SDEN - Site de jeu de role
Accueil > In nomine Satanis / Magna veritas > Scénarios > Avec Télémagouille, on en a plein les c....!
Contribuer

In nomine Satanis / Magna veritas

Avec Télémagouille, on en a plein les c....!

samedi 15 septembre 2007, par Kellyan ashram

Voilà plusieurs jours que des cas de disparitions inexpliqués se produisent. Au rien de grave pour l’instant, juste quelques bons citoyens accros à la drogue moderne qu’est la télé. Rien de suffisamment grave pour attirer l’attention de la hiérarchie angélique. Bon d’accord Jésus a été le premier a être enlevé, mais bon on va pas toujours résoudre les problèmes du fils à papa. Comment ça c’est à nous de nous occupé du bébé ? Et MERDE....

Pendant ce temps, sur une chaîne du cable, un nouveau jeu télévisé semble faire fureur. Cela se passe dans une immense chaudière. L’animateur se faisant appellé Maguy Faucult est déguisé en un diable rouge vif en paillette et glauss brillant.

"Bonsoir à vous chers téléspectateur. Comme tous les soirs depuis moins d’un mois vous êtes nombreux à suivre votre nouveau rendez-vous nocturne, j’ai nommé BIG Heat. Vous connaissez le principe, mais pour le tit veinard qui va venir participer, Jésus l’Ornythorinque Commando, notre mascotte, va tout lui révéler, enfin du moins presque tout."

C’est alors que Jésus, un Ornythorinque géant armé d’un canon rotatif et d’une couronne d’épine rouge vif et attaché comme un bandeau. Sur une épaule un tatouage représentant un coeur et une mot : "Big Mommy", autour du coup un pendentif où est noté : Adrienne ! Il commence alors à parler pour expliquer les règles du jeu :

"Fumo-fumo-fumofu. Fumomo-Fumofu. Fu. Fumomo. Fumo-Fumo-fumofu."

Evidemment, c’est sous-titré pour les téléspectateur, mais pas pour notre cher candidat, une espèce de gars ressemblant plus à un énorme bloc de saint-doux apeuré qu’autre chose, d’ailleur il a encore son plateau repas dans une main, une bière dans l’autre et un calçon taché jaunit sur le devant.

Jésus montre alors LE LABYRINTHE, véritable territoire de chasse "tellurimorphe". Là dedans, le terrain peut se transformer à tout instant, passant de la jungle amazonienne aux steppes enneigées de sibérie, en passant par une ville géante surpeuplé, ou encore les savane d’afrique à la faune préhistorique.

Le but du jeu : Notre cher candidat, tiré au sort parmi les téléspectateurs, est téléporté dans l’émission sans son avi. Il devra alors parcourrir LE LABYRINTHE, à la recherche de la porte "Stairway to Heaven", un escalator menant au paradi se cache derrière. Mais à ses trousses, Jésus l’Ornythorinque-Commando fera tout pour le chasser et abréger ses peurs de manière expéditive . Si ce dernier réussit, le téléspectateur sera attaché à une Harleydavidson de l’Enfer, conduit par un dingue déguisé en Faucheuse, et sera traîner sur l’"Highway to Hell", sur un bon kilomètre de bitume, destination l’Enfer. En plus de cela, le terrain change constamment, et pour pimenter le jeu, Méandre le Sinueux posera des énigmes au participant. Si celui-ci répond correctement, il aura un léger bonus (temps de repos, indice sur où se trouve la porte, arme pour se défendre,...), mais si la réponse est mauvaise, il aura un énorme Malus (piège, indice à Jésus sur la localisation du candidat, traqueur en plus, ...)

Evidemment, pendant l’enquête "à la recherche des téléspectateur de saint-doux disparus" (ha oui et du Jésus disparus aussi), les PJs seront tirés au sort par hasard pour participer à l’émission. Ils auront leur arme, leur équipement, leur tronche de cake, mais seront totalement coupé des communications extérieures, et cela signifie pas d’invocation de leur Supérieurs...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.