SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Jeuderôlogie > Les génériques > Scénarios > Oujidérépo > Décryptage d’oeuvres mouvementé
Contribuer

 Jeuderôlogie

Décryptage d’oeuvres mouvementé

vendredi 25 mars 2011, par Pitche

Un synopsis issu du premier OuJiDéRéPo de 2011 qui s’est clôturé début janvier 2011. Un modeste synopsis plutôt orienté "pulp".


- Un livre de reproduction de l’oeuvre d’un peintre !
- Un volcan éteint ?
- Un Ours blanc ou une otarie mâle ;
- Un rempart.
- Une femme de 53 ans !?!

La ponctuation a son importance. Le tout pour n’importe quel jeu et n’importe quelle époque.

Introduction

Les PJ, des aventuriers, mercenaires sont contactés par un étrange individu, androgyne, la cinquantaine ; une femme de 53 ans !?!. Celle-ci prétend et assure qu’un mystérieux trésor se cache, si l’on regarde bien dans le livre de reproduction de l’oeuvre d’un peintre qu’elle leur tend !

Chaque peinture comporterait sur le lieu qu’elle représente un indice vers une formidable fortune. Le livret en comporte une dizaine. Aux PJ de les analyser et partir à l’aventure. La personne leur demande de la tenir informée au fur et à mesure. Elle leur remet un GSM et une carte de crédit.

Péripéties

L’un des premières peinture représente un rempart. Il s’agit de la Muraille de Chine. Sur place, l’une des pierres est gravée d’une inscription. Celle-ci leur fournit des coordonnées précises.

Il s’agit d’un endroit perdu au beau milieu de l’Antarctique là où l’on aperçoit cet ours blanc qui trône au beau milieu de paysage de banquise du 2ème tableau. Et ainsi de suite... Ours blanc qui pourrait faire un coriace adversaire ^_^

Au final

Au final, les PJ arriveront au coeur d’un cratère, un volcan éteint ? et découvriront l’entrée d’une grotte barrée par une porte blindée laquelle recueille quantité d’oeuvres volées par les nazis durant la Seconde guerre mondiale.

Tout ceci serait une promenade de santé, si un autre groupe n’était pas sur leurs traces et si leur mystérieux commanditaire ne répond plus... et que les vivres soient coupés et qu’Interpol les traque pour meurtre et recels de tableaux.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.