SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Little fears > Aides de jeu > L’écran du maître
Contribuer

Little fears

L’écran du maître

mercredi 27 juillet 2005, par Guntard

Si vous ne voulez pas de celui dans le commerce

L’écran du maître a été confectionné par mes soins avec les informations que je pensais importantes à propos des règles de Little Fears. Il est disponible en format .pdf pour tout celui qui le veut. De plus je met à disposition un format .rtf modifiable sous n’importequel traitement de texte afin que tout celui qui n’aime pas ma version puisse élaborer la sienne. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions ou critiques. Je précise que l’écran comporte des règles que j’ai moi-même élaboré. En particulier la table des petites frayeurs. Elle est faite pour que vous puissiez faire peur à vos joueurs à chaque fois qu’ils vont se coucher. N’hésitez pas à en inventer des nouvelles, et surtout faite m’en part, cela m’interresse (Il suffit de m’envoyer un mail à littlefears@sden.org). Sont aussi de moi les règles sur les malus relatif à l’Innocence. Je trouve qu’il est logique que la magie due à l’Innocence des enfants soit moins présente dans le monde particulièrement malsain qu’est le Placard. C’est pour cela que je propose de procéder à un Test (jet en opposition pour les habitués du Jdr) avec une caractéristique de 3 pour le Monde du Placard. De même il est logique qu’une personne étrangère gène un enfant quand il tente de distordre la réalité. Cette règle est là pour éviter qu’un enfant puisse faire jouer son innocence dans un lieu publique. Les enfants étant moins rationnels que les adultes, ils admettent plus facilement le phénomène, mais leur présence amoindrit quand même la puissance de l’innocence.

Du côté pratique je précise que cet écran est formé de quatre panneaux. Je vous conseille de vous acheter des trombones, de prendre un écran à quatre pans (Zombies, Shadowrun, etc...), et de faire un montage du style mécano. Pour la face tournée vers les joueurs j’utilise des paroles de chansons qui parlent des enfants, "Enter Sandman" de Metallica, "Spiel mit mir", et "Mein herz brent" de Rammstein entre autre, mais "Qui a le droit" de Patick Bruel devrait aussi passer.

Cet écran contient quelques tables fort pratique :
- La table des dégâts tirée du livre original.
- La table des réactions de l’enfants quand il est terrifié, elle aussi tirée du livre original.
- Et la table des petites peurs faite maison. C’est un ressort scénaristique facile à utiliser, et ca entretient l’idée que les enfants ne sont jamais à l’abris des monstres du placard.

Les fichiers :



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.