SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Actualités > Infos de la cour impériale d’AEG
Contribuer
Autres articles

Livre des cinq anneaux

Infos de la cour impériale d’AEG

dimanche 18 février 2007, par Gap

Sorties prévues

- Creatures of Rokugan 3e (sorti en VO)
- Art of the Duel (fin février)
- Emerald Empire (mai-juin)
- Masters of War (fin de l’été ou début de l’automne)
- Livre sur les objets légendaires et la magie (fin de l’automne)
- Masters of Court (2008)
- Legend of the Burning Sands (2008, non confirmé)
- L5R Emperor (jeu de plateau prévu pour la Gencon 2007)

Art of the Duel

Des previews sont prévus dans les prochains jours/semaines. Le supplément contiendra 20 PNJs sensei, et du matériel substantiel pour les familles impériales.

Emerald Empire

Ce supplément, précédemment nommé "the Rokugan Companion", est prévu pour la fin du printemps ou le début de l’été. Il consiste en un survol complet de Rokugan : géographie, politique, dynamiques sociales, commerce, art de la guerre, etc., avec graphiques et tables à l’appui.
On y trouvera des informations sur 48 familles vassales, ainsi que sur le rôle du Champion d’émeraude, celui des légions, et sur l’épreuve du Champion d’émeraude.
Ses appendices contiendront également cinq fiches de pnj par école parue dans les différents livres de 3ème édition (un par rang d’école, soit plus de 300 blocs de stats sans âme ni background, qui gaspilleront de la place dans un supplément qui aurait pu être intéressant si AEG n’avait pas décidé de se foutre de la gueule du monde).

Masters of...

Une série de trois livres dédiés aux clans est prévue pour ces prochaines années. Elle s’attachera à trois aspects de Rokugan, vu par les spécialistes de chaque aspect : Masters of War couvrira les clans du Crabe, du Lion et de la Licorne pour la guerre, Masters of Court ceux de la Grue, du Scorpion et du Phénix pour la cour, et Masters of... (?) concernera la Mante, le Dragon, et éventuellement les rônins ou l’Araignée (nouveau clan dans la prochaine édition du jeu de cartes). Ces livres ne sortiront pas l’un après l’autre, mais seront étalés sur un ou deux ans.

Magie et sorts

Un supplément sur les objets légendaires et magiques (nemuranai etc) et la magie en général est prévu pour la fin d’année 2007. Il contiendra notamment de nouveaux sorts et des règles de création de nemuranai. Le but est de traiter ces objets de la même manière que Creatures de Rokugan, mais avec quelques bonus.

Terres Gaijin

Selon Doug Sun, un supplément basé sur Legend of the Burning Sands est en cours d’étude par Shawn Carman et lui-même. S’il voit le jour, ce ne sera pas avant 2008. Aucun autre supplément s’intéressant aux terres gaijin n’est prévu.

L5R Emperor (le jeu de plateau L5R)

Ce jeu devrait sortir pour la Gencon, et il pourrait inciter les représentants d’AEG à se déplacer à Essen pour le salon du jeu en octobre : c’est le plus grand salon du jeu d’Europe, et de nombreux nouveaux jeux de plateau y sont présentés chaque année.
Le jeu est en cours de test/correction/etc. Le plateau et les pièces n’ont pas encore été créés, et le matériel de test ressemble à ça :

Ce qui ne sortira pas

Pas de nouveau supplément "Cour d’Hiver" : ils étaient intéressants, mais AEG n’a plus les moyens de publier de si petites parutions aussi fréquemment.

Pas de nouveau supplément de scénario ou campagne : Les auteurs apprécient les modules d’aventure, mais ce n’est plus considéré comme viable dans le marché actuel du jeu.

Pas de supplément prévu pour les ères "Lotus" et "Samurai" pour l’instant. A voir quand la prochaine période sera terminée dans le jeu de cartes (2009-2010).

Mais encore...

KYoD - Mille ans de ténèbres : Un livre sur cet univers (et d’autres périodes de jeu alternatives telles que l’aube de l’empire ou le Gozoku) pourrait voir le jour... mais ceci n’aurait lieu que longtemps après la sortie du supplément LBS ci-dessus. AEG ne souhaite pas diluer son intérêt pour la période courante du jeu avec trop de suppléments spéciaux.

Toshi Ranbo : Doug Sun aimerait écrire un Livre-cité autour de la nouvelle capitale impériale, mais ce projet ne sera sans doute pas réalisé faute de ventes sur les deux premières tentatives (Ryoko Owari et Otosan Uchi).

Suppléments web : La conversion de Way of the Open hand est en cours. Par ailleurs, les rejetons d’oni absents de Creatures of Rokugan 3e devraient être préparés par Doug Sun dès qu’il en aura le temps.

Winter court : Certains des évènements qui se sont déroulés lors de la Cour d’Hiver (un évènement de roleplay par forum organisé par AEG) deviendront canon, selon Todd Rowland. AEG reproduira probablement l’expérience, mais ce n’est pas prévu pour tout de suite.

Ecole de shugenja Toritaka : Sa création n’est pas prévue (elle est mentionnée dans la fiche d’un personnage d’un ancien supplément). Par ailleurs, l’équipe RPG ne compte porter que peu d’attention aux clans mineurs.

Autres jeux : Un second jeu de plateau (plus complexe) et un jeu de cartes non-collectionnable sont en projet.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.