Voralans
Si les elfes sont des créatures végétales, liées aux plantes, les voralans sont leur équivalent, lié aux champignons. Humanoïdes, petits, de couleur grise, ils ont un gros ventre et une grosse tête. Leurs longs doigts agiles sont particulièrement frappants, de même que les disparités physiques étrnges au sein de cette race. Les voralans sont tous réputés communiquer par lien télépathique entre individus d’une même colonie. Des sages ont même avancé la théorie que ce soient tous une émanation d’une même individualité/colonie.
Ages : Ténèbres, Histoire
Distribution : Leurs implantations majeures sont à Bois de Spore (Dagori Inkarth) et à la Désolation des Lichens (Est de Pamaltela). On en trouve en très petits groupes isolés dans tout Glorantha.
Habitat : Cavernes, région sauvages, pays trolls, monde souterrain.
Description : Les Voralans sont des êtres humanoïdes mesurant de 1m à 1m20, fins et délicats, à la peau couleur de cendre. Leur membres et surtout leur tête sont parfois renflés. Il sont hermaphrodites. Les Voralans vivent nus et possèdent peu d’objets personnels. Ceux qui sont armés possèdent une fronde, appelée Hesh, qui permet de lancer sur leurs adversaires des mixtures à base de chamoignons, véritables armes bactériologiques.
Leur culture est complètement insignifiante, toute entière basée sur l’entretien et la culture des champignons. Les voralans ignorent tout de la guerre, sauf dans les régions où ils sont régulièrement agressés. Ils sont dirigés par la plus vieille prêtresse de Mee Vorala (la déesse mère des champignons) de leur clan.
Les voralans sont intimement liés aux champignons et aux moisissures, qu’ils savent cultiver et raffiner en d’étranges mixtures. Les voralans adorent Mee Vorala, la mère des champignons.
Capacités innées
Capacités physiques : Ouïe fine 14, Petit 1M, Agile 5M, Fragile 20, Discret 18
Capacités mentales : Télépathie avec sa colonie 10M, connaître les champignons 10M, cultiver les champignons 18, préparer une potion de champignons 12
Armes : Hesh 20 + effets de la potion employée
Mots clés de magie : Tradition de Mee Vorala (20)
Exemple de potions de champignons
- Crème d’Agara Cette pommade est servie dans une cuiller en plomb. Celui qui s’en oint doit réussir un jet d’opposition contre la toxicité de la crème (20m) ou changer de sexe.
- Potion de Moscoso Ce breuvage permet de gagner 10PA utilisables dans une activité de type magique, au prix d’une blessure. La personne qui utilise cette potion voit sa peau se flétrir et se raccornir.
- Sabatch : cette potion est puissament hallucinogène. Elle permet à un shaman d’entrer plus facilement dans le plan des esprits (bonus d’une maîtrise une heure durant), mais vide le bénéficiaire de son énergie physique et perturbe l’activité mentale (malus d’une maîtrise une heure durant à toute autre activité que magique)




Envoyer par email