SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Labyrinth > Aides de jeu > Background > Univers
Contribuer
Autres articles

Labyrinth

Univers

mardi 30 mars 2010, par Penpen

Sont plongés dans le Labyrinth les criminels notoires… Il s’agit d’une sorte de pénitencier où sont envoyés les condamnés à mort de tout temps et de tout lieux. Tous les criminels ( du voleur de quartier au serial killer et j’en passe… ) cohabitent dans ce lieu sombre, humide et dangereux. Privés de leurs mémoires, ces criminels redeviennent de simples humains dont la seule motivation sera de survivre face à cet environnement hostile.

C’est de ce sentiment d’insécurité que naquirent les Trois Grandes Institutions que sont :

- L’Empire : un système monarchique impliquant l’obéissance aveugle et la croyance en un Empire stable et solide. Dirigé par l’Empereur et l’Impératrice, il constitue un havre de sécurité (précaire) à tout condamné, à la simple condition qu’il travail pour l’Empire et qu’il ne fasse rien contre le régime.

- La Religion : basée sur l’idée que le Labyrinth est une entité omniprésente à qui l’ensemble des condamnés doit sa survie, la Religion s’est fixée comme objectif de suivre cette exemple et d’aider quiconque en éprouve le besoin. Avec à sa tête Le Pape, la religion entretient une illusion de rédemption dans le coeur des condamnés afin de lutter contre les atrocités du Labyrinth.

- La Mort : contrôlée par le Diable, La Mort constitue la voie la plus inhumaine, ses membres n’ont pour unique but que leur survie au détriment de celle des autres. pour cela, ils s’adonnent au cannibalisme et aux crimes les plus sanglants. Bénéficiant d’une sorte de conscience collective, les légions de La Mort, assistées par de nombreux esclaves, construisent encore et encore le Labyrinth.

Ce lieu oblige ses habitants à se nourrir des quelques champignons nauséabonds existants ou bien de vermines à peine comestibles… D’où, au fil des Cycles, la fondation et la prospérité d’une société hiérarchisée où règne la loi du plus fort ; ainsi, la cruauté sévit, les petits meurtres entre ennemis vont bon train et se multiplient dans les coins glauques et sordides… ( ça donne envie, non ? ? ).

Ainsi, les nouveaux arrivants dans cette prison, privé de leurs souvenirs, sont équipés de Gantelets qui leur permettent d’accéder à leur demeure ( leur cellule ) mais aussi de se défendre. Grâce au Gantelet, ces derniers pourront se frayer une place dans la vie sociale du Labyrinth…

Mais attention, le Labyrinth est sournois. Bonne Rédemption !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.