SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Jeuderôlogie > Les génériques > Scénarios > Scénarios inclassables > Ricard grandeur nature
Contribuer

 Jeuderôlogie

Ricard grandeur nature

dimanche 15 juillet 2007, par Djez

Nos joyeux raoul ont un objectif cette année : convaincre le maire de St-Bourg-les-Oies (leur charmante ville du Vaucluse !) de leur financer le voyage jusque Bordeaux. Vous allez me dire, "que vont faire nos braves raoul là-bas", et bien picoler pardi ! Mais pas seulement : cette année, et pour la première fois de son histoire, l’équipe de foot de St-Bourg-les-Oies a atteint les 64ème de finale de la coupe de France, et elle rencontre Les Girondins de Bordeau ! (enfin, pas vraiment les Girondins, juste l’Olympique De Bordeau, un club de CFA2, mais bon... c’est un club de Bordeau, alors c’est un peu pareil, non ?!)

Après maintes négociations avec le maire, nos raouls réussissent à obtenir un compromis : si ils parviennent à convaincre l’association de jdr grandeur nature de St-Bourg-les-Oies de les laisser partir avec eux, alors ils pourront partager le bus de la ville. (Les joueurs de GN se rendent régulièrement à Bordeaux pour une convention de "leur jeu bizarre de gonzesse qui se déguise", et a cette fin, le bus de la municipalité, leur a été "offert", il leur sert même de "local pour se changer" en temps normal.)

Donc, le maire demande aux GNiste et aux raouls de vivre 3 jours ensemble dans le campement des rolistes (un champs pourri avec le car au milieu en guise de maison !). Les GNistes joue une sorte de nanar grandeur nature, inspiré des films d’horreur de série Z, appelé "Decapilator", l’histoire d’un psychopate qui tond ses victimes avant de les tuer, et qui s’attaque à un camp de scout (les joueurs de GN incarnent donc des scouts, sauf quelques uns qui jouent les autres rôles -le décapilator, le fermier témoin, etc...-)

Le problème, c’est que les jeunes géhénistes, dégoûté à la simple idée de pouvoir partager le car avec des ploucs, vont multiplier les crasses (ils vont utiliser leurs déguisements pour faire peur aux raouls la nuit en leur faisant croire que le bus est hanté, ils vont cacher leurs réserves de lentilles porte-bonheur - les raouls en ont mangé avant chacune des victoires du club !-, etc...) pour faire lâcher le morceau à nos raouls... De leur côté, nos raouls vont sans doute pourrir l’ambiance avec leurs grosses blagues qui tâches et leurs "remarques courtoises" ("Hey les tarlouzes, on la branche où la télé dans vot’ tas de féraille ?" ), surtout que nos raouls ne se montrent pas très motivés comme joueurs...

Mais bien sûr, nos raouls vont tout faire pour convaincre "les pisseuses" de les laisser venir avec eux à Bordeaux... Ou mieux encore, les convaincre de leur laisser le car pour eux tous seuls !

D’ailleurs, un jour, un étrange gars habillé en "cage aux folles" (en vérité, un fan de métal portant un kilt et un blouson de cuir, GNiste à ces heures) viendra annoncé que la convention de Bordeau est annulé... Mais ça, les GNistes se garderont bien de le dire pour ne pas avoir à céder leur bus...

Nos raouls parviendront-ils à récupérer le bien qui leur est dû ?

P.-S.

Le OuJiDiRéPo se trouve ici !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.