SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Jeuderôlogie > Les génériques > Scénarios > Scénarios inclassables > Fußball über alles
Contribuer

 Jeuderôlogie

Fußball über alles

vendredi 15 juin 2007, par Djez

Un synopsis avec les mots-clés suivants :

- Une farce de mauvais goût
- Une journée torride
- Un horizon qui ne semble pas en finir
- Un évènement inattendu

Nos flics favoris se sont vus confiés une mission en apparence agréable : assurer la protection d’un match de foot, et pas n’importe lequel : la finale de la toute nouvelle "Coupe de Bel Horizon", une compétition anti-raciste, sensée prônée la camaraderie et l’entente cordiale par le sport.

Le match oppose les Taureaux d’Istanbul (champion d’europe en titre) aux Berliner’s Wolf (l’équipe locale, dont le stade se trouve justement dans votre distruct, le 18ème !). Selon les pronostics, les Berlinois n’ont aucune chance, mais les habitants espèrent bien sûr le contraire...

Le problème, c’est que les "Blitzkrieger" (les hooligans berlinois, proche de l’idéologie néo-nazie) sont venus en masse pour faire comprendre aux Turcs "qu’ils ne sont pas les bienvenus"...

Gérer ce match va être un véritable enfer, et ça dés le début : la chaleur en ce mois d’été est écrasante, si bien que les esprits s’échauffent vite, que l’alcool rend vite méchant et que les corps huileux exhibent bon nombre de tatouages nazis qui ont tôt fait d’agacer les turcs -qui ne sont pas en reste au point de vu bagarreur-...

ça va commencer par de simples blagues de mauvais coup (des graffitis indiqueront "tribunes turcs ici" sur les chiottes, les Blitzkrieger vont organiser un énorme barbecue où ils feront griller une vache vivante, etc...)

En plus, en parallèle de ça, les gangs Turkish et Nazis de la ville ont organisés des paris clandestins, et aucun d’eux ne souhaite voir leur équipe perdre, les menaces sur joueurs et arbitre vont donc bon train...

Le match va commencer bien mal puisque au bout de deux minutes, suite à une sortie stupide de leur gardien, les Berliner vont encaisser un but, rendant quasi-berserk les Blitzkrieger bien décidé à se venger sur les supporters turcs... et sur le gardien, qui sera gravement brûlé par un jet de feu de bengale en pleine face d’un supporter bien décidé à "brûler le traître" !

Bref, une belle ambiance de merde...

Tout le match ne sera que montée en puissance de la frustration (et de la violence) des Berlinois qui refuse de croire qu’ils vont perdre sur leur terrain... mais à deux minutes de la fin, suite à un pénalty imaginaire inventé par l’arbitre qui a sans doute eu peur de se faire lyncher si il ne le sifflait pas, les Berlinois égalise provoquant un grondement de révolte chez des turcs qui sortent les lames pour un vrai carnage... mais inutile de songer à annuler le match, le maire de Berlin s’y oppose, il prône plutôt "la minimalisation des faits" ("n’hésitez pas à faire taire ses cons de journaliste !", insiste-t-il).

Et là, c’est le début des prolongations et décidément, ce Bel Horizon semble ne pas vuloir prendre fin !... En effet, depuis la "règle Platini" adoptée depuis peu, les prolongations sont sans fin, ne s’achevant qu’avec l’inscription du but victorieux de l’une ou l’autre équipe... mais dans le cas de notre match, le but libérateur semble ne jamais vouloir arriver, et ce match sera sans doute un des plus long de l’histoire, puisqu’il durera plus de 3heures avant de voir la victoire inespérée des Berlinois sur un but de Hakan... un joueur allemand d’origine turc !!!

Cette victoire des locaux calmera grandement les foules, et même les turcs seront quelque peu "consolé" d’avoir été battu par un compatriote... Tout est bien qui finit "à peu près" bien !

P.-S.

Le OuJiDiRéPo se trouve ici !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.