SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Jeuderôlogie > Les génériques > Scénarios > Oujidérépo > Arrêter Sven, brute sanguinaire
Contribuer

 Jeuderôlogie

Arrêter Sven, brute sanguinaire

jeudi 4 novembre 2010, par Pitche

Un synopsis issu du dernier OuJiDéRéPo qui s’est clôturé début septembre 2010.

- un mouchoir coloré
- plan (tous les sens que vous voulez) (bonus pour qui utilise tous les sens du dictionnaire dans son synopsis)
- cloche en verre
- sang (comment ça, ça sent mon environnement de travail ?)

Synopsis plutôt orienté "enquête" mais se prêtant à plusieurs univers.

Les personnages sont à la recherche d’un dangereux individu qu’ils se doivent d’arrêter. Il s’agit de Sven, un colosse à la réputation de brute sanguinaire.

Ils l’ont pisté et ont fini par apprendre qu’il se terre dans un sordide bouge dénommé le "Bar Bar". Un endroit qui a la réputation d’être le théâtre de sanglants et mortels combats illégaux, d’hommes comme d’animaux (combats de chiens). Une pancarte écrite en lettres de sang désigne l’endroit.

En planque avant d’aller inspecter les lieux, les personnages pourront surprendre un individu d’une bande rivale venir tenter de narguer leur occupant, tôt le matin, quand les derniers ivrognes sont dehors. Les femmes d’ouvrage et serveuses débarrassent, vident la crasse, on désenfume l’endroit, et notre homme s’avance, un pot de peinture et un pinceau en mains.

Il ne va pas "clasher" l’endroit mais s’emploie tel à un artiste à supprimer le deuxième "bar" du panneau. Il a vite fini, et commence à inscrire à la suite, en mauvais français, les mots "-toi de là". Alors qu’il s’apprête à signer la "bande des...", il se fait serrer... Très vite, il est empoigné et amené à l’intérieur. Il n’en ressortira plus...

Mais que lui est-il arrivé ? L’ont-ils dézingué ? Une affaire que les personnages pourraient aimer mettre sur le dos de Sven. Ils ont beau regarder le plan de l’endroit, pas d’autres sortie... aurait-il fini broyé en pâtée pour chien ?

Le supérieur des personnages les invite à faire une enquête discrète avant de préparer une bonne grosse descente en bon uniforme (de police/milice, il va de soi).

Le soir venu, les personnages pénètrent dans le bar. Très vite, ils repèrent Sven, qui n’a pas l’air des plus inquiets : affalé à une table, entouré de gonzesses et de verres, il passe un sacré bon temps.

Les personnages devront trouver rapidement un prétexte face aux questions de tout nouvel arrivant. On les trouvera sans nul doute louches, et on les mettra au défi.

On les prend à partie, et on les invite à se plier à une sorte de coutume locale, le défi du "choix fatidique". L’un des persos doit s’y plier : c’est une sorte de billet d’entrée au "bar bar", surtout si les personnages se sont auparavant mis à fureter ou à questionner les uns ou les autres (on fait quoi ici, c’est comment ?, etc.)

L’un des personnages, celui qui accepté le défi, se trouve bien vite assis en face de Sven. Celui-ci sourit d’un air carnassier. Une lueur dans ses yeux brille... La témérité ou le coup fourré ?

Toujours est-il que chacun est assis face à face. Bientôt, on amène la cloche de verre posée sur plateau de bois. Dedans, un dangereux serpent au venin mortel ! c’est l’aubergiste qui amène le plateau et alors qu’il le pose au milieu, il invite chacun des participants à allonger son bras sur le côté de celui-ci. Le premier qui retire son bras a perdu.

Le serpent a tout l’air d’un véritable crotale. Est-ce un coup monté ? L’assurance si élevée de Sven en est suspecte. L’aubergiste explique que lorsque la danseuse gitane / strip-teaseuse fera tomber son mouchoir coloré, il soulèvera la cloche.

Les personnages peuvent remarquer que 2 hommes se tiennent juste derrière la chaise du perso, prêt à le faire rasseoir et l’empêcher qu’il bouge. D’autres surveillent le groupe de PJ, tandis qu’au fur et à mesure, les PJ remarquent que les clients ne sont pas si paisibles et saouls qu’ils en ont l’air... Ils sont armés ou presque (surin, tesson de bouteille) et sont tous de connivence. La bande au complet - ça commence à sentir le piège à coup sûr.

En fait, une taupe les a trahi et a prévenu le gang de leur arrivée.

Tout autour, les ’’clients’’ se pressent pour venir voir - des paris fusent. Peut-être que la descente surprendra tout le monde et arrêtera le cours des choses ? Les personnages joueront-ils le jeu, ou feront-ils craquer leur couverture pour sauver leur peau ?

Quoi qu’il en soit, la police/milice finira par arriver, il va s’en suivre une fameux échauffourée.

Quant au serpent, il est bien dangereux - si le personnage est piqué, espérons que les secours ne tarderont pas. Sven a quant à lui humecté ses poignets d’un produit repoussant...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.