SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Aides de jeu > L’empire d’émeraude > Petit traité rokugani de volcanologie
Contribuer

Livre des cinq anneaux

Petit traité rokugani de volcanologie

samedi 4 septembre 2010, par goethe

Aide de jeu pour L5R 3e
Tout ce que vous avez rêvé de connaitre sur les volcans pour les mettre en scène dans Rokugan !


Yashida traversa le corridor en courant, provoquant des protestations indignées chez les courtisans qu’il croisait. Il savait néanmoins que l’urgence de la situation lui imposait cette entorse à l’étiquette, et que la nouvelle qu’il amenait à son seigneur ne devait souffrir aucun délai : les instructions que Miya Shuto avait fait transmettre par les officiers aux hommes de la garde étaient très claires.

Yashida déboucha face aux lourdes portes de bois laqué, manquant de glisser sur le parquet de bois précieux ciré, et parvint malgré son essoufflement à lâcher aux deux gardes en faction, pendant qu’il les saluait brièvement, les trois mots que tous attendaient avec anxiété depuis que le grondement s’était joint à la fumée de plus en plus épaisse : « ils sont arrivés ».

Moins de dix minutes plus tard, un groupe de voyageurs aux vêtements tachés de boue pénétraient dans la salle d’audience où le seigneur Miya Shuto et ses plus proches conseillers finissaient à peine de s’asseoir.
Les voyageurs s’avancèrent en ligne, avant de s’agenouiller avec respect.
Celui qui était vraisemblablement leur chef prit la parole d’une voix ferme mais respectueuse à la fois :
- Miya sama, c’est un grand privilège et un grand honneur d’être de nouveau en votre présence. Nous vous sommes reconnaissants de …
- Maitre Asuke, l’interrompit le seigneur en se levant pour s’avancer vers lui en lissant nerveusement son kimono, personne ici n’a le moindre doute sur votre sincérité et votre courtoisie, mais je crains fort que l’heure ne soit plus à l’étiquette.
- De ce que nous avons pu voir en arrivant ici, en effet, Miya sama, répondit le chef en relevant la tête pour fixer le seigneur droit dans les yeux.
- Et donc ? Que faut-il faire ? Que comptez-vous faire, maître Asuke ? demanda le seigneur d’une voix nerveuse, pendant que l’un de ses conseillers se levait pour aller écarter les panneaux de bois et de papiers qui séparaient la salle d’une vaste terrasse d’où l’on pouvait voir la plaine sur plusieurs kilomètres à la ronde.
- Que peut-on faire face à ça, maître Asuke ? répéta t’-il en pointant du doigt l’extérieur du palais pendant que ses conseillers marmonnaient des prières au kami et aux Fortunes en fermant les yeux pour certains, alors que les six voyageurs se levaient, fixant avec un intérêt inquiétant l’imposante montagne qui grondait et fumait à 3 kilomètres de là.


Cette Aide de Jeu vise à proposer une transposition dans le monde de Rokugan d’un phénomène naturel qui est indissociable du cadre du sud-est asiatique qui lui sert d’inspiration : les volcans.
Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, et même si ce document s’appuie sur divers éléments de la réalité, il n’est en aucune façon une étude volcanologique ni géologique ni scientifique, mais simplement ludique, et doit être pris uniquement en tant que support pour un jeu.
Ceux qui souhaitent des informations scientifiques à ce sujet peuvent consulter le site http://www.activolcans.info ou encore http://www.imagesdevolcans.fr, par exemple.

Ce « Petit traité » est divisé en 5 chapitres, qui sont traités d’un point de vue mécanique d’un côté (uniquement pour le MJ), et du point de vue des Rokugani de l’autre, sous forme des notes et des correspondances (pour les joueurs éventuellement).

Enfin cette Aide de jeu peut être utilisée avec le scénario Beignets de calamars et samuraï rôtis qui propose de jouer (en option) une éruption volcanique.

1. Les volcans : présentation générale
2. Géographie : localisation des principaux volcans rokugani
3. Histoire : éruption les plus marquantes de l’histoire de rokugan
4. Moyens de détection et de protection
5. Mécanismes volcaniques
6. Plan



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.