SDEN - Site de jeu de role
Accueil > In nomine Satanis / Magna veritas > Scénarios > Petit Papa Noël...
Contribuer

In nomine Satanis / Magna veritas

Petit Papa Noël...

Pour In Nomine Satanis

vendredi 19 mai 2006, par kyrian

Petit Papa Noël...

C’est un beau jour de décembre, Noël approche, les petits garçons et les petites filles qui ont été bien sage vont être gâtés par le vieux barbu en costume rouge... Et bien NON !!!

Car votre équipe de démons est là pour l’empêcher de récidiver. En effet le jour décrit quelques lignes plus haut, ils sont "gentiment" conviés à se rendre à la FNAC, rayon Hard Rock. Ils y trouveront un homme, grand, tout de noir vêtu, les cheveux longs (bref un graisseux, vrai de vrai), avec le coffret Bon-Fire dans ses mains. Il s’agit d’un démon de Baalberith (qui ne se serait pas déplu chez Furfur) qui leur donne un rapport intitulé "Petit Papa Noël". Sur ce, il les emmène au rayon "philosophie" (y’a jamais personne), où il leur dit qu’il s’agit d’un rapport sur le Père Noël (si, je vous jure, il existe), sur ce qu’il a apporté aux pauvres orphelins, etc... et qu’au bout de presque un siècle (et non pas depuis la naissance de Jésus sur Terre comme certains le croient), y’en à marre, il rend les petits enfants heureux, ça peut plus durer ! Votre charmante équipe est chargée de le retrouver, de l’éliminer, et surtout de prendre des photos du massacre (lesquelles seront diffusées dans Picsou Magasine ©), mais aucune information concrète ne leur sera diffusée (à part que chaque année, le 24 décembre il fait une tournée, etc...)

Le Père Noël, il habite au Pôle Nord ?

Vos joueurs se poseront sûrement la question : où habite le gros bonhomme rouge ? Ils seront largués sans pistes concrètes (ni même d’abstraites). Ils pourront toujours demander à des petits enfants, voire des petits orphelins, ça ne sert à rien. Idem pour les magasins de jouets ou le Marché de Noël. Le seul moyen est de faire une recherche sur les usines à jouets (sur Internet, par exemple). S’il demande des renseignements sur les grandes entreprises de jouets, sur celles qui offrent beaucoup de jouets aux orphelinats, ils trouveront des informations sur une des plus grandes entreprises, qui bizarrement n’a qu’une seule usine (je sais pas où, mais assez loin de là où vous faites jouer votre joyeuse bande de démons). De plus une très grande partie de leur production est offerte à de nombreux orphelinats. Grâce à quelques contacts, ou en forçant un peu, ils obtiendront l’adresse exacte de l’usine. Il y a alors de grosses chances pour qu’ils y aillent.

L’usine "La hotte à jouets".

Ladite usine se trouve au bord d’une route de campagne, dans un endroit tranquille, au milieu de nul part (si vous êtes écolo, ne vous en faîtes pas, elle est équipée des meilleurs systèmes antipollution, que l’on ne trouve d’ailleurs, nulle part d’autre). L’usine est composée de trois parties :

L’entrepôt : il s’agit de la plus grande partie de l’usine. Elle est gardée par deux hommes de "SÉCURIT" une société de surveillance du coin. Ils interdiront le passage aux joueurs. S’ils réussissent à passer de manière brutale, ou diplomatiquement (une démone d’Andréalphus ferait très bien l’affaire). Ils n’y trouveront qu’une quantité impressionnante de jouet divers, allant de la poupée qui dit "j’ai faim" et qui rote après avoir mangé aux jeux ludo-éducatif qui dit "Bravo !" quand on répond juste aux questions.
L’atelier à jouet : relativement petit (de toute façon "tout est relatif"). Il ne contient en tout cas pas le matériel nécessaire pour fabriquer tous les jouets cités au paragraphe précédent. On ne peut accéder à l’atelier que par le bâtiment administratif (paragraphe suivant) ou l’entrepôt (paragraphe précédent).
Le bâtiment administratif : face à l’entrée se trouve l’accueil où est assise une fausse blonde décolorée et siliconée qui regarde les joueurs avec un regard interrogateur (imaginez son QI, la pauvre fille). Elle indiquera gentiment au joueurs ou se trouve le bureau du comptable, etc... Mais qu’il faut d’abord prendre un rendez-vous, quant au directeur, Mr Nicolas s’est absenté. En forçant le passage d’une façon ou d’une autre ils trouveront les bureaux, dans lesquels les employés sont très occupés et conseilleront aux joueurs de prendre rendez-vous avec le directeur. Au fond d’un des couloirs, une porte à double battant donne sur l’atelier (reportez-vous au paragraphe précédent). La seul porte fermée est celle du bureau du directeur. Les joueurs pourront tenter de forcer la porte, de crocheter la serrure ou de rentrer par la fenêtre (celle juste à côté de l’entrepôt), alors à moins de réussir à neutraliser l’alarme (jet de perception pour la voir, jet d’électronique pour la supprimer, à vous de déterminer la difficulté) la police interviendra 15 minutes plus tard, ce qui laisse tout le temps (normalement), à vos démons de fouiller le bureau et de trouver, grâce à un jet de perception réussi, l’adresse d’une propriété en Laponie, au nom de Mr Nicolas.

La maison du Père Noël.

Vos démons auront sûrement déduit que c’est au Père Noël qu’appartient l’usine et qu’il est parti en Laponie pour préparer sa tournée. S’ils sont vraiment graves, aidez-les. Cette propriété se trouve donc en Laponie, au nord de la Scandinavie, au bout d’un petit chemin au milieu des bois. Que se soit en voiture ou à pied, ils mettront à peu près trois jours avant d’atteindre le bout du chemin. S’ils n’ont pas pensé à prendre des vêtements chauds, ils perdront 1 point de force par jour (pas seulement les points de vie, la force aussi), ce qui pourra modifier certains talents (ils seront dans le coma à 0). Si vous voulez mettre un petit peu d’action, vous n’avez qu’a faire venir quelques Vikings, baston assurée. Lorsque enfin ils atteignent la propriété, ils verront une petite maison derrière lequel, se trouve un enclos. S’il s’approche de l’enclos, ils verront des rennes qui disparaîtront sous leurs yeux ébahis, ces rennes ont en fait la possibilité d’aller dans une autre marche à tout moment (des passages s’ouvre également dans les cheminées tous les Noëls) c’est de cette marche que le monsieur rouge envois ces cadeaux sur Terre (le nombre de cheminée s’étant restreint ces dernières années, il a créé la société "La Hotte à Jouets").
La porte de la maison n’est pas fermée, mais en ouvrant la porte, les démons ferons tinter une petite clochette. L’intérieur est propre, chaleureux, etc... Une trentaine de secondes après que les démons soient rentrés dans la maison, un vieil homme, à la longue barbe blanche et vêtu d’un un pantalon rouge tenu par des bretelles et d’un pull rouge.

Mais qui est le Père Noël ?

Le Père Noël est en fait un ange de Christophe au grade 3. Vous avez compris, son corps disparaîtra lorsqu’il mourra. Or les démons doivent prendre des photos du massacre. Donc, si l’un d’entre eux ne prend pas de photos pendant que les autres mitraillent notre cher ange, il ne restera plus qu’un tas de vêtements rouges. Ce petit détaille pourrait bien faire capoter toute la mission (ils pourront bien sûr se satisfaire du cadavre d’un faux Père Noël).
Note du scénariste : Si vous êtes un MJ sadique ou si vos joueurs sont très, mais alors très Grosbill, le Père Noël pourra même être un avatar de Christophe.
Si après la mort de l’ange, il fouille la maison, ils trouveront, dans la cave (de là d’où venait le Père Noël), la véritable fabrique à jouets, où travaillent sans relâche un nombre incroyable de lutins (1000, 2000, par-là) qui d’abord attaqueront les joueurs, mais qui s’enfuiront s’il y a trop de mort (50, 100, dans ces eaux là), en gros deux ou trois grenades devrais suffirent, ou encore un pouvoir bien bourrain ("incendie" est d’une efficacité impressionnante). Pour les caractéristiques sachez qu’ils sont assez agiles et qu’ils ont 6 en précision, mais 1 en force.

...Ne descendra plus du ciel...

Les conditions de retour sont les même qu’à l’arrivée. Une fois de retour en France les démons remettront la pellicule à leur contact. Si les photos sont réussies, qu’on ne voit pas les personnages dessus, et que les joueurs n’ont pas utilisé de pouvoirs surnaturels pour tuer le pauvre homme, ils auront droit à une récompense avec un bonus de votre choix (+1 ou +2 sur le jet des récompenses). Les photos seront imprimées dans de nombreux journaux pour enfants ce qui fera passer un démon de Nybbas au grade 3. Les petits enfants seront tristes, les orphelins n’auront pas de cadeau, tout est mal qui fini mal. S’ils ont raté leurs photos, ou qu’ils ont simplement tué un faux Père Noël, ils auront des limitations par milliers (faut pas exagérer quand même), et là ça se finit encore plus mal.

Scénario proposé par Al Le Toxico



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.