SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Gurps > Aides de jeu > Mediéval-fantastique > Archetype : Le bandit de grands chemins
Contribuer

Gurps

Archetype : Le bandit de grands chemins

lundi 24 juillet 2006, par Renault de Lusigny

Le bandit de grands chemins a trouvé plus intéressant et/ou exaltant de détrousser son prochain que de travailler, surtout si ce travail ne nourrit plus son homme. Ce personnage agit sur les routes dans la campagne et fait généralement parti d’une bande. Le groupe attaque par surprise les voyageurs faiblement armés et les détrousse. Il lui arrive de tuer les personnes récalcitrantes sans que cela lui pèse trop sur la conscience. De même la mort peut le faucher prématurément du fait de la précarité de son gagne-pain.

Il est débrouillard, se sert de la nature pour survivre et s’est endurcis par la vie passé à l’extérieur.

Les ennemis sont en général les forces de l’ordre locaux. Suivant l’organisation de la contrée, ce peut être les chevaliers du seigneur local, des patrouilleurs ruraux, l’armèe etc...Les forces de l’ordre n’ont pas de pitiè envers eux, ils sont juges et bourreaux et la justice est rendu de manière expéditive.

Ses compétences tournent autour de la discrétion (furtivité, camouflage) pour surprendre sa proie, des armes pour menacer ou mettre hors de combat les victimes et de la survie dans le milieu (Connaissance de la région, pistage, survie, pêche, pièges) où il officie . Ses compètences de monte et de conduite de convoi lui permette de se sauver avec les chevaux et/ou le chariot de la victime.

Rem : Pour le calcul des points des caractéristiques F, DX, QI, S, j’utilise la nouvelle règle de coût.

P.-S.

Faites part de vos critiques et de vos idées sur cet article grâce au Droit du Scribe.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.