SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Légendes des contrées oubliées > Aides de jeu > De Nouvelles Règles de Simulation > Armes et Armures
Contribuer

Légendes des contrées oubliées

Armes et Armures

vendredi 12 novembre 2004, par JyP, Merin

Armes et Armures

Les armes de mêlée

Catégorie Arme Modificateur For / Dex Compétence Dégâts Prix
Naturelle Griffes 30% / 0% - / - Aucune 1D10 -
  Poing 30% / 20% - / - Aucune 1D6 -
  Empoignade 20% / 0% - / - Aucune 1D8 -
  Coup de tête 10% / 0% - / - Aucune 1D8/1D4 -
  Coup de pied 20% / 10% - / - Aucune 1D8 -
Hache 1 main Hache de bataille 10% / 5% 75 / 55 Armes à 1 main 3D8 3c
  Hachette 10% / 5% 45 / 55 Armes à 1 main 3D6 2c
Hache 2 mains Hache de bataille 10% / 5% 55 / 55 Armes à 2 mains 3D10 3c
  Grande hache 10% / 5% 65 / 55 Armes à 2 mains 3D10 35p
  Hallebarde 10% / 5% 75 / 55 Armes à 2 mains 4D10+4 5c
  Hache d’arme 10% / 5% 75 / 55 Armes à 2 mains 4D10 4c
Dague Dague 10% / 5% - / - Armes à 1 main 2D6 1c
  Couteau 10% / 5% - / - Armes à 1 main 2D6 8p
  Poignard 10% / 5% - / - Armes à 1 main 2D6+2 1c
Fléau Boule et chaîne 10% / 5% 65 / 45 Armes à 1 main 3D8 2c
  Grains 10% / 5% 55 / - Armes à 1 main 2D8 1c
  A 3 chaînes 10% / 5% 55 / 75 Armes à 1 main 3D6 15p
  Militaire 5% / 0% 55 / - Armes à 2 mains 3D10 2c
Marteau 1 main Marteau de guerre 15% / 5% 65 / 55 Armes à 1 mains 2D8 3c
Marteau 2 mains Grand marteau 5% / 0% 55 / 55 Armes à 2 mains 3D8 3c
Masse 1 main Masse lourde 15% / 5% 75 / 45 Armes à 1 main 3D8 2c
  Masse légère 10% / 5% 45 / 45 Armes à 1 main 2D10 15p
  Bâton 10% / 5% 45 / 55 Armes à 1 main 2D6 2p
  Massue en bois 10% / 5% - / 45 Armes à 1 main 2D8 4p
Maillet Masse lourde 10% / 5% 55 / 45 Armes à 2 mains 3D8 1c
  Bâton de combat 10% / 5% 55 / 55 Armes à 2 mains 2D10 1c
  Maillet de guerre 10% / 5% 65 / 45 Armes à 2 mains 3D10 4c
Rapière Rapière 5% / 5% 45 / 75 Armes à 1 main 3D6 3c
Epée Courte Epée courte 25% / 15% - / - Armes à 1 main 2D8 2c
  Glaive 20% / 10% - / - Armes à 1 main 2D8+2 25p
Epée 1 main Epée bâtarde 15% / 10% 75 / 55 Armes à 1 main 2D10 3c
  Epée large 15% / 10% 55 / 45 Armes à 1 main 3D8 3c
  Cimeterre 20% / 10% 45 / 65 Armes à 1 main 2D8 2c
Epée 2 mains Epée bâtarde 15% / 10% 55 / 55 Armes à 2 mains 3D8+2 4c
  Epée longue 15% / 10% 55 / 65 Armes à 2 mains 4D6+2 4c
  Epée lourde 10% / 5% 65 / 75 Armes à 2 mains 4D8 5c
Lance 1 main Javelot 5% / 0% 45 / 45 Armes à 1 main 2D8 1c
  Lance 10% / 0% 45 / 45 Armes à 1 main 2D10 15p
Lance 2 mains Pique 10% / 0% 65 / 45 Armes à 2 mains 3D8 2c
  Lance de chevalier 0% / 0% 75 / 65 Armes à 2 mains 3D10 5c
Outils Faux 10% / 5% 65 / 55 Armes à 2 mains 2D10 5p
  Faucille 5% / 5% - / - Armes à 1 main 2D6 2p
  Bêche 5% / 5% 45 / 45 Armes à 2 mains 2D8 2p
  Fourche 10% / 5% 45 / 45 Armes à 2 mains 2D8 3p

Catégorie : catégorie de l’arme en question, c’est aussi la compétence spécialisée nécessaire pour manipuler ce type d’arme.
Arme : nom de l’arme.
Modificateur : pourcentage de base pour l’attaque / parade avec cette arme
For / Dex : Force et Dextérité minimales pour l’utilisation de l’arme, un personnage utilisant une arme pour laquelle il n’aurait pas les caractéristiques minimales ne posséderait pas le pourcentage de base de l’arme et se verrait soustraire 1% à la compétence concernée par 1% en dessous des minimums en force et Dextérité
Compétence : C’est le nom de la compétence générale permettant l’utilisation de cette arme. "Aucune" signifie qu’il n’y a pas de compétence générale correspondante (voir compétences spécialisées).
Dégâts : Le nombre de points de dégâts qu’inflige l’arme. n’oubliez pas que ce sont des Dés sans limite.
Prix : le prix en sel rouge ("p" pour pincée, "c" pour coupille, "cb" pour coupille de sel bleu)

Les armes de jet et missiles

Catégorie Arme Modificateur For / Dex Compétence Portée Freq. Dégâts Prix
Arc court Arc 5% 55 / 55 Arc / Arbalète 90/120 1 2D6+2 1c
  Arc court 5% 55 / 55 Arc / Arbalète 60/80 1 2D6 8p
Arc long Arc long 5% 65 / 55 Arc / Arbalète 90/150 1 2D8 15p
  Arc composite 5% 75 / 55 Arc / Arbalète 120/250 1 3D6 2c
  Arc lourd 5% 75 / 65 Arc / Arbalète 150/450 1/2 3D8 3c
Arbalète Arbalète légère 30% 55 / 45 Arc / Arbalète 40/225 1/2 2D6+2 2c
  Arbalète 25% 65 / 45 Arc / Arbalète 50/270 1/2 2D8+2 3c
  Arbalète lourde 20% 75 / 55 Arc / Arbalète 55/300 1/3 3D8 4c
Arc à pierre Arc à pierre 25% 65 / 45 Arc / Arbalète 30/200 1 2D6+2 1c
Sarbacane Sarbacane 10% - / 65 Armes de jet 30/30 1 1D6 5p
 Fronde Fronde 5% - / 65 Armes de jet 100/100 1 2D6 3p
Dard Dard 5% - / 65 Armes de jet 15/20 2 1D6 1p
  Fléchettes 10% - / 55 Armes de jet 20/30 2 1D6 1p
Lance Javelot 10% 55 / 55 Armes de jet 20/50 1 2D6+2 2c
  Lance 5% 65 / 55 Armes de jet 30/40 1 2D6 2c
Dague Couteau 10% - / 65 Armes de jet 20/20 2 2D6 8p
  Dague 5% - / 65 Armes de jet 25/30 2 2D6 1c
 Naturelle Pierre 15% - / - Armes de jet 20/20 1 1D8 -
  Bâton 10% - / - Armes de jet 10/15 1 1D6 -

Catégorie : catégorie de l’arme en question, c’est aussi la compétence spécialisée nécessaire pour manipuler ce type d’arme.
Arme : nom de l’arme.
Modificateur : pourcentage de base pour l’attaque / parade avec cette arme
For / Dex : Force et Dextérité minimale pour l’utilisation de l’arme, un personnage utilisant une arme pour laquelle il n’aurait pas les caractéristiques minimales ne posséderait pas le pourcentage de base de l’arme et se verrait soustraire 1% à la compétence concernée par 1% en dessous des minimums en force et Dextérité
Compétence : C’est le nom de la compétence générale permettant l’utilisation de cette arme. "Aucune" signifie qu’il n’y a pas de compétence générale correspondante (voir compétences spécialisées).
Portée : portée en mètre de l’arme (portée effective / Portée maximale).
Freq. : Fréquence de tir (nombre de coups par round).
Dégâts : Le nombre de points de dégâts qu’inflige l’arme. n’oubliez pas que ce sont des Dés sans limites.
Prix : le prix en sel rouge ("p" pour pincée, "c" pour coupille, "cb" pour coupille de sel bleu).

Les armures et boucliers

Armure/Bouclier Modificateur FOR / DEX Compétence Protection Prix
Vêtements 10% - / - Aucune 1 var
Cuire souple 10% - / - Aucune 3 1c
Cuire rigide 10% - / - Aucune 5 15p
Cuire bouilli 10% - / - Aucune 7 2c
Cuir renforcé 10% - / - Aucune 8 3c
Cuir et Anneaux 10% 75 / 55 Aucune 10 6c
Cuir et Lamelles 10% 45 / 55 Aucune 11 12c
Ecailles 10% 55 / 55 Aucune 12 25c
Cotte de maille 10% 65 / 55 Aucune 14 1cb
Armure de chevalier 10% 75 / 55 Aucune 20 10cb
Bouclier simple 10% - / 55 Bouclier 8 15p
Bouclier Ecu 10% 55 / - Bouclier 8 2c
Bouclier Pavois 10% 70 / - Bouclier 12 3c
Bouclier rond 10% 55 / 45 Bouclier 10 2c
Bouclier lourd 10% 65 / 45 Bouclier 16 4c
Bouclier de chevalier 10% 75 / 45 Bouclier 20 7c

Armure/bouclier : nom de l’armure ou du bouclier.
Modificateur : pourcentage de base pour l’attaque / parade avec cette arme
For / Dex : Force et Dextérité minimale pour l’utilisation de l’arme, un personnage utilisant une arme pour laquelle il n’aurait pas les caractéristiques minimales ne posséderait pas le pourcentage de base de l’arme et se verrait soustraire 1% à la compétence concernée par 1% en dessous des minimums en force et Dextérité. Pour les armures, ces malus sont à appliquer sur toutes les compétences impliquant un mouvement.
Compétence : C’est le nom de la compétence générale permettant l’utilisation de cette arme. "Aucune" signifie qu’il n’y a pas de compétence générale correspondante (voir compétences spécialisées).
Prix : le prix en sel rouge ("p" pour pincée, "c" pour coupille, "cb" pour coupille de sel bleu).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.