu par la population qui gagne son pain avec un travail honnête. Quand un voleur se fait prendre, il n’est pas rare de voir la populace se mettre à poursuivre l’infortuné.

Rem : Pour le calcul des points des caractéristiques F, DX, QI, S, j’utilise la nouvelle règle de coût.

P.-S.

Faites part de vos critiques et de vos idées sur cet article grâce au Droit du Scribe.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.