SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Kult > Aides de jeu > Le journal trouvé
Contribuer

Kult

Le journal trouvé

1998, par Pether K.Pan

Ceci est l’extrait d’un journal retrouvé dans des quartiers sombres de Londres, son propriétaire fut introuvable. Il semble que celui qui a écrit ces lignes a disparu après son rendez-vous avec un étrange personnage. La véracité des faits écrits ci-dessous n’a pas été prouvée.

23h45, vendredi.

Je suis chez cet homme, il semble bien vieux, plus de 100 ans peut-être. J’ai un magnéto caché dans ma poche, après le rendez-vous j’écrirai tout sur mon carnet...

Il me semble que je suis suivi depuis deux heures déjà et j’ai peur...

Tout s’est bien passé, il est une heure du matin, je suis dans un pub " The Border", je vais me dépêcher de retranscrire la conversation. Il me semble que tout le monde me regarde...

"Bonjour, je suis Le Vieil Homme. Je suis bien plus vieux que vous ne l’imaginez. Je sais tout sur cette terre et même au-delà. Pourquoi vous donnerai-je ma connaissance ? C’est simple, vous n’aurez pas le temps d’en profiter. Rien que le fait de m’avoir vu vous condamne. Je vais donc vous donner mes connaissances, mais je vous trouve bien sot de courir ainsi vers la mort.

Bon, pour commencer, vous devez savoir que le monde où vous vivez n’a pas toujours été ce qu’il est. Avant, il y a bien longtemps, nous vivions dans une sorte de Paradis. Nous ne connaissions ni la mort, ni la maladie. Tout ce qui s’y faisait était pure innocence, et nous étions bien plus que des humains...

Un jour le Démiurge, celui qui est Dieu pour vous, décida de nous enfermer dans notre Paradis et il se retira dans Métropolis, le cœur de notre ancien univers. Pourquoi le Démiurge fit cela ? Personne ne le sait, peut-être pour nous protéger, peut-être pour se protéger. Quoiqu’il en soit, nous fûmes enfermés et nous oubliâmes petit à petit notre ancienne condition. Nous étions devenus mortels, maladifs, et humains... Le Démiurge créa trois prisons autour de nous : l’élysée qui est notre monde conscient, les limbes qui sont notre monde rêvé et l’enfer qui est notre monde de mort. Pour contrôler ces trois prisons le Démiurge fut aidé par ses serviteurs qu’il plaça parmi nous.

Nos prisons étaient parfaites, mais à partir du dix-huitième siècle l’humanité commença à percevoir à travers l’illusion, le pouvoir du Démiurge avait atteint ses limites. Les serviteurs de celui-ci firent tout pour garder l’illusion, mais il était déjà trop tard. Dès lors, au début du vingtième siècle, l’illusion était à coup sûr condamnée. Puis parmi les éveillés, ceux qui avaient percé l’illusion, la nouvelle de la disparition du Démiurge se répandit. On ne savait pas s’il avait disparu où s’il était mort. Un groupe d’éveillés partirent dans Métropolis pour voir si la tombe du Démiurge était occupée, mais ils furent bloqués par un gardien, un vieillard noir aveugle et immortel. Deux des éveillés perdirent leur corps dans cette quête.

Le monde s’effrite donc petit à petit, de plus en plus d’humains voient à travers l’illusion et retrouvent la mémoire. Cette nouvelle condition révéla la réelle nature des anciens serviteurs du Démiurge. Ceux-ci profitèrent de la disparition de leur maître pour accroître leur puissance. Ils manipulèrent les humains grâce aux sectes, aux religions, aux organisations, aux gouvernements... Ceux-ci sont toujours parmi nous et comme ils sont bien plus intelligents que les humains, ils nous dirigent.
Certains humains virent la véritable face de ces serviteurs. Ces hommes se sont, sans trop comprendre, donnés comme but de tuer ces "démons". Pour le reste des humains, ils furent perçus comme des fous meurtriers incompréhensibles.

Les anciens serviteurs se servent de nous pour accroître leur pouvoir. Mais certains de ces êtres ont décidé de se mettre au service des humains, la création du Démiurge. Je pense qu...

Ici se termine le récit inachevé. Le carnet fut trouvé dans un bâtiment en ruine, il était taché de sang.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.