SDEN - Site de jeu de role
Accueil > In nomine Satanis / Magna veritas > Aides de jeu > Le Mal > Quelques PNJ familiers démoniaques
Contribuer

In nomine Satanis / Magna veritas

Pour INS

Quelques PNJ familiers démoniaques

Pour INS/MV 3, par Arioch et Arakor

dimanche 30 août 2009, par Arakor

Cette courte AdJ présente des Familiers, pour le cas où un de vos joueurs veut en avoir un ou si vous avez besoin d’un "aide-méchant".

Yehsoo, Familier d’Asmodée jeu d’échecs

Familier depuis 1950, Yeshoo est un "vétéran" dans le genre. Son histoire a commencé quand il devait être mis au service d’un Vapula qui se prenait pour un génie mondial, le problème est que son propriétaire est malheureusement mort dans un accident impliquant quelques tonnes de patates. Depuis ce jour, il est classé comme étant toujours à son service, et attend dans un vieux grenier. Il s’est amusé quelque temps en effrayant ses propriétaires, par pure mesquinerie, et son nouveau plan pour s’enfuir est de faire suffisament de bruit pour se faire remarquer, mais qui penserait qu’un échiquier enverrait des meubles par la fenêtre ?

S’il venait à trouver un propriétaire, il ferait tout pour l’aider à gagner ses parties, heureux de s’être enfin fait remarquer une fois dans sa (longue) vie. Cependant, il y a quand même quelques soucis : de un, il fera tout pour aider un de ses confrères contre la "Machiavélique administration qui nous fait tant de mal", et de deux il demande à être régulièrement nettoyé car la poussière il en a assez vu.

Fo 2 Vo 4 Pe 2 Ag 2 Pr 1 PP 9

[i]Talent :[/i] Manipulation (6), Jeu d’échec (2), Esquive (2), acrobatie (2)
[i]Pouvoir :[/i] Vol (2), Télépathie (2), Télékinésie (3).

Caouette, familier cacahouette aux ordres d’Haagenti

Fo 1 Vo 3 Ag 3 Pe 2 Pr 2 Ap 3 PP 9

Talents : sauter (1), philosopher sur sa triste condition (1), esquive (2), se dissimuler dans un bol de cacahouettes "normales" (3), corps à corps (1).

Pouvoirs : anaérobiose, armure corporelle (1), jet d’acide (2), télépathie

Caouette était auparavant un démon de grade 1 qui fut surpris par Haagenti en train de manger des cacahouettes en regardant la télé alors que son prince venait de l’envoyer sur une mission de la plus haute importance. Il fut alors transformé en une très jolie cacahouette salée qui donne immédiatement envie d’être mangée. Son attaque préférée consiste à se faire avaler puis a lancer des jets d’acide une fois arrivé au niveau de la gorge du gourmand. Succès assuré lors des cocktails.

Caouette a cependant bon espoir : ses états de service sont irréprochables et la façon dont il tue ses victimes fait hurler de rire Haagenti.

Oth-Isss, familier ascenseur aux ordres d’Abalam

Fo 3 Vo 3 Ag 2 Pe 2 Pr 1 Ap 3 PP 7

Talents : imiter les accents (1), corps à corps(2), langue étrangère (mandarin) (1), électronique (1), baratin (2).

Pouvoirs : charme (1), malédiction "phobie" (1), malédiction "folie" (1), camisole (2).

Oth-isss est un ascenseur rutilant qui ne laisse rien présager de son fonctionnement. Il passe son temps à rendre complètement fous les humains qui l’empruntent : il commence par se bloquer entre deux étages puis prend la parole via l’interphone de secours. Et c’est là qu’il commence vraiment à s’amuser : il se fait passer pour un belge, un bègue, un tueur à gages, l’horloge parlante, un téléphone rose, un distributeur automatique de billets de banque. Il se fait ensuite passer pour un réparateur chinois (langue à l’appui), parle de sa belle-soeur, charme ses victimes pour qu’elles se mettent à poil et enfin, lorsqu’il s’essouffle il les rend folles à lier.

Il y eut bien entendu de nombreuses plaintes et vérifications, mais rien n’y fait : dès qu’une personne chargée de l’entretien vérifie son fonctionnement, il marche à merveille...

Si la situation devient vraiment dangereuse, il coupe en deux la personne suspicieuse ou la charme.

Wawaoumm, familier voiture, renégat de Vapula

Fo 3 Vo 3 Ag 3 Pe 2 Pr 1 Ap 4 PP 14

Talents : se conduire elle-même (6), mécanique (1), cascade (1), corps à corps (2), survie en ville (2), connaissance des groupes de rock des années 70 (2), faire fonctionner le siège éjectable (2), arme lourde (2).

Equipement : mitrailleuse sous le capot, siège éjectable, siège en velours brun, klaxon "coucaracha", poste de radio, pneus increvables.

Pouvoirs : charme (1), vitesse (1), jet de glace (1), non-détection, paranoïa.

Il y a de cela bien des années, Vapula découvrit avec enchantement les James Bond au cinéma. Fou de cette série, il décida sur-le-champ de créer des sections de démons possédant des gadgets digne des fameux films. Son prototype était un familier nommé Wawaoumm (une Aston Martin bien entendu), beaucoup plus puissant que les autres et doté de tout un tas de gadget : siège éjectable, mitrailleuse sous le capot, un moteur surpuissant etc...

Tout se déroulait très bien jusqu’a ce que le démon propriétaire du véhicule décide d’aller voir le film "Christine". Wawaoumm fut horrifiée de ce que l’on infligeait à cette pauvre Christine et commença à développer sa paranoïa... jusqu’au point de rupture : le démon qui la possédait renversa un thermos entier de café sur les sièges en velours. Wawaoumm l’écrabouilla consciencieusement sur une route de campagne.

Devenu renégat, Wawaoumm s’enfuit, réusissant à déjouer tous les barrages. Vapula fut la risée de tout l’enfer pendant plusieurs mois, Kobal lui offrant régulièrement des centaines de micromachines accompagnées de ce petit mot "celles-la, au moins, tu pourras les contrôler".

Wawaoumm est devenu la bête noire de Vapula, et deux démons de grade 2 sont sur l’affaire de manière permanente. Wawaoumm a, jusqu’à présent, réussi à échapper à Vapula. Mais pour combien de temps ?



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.