SDEN - Site de jeu de role
Accueil > In nomine Satanis / Magna veritas > Aides de jeu > Estimation des effectifs Alignés présents sur Terre
Contribuer

In nomine Satanis / Magna veritas

Estimation des effectifs Alignés présents sur Terre

vendredi 19 mai 2006, par kyrian

Introduction

Ces estimations prendront en compte l’existence de Nisroch. Elles ont été obtenues à partir de conversation sur la mailing-list INS, tout le monde ayant un peu participé, mais spécialement Le Jay, premier à avoir fait un travail d’élagage des stats.

Ces estimations ne sont que ça, des estimations. Qu’elles ne vous empêchent pas de concentrer trois, dix ou cent fois plus de Démons dans un lieu parce que ça convient à votre scénario. Simplement, je sais que, personnellement, je me sens plus à l’aise en ayant une meilleure idée des effectifs impliqués. Et je ne pense pas être le seul.

J’en profite pour vous expliquer trois termes qui sont devenus d’un usage courant sur le forum Asmodée :

• Aligné : Ange ou Démon (par opposition aux Non-alignés)

• Non-aligné : Membre de la Troisième Force (païen, sorcier, renégat, musulman, psionique, autre), exprimant le fait qu’ils ne soient pas alignés sur les deux forces majeures du Grand Jeu.

Forces du Bien

• Dieu : 1

• Archanges : 21 +3 (Musulmans)
(Jésus et Gabriel ne sont pas comptabilisés, ni Mathias, puisque même s’il existe pour vous, il n’a plus de Serviteurs)

• Grades 3 par Archange : 10 ; soit un total de 240

• Grades 2 par Grade 3 : 20 ; soit un total de 4 800 (200 par Archange)

• Grades 1 et Grades 0 par Grade 2 : 40 ; soit un total de 192 000 (8 000 par Archange)

Total angélique estimé : 200 000
(on va quand même pas chipoter à à peine 2.6% des effectifs près)

Soldats et Serviteurs de Dieu par Ange : 1 soit un total de 200 000
(je dirais un Soldat pour trois ou quatre Serviteurs)

Total des Forces du bien : 400 000

Forces du Mal

• Satan : 1

• Princes Démons : 30 +2 (Musulmans)

• Grades 3 par Prince : 8 ; soit un total de 256

• Grades 2 par Grade 3 : 16 ; soit un total de 4 096 (soit 128 par Prince)

• Grades 1 et Grades 0 par Grade 2 : 45 ; soit un total de 184 320 (soit 5 760 par Prince, la rançon de la diversification)

(La baisse de proportion des Grades 3 par rapport aux Anges se justifie par une idée de Neryel selon laquelle les Princes, contrairement aux Archanges, se méfieraient trop de leurs Serviteurs et éviteraient donc de leur donner le poste si convoité de Grade 3 ; cette suspicion se reporte évidemment aussi sur les Grades 2)

Total démoniaque estimé : 200 000

Familiers par Démon : 1/3 soit un total de 60 000
(les Familiers sont essentiellement conservés en Enfer)

Morts-vivants par Démon : 1 soit un total de 200 000
(les Morts-vivants sont essentiellement conservés en Enfer, mais quand on les envoie sur Terre, c’est par gros paquets ;-) )

Total des Forces du Mal : 460 000 (disons 450 000)(les Forces du Mal sont plus faibles que les Forces du Bien, ce qui compense leur avantage numérique)

Total des Alignés : 850 000 (c’est une estimation, je rappelle)

Petits calculs pour se faire une idée de ce que ça représente :

En considérant une concentration principalement dans les nations monothéistes, on peut réduire la population humaine à 4 milliards (3 milliards de monothéistes, et les autres comptent pour un tiers aux yeux des Alignés).

Nous obtenons :
• 1 Aligné (du Serviteur de Dieu à l’Archange) pour 4 700 humains, soit 0.021 % (je proposerais bien d’arrondir à 0.02, mais ce serait réduire les estimations, ce qui n’est jamais bon)

• 1 Ange ou un Démon pour 10 000 humains, soit 0.001 %

• La France abriterait donc 13 000 Alignés, avec 3 000 Anges et 3 000 Démons, le reste en serviteurs.

• Ca semble énorme, comme ça, mais si on ramène à Paris même, on tombe à 500 Anges et Démons répartis sur toute la Petite couronne, ça fait pas énorme.

• Une ville importante (Dijon, 400 000 habitants) contient 20 Anges et 20 Démons.

• Une faculté moyenne (Dijon toujours, 20 000 étudiants quand j’y étais si je me souviens bien) abrite un Ange et un Démon, un Serviteur de Dieu et un Mort-vivant.

• C’est soudainement bien plus raisonnable, non ? :-) Ca justifie même pas le nombre de profs d’origine démoniaque. ;-D (même si je reste persuadé que la fac de sciences a longtemps abrité une Jordi de la RZO en biologie du développement ;-P)

Et pour être exhaustif, je pense que les Non-alignés, tous ensemble, représentent à peine les mêmes effectifs. Donc, sur une fac de 20 000 personnes en France, on ajoute un Celte (plus probable que le Viking, quand même ;-) ), un Renégat, un psi et un sorcier. De quoi faire quelques trucs, mais pas énormément non plus.

Précisions concernant les Tierces et les Fulls

Si l’on suit la version officielle à la lettre, Yves dispose minimum de 90 Grades 3 (trente Tierces de trois Grades 3 ; Liber Angelis), et Asmodée d’un minimum de six Fulls (les six cités dans l’exemple ; Encyclopedia Spiritis 2), donc de 30 Grades 3, sauf que, dans la logique, si Asmodée passe d’une tierce à un full (+2/3), il devrait faire de même au total, et aboutir à trente Full avec 150 Grades 3, voire, pire encore, 50 Fulls (deux tiers de Fulls de plus) avec 250 Grades 3. Quels que soit la vision que l’on a des effectifs, ces chiffres sont totalement ridicules. Donc, voici une petite correction apportée aux règles, proposée par Big White, qui simplifie beaucoup les choses :
Yves ne possède qu’une Tierce par continent, soit cinq Tierces, et quinze Grades 3 affectés à ce programme. On peut donc estimer que l’Archange des Sources dispose d’un peu plus d’une vingtaine de Grades 3.

Asmodée possède seulement trois Full (et basta pour l’exemple de l’ES2 ;-) ), soit quinze Grades 3 spécialement affectés, et cinq autres Grades 3, pour un total, également, d’une vingtaine. A noter que les Fulls ne sont pas tous des Grades 3 officiels. Certains ont été promus discrètement, avec l’autorisation directe de Lucifer, afin de lutter contre Yves et ses Tierces. Ca ferait grincer des dents à beaucoup de Princes d’apprendre l’existence de ces Grades 3 officieux.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.