SDEN - Site de jeu de role
Accueil > In nomine Satanis / Magna veritas > Scénarios > Errarum angelum est
Contribuer

In nomine Satanis / Magna veritas

Errarum angelum est

mercredi 5 octobre 2011, par Lulla Beebop

Une course poursuite en quête d’un pauvre curé à qui on a attribué des pouvoirs par erreur ...

Un curé bien singulier

Les PJ sont contactés pour un RDV à 18h sur l’esplanade du Trocadéro. En arrivant, l’un d’eux est bousculé par un prêtre affolé qui court dans leur direction. Ce dernier s’écroule par terre devant eux et il leur demande de l’aide.
" Je suis le père Paul Tougaisse et je suis poursuivi par des hommes mauvais, s’il vous plaît, veuillez apporter ce message à Notre Dame de Paris le plus vite possible. "
Le curé se relève et disparaît dans la foule. Les PJ voient des traces de sang sur le sol, à l’endroit où le prêtre est tombé ainsi que sur les vêtements du PJ qui a arrêté sa course. Quant à l’enveloppe qu’il leur a remise, elle est maculée de sang.
S’ils ouvrent l’enveloppe, ils trouvent une feuille blanche. Dans tous les cas, ils doivent apporter la lettre à NDdP.

Ah ! les boulets !

Arrivés à NDdP, les PJ sont reçus par le service d’ordre qui effectue les habituelles fouilles. ( sauf si les PJ montrent leur aura, parlent en Angélique … ) S’ils parlent du message à l’accueil du Youyou Force System™, ils sont reçus par Albert Lingot, Maître des Messages Officiels. Sinon, ils sont envoyés dans la salle d’attente avec un groupe de skinheads suintant de bière et A. Lingot ne les recevra que s’ils parlent du message.
Dans ce cas, ils entrent dans un bureau exigu du deuxième sous-sol et rencontrent AL qui leur demande de lui montrer ce message. Dès qu’il a la lettre, il applique à la surface du papier un produit qu’il sort d’une petite fiole posée sur son bureau. Et il commence à lire. A environ la moitié de la lettre, il s’exclame : " Cet idiot de Dominique s’est encore planté ! "
Il demande alors aux PJ, confus, de bien vouloir se retirer.
Trois heures après, les PJ sont convoqués via leur portable dans le bureau de A.L..
Ce dernier leur explique :
" Vous avez apparemment fait connaissance rapidement avec le Père Tougaisse. C’est pourquoi nous vous confions cette mission.
Voilà, c’est un gradé de Dominique qui a fait une grosse connerie. Il était chargé de faire apparaître les stigmates au père Jean Peupus pour le récompenser de ses loyaux services, et au lieu de ça, il les a décernés au père Tougaisse. Vous me direz, c’est pas bien grave, mais le père Tougaisse est effrayé par ses nouveaux attributs et nous l’avons perdu de vue. Il court un grand danger car maintenant qu’il est devenu élu de Dieu, les démons n’auront de cesse de le pervertir et de l’effrayer.
Vous devez donc le retrouver puis l’escorter jusqu’au Vatican pour sa canonisation. Vous disposerez, pour ce faire de son adresse, de celle de sa paroisse et d’une liste de noms et adresses de ses proches. Voici aussi 500 euros chacun pour vos frais de mission. "

De la Tour Eiffel …

Les PJ ne trouvent rien d’intéressant dans l’appartement du père Tougaisse si ce n’est qu’il a déjà été fouillé de fond en combles par deux démons de Bélial encore présents et qui utilisent leur pouvoir Incendie au moment où les PJ entrent.
Dans la paroisse, ils rencontrent le Père Alexandre Turbay qui ne leur apprend rien.
M. Latour les envoie à la Tour Eiffel, il dit que son ami s’est caché là-bas en attendant que ses vilaines plaies cicatrisent et que ces hallucinations cessent. D’ailleurs, à ce propos, il avoue lui avoir confié des antidépresseurs.
Les autres ne leur apprennent rien.
S’ils visitent la Tour Eiffel, ils trouvent au deuxième étage qu’il fait bien froid pour la saison et ils voient partir de derrière eux le Père Tougaisse poursuivi par deux hommes qui dégagent une aura démoniaque moyenne. Les PJ peuvent attaquer les deux démons, mais en aucun cas ils ne doivent rattraper le Père Tougaisse. Retour à la case départ, sauf qu’ils trouvent sur le sol une boîte de Valium.
Ils peuvent alors retourner voir le Père Turbay qui, après avoir été mis en confiance comme nos PJ savent bien le faire, leur dira qu’il a bien vu Paul ce matin et qu’il leur a laissé une lettre, à eux, ses soi-disant protecteurs.
La lettre leur donne rendez-vous le lendemain à 13h58 dans le labyrinthe d’Alice au pays des merveilles auprès d’un poirier.

… à Eurodisney

Quand ils arrivent à Eurodisney, ils paient leur entrée 295 F chacun. Reste à trouver le poirier dans le labyrinthe et surtout, à ne pas se paumer. A l’heure du rendez-vous, le Père Tougaisse arrive quand un individu vêtu d’un costume de Mickey se jette sur lui et l’emporte sur son épaule par une petite porte dans la haie de thuya. Si les PJ le suivent, ils entreront dans un petit corridor terminé par un escalier qui donne sur une salle où quatre Mickey semblent bien s’amuser. Les PJ sont repérés par un d’eux et les quatre les attaquent. ( un d’eux est le Père Tougaisse charmé par un démon présent )
Il serait dommage de tuer ce pauvre homme, alors les PJ doivent faire très attention. Un démon les prévient que celui qu’ils cherchent est maintenant dans leur camp et les attaque en ce moment. Il est simple de le reconnaître car il n’a aucune compétence de combat et si les PJ réussissent un jet de perception très difficile, ils apercevront qu’un gant de ce dernier est souillé de sang. Le Père Tougaisse possède de nouveaux pouvoirs et surtout, une armure corporelle temporaire de niveau 3 ( cadeau d’un gradé de Dominique un peu honteux de son erreur ), c’est pourquoi il pourrait résister à une attaque, voire deux si les PJ ne sont pas des anges de combat. ( Michel, Daniel, Laurent … )
Le mieux serait que les PJ subissent ses attaques ( faibles ) sans riposter.
Quand les PJ tuent Vlad Hebel d’Hang, le sort de charme est rompu et le Père Tougaisse court se cacher sous la table le long d’un mur (jet de PE Moyen pour le voir )
A la fin de ce rude combat, les PJ parlent au père Tougaisse qui leur pose de nombreuses questions telles que :
-  Qui êtes-vous et qui vous envoie ?
-  Qui sont tous ces monstres qui m’attaquent ?
-  Allez-vous me tuer ?
-  Pourquoi ai-je reçu les stigmates ?
-  Pourquoi je comprends le drôle de langage que vous parlez ?
-  Pourquoi de mes mains partent des traits de lumière ?
-  Comment utiliser mes nouveaux pouvoirs ?

Il serait de bon ton que les PJ appellent ND pour savoir quoi répondre. S’ils ne le font pas, il y aura un point de malus sur leur jet de récompense. ( faut pas déconner avec des trucs si importants ) Ils peuvent lui raconter n’importe quoi, mais ne doivent pas non plus lui dire qu’il est une erreur. ( et un autre point de malus )
Si les PJ appellent ND, A.L. leur expliquera d’utiliser leurs talents d’orateurs pour le convaincre du Grand Jeu, des Anges et des Démons, et de lui expliquer qu’ils doivent l’emmener au Vatican en vue de sa canonisation, et que là-bas, il apprendra à canaliser ses pouvoirs et il deviendra un serviteur de Dieu assez puissant.

Et si on allait au Vatican ?

Les PJ et le prêtre doivent sortir d’Eurodisney, retourner à Paris pour se faire soigner et partir au plus tôt vers Rome. Ils peuvent prendre le train pour la modique somme de 120 € chacun et la longueur d’un voyage ennuyeux. Ils peuvent aussi prendre l’avion pour 200 € chacun et ils mettront deux heures entre Roissy et Rome. Ils peuvent aussi s’y rendre en voiture si un PJ sait conduire. Dans tous les cas, ils seront reçus au Vatican le lendemain de leur arrivée ( Ahh, l’administration angélique ! )
Le voyage n’est pas de tout repos …

Un Abalam qui travaille …

Un peu de background ne ferait pas de mal. Le Père Tougaisse est suivi par un espion mandaté par Abalam et qui a pour mission de convertir le prêtre ou de le rendre inutilisable par la Youyou Force. En aucun cas il ne doit le tuer.
Avant le petit différend d’Eurodisney, les démons ont collé un mouchard au curé si bien qu’ils le suivent maintenant à la trace. De ce fait, les PJ se feront attaquer pendant le voyage par trois grade 1 du prince de la folie ( dans le train ou l’avion : discrétion, à la pompe d’une station service … )
Si ses sbires échouent, Aude Ype, Baron des Psychopathes, entrera discrètement dans la chambre d’hôtel des PJ et essaiera d’emmener le prêtre qui réveillera ses protecteurs en hurlant. Le combat risque de s’avérer compliqué.

Et le Pape le bénit …

A la fin du combat, la chambre d’hôtel est ravagée, mais étant bien insonorisée, personne n’a entendu quoi que ce soit de cet événement. Les PJ devront néanmoins convaincre le propriétaire de l’hôtel ( qui parle italien et français ) que ceci provient d’un incident de l’équipement de l’hôtel.
Ensuite, ils se rendent au Vatican où ils assistent à la longue et ennuyeuse cérémonie dirigée par le Pape en personne et ils confient le Père Tougaisse aux autorités compétentes, c’est à dire Monseigneur Walther Ego.
Les PJ peuvent rentrer tranquillement à Paris et rendre compte de leur mission. (les mêmes moyens de transport sont à leur disposition ).

Conditions de victoire

Le Père Tougaisse est arrivé sans encombre au Vatican : +2
Tous les démons sont morts : +2
La discrétion est respectée : +1
La discrétion n’est pas respectée : -1
Appel à ND ( Eurodisney) : 0
Pas d’appel : -1
Parler de l’erreur d’attribution des stigmates : -1
Patron de l’hôtel non convaincu : une pénitence de 2 mois

PNJ

Père Paul Tougaisse, futur serviteur de Dieu, ne maîtrise pas ses pouvoirs

FO VO PE AG PR AP PP
2 4 1 2 1 2 5

Talents :
Esquive (2)
Dire la messe (3)
Latin (2)
Discussion (3)
Portugais (2)
Pouvoirs :
Trait de lumière (1)
Volonté supra normale (1)
Charme (2)
Equipement :
Armure d’acier (offerte par un gradé de Dominique honteux )
Micelle
Bible
Suaire violet

Appartement du Père Tougaisse

Adolphe Follay, démon aux ordres de Bélial

FO VO PE AG PR AP PP
3 3 3 5 3 1 7

Talents :
Arme lourde (3)
Esquive (3)
Survie en milieu désertique (3)
Crochetage (6)
Yacht (3)
Pouvoirs :
Incendie (1)
Tourbillon de feu (1)
Yacht
Talent de ruse
Equipement :
Lance-flammes

Pierre Homane, démon au service de Bélial

FO VO PE AG PR AP PP
5 4 1 4 4 1 8

Talents :
Esquive (2)
Corps à corps (4)
Arme lourde (2)
Pouvoirs :
Immunité au feu
Incendie (1)
Anaérobiose
Equipement :
Lance-flammes
Poing américain

A la Tour Eiffel

Jafar Tik, démon au service de Crocell, Chevalier des glaces

FO VO PE AG PR AP PP
5 2 3 3 3 2 11

5 2 3 3 3 2 11
Talents :
Esquive (2)
Corps à corps (3)
Voiture (3)
Savoir-faire (2)
Pouvoirs :
Froid (1)
Jet de glace (2)
Douleur (2)
Jet d’acide (1)
Politicien
Equipement :
Gants de plomb ( RU+1 au corps à corps )

Amédée Valanche, démon au service de Crocell, Chevalier des glaces

FO VO PE AG PR AP PP
4 4 4 2 2 2 12

Talents :
Esquive (2)
Corps à corps (2)
Tactique (4)
Discrétion (4)
Chimie (4)
Séduction (6)
Pouvoirs :
Immunité au froid
Froid (1)
Jet de glace (2)
Cimetière
Laboratoire
Eventration (1)
Talent de communication
Equipement :
Gants de plomb

A Eurodisney

Vlad Hebel d’Hang, démon au service de Samigina, Chevalier des Carpates

FO VO PE AG PR AP PP
4 2 4 2 1 5 7

Talents :
Discrétion (2)
Esquive (2)
Séduction (4)
Corps à corps (2)
Pouvoirs :
Charme (2)
Vol (1)
Couche de glace (1)
Squat
Equipement :
Calibre 44
Panoplie de Mickey Mouse (x2, une pour le prêtre )

Jean Gourmand, démon au service d’Haagenti

FO VO PE AG PR AP PP
4 4 2 2 3 3 8

Talents :
Course (2)
Corps à corps (3)
Humour (3)
Comédie (2)
Pouvoirs :
Goinfrerie (1)
Bond (1)
Malédiction vieillissement (1)
Queue (1)
Equipement :
Gants de plomb
Panoplie de Mickey Mouse

Mickey Maouze, démon au service de Caym

FO VO PE AG PR AP PP
2 4 4 4 2 2 8

Talents :
Course (2)
Esquive (4)
Discrétion (2)
Discussion (4)
Pouvoirs :
Transformation (2)
Eglise
Immunité (1)
Equipement :
Gants de plomb
Panoplie de Mickey Mouse

Pendant le voyage

Paul Ysson, démon au service d’Abalam, Chevalier des fous

FO VO PE AG PR AP PP
2 5 5 2 2 2 14

Talents :
Psychologie (2)
Psychiatrie (6)
Médecine (6)
Comédie (3)
Pouvoirs :
Camisole (1)
Volonté supra normale (2)
Peur (1)
Malédiction folie (1)
Jet de flammes (2)
Talent scientifique (2)
Industrie
Equipement :
Chaussette sur laquelle sont cousus deux boutons ( un rouge et un vert)
Canon scié

Phil Naikrault, démon au service d’Abalam, Chevalier des fous

FO VO PE AG PR AP PP
3 5 4 3 1 1 12

Talents :
Arme de contact (3)
Psychiatrie (4)
Médecine (4)
Pouvoirs :
Camisole (1)
Lire les sentiments (1)
Volonté supra normale (1)
Armure maudite
Augmentation temporaire de force (1)
Maladie (1)
Morgue
Equipement :
Bassin de morte ( dans un sac )
Fémur aiguisé ( RU+1, Préc+2 pour arme de contact )

Mégane Lohmann, démon au service d’Abalam, Chevalier des fous

FO VO PE AG PR AP PP
3 4 4 2 2 3 9

Talents :
Comédie (4)
Psychiatrie (3)
Pouvoirs :
Lire les sentiments (2)
Absorption de volonté (1)
Ile déserte
Déplacement temporel (1)
Equipement :
Perruque
Fausse barbe
Couronne
Sceptre
Main de justice

A l’hôtel

Yves Hapabien, démon au service d’Abalam, Baron des psychopathes

FO VO PE AG PR AP PP
2 6 5 2 3 2 36

Talents :
Psychologie (2)
Psychiatrie (5)
Médecine (2)
Baratin (2)
Discussion (3)
Comédie (6)
Avion (4)
Pouvoirs :
Camisole (4)
Peur (3)
Absorption de volonté (3)
Malédiction folie (3)
Volonté supra normale (4)
Lire les sentiments (4)
Vol (3)
Jet privé
Equipement :
Canon scié

Le directeur de l’hôtel

Pierrick Lejuste, ange au service de Dominique, Serviteur du jugement dernier

FO VO PE AG PR AP PP
3 5 5 2 2 4 10

Liste des amis du Père Tougaisse

Père Alexandre Turbay Chapelle St Thomas, Paris XII

Lee No 13, rue des Bulots, Paris XI

Jacques Seller 154, boulevard Née, Paris XII

Désiré Latour 26, rue des Bulots, Paris XI

Simone Ayer 18, impasse Pierre Cardin, Paris XII

Grégory Pan 287 bis, avenue Jean Zay, Paris V

Patrice Tée 267, boulevard Née, Paris XII

Octave Hergébail 111 ter, place Ste Catherine, Paris XII

Père Gérard Pétuel Abbaye St Vincent, Paris V

Frère Philémon Abbaye St Vincent, Paris V

Monique Tamaire 21, boulevard Rousseau, Paris XI

Eva Nouih 1457, rue des Martyrs, Paris XII

Benoît de Cajou 666, boulevard Née, Paris

Père Tougaisse Chapelle St Thomas, Paris XII
123, boulevard Née, Paris XII



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.