SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Jeuderôlogie
Contribuer
Les participants

 Jeuderôlogie

Dernier ajout : 12 avril 2015.

18 mars 2014 - Un peu de réflexion

Thomas Munier nous fait réfléchir avec son article La force des liens faibles qu’en matière de système de jeu, le mieux peut parfois être l’ennemi du bien.

26 mars 2013 - A glacer le sang !

Ca a beau être le printemps, ce nouvel article de la rubrique Jeuderologie (...)

21 novembre 2011 - Roll a D6

Pour ces jets multiples qui se présentent à nos tables de jeu, la célèbre (...)

21 octobre 2011 - Mener un huis-clos

Cet article Mener un huis-clos de Groumphillator contient quelques astuces (...)

Afficher toutes les brèves

RSS iconeRSS 2.0 - Suivre les derniers articles

Les derniers commentaires

Encadrement arrondi
La force des liens faibles (par Acritarche)
J'adhère à ton propos à une réserve près. Il me semble important de jouer by the book au moins la/les première/s partie/s pour découvrir le potentiel de jeu et la manière de jouer qu'a voulu/e l'auteur. Sinon, je suis 100% d'accord pour dire qu'il faut laisser des liens faibles qui permettent à l'imaginaire personnel de s'épanouir en (...)
La force des liens faibles (par Thomas Munier)
Je parle de positionnement sans l'expliquer (je crois en fait que le lien a sauté). le positionnement, c'est la bonne interaction entre les mécaniques de jeu et la fiction. Pour en savoir plus, voir cet article important du blog Limbic Systems : http://www.limbicsystemsjdr.com/lanalogie-du-jeu-dechec/ et sa suite : (...)
Mystère à Rome (par rodi)
Mise à jour du PDF avec des liens supplémentaires
Dans les murs... (par Le Gabier)
J'ai fait jouer ce scénario il y a deux ans avec le jeu "Sombre", et je compte le mener à nouveau pour une initiation à Cthulhu dans quelques semaines. Très lovecraftien, très efficace, j'aime beaucoup ce pitch. Je suis parti sur l'idée d'avoir pour héritiers tous les joueurs, qui se rencontrent lorsqu'ils apprennent leur héritage commun. Les (...)
Mener un huis-clos (par Pitche)
Un excellent article, très structuré bien pensé, où la logique et la présentation sont vraiment bien faites. En plus, avec des ex. et des références cinématographiques "récentes" permettant à tout à chacun de bien comprendre, visualiser les choses. Un must.
Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.