SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Labyrinth > Inspirations > Nouvelles > Histoire de Troqueur
Contribuer

Labyrinth

Histoire de Troqueur

Nouvelle écrite par Tony "Togo" Godin

mardi 30 mars 2010

C’est en ce arpentant les innombrables couloirs de Labyrinth que Yamata avait compris les différentes ficelles du troc, ses dangers et ses pièges. Il suffit tout simplement de faire croire au troqueur que tu as en face de toi, que ce que tu lui vend vaut cher et ce qu’il te propose ne vaut rien, après, l’affaire se conclut alors très facilement. De plus, au travers de ses observations, il avait put apprendre à ne pas se faire rouler comme un débutant. Par, on lui a raconté qu’un jour, devant son étale, un marchand tentait de rouler un courtisan, ce qui est une remarquable erreur , ce courtisan, comprenant le jeu que lui jouait le troqueur, se laissa faire, il troqua après de nombreuses négociations un de ses bijoux en Pierre de Dieu contre une pièce d’armure peu fiable mais d’une beauté remarquable. Une fois son achat effectué, il rentra au Mât et commanda à ses mercenaires d’aller lui chercher le troqueur le troqueur afin de le remercier devant l’ensemble des courtisans pour sa magnifique marchandise.
Personne ne le revit, mais de nombreuses rumeurs circulent comme quoi le courtisan a lancé un défi au marchand devant l’ensemble de la court Impériale, en lui offrant comme protection la fameuse pièce d’armure, le marchand accepta le défi, ayant trop peur d’offenser la court. Le combat fut vraiment très rapide, il fallut juste le temps pour le courtisan de décocher un phénoménale coup d’épée qui transperça l’armure pectorale et le cœur du pauvre bougre par la même occasion.
Yamata, quant à lui, ne ferait pas ce genre d’erreurs stupides, d’une part car il ne vend jamais à plus fort que lui, et d’autre part, car il sait se cacher, très bien se cacher.
Les méthodes les plus efficaces de Yamata consistaient plutôt à attendre qu’un condamné soit vraiment en difficulté, pour lui vendre le produit dont il avait besoin au prix fort. Il avait ainsi réussit à troquer des objets de grande valeur contre de simples tas de champignons, ou encore des vêtements. Son inventaire comptait même un scaphandre de survie de toute beauté, il avait réussit à le négocier à un vieillard contre une cargaison de Liquidos, il sait que le vieux mourut très peu de temps après car les Liquidos étaient empoisonnés. C’est ça qu’il appelait une bonne affaire, c’était sa façon de travailler et ça marchait parfaitement.

Yamata arrêta le cour de ses pensées lorsqu’il perçut un gémissement de douleurs dans les couloirs à sa gauche, il allait encore pouvoir faire un heureux apparemment.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.