SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Aides de jeu > Nouvelles factions et écoles > Clans mineurs > L’Ordre du Corbeau
Contribuer

Livre des cinq anneaux

L’Ordre du Corbeau

vendredi 20 janvier 2006, par Akodo Sonohito, Shiba Akaijin

Ordre honorifique
Fondé par un membre du clan du Phénix, cet ordre de shugenja issus de plusieurs clans est dédié à la propagation du Tao de Shinsei à travers l’Empire.

Histoire

Il y a quatre cents cinquante ans de cela, un homme apparut à Rokugan. Il était, grand, habillé de noir, borgne, avec de longs cheveux noirs. Il venait de l’extérieur mais nul ne le vit entrer. Il semblait doué de pouvoirs étonnants. Il parcourut le pays à la recherche des plus grands sages. Et quand il les rencontrait, ces hommes, si sûrs de leur savoir, gagnaient une humilité complète, comme s’il leur posait la seule question à laquelle ils ne sachent répondre. Il devint presque une légende : on l’appelait Zenkuchô, ou "Corbeau de sagesse" car il était souvent accompagné d’un corbeau. Puis un jour, il disparut, quelque part entre les terres du Dragon et celles du Phénix.

A peu près à cette période, un shugenja du Clan du Phénix, Shiba Nagima, développa une théorie : il pensait que le clan du Phénix, en réservant à lui seul les connaissances qu’il avait tirées du tao de Shinsei, se handicapait et se privait d’autres points de vue. Il rassembla les meilleurs shugenja de son clan, ainsi que ceux qui lui semblaient les plus dignes de confiance parmi les autre clans, et leur exposa son idée : mettre en commun leurs analyses du Shintao afin d’accéder à la meilleure compréhension possible de ce texte. Ils espéraient gagner une grande sagesse, et c’est en partie ce qu’ils firent.

A ce jour, l’Ordre existe encore. Il contient surtout des shugenjas du Phénix, mais d’autres Clans y sont représentés. Il n’a pas d’existence officielle mais à haut niveau, tout le monde ou presque connaît son existence. Il contient par ailleurs des shugenjas de Clans mineurs, et même des ronins, mais très peu de scorpions. Non qu’ils soient jugés incompétents, mais les autorités de l’Ordre ont peur que ce clan ne se serve de leur réseau pour s’infiltrer encore un peu plus. Cependant les loyautés sont bien contrôlées et assurées : il est difficile de mentir à qui peut lire les pensées.

L’Ordre est dirigé par un conseil de sept sages, qui choisissent leur héritier personnel depuis les débuts de l’Ordre. Ce choix est plus basé sur une affinité réelle que sur une quelconque loyauté. Les sièges sont souvent occupés par des gens de Clans différents à la suite.

Actuellement le conseil est composé de :

* Shiba Tariju
* Isawa Jichiko
* Jiruma Sotei
* Shosuro Muriyama
* Asahina Origasa
* Agasha Futetsu
* Kitsu Omatsen

Jouer un membre de l’Ordre du Corbeau

Seuls les shugenjas de rang 3 et quelques rang 2 sont contactés par l’Ordre pour en faire partie. Ils doivent assistance à tout autre membre, et peuvent demander asile chez leurs confrères. Après la semaine passée en initiation dans un temple perdu dans les montagnes du Dragon, ils doivent consacrer au moins une heure par jour à l’étude du Tao. Tant qu’ils le font, ils ajoutent leur score de shintao à tous leurs jets pour lancer un sort. Ils gagnent aussi le droit de dépenser plus d’un point de Vide pour lancer un sort.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.