SDEN - Site de jeu de role
Accueil > In nomine Satanis / Magna veritas > Aides de jeu > Le Bien > Infiltration Angélique
Contribuer

In nomine Satanis / Magna veritas

Infiltration Angélique

Par le Haddock Café

jeudi 6 juillet 2006, par Arakor

Récapitulatif et remise en forme d’un sujet trouvable ici.

Vie et Mort d’un Espion Angélique

Pour bien comprendre comment on peut infiltrer des Anges chez les Démons, il faut savoir deux choses :

1) Il existe deux sortes d’Anges du Double Jeu : les Imposteurs et les Agents Doubles.
Les Imposteurs sont les Anges les plus répandus. Il s’agit en effet des Anges infiltrés en surface dans un groupe de Démons, ceux qui changent de groupe régulièrement, ceux qui n’usent de leur Aura Démoniaque que pour éviter un combat, bref des PJ.
Les Agents Doubles sont la version évoluée de l’Imposteur. Ils ont un vrai dossier démoniaque, ils sont infiltrés en profondeur, ils bossent pour moitié dans l’administration et pour moitié dans les équipes de terrain, certains sont carrément en Enfer, d’autres au Paradis, la plupart sur Terre.

2) Petit Précis d’Administration.
Les Anges et les Démons ont des dossiers contenant leurs pouvoirs, limitations, PA, remarques, blâmes et autres choses intéressantes (en gros leur feuille de perso plus deux trois trucs que vous avez noté au fil des scénars). Si quelque chose est inscrit sur un dossier, il est vrai, et si un dossier n’existe pas (ou plus), l’Ange ou Démon en question sera bien en peine de prouver son existence légale. Cet état de fait à l’avantage de simplifier les choses (ça reste relatif hein), mais le gros désavantage de faciliter l’infiltration : si on arrive à mettre un dossier dans le bon classeur, on peut infiltrer une taupe. Et ça, il y a des Anges qui sont chargés de le faire.

Maintenant que les choses sont claires, étudions un peu en détail.

Il existe deux groupes d’Agents Doubles sans lesquels l’Infiltration ne pourrait avoir lieu : les Standardistes et les Secrétaires.
Les Standardistes sont des Anges dans l’administration angélique, qui sont chargés de surveiller les dossiers et rapports des Anges du Double Jeu et de repérer les éventuels futurs Agents Doubles. C’est également eux qui sont chargés de transférer les récompenses démoniaques sur les dossiers angéliques (et comme les pouvoirs apparaissent s’ils sont sur le dossier, et bien ça marche). Pour cela, ils sont en contact avec les Secrétaires.
Les Secrétaires sont des Anges infiltrés en Enfer, dans l’administration démoniaque, sous les ordres de Baalberith et Andromalius, principalement au service des dossiers et des incarnations. Ils sont chargés de rentrer dans les services ad hoc les dossiers que leur envoient les Standardistes, créant ainsi une identité démoniaque à un Ange.

Lors de sa première incarnation (ou d’une l’ayant ramené au grade 0), l’Ange doit se trouver une couverture pour infiltrer un groupe de Démons, en tant qu’Imposteur. Puis, après quelques missions réussies, il demande aux services de son Archange de créer un dossier démoniaque, la demande va en fait à un Standardiste qui étudiera son cas (avec l’avis du Contact), et transmettra la demande à un Secrétaire s’il estime que l’Ange a effectivement besoin de cette couverture. Il faut bien comprendre que les Secrétaires ne créent pas facilement des dossiers, il faut s’arranger pour que ce soit discret, et pas plus d’une demi-douzaine de dossiers par an ne sont créés.

Au fur et à mesure de sa carrière, il obtiendra alors des récompenses et des limitations comme s’il était un Démon normal, mais certaines actions importantes mais discrètes en faveur des Anges pourront lui valoir d’obtenir un pouvoir angélique. Bien sûr, son Contact (et le Standardiste et le Secrétaire concernés) pourront décider qu’il va peut-être arrêter d’obtenir des récompenses démoniaques sans jamais rien faire pour le Paradis. Et puis, mieux vaut qu’il n’oublie pas sa mission s’il veut augmenter en Apparence Démoniaque.

Lorsqu’un Ange meurt, et que sa couverture est intacte, il passera par le Paradis mais pour aller rapidement jouer les Taupes en Enfer, afin de crédibiliser sa couverture. Là, il attendra que son Prince lui confie une nouvelle incarnation.

Si sa couverture est foutue (qu’il soit mort ou pas), par contre, il est jugé (sur Terre ou au Paradis) par un tribunal composé d’Emmanuel (s’il a le temps), de trois Emmanuel (quatre si l’Archange est absent) et de trois Dominique. Ses actions sur Terre sont examinées pour déterminer s’il a bien rempli ses fonctions. Son véritable statut angélique (son grade, ses pouvoirs, ses PP et ses PA) sera dépendant du jugement rendu. Un Ange ayant rempli sa mission de façon parfaite verra tous les pouvoirs démoniaques convertis en pouvoirs angéliques. Certains pourront même obtenir que des pouvoirs démoniaques leur soient confiés définitivement. Si ses résultats sont moins probants, il y perdra lors de la conversion. Enfin, si ses résultats sont mauvais, il pourra se retrouver Grade 1 débutant alors qu’il était Grade 2 vétéran en Enfer. Voire sera dégradé complètement (en général, il n’y a pas de jugements d’hérésie, car les véritables traîtres trouvent un moyen de se casser avant d’être repérés). Il reprendra ensuite des activités plus classiques pour des Anges, jusqu’à ce qu’il ait été oublié et puisse redevenir un Imposteur.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.