SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Hystoire de fou > Scénarios > Vol 714 pour l’espace
Contribuer
Les participants

Hystoire de fou

Vol 714 pour l’espace

lundi 20 juin 2016, par dreline

Docteur Who et Tintin se télescopent. Issu d’un Ouijiderepo du forum du SDEN.

Les personnages ont en commun de partir en voyage vers Sydney et d’avoir un billet classe affaire sur le vol 714.

Première crise : Où est le docteur ?

Avant le vol, Émilie, l’hôtesse de l’air leur explique les consignes de sécurité.

Pendant le vol, un bruit étrange se fait entendre et une étrange cabine bleu apparaît au milieu de l’avion. Sisi, il y a la place en classe affaires ! Étrangement, tout le monde réagit sans paraître très surpris, tenant compte de la venu de cette cabine mais sans être interloqué. Les hôtesses sont très embêtées car la cabine bloque le passage et gêne le service. Un client commence à s’impatienter car on ne lui a pas encore servi sa coupe de champagne. Il menace de se plaindre pour le mauvais service, etc

Puis le bruit se fait de nouveau entendre et la cabine disparaît. Des gens s’exclament que l’avion n’est plus en vol. En effet, si on regarde par la fenêtre, on voit que l’avion est dans une sorte de hangar. Les portes s’ouvrent et tout le monde descend. Ils sont accueillis par un homme à jambe de bois, déguisé en pirate, avec un bandeau sur l’œil.

"Où est le docteur ?" demande-t-il.

Immanquablement, quelqu’un pose la question : "Doctor Who ?" (normal, il y a des anglophones dans l’avion ;)

PSRV : lorsque le pirate pose la question, les personnages déjà entrés en crise ont le sentiment qu’en réalité ils sont toujours dans l’avion mais qu’ils viennent d’avoir un malaise. Leur objectif sera de retourner dans l’avion pour s’asseoir sur un siège alors qu’une hôtesse pose la question. Mais l’avion est bien gardé par les pirates.

Cette crise d’introduction est assez simple à résoudre. Il faut incrédire les menottes qui entravent les mains des personnages, et elles se transforment en (poupées gonflables qu’il suffit de gonfler/bouteilles de rhum qu’il suffit de poser sur la table)(choisir en fonction de votre public) pour que les pirates de garde se jettent dessus et commencent à faire la fête. Pendant qu’ils sont à leur orgie, il est facile de s’éclipser.

Deuxième crise : Où est l’avion ?

Après avoir accompli, les PJ se retrouvent tous dans un lit d’hôpital. L’infirmière, qui n’est autre que l’hôtesse qui s’occupait d’eux dans l’avion, leur explique qu’ils sont les seuls survivants du crash du vol 714 pour Sydney. D’après les premiers éléments de l’enquête, leur avion a été éperonné en plein vol par une cabine téléphonique. Miraculeusement, ils ne sont pas blessés, mais doivent se reposer et bien prendre le médicament qui est sur leur table de nuit.

S’ils obtempèrent, ils s’endorment et se retrouvent au début de la crise, avec l’infirmière qui leur refait le même laïus. Sinon, ils peuvent se lever et essayer de s’échapper de l’hôpital. En sortant de leur chambre, une peinture attire leur attention. Cette toile bizarre représente le TARDIS et leur donne la PSRV : en fait, ils sont dans l’avion en train de regarder un épisode de "Doctor Who".

Toute la difficulté va être de se trouver dans des conditions suffisamment proche d’un fauteuil d’avion et de trouver un DVD de la série. Le sol appareil susceptible de visionner des DVD est dans la salle de conférence, qui est justement occupée par une conférence sur l’accident d’avion.

Trouver un DVD de la série est assez simple, il suffit d’incrédire un DVD de donnée trouvé dans le bureau du directeur, mais il faut s’y mettre à plusieurs pour réussir.
Ensuite, il faudra soit faire évacuer la salle de conférence, soit se faire passer pour un technicien, ou autre stratagème permettant d’insérer le DVD dans le lecteur alors qu’on est tranquillement assis sur son siège. Dès les premières secondes du générique, les PJ accomplissent.

Seule l’infirmière/hôtesse les reconnaîtra, si elle les voit elle appelle le service d’ordre qui se chargera de les remettre au lit (et la crise recommence au début)
Les membres du service d’ordre ont les mêmes stats que les aveugles dans le livre de règle.

Troisième crise : Où sont les pirates ?

Les PJ se retrouvent dans l’avion en train de regarder un film "vol 714 pour Sydney" avec Tintin qui joue son propre rôle. Et Haddock et Tournesol aussi.(on peut raisonnablement espérer que la situation suffise à ce que certains joueurs entrent de suite en crise.)

Par le hublot, l’un d’entre eux voit passer le TARDIS. Un vaisseau spatial le poursuit en lui tirant dessus, mais sans jamais l’atteindre. Un tir touche l’avion qui explose en plein vol et les PJ se retrouvent en chute libre avec l’hôtesse qui leur explique les consignes de sécurité à effectuer lorsqu’ils seront tombés dans l’eau. Cela leur donne la PSRV : ils sont en fait entrain d’écouter les consignes de sécurité et l’avion n’a pas encore décollé.

Ils sont récupérés en plein vol par le TARDIS qui a semé ses poursuivants. Mais l’hôtesse ne se souvient plus du texte des consignes de sécurité, et le TARDIS ne trouve pas les bonnes. En fait, l’hôtesse est sûre que le vaisseau pirate doit contenir une version valide des consignes de sécurité, il faut donc le retrouver. Tout autre solution sera impossible à cause d’une constante historique qui risquerait d’être brisé sinon.

Le TARDIS va déposer les PJ dans le vaisseau Sontarien et repartir tout de suite. Ils doivent arriver entiers dans le poste de pilotage pour lire les consignes de sécurité, et ils accomplissent.

Pour continuer la campagne, il est prévu de faire rencontrer Tintin et le Docteur.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.